-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

exercices pour l'époque s'il ne devait y en avoir qu'un en chaque domaine

4 participants

Aller en bas

exercices pour l'époque s'il ne devait y en avoir qu'un en chaque domaine Empty exercices pour l'époque s'il ne devait y en avoir qu'un en chaque domaine

Message  Invité Ven 22 Nov 2019 - 17:08

Pranayama : s'il devait y
en avoir qu'un
 c'est Nadi Sodhana : purificateur par excellence
Hâta-yoga
le minimum se serait Surya namaskar (la salutation au soleil)
Makko ho:pour l'étirement des méridiens
Chi Kung:se serait la posture de l'arbre...
medit pour le corps astral /rendre l'aura solide: la goutte d'Or
medit pour le mental : l'observation des pensées sans juger..sans saisir ni rejeter ..rien
une auto-suggestion < je suis la vie>
Un rituel,
Le rituel d'Aset...
Un mantra: le mantra "Om" purifiant
émis pour tous les êtres
une visualisation de guerison: La lumiere solaire
un chakra equilibrant:
..le cœur "anahata"
en micro pratique d'attention sur zone
une couleur de transmutation :
le violet...
Une couleur pour régénérer les nerfs et le corps ;le rose pâle
 puis le guru yoga (donné sur le forum )
enfin un exercice d'attention au present; la perception attentive posée
sur chaque geste exécutés...de plus en plus facile, au debut l'ego resiste de toute ses forces (qui sont les notres)
et oppose tout un
tas de stratégies pour être en décalage...
au fur et à mesure ,c'est très difficile à maintenir,mais...
quand la semaine donne l'impression d'avoir vécu unejournée, c'est bon signe...persévérez!!!
et tous ces exercices,doivent trouver une application personnelle et avoir une
utilité dans la vie de
tous les jours pour le bien
du plus grand nombre
Idea

A bons entendeurs...
ceci est juste une suggestion pour certains qui veulent faire au plus court faute de temps
et veulent donc aller à l'essentiel

Smile[/b]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercices pour l'époque s'il ne devait y en avoir qu'un en chaque domaine Empty Re: exercices pour l'époque s'il ne devait y en avoir qu'un en chaque domaine

Message  LouisaS Ven 22 Nov 2019 - 18:47

Merci beaucoup au nom de tous ceux qui gèrent mal leur temps et des affairés.
Ça tombe à pique.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

exercices pour l'époque s'il ne devait y en avoir qu'un en chaque domaine Empty Re: exercices pour l'époque s'il ne devait y en avoir qu'un en chaque domaine

Message  Et Basta ! Ven 22 Nov 2019 - 21:04


Bonsoir,
Encore une synchronicité ...

Pour l'attention aux gestes, une comparaison utile : le cheval rétif.
Au début rétif et capricieux, il faut lui laisser du mou tout en le gardant sans contrôle. Si on le crispe, attention à la ruade !
Mais ça se fait petit à petit ... et devient de plus en plus docile.

Les petits gestes : fermer une porte, prendre ses clefs, ouvrir un placard, couper des légumes, embrasser ses enfants ...

Pèlerin a écrit:quand la semaine donne l'impression d'avoir vécu une journée

L'inverse, non ?


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

exercices pour l'époque s'il ne devait y en avoir qu'un en chaque domaine Empty Re: exercices pour l'époque s'il ne devait y en avoir qu'un en chaque domaine

Message  Invité Ven 22 Nov 2019 - 21:31

Un clignement d'oeil et l'incarnation qui pourtant
semblait durer , au vu des moments difficiles de l'existence,
et  tant que dure le carcan du corps moribond ,est soudain appréhendée
comme un souffle éphémère…
une existence est ,vuede l'ame, un battement de cil…
la journée vécue en presence ne dure pas..elle ne
s'inscrit pas dans le temps ...
Dans le
present il n'y a pas de"durée" mais instant…
déjà le soir?
même si
on l'habite...,
bien que la journée soit pleine en attention
comme semblant une semaine de comparaison profane,
Une semaine
est vécue "comme" semblant
 un jour…
un battement de cil... Rolling Eyes
C'est un état d'esprit…
le poeme des 10 taureaux relate cette entrée  dans la PRESENCE…
Bien FRAT…
Code:
Les petits gestes : fermer une porte, prendre ses clefs, ouvrir un placard, couper des légumes, embrasser ses enfants ...
bravo l'ami…
je me souviens qu'un jour je suis parti en voyage…
sur le retour j'ai pris conscience
de ce battement de cil d'une existence humaine.
Quelque chose en
mon être, avait juste vécu un intermède...de plusieurs jours comme un intervalle de souffle
il y
avait un centre conscient
qui n'était pas allé là bas ,ni revenu
de quelque part…
qui était là…
present en nous ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercices pour l'époque s'il ne devait y en avoir qu'un en chaque domaine Empty Re: exercices pour l'époque s'il ne devait y en avoir qu'un en chaque domaine

Message  P'tit Jo Ven 22 Nov 2019 - 22:18

Merci Arathos sunny
J'ai envie d'ajouter : "quand le lundi matin fait autant plaisir que le vendredi après midi". Mieux même, "quand on ne sait plus quelle heure ni quel jour on est" (bon j'ai pas dit de planer non plus Laughing )

Frat
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

exercices pour l'époque s'il ne devait y en avoir qu'un en chaque domaine Empty Re: exercices pour l'époque s'il ne devait y en avoir qu'un en chaque domaine

Message  Invité Sam 23 Nov 2019 - 9:15

Code:
"quand on ne sait plus quelle heure ni quel jour on est"
tout à fait ! sunny
puis ...<<est ce le passé le  present ou l'avenir… confused
Akasha ...les 3 temps...simultanément.
jadis j'ai beaucoup pratiqué cela...
donc c'est possible.
je ne suis pas doué comme vous l'êtes , les jeunes gens  de la presente génération ,vous êtes impressionnants…!
En échange j'ai une volonté de fer, la vision du chemin...et dans un parcours de vie  difficile on m'a donné l'intuition directe et sans doute beaucoup de bénédictions...je me reconnais dans ce qui est difficile à obtenir…
les parcours laborieux, la mise en action  de la volonté pour aider les autres et se parfaire…les soigner physiquement , affectivement, et mentalement...avec Amour et non jugement ..
les gens blessés sont ma tribu, les anges déchus tombés au sol,  aux ailes si longues ,qu'une fois à terre ils ne peuvent , comme les Martinets de nos cieux d'été, redécoller qu'avec un élan qu'on leur procure ...
l'Attention au present est la clé ouvrant 1000 portes qui, au final, n'en forment  qu'une. Idea
frat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercices pour l'époque s'il ne devait y en avoir qu'un en chaque domaine Empty Re: exercices pour l'époque s'il ne devait y en avoir qu'un en chaque domaine

Message  Et Basta ! Sam 23 Nov 2019 - 10:36


Bonjour,

J'ai vécu ça une fois, pleinement : l'égalité parfaite de tous les moments. Aucune chose supérieure à une autre, toute égale et semblable. En effet, le temps n'a plus aucune importance.
C'était très marquant.



Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

exercices pour l'époque s'il ne devait y en avoir qu'un en chaque domaine Empty Re: exercices pour l'époque s'il ne devait y en avoir qu'un en chaque domaine

Message  khalem Sam 23 Nov 2019 - 14:14

Quand la Présence se manifeste à travers le corps --> Un truc qui aide bien dans l'Attention aux gestes, c'est d'y insuffler un Art du Mouvement, quelque chose de spontané, à la fois beau, fluide, naturel et efficace, qui rapproche notre gestuelle d'un Art martial du Présent ou d'une Danse de la Vie... Ça peut se faire dans les choses les plus "banales" (qui ne le sont plus dès lors...), comme travailler son jardin, faire la vaisselle ou simplement se déplacer d'un endroit à un autre (le moindre pas posé au sol peut véhiculer cette Magie corporelle, dans la circulation perçue des énergies internes/externes et le déroulement subtil des infimes micro-mouvements qui constituent ce simple pas...). Inutile donc de rechercher spécialement de grands mouvements ou le "spectaculaire", des gestes discrets avec peu d'amplitude peuvent être imprégnés de cette attitude, le plus important étant l'état d'esprit dans lequel ils sont réalisés... Imprimer cet aspect ludique, vivant et toujours neuf dans cette Attention au corps, à ses postures et à ses mouvements est un vrai +...

exercices pour l'époque s'il ne devait y en avoir qu'un en chaque domaine 12262710


khalem

Messages : 137
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

exercices pour l'époque s'il ne devait y en avoir qu'un en chaque domaine Empty Re: exercices pour l'époque s'il ne devait y en avoir qu'un en chaque domaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum