Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

+6
artisanfr
Petrus
Myst
LouisaS
Synthesis
Dhyân
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   - Page 2 Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  artisanfr Ven 24 Jan 2020 - 17:19

Myst a écrit:Un grand merci. Je préfère demander en cas de doute que de faire une mauvaise déduction.

Bonne journée

Oui bien sûr, tu as raison Myst! Mais je t'invite plutôt à faire tes demandes directement à contact@moryason.com. Car cela dépend de si tu fais le rituel du pentagramme avant, ou si tu fais les deux rituels en même temps l'un après l'autre... Je préfère m'abstenir de répondre dans le détail et j'invite ceux qui ont des doutes à demander directement au secrétariat pour trois raisons :

1/ ce sont leurs techniques, ils sont donc mieux placés que nous pour répondre correctement, en tenant compte de détails que nous ne maitrisons pas encore
2/ sur ce forum, nous avons plusieurs fois commis des erreurs ou des approximations en croyant bien faire, c'est donc une mesure de prudence de poser la question
3/ poser la question est totalement gratuit.

Puisque c'est gratuit et que cela permet d'éviter, malentendus et erreurs dommageables à l'avenir, et compte tenu du fait que nous nous sommes déjà trompés en pensant de tout notre coeur bien faire, je pense que dans le doute il est plus sage de faire un email à contact@moryason.com

A nouveau , c'est tout à fait gratuit et... ce sont leurs techniques... ils en parleront toujours mieux que nous...

Bon week end!
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   - Page 2 Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  Myst Lun 27 Jan 2020 - 15:10

Encore merci pour ton retour

Myst

Messages : 33
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   - Page 2 Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  artisanfr Mar 28 Jan 2020 - 15:42

Je t'en prie!
Bonne semaine!

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   - Page 2 Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  Taltoslille Dim 9 Fév 2020 - 6:55

Bonjour à tous. J’ai une petite question suite à une réflexion que je me suis faite sur le tracé de l’hexagramme de Saturne : Je vais essayer de m’expliquer le mieux possible.

Pourquoi dans le tracé de Saturne en renvoi on commence par la pointe en haut ? Pour le pentagramme de la terre en renvoi on commence par la hanche gauche puis on monte, pour L hexagramme solaire, on part du cœur puis on descend vers la hanche droite. Pour saturne, c’est l’inverse en renvoi on part du front. C’est là que je ne comprend pas. Quand je vois l’appel de Saturne, on part de la hanche gauche vers le front. Les figures 1 et 2 du chapitre de Saturne sont elles inversées ? Ou bien il y a là une explication théurgique du fait de faire ainsi les hexagrammes saturniens ?

Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications.

Taltoslille

Messages : 44
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   - Page 2 Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  Xenon Dim 9 Fév 2020 - 10:27

😊 des explications sont claires...maintenant dun systeme a l autre ca varie ..poser la question au secretaria peut etre interessant idem pour savoir leur logique pour l hexagramme du soleil...
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   - Page 2 Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  Taltoslille Dim 9 Fév 2020 - 11:44

Oui, je pense écrire au secrétariat et je partagerai leur réponse. 👍

Taltoslille

Messages : 44
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   - Page 2 Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  Taltoslille Mer 12 Fév 2020 - 19:01

Voici la réponse des éditions Moryason par rapport à la question sur les tracés des hexagrammes de Saturne

le fonctionnement énergétique des hexagrammes n'est pas le même que celui des pentagrammes et les hexagrammes, entre eux, ne fonctionnent pas de la même façon, d'où cette différence. le sens donné dans le livre est correct et suit le processus inhérent à chaque figure et tonalité (solaire, saturnienne...).

Taltoslille

Messages : 44
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   - Page 2 Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  Petrus Sam 15 Fév 2020 - 1:03

Est ce que le rituel des hexagrammes diffère d'une Tradition à une autre ?

Je ne pense pas. Les rituels doivent être les même chez Moryason, GD, AS etc.

Par contre, au sujet des éléments pour le rituel du pentagramme il existe différentes versions, le sens d'appel ou de renvoi peut changer selon l'école, GD, AS etc.

Juste pour info :

Il existe différentes méthodes, et parfois même certains mages changent la place des éléments sur le pentagramme.

J'avais lu que les élémentaires peuvent donner des indications sur leur place attribuées sur le pentagramme pour ceux qui communiquent avec eux...

Bon, les éléments sont peut être plus malléables que les forces planétaires et que différentes versions sont possibles.

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   - Page 2 Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  Synthesis Mar 19 Mai 2020 - 22:00

Bonjour,

Savez vous quelle teinte de violet il faut prendre pour le carré de tissu ?  



https://www.toutes-les-couleurs.com/couleur-violet.php#nuances

Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   - Page 2 Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  Petrus Mer 20 Mai 2020 - 11:22

Salut synthe,

Te prends pas trop la tête, choisis un violet normal. Tout ce qu'il y a de plus normal...


Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   - Page 2 Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  Tryskel Mer 20 Mai 2020 - 11:26

Salut Synthesis,

Une fois, en faisant l'Hexagramme de Saturne, j'ai eu un flash sur une couleur qui était plutôt un mauve clair, entre le gris de lin et le lavande de la palette que tu nous proposes. A voir, si c'est un tour que m'a joué ma psyché ou si il y avait un authentique message...  Mais bon, depuis je m'efforce de visualiser les hexagrammes de Saturne de cette couleur, j'imagine que si c'est valable pour les hexagrammes, ça pourrait l'être aussi pour le carré de soie.

Amitiés
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   - Page 2 Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  LouisaS Mer 20 Mai 2020 - 12:23

Coucou la compagnie !
La couleur est violette et non lilas. Du coup, cette couleur est le violet des neuvaines violettes ; celle que portent les exorcistes auèdessus de leur aube. Celle que l'on peut voir dans l'image de couverture du fofo (en haut du rectangle horizontal bleu, il y a un rectangle horizontal violet).
Bisette

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   - Page 2 Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  Petrus Mer 20 Mai 2020 - 12:32

Je me souviens que lors de la première fois que j'ai appelé Aset avec l'Ankhour de la LSR : visualiser l'apparition de la Vierge rue du bac qu'a vu Catherine Labouré et en appelant AST mentalement, une énergie violette m'est tombée sur la tête, alors que je ne m'y attendais pas du tout.

C'était tellement fort que j'ai pu la voir, de mes yeux mais cette première fois uniquement. Ce fut un peu la chance du débutant, l'intention était aussi très pure. J'avais fais l'appel à Aset, en demandant le plus normalement du monde avec une émotion pure, sans rien chercher derrières...

Cette lumière était bien violette. Un violet très lumineux purement violet. Cette couleur serait difficile à reproduire parce qu'elle était très profonde... Un peu comme si elle était foncée mais lumineuse en même temps...

C'est pour cela que je pense qu'un carré de soie violet devrait être violet, voir tirant sur le plus sombre possible.

ps : Louisa a raison, c'est un violet comme le rectangle en haut de l'image de présentation du forum.

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   - Page 2 Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  LouisaS Mer 20 Mai 2020 - 12:39

Oui, c'est la puissante et vibrante couleur d'Akash Smile ! Lumineuse et profonde, mais pas pâle, comme le décrit Petrus le Bhakta-yogui chrétien (si je puis me permettre, Petruski lol).

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   - Page 2 Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  Petrus Mer 20 Mai 2020 - 13:07

Je ne vois pas de quoi tu parle 😉

Mais effectivement c'est bien l'Akasha qui est de couleur violette.

🙂

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   - Page 2 Empty Jour de chance ; t'as tiré le gros lot Petrus ! ! !

Message  empathry Mer 20 Mai 2020 - 18:43

Petrus a écrit:Je me souviens que lors de la première fois que j'ai appelé Aset avec l'Ankhour de la LSR : visualiser l'apparition de la Vierge rue du bac qu'a vu Catherine Labouré et en appelant AST mentalement, une énergie violette m'est tombée sur la tête, alors que je ne m'y attendais pas du tout.

T'as tiré le gros lot Petrus !  Oui, je te confirme bien (j'en sors moi-même de cette nuit passée) que c'est violet de chez violet !

Very Happy

empathry

Messages : 300
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   - Page 2 Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  Synthesis Jeu 21 Mai 2020 - 22:21

Merci à vous toutes et tous ! Very Happy

Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI   - Page 2 Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum