-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Fleur2lys Ven 4 Fév 2011 - 8:30

Bonjour chrétienne dans l ame et interessée par la philosophie de max heindel j ai fait appel a vous hier soir et vous m avez bien aidée. Merci de tout coeur
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Prat...

Message  Invité Ven 4 Fév 2011 - 9:02

Bonjour et bienvenue,

Votre post donne l'impression que vous partez déjà Sad Dommage, j'avais trouvé vos interrogations intéressantes. Et quant au pseudo, il me fait penser à un village de Bretagne... Wink

Bonne et belle journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Amarante Ven 4 Fév 2011 - 9:15

Bienvenue Prat, Very Happy

Tu aimes cuisiner ? Wink
Amarante
Amarante

Messages : 709
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: [Contact] présentation

Message  Fleur2lys Ven 4 Fév 2011 - 9:36

Merci de votre accueil. Vous m'intimidez un peu. Je suis juste quelqu'un qui souhaite pouvoir enfin reparler de ces chses de la vie spirituellle a laquelle j aspire depuis toujours pour aider , bien que j aie laimpression de faire bien peu d'efforts pour y parvenir. Quelqu'un connai la philosophie de max heindell?
Pour la personne qui me le demande, j aime assez cuisiner.
Le mot de magie m'inquiite, meme si je pense qu'il s'agit de magie blanche.
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Alors là une chose est certaine...

Message  Invité Ven 4 Fév 2011 - 9:46

On a surtout peur de ce qu'on ne connaît pas ! Et c'est salvateur. c'est comme ça que l'espèce humaine a pu perdurer.

Intimidée, il n'y a vraiment pas de quoi. Nous sommes ici avec nos connaissances, nos faiblesses aussi.

J'écris cela et pourtant, sur ce forum, deux ou trois personnes m'intimident aussi, alors bienvenue au club. Mais ces deux personnes m'enrichissent considérablement et chaque fois que j'ai eu besoin de leur Lumière, ils ont été là. Alors... lâchez-vous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty reponse a Cat777

Message  Fleur2lys Ven 4 Fév 2011 - 10:38

Merci Cat de votre franchise. Ca fait chaud au coeur. Si je peux aider aussi il faudra me le dire. Je n'ai pas encore bien l'habitude du forum et je jongle entre mails et forum, mais ca vient et me rend heureuse et plus confiante. Je crois que je peux me consolider un peu plus et de ce fait oser un peu plus aussi me révéler ma force. Quoi qu'il en soit de cette dernière, j' ai je crois la faculté de la foi, je tiens à mes idées de l'amour de l'humanité et je pense que le service est une bonne chose bien que je sois un peu flemmarde et un peu influençable parfois. J'ai enfin compris que ce n'est pas parce qu'on a des pouvoirs de clairvoyance qu'on est forcément bon, mais l'inverse aussi. Ce n'est pas parceque je ne suis ni medium ni clairvoyante que je ne peux pas servir ou développer tout ça. Pour continuer en confiance, je ne suis pas mauvaise en consolation mais cela me donne parfois l'impression honteuse d'avoir besoin que les gens souffrent pour que je serve a quelque chose. Voila vous savez je crois l'essentiel de mon esprit actuel et de ma quête. Bien cordialement a vous et merci encore pour ces instantsde joie. Very Happy
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty A Cat777

Message  Fleur2lys Ven 4 Fév 2011 - 10:42

J'ai 49 ans et je trouve la bretagne très belle, surtout les cotes d'armor Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Ven 4 Fév 2011 - 11:22

La Philosophie Rose croix à travers MAX Heindel?
Oui.
La Cosmogonie des Rose croix est une mine d'OR...
mais dans ce mouvement JOHANNITE du Christianisme ésoterique lié à la doctrine secrète Occidentale dont Jésus est le faîtage ,et ce,dans un soucis de rééquilibrage des egrégores, la Grande Loge Blanche siégeant en la JERUSALEM CELESTE dépêcha aussi Rudolph Steiner.
Quand Helena Blavatsky redevoila ISIS ,
elle le fit ,dans la deuxième partie de son travail ,
en conformité d'expression initiatique de son ECOLE.
Porteuse de la vibration de l'Ashram du maitre Morya. (dont elle était grande initiée comme Cagliostro) ELLE EN TEINTA TOUT SON ENSEIGNEMENT.
Cette vibration étant très "puissamment" Orientale fût ensuite menacée de cristallisation par l'engouement devotionnel des théosophes chevronnés
Heindel et Steiner qui étaient "inspirés" par la loge Occidentale des mystères "requalifierent " les mystères de façon à les mettre en rapport avec notre substrat psychique ,soit notre héritage culturel Chrétien.
(On le voit bien , beaucoup de gens rejettent aujourd'hui encore la doctrine secrète, jugée trop "hindoue").
Dans mon esprit tous ces êtres sont reliés en un dessein plus vaste les contenant tous. sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Merci Arthos

Message  Fleur2lys Ven 4 Fév 2011 - 11:52

Cette philosophie en effet est loin d'etre l'unique mais elle me touche beaucoup, en particulier en ce qu'elle comporte une idée prévalente de Service. De plus les gens que j'y ai rencontrés m'ont tous semblés honnêtes . Enfin elle explique comment doivent se relier les fils de Seth et de Cain , si j'ai bien compris coeur et intellect et cela correspond a mes modestes recherches. Bien cordialement . Smile
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Ven 4 Fév 2011 - 12:02

Attention a nos idéaux! Smile
De plus les gens que j'y ai rencontrés m'ont tous semblés honnêtes .
Dans tout mouvement, tout systeme, tout ensemble, il y a deux pôles, chez les rosicruciens comme chez les autres... bon peut être moins que d'autres ...mais... nous portons tous notre Cain et notre Abel n'est ce pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Désolée d'avoir écorché Arathos tout a l'heure

Message  Fleur2lys Ven 4 Fév 2011 - 12:21

Je m'en souviendrai . Pour l'instant mon seul risque serait de ne pas écouter des gens qui s'intéressent a d'autres écoles me semble-til et je viens depuis hier soir de franchir le pas en parlant avec vous tous. Mais merci du conseil.
Ceci dit, en particulier, que reprocheriez vous à leur école? Pensez vous que l'on puisse évoluer, en s'intéressant a plusieurs et etre aussi pertinent ? Par exemple, si je veux apprendre à méditer, puis-je d'après vous m'inspirer de plusieurs écoles spirituelles a la fois sans faire ce que d'aucuns appelleraient du "n'importe quoi?" ; ne voyez aucune malice dans ma question elle est tout à fait sincère. J'ai entendu dire plusieurs fois qu'en choisissant ce qu'on veut dans chaque école spirituelle, on s'éloigne de la vérité divine; qu'en pensez-vous vous-même Arathos ?
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Ven 4 Fév 2011 - 12:32

Le problême est que l'homme "spirituel" doit passer le chas de l'aiguille MAIS par une seule porte à la fois ...
Le sens de la synthese est à cultiver , certes!
c'est une bonne chose à condition que l'on soit fait pour, mais même en ce cas , il faut choisir sa planète mère...
A chasser plusieurs gibiers "à la fois "on rentre bredouille" . Suivre la piste d'un Taureau...
Apres peu importe le nombre de satellites qui la nuanceront... tout converge finalement vers le LOGOS.
L'école rosicrucienne est une bonne école mais la science de l'Alchimie spirituelle qu'ils donnent est à ses debuts encore...
Kakuan<<A la recherche du taureau
Dans le pâturage de ce monde, à la recherche du taureau, sans cesse j’écarte les hautes herbes.
En suivant des rivières sans nom, perdu parmi les lacis des sentiers de montagnes lointaines
Désespéré et épuisé, je ne puis trouver le taureau.
J’entends seulement les grillons grésiller à travers la forêt, dans la nuit.>>


Dernière édition par Arathos le Ven 4 Fév 2011 - 18:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty merci Arathos encore

Message  Fleur2lys Ven 4 Fév 2011 - 13:22

Ma planète mère est le christianisme, ma "lune" les enseignements de Max Heindel , ce forum représente d'autres planètes amies , l'astre de ce système est Dieu . Wink
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Dhyân Ven 4 Fév 2011 - 17:15

Bienvenue à toi ! Very Happy
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty enchantée Dhyan

Message  Fleur2lys Ven 4 Fév 2011 - 19:38

je me sens plus a l'aise merci Laughing
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty rectificatif avec du recul

Message  Fleur2lys Sam 5 Fév 2011 - 10:57

Le christianisme est au moins un système solaire et peut etre plus...dans la fougue de la réponse je voulais exprimer à quel point je m'y sens implantée profondément. Bon samedi. Je prendrai l'habitude de me relire plus longuement
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty J'dois être le seul jeunot ici...

Message  Invité Sam 5 Fév 2011 - 19:54

Bienvenue Fleur2 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Salut a toi

Message  Fleur2lys Sam 5 Fév 2011 - 20:04

Salut a toi jeoffrey. Tu sais, la personne la plus élevée spirituellement qu j'ai rencontré dans ma vie avant de discuter avec vous tous avait 19 ans a l'époque(il y a longtemps). Son souvenir me guide encore. Donc c'est bien vrai que la valeur n'attend pas le nombre des années sur terre. Smile
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Sam 5 Fév 2011 - 20:25

Oui, la sagesse peut sortir de la bouche de n'importe qui. A la limite, peu importe de savoir si la personne est "élevée spirituellement" ou non, et de toute façon, seul Dieu le sait...
comme le dirait Steiner, "Le plus sage peut tirer une immense leçon à écouter la manière dont parle les enfants"


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: [Contact] présentation

Message  Fleur2lys Sam 5 Fév 2011 - 20:36

Tu as raison seulement pendant longtemps j ai cru que les gens qui avaient une vision des mondes paralleles etaient meilleurs que les autres j ai decouvert il y a peu que c etait faux et l inverse aussi d ailleurs. Ca ne prouve rien sur rien
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  fluorikar Mer 9 Fév 2011 - 19:42

Bienvenue à toi Fleur2 !

langage clair est une fleur
enfante oiseaux et abeilles
délivre le coeur du soleil
tes pétales guide l'heure,
l'or, le miel et les saisons
de l'oeuvre sans début ni fin !
Remplis de joie les maisons !
-Qui comprends ton parfum ?
cat
fluorikar
fluorikar

Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010

http://evol-ution.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty bonsoir poète

Message  Fleur2lys Mer 9 Fév 2011 - 22:17

Au verbe créé nimbé de rayons de lune:

"Fleur s'est épanouie dans les cieux et a fait renaître fleur2
Ses pétales régénérées protègent les êtres aimés
Et l'arc en ciel de ses pensées d'amour et de soins sublimés
Auréolent le chemin des êtres esseulés
Elle est toute tendresse enfin désincarnée
Libre dans les nuées elle se change en rosée
Qui vient désaltérer les âmes tourmentées"

Merci pour ces jolis mots Fluorikar; Fleur était ma mère. Elle est morte fin juin dernier. Pendant sa maladie elle a trouvé sa foi et a tout fait pour purifier son âme et son corps. Son dernier chemin vers Dieu m'a donné la force de reprendre ma quête personnelle et c'est ainsi que je me suis présentée à vous sous le nom de Fleur 2. J'espère que le week end dernier, grâce à vos conseils et votre aide, j'ai pu la convaincre de monter vers la lumière... Je n'ai hélas pas assez de vision spirituelle pour le vérifier.

Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Fluorikar et Fleur2

Message  Invité Jeu 10 Fév 2011 - 3:29

Vos poèmes m'ont émue aux larmes.

Je sais surtout m'exprimer et exprimer ma créativité dans... la cuisine, le tricot, la broderie.

Alors à ma façon, je vais offrir à Fleur2 ce que je sais faire.

A suivre...

albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Jeu 10 Fév 2011 - 6:06

LES DEFUNTS...
Selon ma propre experience, j'ai constaté a plusieurs reprises que les "defunts" on tendance à ne pas monter très haut dans la lumiere, et ce volontairement si je puis dire, à cause des temps difficiles .
Dans chaque famille , un ancetre ou des ancetres veillent à inspirer ceux qui sont "dehors"...
et aussi à apprendre au sujet des lois qu'ils n'ont pu etudier , concernant la spiritualité.
Comment?...En lisant en nous et en nous ressentant...quand nous pensons, meditons au sujet de ces themes.
Nous pouvons d'une façon générale envisager que vos chers disparus ne sont pas très loin...
et qu'ils sont très fiers( vecu comme joie) d'avoir un membre de leur FAMILLE( egregore )qui s'oriente vers la lumiere tout en étant incarné ici bas .
Hé oui !c'est tout une lignée qui vit dans notre sang teinté par la lourdeur des generations( heredite genetique )...
De fait un disciple actualise momentanément sur le sentier aussi des tares hereditaires .
Il doit les transmuter , par exemple par la compassion (qui est un FEU) entre autres...
Ainsi les nouveaux petits arrivants au sein d'une famille seront moins "teintés" par le passé ancestral...


Dernière édition par Arathos le Jeu 10 Fév 2011 - 6:15, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Arathos

Message  Invité Jeu 10 Fév 2011 - 6:11

C'est simplement beau.

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum