Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

la méditation introspective profonde...

2 participants

Aller en bas

la méditation introspective profonde... Empty la méditation introspective profonde...

Message  un pèlerin de passage... Sam 23 Fév 2019 - 9:37

Bonjour;
Je ne fais pas partie des gens contemplatifs, il y a un aspect qui veut connaitre au delà de moi...pas seulement s’absorber , mais Connaitre...(Co-Naitre) = Naitre "avec"
Co-Naissance....
La Connaissance est un Feu qui brûle l’Ignorance, la Mere de tous les maux...

----
Ce qui est écrit là n'est pas du spéculatif mais le fruit de la pratique nocturne Idea

Aux enfants de Cain...aux fils de Prométhée ,aux disciples d'Hermes

La plupart d'entre nous( je pense la majorité des pratiquants sur Terre)travaillent à la maîtrise du mental. Cela est demandé par toutes les écoles initiatiques authentiques ,d'une manière ou d'une autre.
Directement ou indirectement...
Mais tous ces pratiquants ,nous tous,oublions une chose en général. Nous  travaillons durement ou plus légèrement mais sincèrement ,il va de Soi...
On ne voit pas le réel du réel...
Mais plutôt un  irréel du réel qui modélise le monde mental"normal "en 2019 ,que nous prenons pour le monde tel qu'il est  et dans lequel nous vivons agissons. (certaines personnes voient le monde au prisme affectif  ce qui est encore un  cran en dessous du réel mental).
Le réel du Réel est effrayant...pour un humain qui peut devenir fou s'il est fragile ou pas prêt, qui l'évite autant que faire se peut par instinct de conservation ,cette gde Sagesse Naturelle en nous...
Je vais expliquer...
L'instinct de conservation en nous ,fait en sorte que pour exister en tant que "moi",chacun  s'appuie sur le monde mental, le substrat invisible de la perception du réel selon la norme...
Cette image du réel qu'on entretien par effort inconscient , ne se voit pas car on y joue un rôle impliqué , complètement identifié ...nous tous ...fascinés par un invisible hypnotiseur....
Or dans cette pièce jouée, nous l'acteur, croyons maîtriser les forces psychiques à partir du scénario personnel ,trame invisible plaquée sur le monde ,doublée d'une perception mentale collective..
Oserai-je parler d'Hallucination Collective...?Shocked
Même le vide mental participe secrètement encore au substrat mental...
Ce substrat est l'objet -sujet du post Idea ...
Ce substrat est densifié et maintenu en arrière plan, par les plus hautes autorités et entités en matière de Forces négatives ...*
*Donc ne se trouvant pas ici bas...
Les mages noirs et les sorciers "terriens" étant eux même les premiers manipulés par ces plus hautes instances...quasi indétectables...participant de la gde Illusion du monde des phénomènes...
Ce sont des puissances de cristallisation mentales que je qualifierai "d'Archéennes"...

Au delà de ce substrat on commence à affronter la résistance de la densité opaque du monde .
Résistance qui va se dresser de toute sa muraille en soi...car le combat(qui doit cesser) n'est pas ailleurs...
Il y a un fatalisme subtil qui consiste a voir en tout ça une Lila ,un jeu DIVIN...
Ça l'est !
mais il faut quitter le costume d'acteur pour le connaitre en réalité...
----------------------------------------------------------------------------------
Il y a un éveil conditionné de façon invisible...
une réalisation dans la "trame"
Une maitrise  initiatique établie sur un décor invisible* de pièce de théâtre...
*qui est le réel normé de l'homme en 2019...
----------------------
Mêmes les civilisations (ou ce qu'il en reste)plus proches du monde naturel,  pensons nous, superposent le prisme de leurs croyances sur le monde...car le Réel du Réel est effrayant pour un humain.
-----------------------------------------------
Pour le pratiquant ,il va s'agir d'identifier ,une à une les couches mentales, qu'il superpose depuis qu'il est tout petit sur le  monde..
Car ,pour la majorité, nous commençons les pratiques "à partir" de nos scénarios substrat invisibles......
alors qu'il faudrait le faire "en retrait "de  ses "scénar"  
Idea
Pourquoi je n'arrive pas à méditer..."vraiment" alors Shocked ?
et donc "agir" vraiment... Idea  
Le scénario-substrat...établit un si léger "micro-différé " du Réel, qu'il est invisible et quasi indétectable...
Le point faible de l'humain...
Les médias participent énormément de cette hallucination collective...
Mais pas que ,  les Croyances suffisent...
Car saisir le "mental -outil "de la Connaissance et du Travail , en Conscience est une chose.
Etre immergé dans son plan,aveugle de ce fait et sourd de cet état
et y agir en liberté conditionnée ...n'est pas pareil... Rolling Eyes
(il faudra un peu lire entre les lignes mes amis)
Pendant la méditation introspective profonde, on se rend compte qu'il y a en nous deux forces agissantes ...
L'une d'elles est la force de dissolution-Solve...l'autre est la force de Coagulation...
Ces deux forces sont ,le temps de la vie humaine censées être en équilibre...
Pas mal de gens actuellement  s'accrochent désespérément à leurs possessions, leur identité civile, à tout... mais le principe "Solve "va être intensifié  il l'est déjà...
car l'équilibre des forces est rompu depuis longtemps maintenant...ceux qui s'agrippent et résistent au changement ,la seule éternité qui soit, plongent dans le désarroi..salutaire...ou mortel....
Pendant la pratique de la méditation introspective, on est au delà de ces deux forces , on en voit le jeu et les enjeux ... Idea
bon bla bla tout ça et l'Empirique me direz vous?
Nous sommes assis dans l'espace profane ou sacré pour méditer...
ouah...je suis zen ,calme, détaché, "je maîtrise" pensez vous, pensons nous... Rolling Eyes ça c'est la norme...
Mais.. le scenar est toujours actif et parasitaire en arriere fond...
C'est le plus grand "soporifique subtil" du méditant...
car j'ai mentalisé inconsciemment  l'espace, le temps (forcément) mon identité, mon sexe ,ma culture, mon habitation où ce lieu de pratique existe...etc...c'est la trame invisible..le scénario-substrat de base ...
Subtilement "je-nous," maintient en coulisses profondes ,même une fois le mental vide,  une trame existentielle dans laquelle je nage ...béatement ...car je ne la conscientise pas...
je ne peux le faire ,car je démarre l’ascèse à partir de ce scénario..
.
Quand on s'approche de la limite mentale qui conceptualise  le monde ,tout se dresse contre nous...
tout se re-multipliera..pour vous faire chuter...
tout resurgira...
car l'hydre de Lerne est toujours là...inchangée au fond Rolling Eyes

La mythologie des travaux d'HERCULES qui traite du parcours du disciple,  
peut être abordée autrement de nos jours ...
Chacune des épreuves mortelles que rencontre Hercules ,l'avatar mythologique,est aussi ,en soi ,un moyen unique et terminal,de mise à mort du scénario-substrat...
Choisissez en une...
Le Lion de Némée...? Wink

Frat
Arathos

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

la méditation introspective profonde... Empty Re: la méditation introspective profonde...

Message  P'tit Jo Dim 24 Fév 2019 - 18:24

Merci, c'est beau et spontané Arathos !
C'est pour ça qu'il y a toujours une insatisfaction* chez le pratiquant, que je ressens... mais qui est, je pense, salutaire... Une sorte de garde fou ? Qui nous empêche de tomber dans ce piège du mental. Pour y remédier je retiens le conseil d'être un "observateur acteur" alors ! Very Happy

Insatisfaction qui n'est pas en accord avec le Cœur (ou le maître intérieur ?)
Frat
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum