Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux

2 participants

Aller en bas

Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux Empty Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux

Message  Dhyân Sam 18 Déc 2010 - 20:37

Source : Julia Boschiero ( http://juliaboschiero.over-blog.com )

Ces écrits sont issus du manuel que je donne à mes stagiaires lors de mes stages d'initiation à le lithothérapie, et que j'ai moi-même écrit. Je vous demanderai donc de ne pas les réutiliser sans en citer l'auteur  .
Les techniques qui vous sont données ici ne sont pas exhaustives, toute autre pratique visant à retirer l'énergie (purification), ou au contraire, visant à donner de l'énergie (rechargement) peut être utilisée. Les temps donnés pour les trois premières techniques de purification permettent d'avoir une idée de la vitesse d'action de celles-ci. Il se peut qu'une pierre nécessite moins ou plus de temps que celui indiqué selon les situations.


Techniques de purification

Purification au sel (1h) : Cette technique consiste à plonger la pierre dans un récipient remplis de sel. C’est une technique qui aura tendance à agresser les pierres et, bien que très efficace, elle ne peut être appliquée qu’aux pierres ayant une dureté (un des indices de minéralogie qui renseignent sur les qualités d’une pierre) égale ou supérieure à 7 et qui supportent le sel.

Purification dans une solution saline (2-3h) : Au lieu de plonger la pierre directement dans le sel on peut la plonger dans une solution saline, ou autrement dit un verre d’eau dans lequel on dissoudra une demi-cuillère à café de sel. On utilisera de l’eau distillée ou déminéralisée (pour fer à repasser) afin que la pierre ne se recouvre pas d’un dépôt de minéraux présents dans l’eau au fil du temps. Si vous ne disposez d’aucune des deux eaux citées précédemment veillez au moins à ce que l’eau que vous utilisiez soit filtrée. Il est impératif pour ce genre de purification de vérifier au préalable si la pierre supporte l’eau et le sel bien entendu.

Purification par l’eau (5h): Plus simple que la purification en solution saline elle est cependant moins rapide. Très peu de pierres ne tolèrent pas l’eau mais il y en a tout de même, comme la célestine ou la cérusite. Pensez donc à vérifier également.

Remarque : pour ces trois purifications il est important de se débarrasser de l’eau ou du sel après utilisation. L’eau ne doit surtout pas être utilisée pour les plantes et le mieux est que ces éléments sortent de la maison. N’oubliez pas qu’ils sont chargés négativement et ne doivent donc pas être touchés directement.

Purification par l’encens : Il s’agit d’une purification très légère que l’on peut faire très régulièrement. On passe simplement la pierre dans la fumée de l’encens que l’on est en train de brûler en visualisant les énergies contenues dans la pierre qui s’envolent avec la fumée. L’encens étant symboliquement lié à l’air, on considère qu’il s’agit là d’une purification par cet élément.

Purification par le son : Le son est utilisé pour faire fuir les esprits et les énergies néfastes. Nous pouvons aussi l’utiliser pour purifier les cristaux. C’est une purification forte et ponctuelle mais quelque peu violente, à n’utiliser que si l’on est pressé par le temps. Pour ce faire on utilise une cloche avec laquelle on va faire le tour de la pierre tout en la faisant sonner, ou bol tibétain dans lequel on placera la pierre avant de le faire chanter.

Purification par enfouissement : La technique la plus radicale de purification est l’enfouissement dans la terre. Il s’agit d’un exercice visant à donner une deuxième vie à la pierre, et on ne l’utilise donc que pour des pierres presque sans vie ou très chargées négativement. On place donc la pierre sous terre à un endroit que l’on sait positif (évitez les abords des déchèteries ou les dépôts de produits chimiques), et on la laisse enfouie au moins une journée. Certaines pierres peuvent cependant avoir besoin d’y rester plusieures années, et dans le cas de pierres trop abimées, mieux vaut les y laisser définitivement.

Purification par l’argile : Une bonne alternative à l’enfouissement est la purification par l’argile. On place la pierre dans un mélange d’argile en poudre et d’eau, puis on laisse le tout sécher. Une fois l’eau évaporée il suffit de rincer et des sortir la pierre. C’est une purification forte à faire une ou deux fois par an selon la fréquence d’utilisation de la pierre.

Purification par les symboles ou les formules : Tous les symboles formules de purification peuvent être utilisés. On pense notamment aux symboles reiki, réputés très efficaces pour la purification, ou la visualisation de la flamme violette avec les formules qui l’appellent (« Bien aimé maître St Germain, gratifiez ces main du pouvoir purificateur de la flamme violette, etc… »). Gardez simplement en mémoire que ces exercices sont des appels d’énergies qui demandent une mobilisation de notre propre énergie vitale. Le but de la lithothérapie est justement de nous permettre de la ménager, et il serait ennuyeux de perdre l’énergie que nous avons économisée en suscitant les pierres au moment de les purifier. Ces techniques ne sont en aucun cas mauvaises ou inefficaces, mais je vous encourage à leur préférer des techniques qui ne vous fatiguent pas afin de garder cette énergie pour des tâches qui ne peuvent être réalisées sans.


Techniques de rechargement

Rechargement par la lumière : La lumière est l’énergie naturelle la plus universelle, elle est présente dans tous les lieux de vie, le jour grâce au soleil et la nuit grâce à la lune. Certaines pierres, qui s’abiment à la lumière du soleil devront impérativement être rechargées à la lumière lunaire. D’autre pierres on simplement une préférence pour l’une ou pour l’autre. Il convient donc de se renseigner dans les ouvrages spécialisés pour savoir à quel moment exposer ses pierres.

Rechargement par la chaleur : En effet les flammes et la chaleur sont une source d’énergie importante. Elles sont aussi purificatrices… par la destruction et le renouveau. On évitera donc de passer ses pierres dans le feu, ce qui risquerait de les amocher définitivement, et on se contentera de les tenir à bonne distance pour les recharger par la chaleur… à nos risques et périls tout de même.

Rechargement par les amas cristallins : Il existe plusieures pierres qui se forment sous forme de géodes ou d’amas. Les plus courantes sont le cristal de roche et l’améthyste, mais il existe aussi des géodes de célestine, d’agate, etc… Tous ces agrégats de cristaux créent un rassemblement énergétique important en raison de l’onde de forme des nombreux cristaux rassemblés. Le cristal de roche est cependant le seul neutre qui servira à la recharge de tous les cristaux. Dans tous les autres cas le rassemblement énergétique correspond aux propriétés de la pierre : l’améthyste crée un point important d’énergie spirituelle. Elle peut donc servir à recharger toutes les pierres ayant des propriétés proches des sienne. On évitera par contre de l’utiliser pour le rechargement des pierres plus matérielles qui se fatigueraient à son contact. De plus son énergie n’a rien à voire avec la flamme violette de St germain, elle ne purifie pas.
Les amas peuvent ensuite être placés à la lumière adaptée pour accélérer le travail.

Rechargement par les ondes de forme : De la même façon que les amas créent un rassemblement énergétique, tout cristal ou objet taillé en pierre peut servir à recharger. On utilisera de préférence des outils en cristal de roche. Par exemple, si l’on dispose d’au moins 6 pointes en cristal de roche, on peut les disposer en cercle autour des pierres à recharger, pointe vers le centre, le tout à un endroit baigné de lumière naturelle (on peut aussi les placer pointe vers l’extérieur autour du verre d’eau contenant les pierres à purifier à condition de les avoir purifiées avant). On peut également se servir de pointes biterminées ou de solides comme les icosaèdres ou les dodécaèdres. Tous ces éléments doivent bien entendu être purifiés au préalable. On peut également utiliser plusieurs pyramides sur lesquelles on posera une plaque en verre.

Rechargement par les symboles ou les formules : Tout comme il existe des formules et des symboles de purification, on en trouve qui canalisent et condensent l’énergie. Ils sont à utiliser de la même façon que pour la purification et les mêmes remarques sont à observer.


La programmation

La programmation consiste à octroyer un rôle à une pierre. Il ne s’agit pas là de quelque chose qui se fait naturellement.
Lorsque l’on acquiert une nouvelle pierre, la première chose à faire est de la purifier et de la recharger une première fois. Une fois cela fait, on peut lui confier explicitement une tâche afin que son énergie ne se disperse pas dans les différentes actions qu’elle est capable de faire. Il suffit pour cela de prendre la pierre en main ou de la placer sur le chakra du 3e œil et de visualiser la tâche qu’on lui confie tout en la formulant mentalement sous la forme d’une phrase que l’on répète plusieurs fois.
Une programmation n’est par irréversible, pour la retirer d’une pierre il suffit de la laisser en purification au minimum toute une nuit dans l’eau. Au matin la pierre est vierge de toute programmation et on peut lui confier une autre tâche. Pensez tout de même après chaque purification à confirmer la programmation même si elle ne change pas.

Selon les situations il peut être pertinent ou non de faire une programmation. Cela peut éviter à la pierre de se fatiguer, et permettre de la recharger moins fréquemment, ou gommer certaines propriétés pour ne faire ressortir que celles qui nous sont bénéfiques sur le moment.
C'est une façon de pratiquer la lithothérapie qui part du principe que les pierres ne sont pas là pour faire "ce qu'il y a de mieux pour nous" mais simplement pour exprimer ce qu'elles sont et rayonner de leur énergie propre. Ainsi en va-t-il des choix et des convictions de chacun.


Dernière édition par Dhyân le Sam 5 Jan 2013 - 8:12, édité 2 fois
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux Empty purifier une pierre ,un cristal ,sans matériel

Message  Invité Dim 19 Déc 2010 - 2:39


La technique avec le sel n'est pas recommandée pour toutes les pierres , la malachite par exemple.
Voici comment procéder le plus simplement possible .
C'est très efficace.
-faire couler l'eau froide du robinet .
-mettre la pierre, ou le cristal pointe en haut si elle en possède.
-visualiser des miasmes noirâtres se "décrocher" de la pierre et partir dans le siphon.( ils se dissoudront...)
-continuer jusqu'à ce qu'une sensation interne (difficilement explicable)vous indique que tout est "clean".
Une impression de blancheur semble entourer la pierre.
Let's go !
Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux 6bzb-malachite-cab5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux Empty Re: Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 14:06

De même que l'Hématite supportera très mal le nettoyage à l'eau (elle rouille, tout comme les autres pierres ferreuses).

On peut également programmer une pierre par le biais du Reïki.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux Empty Re: Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux

Message  Dhyân Sam 23 Avr 2011 - 15:09

On peut également programmer une pierre par le biais du Reïki.
Intéressant comment procèdes tu ?
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux Empty Re: Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 15:20

Tout d'abord il faut purifier la pierre en utilisant simultanément le premier et le deuxième symbole.
Sei He Ki nettoie la pierre (on le trace, on prononce trois fois le nom en tenant la pierre entre les deux mains ou en plaçant les mains au-dessus de la pierre - trois fois ou plus si nécessaire, selon le ressenti)
Puis on envoie Cho ku Rei jusqu'à ce qu'on visualise la pierre brillante (on trace le symbole et on répète son nom).


On peut également programmer la pierre pour une fonction déterminée : (guérison ou protection). Pour la Guérison, on peut ajouter le troisième symbole avant de l'offrir à une tierce personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux Empty Nettoyage sous l'eau courante

Message  Fleur2lys Mer 27 Avr 2011 - 11:40

Ca doit marcher aussi pour d'autres objets dont on souhaite épurer l'histoire avant de s'en resservir non ?
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux Empty Re: Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux

Message  Invité Mer 27 Avr 2011 - 16:10

Bonjour,

Bien sûr : la liste est loin d'être exhaustive.

On peut par exemple purifier une pièce en traçant et en prononçant Cho Ku Reï dans toutes les directions (murs, plafond et sol). Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux Empty Re: Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux

Message  Invité Mer 27 Avr 2011 - 16:52

Bonjour,

Force Rouge ou Force Noire (ou on ne précise pas) ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux Empty Re: Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux

Message  Invité Mer 27 Avr 2011 - 20:17

Bonsoir Anapurna,

De quoi parles-tu ? De la couleur de l'Energie utilisée ?

Tu visualises la couleur qui représente la purification.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux Empty Re: Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux

Message  Invité Mer 27 Avr 2011 - 20:58

Non, lorsque j'ai fait ma formation Reiki, il y avait pour le Cho Ku Rei deux couleurs : rouge et noir,
noir centrifuge (de l'extérieur vers l'intérieur) - force noire anti cosmique (le Ki)

et rouge centripète (de l'intérieur vers l'extérieur) - force rouge cosmique (le Rei)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux Empty Re: Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011 - 7:25

Le Reïki, parce qu'il est amour est rattaché à l'Archange Ménadel (donc Vénus) donc au Rayon Rouge.

Mais je n'ai pas reçu de tels cadres au niveau des couleurs.

De quelle lignée s'agit-il ?

Les ressentis et les couleurs étant tellement fonction de chaque personne et des zones travaillées scratch.

Par contre la différence centrifuge, centripète se situe au niveau du tracé du Cho Ku Rei dans ce qu'on m'a enseigné.

Mais il y a tellement de branches, je ne suis pas surprise que les enseignements diffèrent. L'important étant le résultat. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux Empty Re: Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011 - 8:29

Bonjour
Oui effectivement la différence est au niveau du tracé auquel on associe une couleur différente.
Enfin, c'est ce que j'ai appris.

Pour la lignée, j'avoue que je ne m'en souviens plus, c'était en 2000 Sad alors un peu loin. J'ai d'ailleurs assez peu pratiqué.

Je viens cependant de réaliser que la technique que j'utilise pour nettoyer ma pièce de travail (où je reçois du public) est assez proche du Sho-Ku-Rei.

Je sors de la pièce et je projette une "tornade blanche lumineuse" comme celle de Monsieur Propre si vous vous souvenez, ensuite je laisse la porte fermée un moment. Cette technique m'avait été apprise par une consoeur.

Merci de ton apport.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux Empty Re: Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011 - 8:33

Les couleurs sont assez intuitives... les ressentis sont avant tout personnels.

Normalement la lignée est inscrite sur les diplômes que l'on reçoit à chaque degrè.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux Empty Re: Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011 - 8:40

Jade a écrit:Les couleurs sont assez intuitives... les ressentis sont avant tout personnels.

Normalement la lignée est inscrite sur les diplômes que l'on reçoit à chaque degrè.


Je n'ai même plus le souvenir d'avoir reçu un diplôme Sad Si tel était le cas, cela a du être très accessoire pour moi. J'ai gardé précieusement les dessins des Sei He Ki, du On Sha Ze Sho Nen et du Sho Ku Rei (s'il y a des fautes, j'écris de mémoire) mais rien d'autre, même pas mes notes. Comme je le souligne, j'ai assez peu utilisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux Empty Re: Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011 - 8:45

C'est curieux tout de même comme formation :

Au premier degré on apprend les positions
Au second Cho Ku Reï
Et les autres symboles au troisième : c'est pas une formation en un clin d'oeil !
En général on préconise un écart de six mois à un an entre chaque degré même et bien que mon parcours soit spécial, je me souviens précisément et de mon investissement personnel et des nombreuses rencontres effectuées au sein d'un groupe où l'on pratiquait et on discutait des principes Reïki.

Mais bon, il est vrai que certaines personnes sont parfois peu scrupuleuses... j'espère que ça n'a pas été trop coûteux ! Ca aussi ça doit attirer la méfiance.

L'opprobe a été jetée à de nombreuses reprises sur le Reïki à cause de personnes qui y voyait un moyen de se remplir les poches.

J'ai eu la chance d'éviter à la fois dérives sectaires et prix exorbitant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux Empty Re: Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011 - 9:07

J'ai fait 2 degrés en 12 mois si mes souvenirs sont bons.

Au premier, les positions et les soins sur le corps
Au second, les soins à distance
Le troisième était destiné à la formation de Maître de Reiki et là je n'ai pas fait (pour enseigner).

Je n'ai pas eu de rencontres spéciales, il s'agissait juste de participer à des "séminaires", seul pour la formation de Maître, il fallait partir pendant 6 mois.

Très couteux non. Mais là encore je ne me souviens plus vraiment cela étant, je n'étais pas très argentée à l'époque et même si cela me tenait à coeur, je n'ai fatalement pas investi beaucoup.

Tu as parfaitement raison de souligner qu'il y a eu des dérives sectaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux Empty Re: Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011 - 9:11

Tu vois même les formations diffèrent !

Effectivement, à partir du troisième degrè on peut enseigner à son tour. Very Happy

Connais-tu le livre Reiki Essentiel de Diane Stein ? C'est une mine d'or au sujet du Reiki, bien que certains symboles diffèrent (forme et sens).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux Empty Re: Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011 - 9:16

Ah non ! je vais me l'offrir. Merci pour tout cet échange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux Empty Re: Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011 - 9:18

De rien, ça fait plaisir de discuter sainement.

En fait ce livre, je l'ai utilisé avant mes initiations (et à vrai dire ça fonctionnait très très bien).

Il m'avait été conseillée par mon amie qui m'a ensuite fait passer les degrès (parce que j'étais "pressée" de commencer et que ses rencontres étaient éloignées dans le temps).

Au plaisir d'échanger avec toi. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux Empty Les couleurs

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011 - 9:07

Intéressantes ces différences. Je n'avais pas particulièrement entendue l'utilisation du noir pour le Cho Ku Rei. Mais un ami m'avait déjà parlé des couleurs qui différaient pour lui en fonction du travail à faire, il me disait je vois juste que le symbole se colore différemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux Empty Re: Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum