Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Présentation

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Fleur voilà un bis repetita

Message  Invité Dim 27 Fév 2011 - 15:43


http://www.claire-lumiere.com/t330-presentation


Re: Présentation
Arathos le Ven 4 Fév - 11:22

.La Philosophie Rose croix à travers MAX Heindel?
Oui.
La Cosmogonie des Rose croix est une mine d'OR...mais dans ce mouvement JOHANNITE du Christianisme ésoterique lié à la doctrine secrète Occidentale dont Jésus est le faîtage ,et ce,dans un soucis de rééquilibrage des egrégores, la Grande Loge Blanche siégeant en la JERUSALEM CELESTE dépêcha aussi Rudolph Steiner.
Quand Helena Blavatsky redevoila ISIS ,
elle le fit ,dans la deuxième partie de son travail ,
en conformité d'expression initiatique de son ECOLE.
Porteuse de la vibration de l'Ashram du maitre Morya. (dont elle était grande initiée comme Cagliostro) ELLE EN TEINTA TOUT SON ENSEIGNEMENT.
Cette vibration étant très "puissamment" Orientale fût ensuite menacée de cristallisation par l'engouement devotionnel des théosophes chevronnés
Heindel et Steiner qui étaient "inspirés" par la loge Occidentale des mystères "requalifierent " les mystères de façon à les mettre en rapport avec notre substrat psychique ,soit notre héritage culturel Chrétien.
(On le voit bien , beaucoup de gens rejettent aujourd'hui encore la doctrine secrète, jugée trop "hindoue").
Dans mon esprit tous ces êtres sont reliés en un dessein plus vaste les contenant tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Oups

Message  Fleur2lys Dim 27 Fév 2011 - 15:51

Desolee j avais lu le 'mais' et pas le 'oui' . Merci de l avoir répété.
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  Invité Dim 27 Fév 2011 - 16:50

Salut à toi Fleur2,

La Cosmogonie des Rose-Croix a peut-être été le premier livre qui m'a mis sur la Voie, il y a fort longtemps à présent. Encore aujourd'hui, je le considère comme une référence en la matière, car il est dense, bien écrit et assez complet. Beaucoup considère que c'est bonne alternative, allégée, de la Doctrine Secrète de Blavatsky.

Pour ce qui est de la lignée de Heindel, voici :

Blavatsky, Steiner, Heindel... et Rijckenborgh pour la suite... bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Merci

Message  Fleur2lys Dim 27 Fév 2011 - 16:59

On arrive on arrive. J ai certainement quelques incarnations de retard mais je ne désespère pas. C'est sympa tes reponses individuelles. Merci.
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  Invité Dim 27 Fév 2011 - 17:10

Pourquoi parles-tu d'incarnations de retard ? Il n'y a pas de course dans ces domaines là; la seule course que nous effectuons tous, c'est celle qui nous conduira à la mort...
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Merci

Message  Fleur2lys Dim 27 Fév 2011 - 17:58

Eh bien si tu veux, avec toute vos références et ce que vous semblez savoir, j ai l impression qu il me faudrait plusieurs vies pour en savoir autant. Ainsi que tout retenir et iintégrer. Alors chapeau bas.
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  Invité Dim 27 Fév 2011 - 18:27

Vous êtes bien mignone, merci pour le compliment, mais la connaissance n'est pas le plus important, chez moi c'est comme une drogue, il y a de l'avidité la dedans. Le plus important c'est la sagesse et la compassion, et moi... je suis un sauvage ! J'ai le langage d'un érudit, mais les manières d'un gitan... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  Invité Dim 27 Fév 2011 - 18:48

Tant que ce n'est pas "drague teigne", tout va bien Wink et Very Happy

Le Savoir va toujours de paire avec la Miséricorde, sinon quel intérêt ?

Allons, allons, "sauvageon" !

C'EST DE L HUMOUR A AUCUN MOMENT DE L IRONIE !!!

Pour vous flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Gitan?

Message  Fleur2lys Dim 27 Fév 2011 - 20:05

Les gitans adorent une certaine vierge noire avec une grande piété qui me touchait déjà quand j'étais enfant. lol

Sérieux ; Je manque de mémoire et suis obligée de comprendre avec les tripes et l'imaginaire, l'abstrait pur ne passe pas et quelquefois c'est un handicap. C'est pour ça que je pose beaucoup de questions sur ce forum. C'est ma façon d'apprendre, en plus de la cosmogonie dans laquelle j'ai pu entrer grace a quelqu'un qui m'en a parlé en l'illustrant par sa vie. Et du coup je la comprends a peu près. Smile

Est ce quelqu'un sait pourquoi cette journée est particulièrement difficile (tout le monde est mal dans mon entourage immédiat.) Quelquechose de particulier sur ce dimanche 27 Février 2011 ?
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  Invité Dim 27 Fév 2011 - 21:10

Ma branche à moi est totalement athée, même si par tradition, dans l'ancien temps, l'on respectait les différents rites catholiques (mariage et baptème). D'ailleurs, les mariages et les baptèmes se déroulaient souvent sur le fil, avec le curé monté dans une nacelle... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  Invité Lun 28 Fév 2011 - 6:40

Attention, ma famille sont du voyage, ce sont des gens du cirque, des forrains, et l'ancêtre Tzigane est mon arrière-arrière grand-père... Nous ne sommes pas des gitans, même s'il y en a beaucoup en caravane...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  Invité Lun 28 Fév 2011 - 6:45

Je comprends la nuance mais cela ne change rien au fond de mon propos. Belle journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  Invité Lun 28 Fév 2011 - 7:05

Je crois que je n'ai pas saisi le fond de ton propos... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  Dhyân Lun 28 Fév 2011 - 7:16

J'imagine mal des gitans avec ces pratiques.
Cath, tes propos sont discriminatoires donc j'enlève ton post, sorry... Shocked
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  Invité Lun 28 Fév 2011 - 11:59

Alors là je tombe des nues, il n'y avait aucune malice derrière mes propos. Si j'ai blessé ou choqué quelqu'un, je lui demande pardon.

Je ne vois pas où se situe la discrimination dans Feu ce post, le mot me paraît tout de même inadapté.

Définition de la discrimination


Etymologie : du latin discriminare, de crimen, point de séparation.

Dans le domaine social, la discrimination est la distinction, l'isolement, la ségrégation de personnes ou d'un groupe de personnes par rapport à un ensemble plus large. Elle consiste à restreindre les droits de certains en leur appliquant un traitement spécifique défavorable sans relation objective avec ce qui permet de déterminer l'ensemble plus large.

Qu'elle soit volontaire ou inconsciente, la discrimination porte atteinte, à l'égalité des droits, à l'égalité des chances, mais aussi à l'égalité des devoirs de chacun.

Cela étant, j'accepte la sanction de Dhyân sans la comprendre.



sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  Invité Lun 28 Fév 2011 - 12:29

Certes, je pense que, et moi le premier, on a rien compris aux dernières interventions. Peut-être y avait-il trop d'émotionnel dans ton message, en tout cas, je ne l'ai pas compris et n'ai pas vu ou tu voulais en venir... mais ce n'est pas trés grave, et puis, nous sommes sur la présentation de Fleur2...

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum