Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Markosomo le sage (par Christia Sylf)

+2
LouisaS
Synthesis
6 participants

Aller en bas

Markosomo le sage (par Christia Sylf) Empty Markosomo le sage (par Christia Sylf)

Message  Synthesis Ven 25 Oct 2019 - 23:34

C'est un roman (basé sur des réminiscences de la réalité passée ?) dont le récit décrit la période de fin catastrophique de l'atlantide. J'ai adoré ce livre qui est un chef d' oeuvre à mon avis.

Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Markosomo le sage (par Christia Sylf) Empty Re: Markosomo le sage (par Christia Sylf)

Message  LouisaS Sam 26 Oct 2019 - 0:52

Salut Synthesis,
J'ai reçu les 1er tomes de Sylph. Je commence l'épopée en commençant par le début, je n'arrive pas à en fermer les pages.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Markosomo le sage (par Christia Sylf) Empty Re: Markosomo le sage (par Christia Sylf)

Message  Synthesis Sam 26 Oct 2019 - 21:12

LouisaS a écrit:Salut Synthesis,
J'ai reçu les 1er tomes de Sylph. Je commence l'épopée en commençant par le début, je n'arrive pas à en fermer les pages.

Il est passionnant, je compte bien lire toute la saga Very Happy

Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Markosomo le sage (par Christia Sylf) Empty Re: Markosomo le sage (par Christia Sylf)

Message  artisanfr Sam 26 Oct 2019 - 21:36

C'est bien plus qu'un simple roman.

Il y a de nombreuses clés initiatiques dedans et j'ai dans l'idée d'écrire un petit fascicule détaillant toutes les lois et les secrets dévoilés dans ces livres.

Ces livres ont quelque chose de magique, mais soit on adore soit on n'accroche pas.

Il y a eu aussi une BD qui est en cours de réalisation sur ce volume

Bon week end

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Markosomo le sage (par Christia Sylf) Empty Re: Markosomo le sage (par Christia Sylf)

Message  Et Basta ! Dim 27 Oct 2019 - 13:14


Je vais reprendre l'élégante pirouette de Jodowroski à propos de Castaneda :
"Soit c'est vrai, et c'est un grand initié ; soit c'est faux, et c'est un génie littéraire."

Je trouve que ça s'applique aussi à Madame Sylf.



Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Markosomo le sage (par Christia Sylf) Empty Re: Markosomo le sage (par Christia Sylf)

Message  Invité Dim 27 Oct 2019 - 15:33

Code:
Je vais reprendre l'élégante pirouette de Jodowroski à propos de Castaneda :
"Soit c'est vrai, et c'est un grand initié ; soit c'est faux, et c'est un génie littéraire."

Je trouve que ça s'applique aussi à Madame Sylf.

Soit c'était un genie littéraire simplement parce qu'initiée?.( à tout le moins inspirée?)
des gens comme Rousseau , Descartes,  ou Valentin Andréa furent inspirés.
IL Y A BEAUCOUP DE POINTs DE VUES DIFFERENTS à partir d'un fait
Un  critique disait a propose de Steiner...<< ...MAIS il pouvait simplement manier un ensemble océanique de connaissances …>>
le "mais" ou "simplement "ne sont pourtant pas communs dans l'humanité… lol!
pour Sylf ,elle fut inspirée pour produire une oeuvre majoritairement basée sur l'Atlantide "tardive" qui dit juste ,sous une forme romanesque ,à mon avis…
Mabel Collins le fut aussi... Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Markosomo le sage (par Christia Sylf) Empty Re: Markosomo le sage (par Christia Sylf)

Message  artisanfr Dim 27 Oct 2019 - 15:52

Oui on peut dire des choses vraies sans être forcément un Initié.
On peut être "inspiré" de certaines choses et Sylf a vraiment eu une inspiration authentique.

Maintenant elle est probablement allée "trop loin" dans ses explorations, elle a dû ignorer les mises en garde de ses "inspirateurs" et elle a déclenché sur elle un karma qui n'aurait dû s'abattre que bien plus tard ou bien plus progressivement.

Avec le vocabulaire humain, c'est plus une forme de "génie" de la captation, avec tous les effets secondaires et les défauts que les génies ont.

Les génies ne sont pas forcément des Initiés, ils peuvent être des précurseurs dans un domaine, avoir de grandes facilités dans d'autres, et avoir des manques criants dans d'autres domaines de la vie.

Bonne journée

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Markosomo le sage (par Christia Sylf) Empty Re: Markosomo le sage (par Christia Sylf)

Message  LouisaS Dim 27 Oct 2019 - 17:16

Ce fascicule, je souhaite qu'il viennent au monde, cher Artisan ! Merci pour tous.
Pour le karma, je ne suis pas d'accord, les voies du Seigneurs étant impénétrables ;
je trouve plus amène de mourir vite, emportée par une maladie fulgurante que de souffrir lentement, pet coup par petit coup et au fil des ans.
Chacun sa façon de tolérer la souffrance, après tout. Mais, apparemment, Sylph serait née pour écrire ses tomes puis disparaître.
N'étant qu'aux premiers chapitres du 1er tome, KORBOR TIGANT, les moeurs socio-érotiques de certains passages ne sont ni exaltés, ni vulgairement dessinés nu promus ni jugés.
Sylph laisse au lecteur l'imaginaire et le jugement libres, tout en révélant bien l'astralité animique de cette race qui se transforme sous nous yeux.
Comme la nôtre se transforme, elle aussi, devant nos yeux.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Markosomo le sage (par Christia Sylf) Empty Re: Markosomo le sage (par Christia Sylf)

Message  artisanfr Dim 27 Oct 2019 - 17:22

LouisaS a écrit:Ce fascicule, je souhaite qu'il viennent au monde, cher Artisan ! Merci pour tous.
Pour le karma, je ne suis pas d'accord, les voies du Seigneurs étant impénétrables ;
je trouve plus amène de mourir vite, emportée par une maladie fulgurante que de souffrir lentement, pet coup par petit coup et au fil des ans.
Chacun sa façon de tolérer la souffrance, après tout. Mais, apparemment, Sylph serait née pour écrire ses tomes puis disparaître.
N'étant qu'aux premiers chapitres du 1er tome, KORBOR TIGANT, les moeurs socio-érotiques de certains passages ne sont ni exaltés, ni vulgairement dessinés nu promus ni jugés.
Sylph laisse au lecteur l'imaginaire et le jugement libres, tout en révélant bien l'astralité animique de cette race qui se transforme sous nous yeux.
Comme la nôtre se transforme, elle aussi, devant nos yeux.

Salut LouisaS!
Pour le karma de Sylf, c'était aussi l'avis de son compagnon de l'époque, qui a bien vécu sa plongée initiatique dans l'Atlantide : qu'elle avait trop plongé dans les secrets et qu'elle avait voulu peut être trop en révéler que cela n'était autorisé, et que donc, elle a souffert un retour karmique.

La loi karmique est parfois très difficile à comprendre quand on rentre dans des subtilités. lorsque l'on tombe sur des cas particuliers cela dépasse notre compréhension et c'est souvent très contre-intuitif.
Il faut tomber sur un exemple concrèt et bien se casser les dents dessus pour comprendre de quoi je parle!
la bise

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Markosomo le sage (par Christia Sylf) Empty Re: Markosomo le sage (par Christia Sylf)

Message  Xenon Dim 27 Oct 2019 - 17:39

cette serie de bouquin a l air interessant..connaissait pas merci pour l info 😊
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Markosomo le sage (par Christia Sylf) Empty Re: Markosomo le sage (par Christia Sylf)

Message  LouisaS Dim 27 Oct 2019 - 18:03

Vivement que ce fascicule voit le jour pour accompagner les tomes ! C'est une très bonne idée, ça Razz

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Markosomo le sage (par Christia Sylf) Empty Re: Markosomo le sage (par Christia Sylf)

Message  khalem Ven 1 Nov 2019 - 17:37

Je ne connais pas ces livres, mais je me joins à toi LouisaS --> J'ai bien l'impression que ce fascicule que tu as en tête, Artisan, comportera des choses très intéressantes...  santa

À suivre... I love you

khalem

Messages : 137
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Markosomo le sage (par Christia Sylf) Empty Re: Markosomo le sage (par Christia Sylf)

Message  LouisaS Sam 29 Fév 2020 - 22:44

Bonjour !
Je vous propose la lecture de cet article très sérieux qui revient à notre époque et que Sylf décrit dans Markosamo Le Sage, et que Thot Théurge décrit aussi dans son 1er livre.
Sylf a du génie poétique, littéraire, certes ! Mais elle a du génie scientifique aussi ... occulte, donc.
Ne faisant que passer pour signaler ce que vous savez déjà, que la fiction et la réalité ne sont pas virtuelles.
Il faut se préparer, s'épurer, aiguiser la conscience et garder chaud le coeur.
L'arme fatal de la prière est vraiment magique.
https://dailygeekshow.com/conop-8888-pentagone-zombie-invasion-apocalypse/
Je vous souhaite un bon week-end ET BEAUCOUP D'AMOUR

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Markosomo le sage (par Christia Sylf) Empty Re: Markosomo le sage (par Christia Sylf)

Message  Xenon Dim 1 Mar 2020 - 1:17

Bisous et bon we a toi aussi 😊
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Markosomo le sage (par Christia Sylf) Empty Re: Markosomo le sage (par Christia Sylf)

Message  Xenon Dim 1 Mar 2020 - 1:24

"si une epidemie survenait"...peut etre faut il prendre cela en sens symbolique et lire entre les lignes concernant une epidemie mondiale...juste une hypothese...enfin planchons sur les purifications des corps subtils
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Markosomo le sage (par Christia Sylf) Empty Re: Markosomo le sage (par Christia Sylf)

Message  LouisaS Dim 1 Mar 2020 - 2:49

Merci, Xénon, mais t'inquiètes... Je faisais juste un clin d'oeil à un épisode de Markosamo Le Sage sans toutefois spoiler.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Markosomo le sage (par Christia Sylf) Empty Re: Markosomo le sage (par Christia Sylf)

Message  artisanfr Jeu 12 Mar 2020 - 20:41

Cher tous,
il y aurait beaucoup de choses à dire...
Bonne soirée

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Markosomo le sage (par Christia Sylf) Empty Re: Markosomo le sage (par Christia Sylf)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum