Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Un Néophyte vous salut

5 participants

Aller en bas

Un Néophyte vous salut Empty Un Néophyte vous salut

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 0:18

Salut
Et bien moi je me cherche. J'ai fouillé partout Smile On m'a dit que je trouverai ma voie dans la magie. C'est pour ça que je m'y intéresse. Le côté pouvoir magique a l'air amusant également et peut s'avérer utile. Smile
J'ai commencé à m'y mettre voilà déjà quelques mois mais j'ai comme l'impression que j'ai besoin d'une clé ou d'un guide. ??
On verra bien
À bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Néophyte vous salut Empty Sage décision

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 6:45

en Magie on a toujours besoin d'une Clé et... d'un Guide.

Bienvenue et n'hésite pas à intervenir surtout


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Néophyte vous salut Empty Aie!

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 6:52

Le côté pouvoir magique a l'air amusant également et peut s'avérer utile
Malheureusement avec une clé comme celle ci ,aucune porte , en matière d'initiation véritable ne peut s'ouvrir !
Celle d'une école de prestidigitation peut être?...
Vous semblez avoir perdu de vue ou pas encore cerné ,tenants et aboutissants en HERMETISME .
Qui plus est en SPIRITUALITE.
Vos pré requis sur le début du chemin sont erronés et denote une immaturité potentielle... je vous le dis franchement avec trente ans de pratiques derriere moi et pas mal de problèmes résolus en expérience.
fraternellement mais sans hypocrisie.
Arathos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Néophyte vous salut Empty Re: Un Néophyte vous salut

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 12:24

Merci Cat777 Smile

Arathos a écrit:
Le côté pouvoir magique a l'air amusant également et peut s'avérer utile
Malheureusement avec une clé comme celle ci ,aucune porte , en matière d'initiation véritable ne peut s'ouvrir !
Celle d'une école de prestidigitation peut être?...
Vous semblez avoir perdu de vue ou pas encore cerné ,tenants et aboutissants en HERMETISME .
Qui plus est en SPIRITUALITE.
Vos pré requis sur le début du chemin sont erronés et denote une immaturité potentielle... je vous le dis franchement avec trente ans de pratiques derriere moi et pas mal de problèmes résolus en expérience.
fraternellement mais sans hypocrisie.
Arathos

Merci Arathos,
Je me pose justement des questions sur mes motivations et je suis ravi que tu me reprennes.
En lisant certains ouvrages, je me rends compte que le but de la spiritualité c'est de s'élever, trouver l'équilibre, prendre conscience de qui on est, de guérir, de devenir "parfait"de se débarrasser des "mauvaises" pensées, des sentiments du bas astral etc. ça m'intéresse.
Mais mes motivations ne sont pas toutes nobles car je suis également intéressé à l'idée d'améliorer le monde matériel dans lequel je vis. Être moins limité. Je préfère me l'avouer et ne pas me mentir. Est-ce incompatible? Est-ce "mal" ? Est-ce donc cela que le mage doit éviter au risque de se créer des ennuis ? Etes-vous passer par là lors de votre initiation?
Je juge mon initiation illégitime car j'ai aussi ces désirs. Si vous me dîtes que je ne tape pas à la bonne porte je vous croirai. je ne veux pas prendre un mauvais chemin.

Bien à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Néophyte vous salut Empty Re: Un Néophyte vous salut

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 19:15

Bravo belle réaction...
Comme un Frere "grincheux volontairement" je devais vous en parler franchement.
Les mobiles sont tout! Oui j'ai dû réajuster la precision du tir pareillement et aujourd'hui encore cela est de mise.
Cette notion d'Union avec le Divin,est primordiale en spiritualité .Tranquille NEO alla son chemin...
On peut passer des dizaines d’années ou des vies entières à apprendre
des facultés qui impressionneront grandement les autres, mais en faisant
ainsi on reportera seulement leur ultime réalisation. Ceci est le Long
Chemin. On trouve le Court Chemin quand on ne devient pas trop impliqué
dans (attaché à) l’artifice magique et qu’on se concentre à la place
sur l’objectif final. Il n’y a pas de réalisation moindre dans ce Court
Chemin – l’accomplissement est plutôt plus grand, plus tôt. C’est la
Voie vers laquelle Bardon guide l’élève dans le CVIM
RAWN CLARK

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Néophyte vous salut Empty Re: Un Néophyte vous salut

Message  fluorikar Lun 10 Jan 2011 - 21:19

Bienvenue à toi Néo !
La matrice nous tente,
l'élu doit à tout moment,
questionner son coeur,
que veut-il vraiment,
Avec tant d'ardeur ?
fluorikar
fluorikar

Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010

http://evol-ution.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Un Néophyte vous salut Empty Re: Un Néophyte vous salut

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 22:17

C'est le divin qui dirige le mage, sans mystique c'est une voie de perdition.
Il vient dans son élévation spirituelle et mystique .
C'est le divin, le représentant de l'ordre divin est le premier initié qui t'ouvre des portes.
C'est l'ange qui élève le mage car son représentant dans le monde céleste .
C'est le 10° qui dirige tous les autres degré car sans Dieu rien n'est .



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Néophyte vous salut Empty Re: Un Néophyte vous salut

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 22:45

cher neophyte,
la voie que vous emprunterez ne sera que le reflet de vos propres desirs.l equilibre et l elevation ne sont pas des buts ultimes a atteindre mon ami,mais comme la classe maternelle pour un etudiant desirant passer un jour aux etudes superieures(si vous me permettez cette analogie).
heureusement,en passant de classes en classes,si vous etes courageux et patient,ces buts que vous semblez vous fixer changeront,ils se transformeront.
pensez a celui qui aimerait savoir lire parce qu un jour il a vu une revue de mickey^^immaginez le quelques années plus tard,quand il aura decouvert la poesie et shakespeare...puis plus tard encore devant les magnifiques ecrits de la philosophie.pensez vous qu il aspirerait encore a lire mickey?il aurait peut etre un peu de nostalgie pour la petite souris,mais il aspirerait surement a de plus sublimes ecrits non?
il en est ainsi de la philosophie.
je vous souhaite la patience la rigueur la foi et la paix.et un jour,relirez vous peut etre ce post,le votre,avec la satisfaction du travail effectué et du chemin parcouru.
bien a vous cher neophyte,
4
69

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Néophyte vous salut Empty Re: Un Néophyte vous salut

Message  Invité Mar 11 Jan 2011 - 18:52

Salut Néo !

C'est déjà un (très) bon début d'avoir de la franchise envers soi-même Wink

Ensuite je ne vois pas de problème à l'idée d'améliorer le monde matériel dans lequel tu vis... si bien sûr celà n'est pas employé à des fins purement personnels; mais ça, Bardon l'a déjà signalé.

La première des choses est de ne pas prendre la Magie pour quelque chose d'anodin.
La deuxième, c'est de ne pas la considérer comme une fin en soi, mais plutot comme un moyen à. La Magie n'est pas sacrée, et peut même s'avérer dangereuse; mais combinée avec le Divin, comme l'a dit Frère K, elle en devient Discipline Sacrée.

Ensuite Néo, sâche que personne n'est un "saint" au début de son cheminement. D'ailleur, pour celui qui se considère comme tel, celui-là est carrément à côté de la plaque. Non, la première des choses, et ça tu l'as fait brillamment, est de se considérer comme un homme, avec des désirs, des préférences, des sentiments, bref, comme un être parmis tant d'autre. C'est par la suite qu'on apprend à distinguer le vrai du faux, et qu'on arrive justement à dépasser nos désirs, et ce, afin d'agir pleinement, sans contrainte, en accord avec notre Moi supérieur, ou véritable si tu préfère.

Pas une mince affaire, n'est-ce pas ? Very Happy

En tout cas, tu es le bienvenue ici Néo Wink

frat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Néophyte vous salut Empty Re: Un Néophyte vous salut

Message  Invité Mar 11 Jan 2011 - 23:12

Je vous remercie pour vos messages et votre soutien.
À très bientôt sur ces pages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Néophyte vous salut Empty Re: Un Néophyte vous salut

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 2:30


Salut Néo , et bienvenue .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Néophyte vous salut Empty Re: Un Néophyte vous salut

Message  Invité Mar 8 Fév 2011 - 21:26

"Le côté pouvoir magique a l'air amusant également et peut s'avérer utile. "
Mais c'est tout à fait exact !
Seulement c'est incomplet ! Vois ça comme la maîtrise d'une moto gros cube : c'est qqch de terriblement puissant et qui peut s'avérer terriblement dangereux.
Si pour la 1ère fois tu dois monter sur une puissante moto et que tu arrives dans cet état d'esprit "ça à l'air amusant et ça peut être utile" ... tu devines la suite Very Happy
On va assister à une belle gamelle !
Avant de "t'amuser", tu devras aborder l'engin avec une grande prudence, une grande concentration, et prendre chaque instant très au sérieux, rester vigilant... enfin, c'est une image.

Ensuite, ce n'est pas tellement le terme "d'amusant" qui doit être employé, car c'est très réducteur, et même "péjoratif" (d'où le terme d'immaturité qui a été "évoqué" (si je puis dire)), "amusement" évoque +tôt qqch de profane que de "sacré" ou de "sérieux". Mais c'est bien un terme positif qu'il faut employé : c'est LIBERATOIRE. et EPANOUISSANT.
Car ça va dissoudre tous les mal-être en toi, progressivement.
Epanouissant, car ça brise les chaînes de l'impuissance, et nous ne sommes pas fait pour l'impuissance. C'est un aspect. Il y a moult raisons pour lequel c'est épanouissant (incarnation de notre vrai soi, qui réside dans les plans supérieurs (notre partie lumineuse), et c'est en elle que réside la Joie, le sentiment de liberté, etc.
Donc rassures-toi, ça reste bien relié à des notions ultra-positives. Mais le chemin est "miné" : ça n'est pas une promenade de santé.
Jusqu'à présent tous les magiciens expérimentés que j'ai rencontré et qui sont arrivés à haut niveau étaient tous du même bois : des gens "virils", des battants, des "guerriers".
(Je n'entend pas par là des bagarreurs, mais des gens d'une certaine trempe).
Mais pratiquer la magie rend fort, car elle élimine progressivement les faiblesses en nous, les blocages énergétiques, et notre partie lumineuse incarne aussi une grande force en elle.
En elle réside : force, joie, liberté, mais aussi beauté, santé, équilibre mental, etc.
Mais rassures-toi, ça se fera tout seul au fur et à mesure qu'elle s'incarnera davantage en toi.
(C'est en fait la partie de nous qui a été créée "parfaite", à l'image de Dieu, donc forcément... elle recèle notre potentiel, tout ce qu'on recherche sans savoir où le chercher).


"Mais mes motivations ne sont pas toutes nobles car je suis également intéressé à l'idée d'améliorer le monde matériel dans lequel je vis. Être moins limité. Je préfère me l'avouer et ne pas me mentir. Est-ce incompatible? Est-ce "mal" ? Est-ce donc cela que le mage doit éviter au risque de se créer des ennuis ? Etes-vous passer par là lors de votre initiation?"

Non, tout ça, c'est BIEN VU !
Adopter le point de vue contraire ("Je préfère me l'avouer et ne pas me mentir") c'est se mentir à soi-même, c'est être hypocrite. Moins tu te mentira, plus vite tu trouvera la paix avec toi-même et ton VRAI toi-même (la partie lumineuse).
(Ce qui ne signifie pas que tu es actuellement un "faux" toi-même, mais juste que tu es incomplet : tu n'es que 2% à 5% de ton potentiel par exemple - tu ne va assister à une disparition de la partie de toi-même, mais à une CROISSANCE).
Bien que des parties vont disparaître, mais ce sont des parties "fausses", qui ne te manqueront pas Smile
Comme tout ce qui est inhibition, timidité, complexe de supériorité ou d'infériorité, enfin, tu vois l'idée.
Des parties de nous qui se sont CONSTRUITES après notre naissance (ou parfois dans des vies antérieures) pour s'adapter à des situations, mais qui en fait ne font pas partie de notre vrai "nous".
(Un peu comme une mauvaise habitude : c'est EN nous, mais ce n'est PAS nous).

Vouloir améliorer sa condition, enfin, n'est pas un mal, c'est un droit, et même un besoin tout à fait légitime, et ce n'est pas aller contre les lois de l'univers que d'y aspirer.
Il existe énormément d'énergies divines différentes : la bonté, qui coule dans une âme, est une énergie, comme l'Amour, mais aussi comme l'Abondance, la Richesse (intérieure), la Paix, l'Harmonie, etc.
Et une fois ces énergies en toi, automatiquement, elles rayonnent dans l'organisation de la réalité autour de toi. Travailler avec ces énergies, c'est déjà travailler avec le plan des causes.

Au contraire, plus les gens feront descendre des énergies lumineuses comme ça en eux et moins il y aura de pauvreté et de malheur sur Terre. C'est aussi ça "spiritualiser la matière".
Ces énergies sont PURE LUMIERE.
La liste n'est pas exhaustive : il y a la chance, l'inspiration, l'humour aussi, la santé, et un sacré paquet d'autres !
Généralement, ce sont des anges qui transmettent ces ESSENCES DIVINES aux hommes (mais on peut peut-être les capter autrement aussi ? Faut voir avec l'expérience des autres).

Cependant : pour bien capter ces énergies, il faut avoir bien nettoyé (et aussi avoir bien développés) les centres en nous qui peuvent les capter. Ce sont des énergies qui viennent "de loin", qui ne sont pas "de ce monde", c'est pour ça qu'elles font cruellement défaut ici.

La purification des scories de l'égo permet de mieux capter toutes choses élevées. Ca vaut aussi pour la connaissance, les guidances, les protections, etc.
Bon, voilà. Mais gaffe : ça n'est pas un domaine pour des idéalistes "ceinture rose de yoga" avec une fleur à l'oreille et un sourire naïf : ça reste dangereux et c'est à prendre au sérieux.
Ne serait-ce que parce que l'univers entre l'homme terrestre et les anges est peuplé de plans intermédiaires inférieurs sur lesquels se trouvent des prédateurs potentiels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Néophyte vous salut Empty Re: Un Néophyte vous salut

Message  Amarante Mer 9 Fév 2011 - 8:55

Bonjour Neo et bienvenue,

Viens donc sur le forum dans la rubrique cuisine magique, on améliore le quotidien avec de bonnes recettes Very Happy
Amarante
Amarante

Messages : 709
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un Néophyte vous salut Empty Re: Un Néophyte vous salut

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 13:55

Merci Aquarius pour ton éclairage ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Néophyte vous salut Empty Re: Un Néophyte vous salut

Message  Et Basta ! Mar 15 Mar 2011 - 16:24


Bienvenue.

Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Néophyte vous salut Empty Re: Un Néophyte vous salut

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 19:27

bienvenu à toi j'espere que tu trouvera des éclaircissements à tes questions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Néophyte vous salut Empty Re: Un Néophyte vous salut

Message  Dhyân Mar 15 Mar 2011 - 19:42

Welcome on board ! Very Happy
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Néophyte vous salut Empty Bienvenue Neo

Message  Fleur2lys Mar 15 Mar 2011 - 19:47

Tu trouveras ici un trésor d'échanges et pas de "grosses têtes". Smile
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Un Néophyte vous salut Empty Re: Un Néophyte vous salut

Message  Amarante Mar 15 Mar 2011 - 23:30

Bonsoir Néo, je suis contente que tu sois là, je craignais que tu ne reviennes pas. Very Happy
Amarante
Amarante

Messages : 709
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un Néophyte vous salut Empty Re: Un Néophyte vous salut

Message  Invité Mer 16 Mar 2011 - 13:55

Amarante a écrit:Bonsoir Néo, je suis contente que tu sois là, je craignais que tu ne reviennes pas. Very Happy

Je ne suis jamais vraiment parti :-D
Merci de ton affection :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Néophyte vous salut Empty Re: Un Néophyte vous salut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum