Oraison aux Gnomes

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Oraison aux Gnomes Empty Oraison aux Gnomes

Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 7:10

Demain...

Si vous choisissez de vous adresser aux Gnomes, prévoyez une offrande de lait et/ou de miel (1/2 litre de lait et un petit pot de miel) et mettez un habit blanc.

Lieu idéal ?
Evidemment dans la nature. Ensuite, laissez-vous guider par vos intuitions.

Pour dire l'oraison, évidemment vous faites face au Nord !

Les Gnomes

• Souverain : Gob
• Orientation : Le nord
• Symbole : Le Taureau (la terre)
• Mode de commandement : L'épée

Oraison des gnomes

« Gob, roi invisible, qui avez pris la terre pour appui et qui en avez creusé les abîmes pour les emplir de votre puissance, vous dont le nom fait trembler les voûtes du monde, vous qui faîtes couler les sept métaux dans les veines de la pierre, monarque des sept lumières, rémunérateur des ouvriers souterrains, amenez-nous à l'air désirable et au royaume de la clarté.
Nous veillons et nous travaillons sans relâche, nous cherchons et nous espérons par les douze pierres de la citée sainte, par les talismans qui sont enfouis, par le clou d'amant qui traverse le centre du monde.
Seigneur, Seigneur, Seigneur, ayez pitié de ceux qui souffrent, élargissez nos poitrines, dégagez et élevez nos têtes, agrandissez-nous. Ô stabilité et mouvement, ô jour enveloppé de nuit, ô obscurité voilée de lumière ! Ô maître qui ne retenez jamais vers vous le salaire de vos travailleurs !
Ô blancheur argentine, ô splendeur dorée ! Ô couronne de diamants vivants et mélodieux !
Vous qui portez le ciel a votre doigt comme une bague de saphir, vous qui cachez sous la terre, dans le royaume des pierreries, la semence merveilleuse des étoiles, vivez, régnez et soyez l'éternel dispensateur des richesses dont vous nous avez fait le gardien. Amen. »

Source
(Et bien me voilà bien Very Happy j'ai perdu le lien original Sad)

Dernière édition par Annapurna le Mar 7 Juin 2011 - 11:46, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Oraison aux Gnomes Empty Re: Oraison aux Gnomes

Message  deuch Mar 7 Juin 2011 - 11:21

[quote]Ô maître qui ne retenez jamais vers vous le salaire de vos travailleurs !
on dirait Eliphas Levi dans le "dogme et rituel de haute magie"

deuch

Message  fluorikar Mar 7 Juin 2011 - 16:45

Ne faut-il pas certains prérequis avant de rencontrer des Gnomes ?
Franz Bardon place cet exercice dans le 10ème degré..
Pour ma part, j'ose pas encore les approcher..
Enfin, il y a d'autre système aussi..
Et je te fais confiance !
Mais n'oublie pas les débutants !

fluorikar
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 18:17

Je pars toujours du principe que ne lisent que ceux qui doivent lire, et ne comprennent que ceux qui doivent comprendre. Enfin, font ceux qui doivent faire.

Tu as tout à fait raison de souligner que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains...

Ceci dit, faire une oraison aux Gnomes, ce n'est pas leur manquer de respect, bien au contraire, c'est leur demander leur aide. Pour tout ce qui a trait à la Terre évidemment.

Plus, plus loin, je ne m'y aventurerai pas Wink

Invité
Invité

Message  fluorikar Mar 7 Juin 2011 - 20:14

sunny Ok! Je comprends! Merci! sunny
fluorikar
fluorikar

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 7:18

Voici une petite variante

Dernière édition par Merzhin le Mer 15 Juin 2011 - 18:06, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 7:28

Alors, pour cette fois, j'ai choisi mon beau bouleau, et j'ai fait un cercle de miel et de lait autour du tronc. L'offrande du miel était pour les gnomes (1 pot) et l'offrance du lait pour la Terre Mère (1 litre de lait entier).

Lorsque tu dessines ton pentacle au sol, tu le fais de quelle taille environ ? et tu le dessines avec du lait ou juste symboliquement ?

Invité
Invité

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 7:55

Tu traces le pentacle avec ton doigt directement sur le sol et tu poses au milieu du pentacle ton offrande!

Invité
Invité

Message  Amarante Mer 8 Juin 2011 - 8:16

Moi aussi Annapurna, j'ai un bouleau dans mon jardin, je le trouve manifique avec son tronc blanc et ses petites feuilles qui transforment le ciel en dentelle.
Amarante
Amarante

Oraison aux Gnomes Empty Bouleau - extrait encyclopédie des plantes magiques de Scott Cunningham

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 9:27

Genre - féminin
Planète - Vénus
Elément : Eau
Déité : Thor
Pouvoirs : exorcisme, protection, purification
Usage magique :
On utilisait de petites branches de bouleau pour exorciser les esprits en frappant délicatement les animaux ou les personnes possédées : le bouleau possède des vertus purificatrices et nettoyantes.
cet arbre exerce aussi un effet protecteur, les russes avaient coutume de nouer un ruban rouge autour du tronc afin de se délivrer du mauvais oeil. Le bouleau protège aussi contre la foudre. Le traditionnel balais des sorcières était fait de petites branches de bouleau. A une certaine époque, on fabriquait des berceaux de bouleau afin que les bébés soient protégés.

c'est pour toutes ces raisons, Amarante, que j'ai choisi mon Bouleau pour lui offrir miel et lait Smile

Invité
Invité

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 10:25

par Merzhin le Mer 8 Juin - 7:55

Tu traces le pentacle avec ton doigt directement sur le sol et tu poses au milieu du pentacle ton offrande!

Salut Merzhin et bienvenue .
Donc , le pentacle consiste simplement à tracer du doigt un cercle sur le sol , (autour d'un bouleau par exemple )
et d'y déposer un pot de miel et un bol de lait ?
faut-il laisser les offrandes , et combien de temps ?
Merci d'avance .

Invité
Invité

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 10:31

Je pense que le Pentacle c'est un Pentagramme... C'est en tout cas ainsi qu'il est matérialisé sur mon Tarot des Druides Smile et pour ce qui me concerne, je les verse sur le sol directement.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 11:05

Est-ce une figure de ce style ?
Oraison aux Gnomes 29464410

Invité
Invité

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 13:29

Daniel a écrit:
par Merzhin le Mer 8 Juin - 7:55

Salut Merzhin et bienvenue .
Donc , le pentacle consiste simplement à tracer du doigt un cercle sur le sol , (autour d'un bouleau par exemple )
et d'y déposer un pot de miel et un bol de lait ?
faut-il laisser les offrandes , et combien de temps ?
Merci d'avance .

.................

Salut Daniel, on trace avec le pouce un Pentacle avec trois cercles, mais sur l’image il y a qu’un cercle donc incomplet. Oraison aux Gnomes 460b_2
Pour l’offrande, place du miel et un peu de lait au centre de l'étoile(Pentacle) au pied d’un Chêne ou tout simplement sur une vielle souche d’arbre; prend une craie est dessine le Pentacle. L’offrande sera mangée par les animaux de la Terre Mère ; donc ton acte te sera récompensé par une opportunité.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 13:33

Donc tu ne répands pas sur le sol comme je fais ? Si je mets dans un récipient, mon chien va aller laper Very Happy C'est une gourmande (déjà ce matin, je l'ai surprise en traun de laper tout autour du bouleau Very Happy)

Tiens-tu compte de la position de la Lune ?

Oraison aux Gnomes Lola10

Invité
Invité

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 15:31

Chacun fait comme il veut.

Dernière édition par Merzhin le Mer 15 Juin 2011 - 18:04, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 16:26

donc quand je verse le lait et le miel directement sur la terre c'est bon.

Invité
Invité

Message  fluorikar Mer 8 Juin 2011 - 17:20

J'aurai du mieux me renseigner avant de douter..
De cette belle offrande ! Excusez-moi !
Embarassed
fluorikar
fluorikar

Oraison aux Gnomes Empty lait...

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 17:42

Le lait est une substance différente quant aux autres éléments tangibles d'offrandes, lié comme le dit "MERZHIN"à la magie de l'élément terre .
Je m'explique..
Le lait (celui dont on parle)est un aliment alchimique issu de l'animal emblématique représentant l'aspect divin qui pourvoit...
"la vache"...
Le lait est blanc ce qui signifie; la Pureté .
Le lait est comme la quintessence de la terre, son élixir .
Le lait est un super condensateur fluidique lié aux sentiments les plus purs tels;"Amour maternel""la gratitude", "le pardon "," la miséricorde" .
C'est pourquoi il est un des meilleurs pour "apaiser" les entités telluriques et pour les remercier et se concilier avec. Le lait est un aliment Lunaire (influence de Yesod )qui supporte les énergies de Kether(donc porteur de vie)mais qui n'est pas materialisé a l'état brut naturel ,il faut passer par la MERE.
Symboliquement ; On peut dire que le lait (porteur de vie)est le sang des étoiles que la terre recréer et restitue en son principe féminin
[img]Oraison aux Gnomes HathorPam

Dernière édition par Arathos le Mer 8 Juin 2011 - 20:00, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 17:45

ok

Dernière édition par Merzhin le Dim 7 Aoû 2011 - 5:17, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 17:53

Le Lait = la Mère Divine = la Terre
Le Miel = le Christ = le Feu

Après renseignement auprès de Mélusine, le Soleil est dans un signe de Terre et la Lune aussi Very Happy Bref je suis bien sur Terre !!! Donc en gros, je fais quand je veux non ?

Dernière édition par Annapurna le Sam 11 Juin 2011 - 6:48, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 11:17

J'ai effectué cette oraison le mois dernier, en accomplissant au préalable le pentagramme de renvoi à la terre, par contre je n'ai pas pensé à m'orienter vers le Nord No , mais vers l'Est par habitude sûrement, en laissant lers offrandes toute la nuit.
Du coup je pense que je vais le refaire dans la bonne direction cette fois-ci.
En tous cas cela s'est bien passé, et j'ai tout de même ressenti une meilleure connexion à la Terre.

Invité
Invité

Oraison aux Gnomes Empty gnomes

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 11:51

Hello,

Est-ce que un débutant pourrait faire cela? Et quand vous dites une épée? Il faut vraiment tenir une épée en mains? Un sabre Japonais cela peut aller? Et quel est le but de faire des oraisons aux gnomes? en dehors du fait de les remercier de ce qu'ils font?
Je lis que il faut être de niveau 10 avez franz Bardon.. est-ce à dire qu'il y a des dangers et si oui lesquels? Une fois fait ce rituel que se passe t il?
Et est-ce possible de les voir? Et pour des fées comment faire pour les voir? Il parait qu'elles craignent les hommes ( ce que je comprends)..
Fichtre va me falloir investir dans boussoles, fabrique de bougies et autres accessoires.. Ou faire un hold-up..
Merci

Invité
Invité

Message  fluorikar Jeu 9 Juin 2011 - 15:21

Oups, je m'excuse encore... Embarassed
Je crois qu'il y a une grande différence entre cette offrande et
la projection mentale dans le monde des Gnômes dont parle Bardon.
Ici, on fait simplement une offrande, une demande amicale.
Alors que Bardon nous propose après beaucoup de préparation de
visiter le monde des Gnômes en s'y projetant avec son corps mental.
Je suppose qu'un débutant peu faire cette offrande; j'aurai bien voulu
la faire mais je n'ai pas encore eu le temps alors je laisse Annapurna
ou d'autre confirmer.
fluorikar
fluorikar

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 16:18

A renshi2604

Est-ce que un débutant pourrait faire cela ?

Oui, c'est rendre hommage.

Et quand vous dites une épée? Il faut vraiment tenir une épée en mains? Un sabre Japonais cela peut aller?

C'est symbolique, tu n'as pas besoin d'épée.

Et quel est le but de faire des oraisons aux gnomes? en dehors du fait de les remercier de ce qu'ils font?

Les Gnomes ont une relation forte avec tout ce qui émane de la terre, donc... la vie matérielle et financière notamment. En revanche, il est très important de bien formuler ta demande. Qu'est ce que tu demandes et sous quel délai. Exemple, je vous demande de trouver du travail dans la lunaison qui vient...

Je lis que il faut être de niveau 10 avez franz Bardon.. est-ce à dire qu'il y a des dangers et si oui lesquels? Une fois fait ce rituel que se passe t il?
Non encore une fois, tu ne vas pas "travailler" avec les Gnomes mais leur rendre hommage et leur demander leur aide. C'est tout !

Et est-ce possible de les voir? Et pour des fées comment faire pour les voir? Il parait qu'elles craignent les hommes ( ce que je comprends)..

Demande à Arathos Very Happy

Fichtre va me falloir investir dans boussoles, fabrique de bougies et autres accessoires.. Ou faire un hold-up..
Le Nord est facile à trouver. A l'endroit où le soleil se lève (il faut être debout de bon matin) tu as l'Est. Derrière toi à ce moment, l'Ouest. Sur ta droite, le Sud et à gauche... le Nord !

Pas besoin de boussole.

Je crois que j'ai répondu à tout ?

Question ? (c'est pour faire sourire Amarante)

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant