Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le voile d’Isis

Aller en bas

Le voile d’Isis Empty Le voile d’Isis

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 7:24

Le voile d’Isis Symbold

Le voile d’Isis
Sur la tombe supposée d’Isis, près de Memphis, une statue recouverte d’un voile noir était érigée.
Sur le socle de la statue cette inscription était gravée :
« Je suis tout ce qui fut [QUID FUIT], ce qui est [QUID EST], ce qui sera [QUID ERIT] et aucun mortel n’a encore osé soulever mon voile. »
Sous ce voile, se cachent tous les mystères et le savoir du passé… Le retrait du voile d’Isis représente la révélation de la lumière et réussir à soulever le voile d’Isis, c’est devenir immortel.
Parce que le chemin était suivi volontairement et ne concernait que l'individu, la religion égyptienne n'eut jamais l'esprit missionnaire. Elle était tolérante avec le monde et bienveillante avec ses enfants. L’Égypte ne voulut jamais chercher ailleurs que dans ses temples sa conscience du monde. Elle ne souhaita jamais l'imposer aux autres, c'est pourquoi elle ne reçut qu'avec réticence quelques étudiants grecs à qui elle reprochait leur ignorance et leurs bavardages. Ils avaient pour nom Homère, Solon, Pythagore, Démocrite, Eudoxe, Hérodote, Jamblique, Platon, Plutarque et Thalès.   Cependant, par un paradoxe dont l'histoire a le secret, ce sont les Grecs qui chantèrent partout le nom de l’Égypte et répandirent dans toute l'Europe le culte d'Isis et d'Osiris. Ce sont eux qui révélèrent quelques aspects de la sagesse des anciens prêtres. Respectueux, ils turent ce qu'ils avaient acquis de la Connaissance cachée dans les sanctuaires. Habiles dans l'art de la parole, ils laissèrent le voile d'Isis recouvrir les secrets initiatiques dont ils devinrent les héritiers.   En ce début de troisième millénaire, Connaissance et Lumière semblent recouvertes de ténèbres, mythes et divinités ont disparu à nos regards. Nul Homère ne chante l'apparition des dieux, nul pharaon n'accueille plus le Soleil. Pourtant, c'est vers l’Égypte que les yeux se tournent lorsque la nuit gagne les consciences. C'est toujours dans ce miroir du ciel que brillent les Lumières célestes, il suffit de regarder et d'ouvrir sa conscience, comme l'affirmait Guillaume Apollinaire: « il est grand temps de rallumer les étoiles ».   "Ignores-tu donc, Asclépios, que l’Égypte est l'image du ciel […] le lieu où se transfèrent et se projettent ici-bas toutes les opérations que gouvernent et mettent en œuvre les forces célestes ? Bien plus, il faut dire que notre terre est le Temple du monde entier."

Hermès Trismégiste, Corpus Hermeticum II
Le voile d’Isis Isis
Note perso:  Le voile d’Isis est aussi indirectement celui qui recouvre le secret des initiations de haut niveau dans les loges maçonnique et autre structure ésotérique par l’échelle.
Le voile de Saturne fait partie du voile d’Isis.
Elle est la gardienne du temple et garde caché au profane ce qui est sacré aux yeux des mortels.  L’accès à ce savoir relève donc du chemin du mystique qui fait entrer sa vie dans une dimension sacré. Rappelons qu’Isis est magicienne dans la tradition religieuse égyptienne, elle donne la vie, elle est une matrice ainsi qu’une déesse protectrice de l’enfant et du mort.
Dépasser le voile d'Isis, c'est accéder aux sphères par delà l'humain, celles de la transcendance, de la sagesse ultime et du contact avec l'énergie divine.
On notera qu'Isis est féminin, et que les sphères de la rigueur (dont Binah) sont aussi féminines dans la tradition juive.
C'est une mère suprême qui protège les secrets de l'Univers et de l'Homme, et c'est par la mère, par la sagesse (Hockmah), par la loi (Binah) et par le souffle (Rouach Elohim Haïm) (Kether) que vous accéderez à la triade supérieure pour ainsi dépasser le stade "humain" pour accéder à l'Adam Kadmon, l'absolu humain au plus près des énergies divines.
Précisons que le second voile de l'arbre des sephiroth (le voile de Nephtys) est celui de la sœur d'Isis.

"Aucun mortel n'a encore soulevé mon voile", c'est donc une possibilité, et non pas une impasse.

Le voile d’Isis 1286817592_127854463_1-Photos-de--AGNES-SOUS-LE-VOILE-DISIS-VOYANTE-A-PERIGUEUX-1286817592

Blessed Be!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voile d’Isis Empty Re: Le voile d’Isis

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 12:54

Merci à toi d'avoir parlé de la Maçonnerie( si abîmée)qui est fille de la tradition egyptienne aussi...
cette phrase
<<"Aucun mortel n'a encore soulevé mon voile">>
est un rappel du fait que ce n'est pas la chair qui est immortelle. C'est pourquoi Cagliostro dans son testament spirituel n'appartient à aucune epoque car il s'exprime dans ce dernier en tant qu'esprit dans un corps.
Testament Philosophique de Cagliostro....

Testament....

« Je ne suis d’aucune époque ni d’aucun lieu ; en dehors du temps et de l’espace, mon être spirituel vit son étincelle d’existence et, si je plonge dans ma pensée en remontant le cours des âges, si j’étends mon esprit vers un mode d’existence éloigné de celui que vous percevez, je deviens celui que je désire. Participant consciemment à l’Etre absolu, je règle mon action selon le milieu qui m’entoure. Mon nom est celui de ma fonction, parce que je suis libre ;--->>



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voile d’Isis Empty Re: Le voile d’Isis

Message  Invité Mer 11 Juin 2014 - 4:39

Après l'évocation isiaque, je suis aller regardé le ciel étoilé, le mental en silence, et soudain, les il n'y avait plus de séparation entre moi et les astres. Nous étions Un. Je sentais le Ciel en moi. Depuis, je ne suis presque plus. Et je vis petit à petit comme une dissolution de ma personnalité. Paradoxe et unicité. Les énergies viriles et féminines se sont mariées en moi et je suis mère de tous ceux que je croise, à la fois mère et confrère chevallier.
Oui, c'est une grande aventure, belle et tragique et comique et dangereuse à la fois ! Et il est vrai que, le petit padawan, s'il est lié à l'Egypte, aura le chemin plus "guidé" que le grand padawan sans cette précieuse matrice.
Je vous invite à conduire plus avant ce sujet, les grands frères.
Il y a matière...Il y a esprit ^^
 farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voile d’Isis Empty Re: Le voile d’Isis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum