Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

+6
artisanfr
Petrus
Myst
LouisaS
Synthesis
Dhyân
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   Empty RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  Dhyân Mar 15 Mar 2011 - 21:11

A pratiquer après avoir pratiqué un an le pentagramme de la terre en renvoi et appel.
(Source : la lumière sur le royaume d'Alexandre Moryason)

Munissez-vous d'un carré de soie violette (une simple pièce de tissu suffît). Elle doit être posée sur la tête pendant le Rituel.

Ceci est très important. Le tissu doit être de la soie.

Il isole l'opérateur d'une descente trop forte d'Énergie.

- Allumez un charbon et jetez sur celui-ci une pincée d'encens pontifical ainsi qu'un peu de lavande séchée en pensant
bien que l'Élément Air, ainsi activé, est le véhicule du Souffle
Divin et que votre souffle représente ce Grand Souffle.

- Allumez une bougie de couleur bleue claire, mauve ou
blanche.

Si vous êtes dans l'impossibilité de faire ces premières opérations en raison de votre environnement familial, vous pouvez quand même effectuer le Rituel ainsi qu'il est donné dans
les lignes suivantes. Vous pouvez le faire lorsque vous êtes
seul, chez vous ou bien dehors, dans la nature, mais n'oubliez
pas votre morceau de soie violette.

- Faites face à l'Est, là où le Soleil se lève.
- Faites sur vous le Signe de la Croix des Éléments.

Tracez alors un Hexagramme en pointant l'index et le
majeur de la main droite à l'extérieur (annulaire et auriculaire
repliés sur la paume, pouce rabattu sur ces derniers) et en
suivant ce schéma :
RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   Hexagr10
Ainsi vous commencez par la pointe en haut. En traçant
l'Hexagramme, entonnez ou vibrez d'une belle voix,

« ARARITA ».

Le geste doit suivre harmonieusement et majestueusement
le son.

Lorsque l'Hexagramme est tracé, pointez au centre de cette figure vos doigts (index et majeur de la main droite) en vibrant avec le plus profond respect le Nom Divin suivant :


YOD HÉ VAW HÉ ALOIM


et en traçant au centre de l'Hexagramme le Signe de Saturne,

Inclinez la tête avec respect.

Tournez sur votre droite de 90 degrés, vous êtes face au
Sud. Recommencez le même procédé.

- Allez ensuite à l'Ouest et recommencez le même procédé
- Allez au Nord et opérez de même.
- Revenez enfin à l'Est, le point de départ.
- Priez. Méditez.

Le lieu est pur pour toute autre action théurgique, si vous avez prévu cette dernière.

- Clôturez le Rituel par le Signe de la Croix des Éléments.

- Chaque cause produit un effet. Chaque acte engendre un
résultat ;
Un lien existe entre chaque acte et sa conséquence ;
- Ce lien, ou ce rapport de force, agit et devient ainsi une
action : Karma ;

Le Karma, a-t-on précisé, es* le rapport qui s'établit
entre une cause et son effet, entre un acte et ses conséquences.

lorsque l'on veut que l'action d'une force karmique (force liée à une ou plusieurs des vies passées
ou bien à un comportement de notre vie présente) cesse de
s'appesantir sur nous, il faut :

- Prendre conscience de la cause de cette action. Cela
revient à réfléchir, à se remettre en question pour com
prendre quelle composante de notre propre nature attire
dans notre vie telle ou telle situation très pénible. Cette
introspection salutaire s'impose.

Le Rituel de l'Hexagramme de Saturne est le procédé par
excellence de cette transformation nécessaire et inéluctable II
fait littéralement éclater le noeud profond des causes enfoui
dans notre être depuis des vies et des vies...
De plus, il fait descendre sur celui qui le fait une Force
immense (dépassant celle qui est appelée par le Rituel du
Pentagramme de la Terre !...) qui « disloque », qui « brise » tout
cet amas négatif « pétrifié » en nous pendant de longs âges et
dont nous n'avons pas souvenance !

Le Rituel appelle une Force Sublime ; celle-ci
oeuvre en nous en faisant émerger de nos profondeurs endormies les prises de conscience nécessaires tout en allégeant progressivement notre fardeau.

Cependant, la Purification provoquée par ce Rituel ouvre très lentement la mémoire ; les circuits rouilles des souvenirs sont lissés et éveillés et la conscience du passé, là où justement se tapissaient dans l'ombre les causes de vos maux, éclôt. Alors vous savez, sans aucun doute possible, ce que vous avez fait,
autrefois, et ce qui a provoqué des ravages dans votre vie
actuelle.

il faut encore le souligner, ce Rituel est beaucoup plus puissant que le Pentagramme de la Terre. Aussi, doit-il être abordé lentement, une fois par semaine, après un an de pratique théurgique. Les instructions précises seront données, soyez sans crainte. De plus, il est d'une autre nature que le Rituel de l'Hexagramme Solaire qui agit plus en harmonisant les énergies via le centre du Coeur qu'en frappant
directement les structures profondes et « quasi minérales » de
notre être.

la sphere de saturne


En effet, Saturne est appelé en Astrologie « le Grand Maléfique
» et il évoque un vieillard tuant ses enfants (mythologies
antiques), la mort fauchant la jeunesse, la solitude, la sécheresse, l'inexorabilité du Temps.
Cette évocation de la Sphère Saturnienne est exacte mais
incomplète. L'aspect de Saturne qui vient d'être décrit (pénibilité,mort, épreuves, etc...) joue seulement à l'égard de ceux qui ne sont pas en harmonie avec les Lois Cosmiques (c'est à dire à peu près tout le monde !...), « les Lois de la Mère » ainsi qu'il est dit dans la Tradition.
Pourquoi la Mère ? Qu'a-t-Elle à voir avec un vieillard terrifiant?

La Mère Universelle est avant tout l'Intelligence Divine
oeuvrant dans tout l'Univers (la Binah Universelle) ; Elle se
manifeste par les Lois Saintes qui permettent à ce dernier
d'être.
notre Système Solaire est « alimenté » de l'Énergie de Sirius
dont la Grande Entité gouvernante est appelée « Aset » en
Égyptien, « Isis » en Grec, connue à présent sous le vocable de
« La Vierge Marie ». Tous les courants Traditionnels La nomment
« la Divine Mère ». Elle canalise l'Intelligence Divine et
alimente de cette Énergie notre Système.

Cette Force Sublime de Sirius pénètre dans notre Système
Solaire ou, plus précisément, se concrétise dans notre Système Solaire (car Elle est déjà immanente dans les Deux Grandes Premières Émanations), par la Sphère de
Binah (Troisième Grande Émanation. Voir Arbre Kabbalistique).

La Sphère de Binah se manifeste sur des Plans denses par
la Planète Saturne.

Ne pas oublier que Binah est l'Aspect Magnétique ou Féminin du Logos, l'Intelligence active dans toute la Substance Cosmique.

Binah manifeste les Énergies de Kether et de Chokmah les
Deux Premières Émanations.

Par conséquent, lorsque l'on veut travailler de façon réelle (la Théurgie nous permet d'atteindre ce but) avec la plus Haute Énergie de notre Système Solaire,celle qui est appelée la Triade Supérieure ou la Sainte Trinité, on trace l'Hexagramme de Saturne en vibrant des Noms Divins appropriés.


Dernière édition par Dhyân le Dim 24 Juin 2012 - 12:54, édité 1 fois
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   Empty témoignages

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011 - 5:49

Je cherche avec ardeur des témoignages sur les effets concrêts de ce rituel, svp. Des témoignages dans la vie quotidienne.
merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  Dhyân Dim 14 Aoû 2011 - 10:54

Pour ma part il fait remonter les "boues" karmiques à la surface, il vient me rappeler cette dette karmique que je dois rembourser, c'est un rituel qui secoue mais qui permet de travailler profondément sur soi-même. Very Happy
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011 - 2:39

Quant à moi, je l' officie sans le carré de soie sur la tête; mais je n' ai eu aucun soucis par rapport à cela.
Parcontre, des pulsations magnetico-énergétiques déferlent, depuis, de mon coeur vers le bout de mes doigts.
Aussi, moi qui était jusqu' alors une carnivore vorace, j' ai un soudain dégoût pour la viande.
Je n' ai commencé ce rituel que depuis une semaine, après trois an de petit pentagramme ( sans l' appel ).
Et vous autres, quels ont été vos effets ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  Dhyân Lun 15 Aoû 2011 - 4:09

Idem je suis dégoûté de la viande et même mon épouse qui ne pratique pas !
Le carré de soie est important tu en trouves pour 10 euros sur internet.
Very Happy
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011 - 4:44

MERCI DOHYAN ! Tu es toujours là pour aider tout le forum.
Quel risques encourons-nous sans ce carré ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011 - 4:45

Et de quelle taille doit-il être ? Telle une kippa ou tel un foulard ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  Dhyân Ven 19 Aoû 2011 - 15:44

Bonjour, il faut juste qu'il recouvre la tête donc un simple carré est suffisant, c'est une protection au cas où les énergies descendantes seraient trop importantes. Very Happy
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 16:02

merci de m' avoir répondu avant samedi Wink farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   Empty orientation des doigts

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 20:38

excusez moi pour mon ignorance et svp je veux savoir quelquechose dans les rituels des hexagrammes je voulais bien savoir si les doigts apres prononciation et tracé de lhexagramme + signe devaient resté tendus pour definir un cercle de lumière quand on fini en revenant vers l'est ou bien apres chaque tracé de signe on baisse les doigt ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  Invité Dim 16 Nov 2014 - 15:42

Le traçage peut se faire devant soi sans pour autant étendre fortement son bras puis il peut aussi se faire sur soi, c'est au goût de chacun-e.

Lorsque je me sers des doigts pour tracer les Hexagrammes, je fais un départ vers le milieu de l'Hexagramme puis je fais le traçage de cet hexagramme et je pointe pour fermer cet hexagramme.
Une fois l'hexagramme pointé vers le milieu, sans relâcher ses doigts je continue le traçage du cercle en me déplaçant vers l'autre point cardinal puis je recommence le traçage de l'hexagramme en le démarrant vers le milieu et je fais le traçage puis je le termine vers le milieu. Puis je me déplace vers l'autre point cardinal en traçant une partie du cercle et je continue...

lol t'as compris Suspect


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  Synthesis Mer 8 Jan 2020 - 20:24

Bonjour à tous,

Pour l'hexagramme de Saturne je voulais vous rappeler qu'il est important de bien respecter les consignes et en particulier d'utiliser le carré de soie violet même si certains pratiquants disent s'en passer et ne pas ressentir d'effets secondaires .

Les éditions Moryason m'ont informé de l'importance du carré de soie :
- il sert à protéger les centres ou chakras de la forte descente d'énergie saturnienne.
- qu'il ne faut pas écouter tout ce que les gens racontent sur les forums; car après des dégâts ils écrivent au sécrétariat pour appeler au secours. Il faut mettre ce carré de soie car que l'on ressente quelque chose ou non, les Energies travaillent...

Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  LouisaS Mer 8 Jan 2020 - 21:35

Merci d'avoir vérifier pour nous tous, Synthesis drunken

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  Myst Lun 20 Jan 2020 - 14:26

Bonjour,

J'ai une question toute conne :

Il est dit d'allumer une bougie de couleur bleue claire, mauve ou blanche.

Je suppose que l'on doit l'éteindre à la fin du rituel et ne pas la laisser se consumer ?

Merci d'avance.

Belle journée

Myst

Messages : 33
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  LouisaS Lun 20 Jan 2020 - 21:38

On la laisse brûler en entier chaque samedi.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  Myst Mar 21 Jan 2020 - 13:38

Un grand merci LouisaS
Du coup, tu éteins quand les chandelles divine ? après avoir fait les hexagrammes ?

Merci


Myst

Messages : 33
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  LouisaS Mar 21 Jan 2020 - 13:46

Oui, juste après pour clôturer.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  Myst Mar 21 Jan 2020 - 13:55

Mille mercis Very Happy

Myst

Messages : 33
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  Petrus Mar 21 Jan 2020 - 16:11

J'ai demandé il y a quelques temps au éditions Moryason si on devait utiliser les chandelles divines pour les rituels du pentagramme de la terre en appel, et pour l'hexagramme solaire.
Ils m'ont répondu que non, seul suffit la veilleuse permanente sur l'autel...

Je pense que cela s'applique aussi à l'hexagramme de saturne.

Quant à la bougie pour ce rituel, je l'éteins à la fin et la rallume chaque samedi...

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  LouisaS Mar 21 Jan 2020 - 16:21

Oui, il faut laisser brûler (comme nous on brûle dedans la Lumière Divine) soit la veilleuse perpétuelle, soit allumer les chandelles divines en évoquant la Divinité, la Lumière, la Pureté, ... l'Arbre...
Parcontre, il faut que les ou la flamme canalisant le Divin brûle lors des rituels. C'est très important.
Omettre ce détail n'est possible qu'en cas de misère, d'impossibilité techniquement réelle de faire autrement.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  Petrus Mar 21 Jan 2020 - 20:35

Chère Louisa,

Je pense que l'on peut pratiquer comme tu le dis. Il n'y a pas de soucis à ce niveau.

Je poste quand même la réponse des éditions :

Bonjour,
cela n'est pas nécessaire; la veilleuse centrale de l'autel qui représente le Pilier du Milieu de l'Arbre sacré, suffit
bien amicalement
le secrétariat

En effet, les rituels des hexagrammes dans la LSR sont ceux du pilier du milieu, donc la veilleuse centrale de l'autel suffit...

Mais je testerai avec les chandelles pour me faire une idée par moi-même Wink

Louisa, quand au sujet de la bougie pour le rituel de l'hexagramme de saturne, tu dis :

On la laisse brûler en entier chaque samedi.

Je trouve cela intéressant, parce que cela me rappelle le rituel d'Aset, mais est ce que cela ne canalise pas fortement les forces saturniennes ?

Le rituel est déjà assez balèze je trouve, personnellement...

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  LouisaS Jeu 23 Jan 2020 - 1:08

Coucou,
Le rituel dit qu'il faut allumer une bougie chaque samedi après un an de théurgie quotidienne.
Pas autre chose.
C'est pour le rituel d'Aset qu'on éteint les trois bougies bleues à la fin du rituel.
Ce qui est écrit dans le rituel de Saturne est sans danger pour le grand public.
Si l'on n'a pas les moyens financiers pour une bougie violette chaque samedi, on peut l'éteindre avec respect et la rallumer chaque samedi. Mais, pour cela, il ne faut pas vouloir économiser mais avoir vraiment faim...
Comme manquer de quelques euros pour pouvoir se nourrir chaque jour au moins une fois, n'est-ce pas ?
Pour que la force saturne soit douce, seules comptent la sincérité et le foulard de soie violette.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  artisanfr Jeu 23 Jan 2020 - 17:22

Myst a écrit:Bonjour,

J'ai une question toute conne :

Il est dit d'allumer une bougie de couleur bleue claire, mauve ou blanche.

Je suppose que l'on doit l'éteindre à la fin du rituel et ne pas la laisser se consumer ?

Merci d'avance.

Belle journée

Cher Myst :

Question : est-ce qu'il est écrit oui ou non, dans le texte du rituel, qu'il faille éteindre cette bougie.
Réponse : non

Conclusion : il faut laisser la bougie se consumer jusqu'à la fin.

S'il vous plait ne donnez pas de consignes qui s'opposent au texte du rituel!

Bonne semaine

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  LouisaS Jeu 23 Jan 2020 - 17:40

Tu as raison Arti. Il ne faut pas non plus sortir les indications des éditions Moryason hors de leurs contextes... Ça crée des confusions.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  Myst Ven 24 Jan 2020 - 11:53

Un grand merci. Je préfère demander en cas de doute que de faire une mauvaise déduction.

Bonne journée

Myst

Messages : 33
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum