Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Exercices d'enracinement

2 participants

Aller en bas

Exercices d'enracinement Empty Exercices d'enracinement

Message  Amarante Mer 9 Fév 2011 - 9:37

Quel genre d'exercices faites-vous ?

Je vous donne le mien :

Pour commencer, debout, jambes légèrement fléchies et espacées, bassin incliné vers l'avant, poser les mains sur le ventre en dessous du nombril, faire des balancements de droite à gauche sans décoller les pieds. Le poids du corps se déplace sur les jambes. Mettre de la conscience dans le ventre par le biais de la respiration.
Faire le même exercice en déplaçant le centre de son corps d'avant en arrière puis de haut en bas en fléchissant les jambes.
Une fois que le point commun aux déplacements avant/arrière, bas/haut et droite/gauche est identifié, effectuer un léger pivot autour de la colonne vertébrale. Les genoux vont suivre le mouvement ainsi que la tête.

Puis faire l'exercice les yeux fermés.

Consignes :

Ce sont les sensations qui dictent le nombre de répétitions à chaque fois. En cas de douleurs aux genoux, hanche ou dos, réduire l'amplitude des mouvements.
Dans la progression, le but est de réaliser des mouvements du plus ample au plus discret. Sans crispation.
Corps dynamique, intérieur détendu : grands mouvements, on cherche le point d'ancrage.
Corps détendu, intérieur dynamique : mouvements extérieurs imperceptibles, l'énergie est concentrée dans le ventre grâce à la respiration.
Amarante
Amarante

Messages : 709
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'enracinement Empty Re: Exercices d'enracinement

Message  fluorikar Jeu 10 Fév 2011 - 19:31

J'aime beaucoup cet exercice !
Arathos en parle ici : https://claire-lumiere.forumgratuit.be/t84-aurum-solis-eveil-des-citadelles :

--"pour l'ancrage la meilleure technique vient des arts martiaux internes...( monde qui m'est très familier...) cette technique s'appelle le "ZHAN ZHUANG"
bref voici un lien ( perso je l'ai appris en stage et cela est tres tres bon pour travailler le pilier central de la kabbale)

http://www.yiquan78.org/postures.htm

j'espère qu'un jour cette technique sera réhabilité au sein de l'occultisme pratique cela éviterait aux fans de mangas de se prendre pour naruto ( moi j'vais chez norauto...)"-- partie du message d'Arathos

Souvent aussi, j'essaie d'imaginer une ligne.. Cette ligne vient du centre de l'univers,
elle passe par le soleil, elle me traverse, ensuite elle atteint le centre de la terre.
Mais en fait c'est aussi une boucle. Comme la terre tourne autour du soleil, elle lui est
directement liée.. (Moi et mon idée de la gravité comme force instantanée / ce qui fait
qu'une part de nous "touche" le soleil et la Lune)

Dans le chant cette ligne est très utile, en imaginant qu'on dépose simplement les notes
sur cette ligne sans fournir le moindre effort..

Je pratique souvent cet exercice d'enracinement dans les transports en communs.
Je peu obtenir dans la détente du corps un équilibre plus efficace, parfois en même
temps, j'imagine que mon centre de gravité est dans le centre de la terre.
Un jour j'ai surpris quelqu'un en train de faire cet exercice dans un métro.
J'ai été lui parler. Il m'a dit que beaucoup de gens le font, il y a même des gars
en Allemagne qui s'entraînent à tenir sur le toit des train (ce que je déconseille au
début de la pratique!lol!)



fluorikar
fluorikar

Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010

http://evol-ution.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'enracinement Empty Re: Exercices d'enracinement

Message  Amarante Ven 3 Juin 2011 - 18:16

Une petite remontée Wink
Amarante
Amarante

Messages : 709
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'enracinement Empty Re: Exercices d'enracinement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum