Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ressentir son corps d'énergie ou état de transe légère selon Robert Bruce.

Aller en bas

Ressentir son corps d'énergie ou état de transe légère selon Robert Bruce. Empty Ressentir son corps d'énergie ou état de transe légère selon Robert Bruce.

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 17:32

Salut frères et soeurs !

Hier soir je faisais quelques recherche sur le site Astral Sight, quand je tombe sur le lien suivant :

http://membres.multimania.fr/ytrenor/astral/

(il y a beaucoup de pub sur ce site, c'est pas très agréable, mais il est vraiment très bienet très interessant)

Je vais à la 3eme partie et plus précisement sur se qu'ils appellent la transe -> http://membres.multimania.fr/ytrenor/astral/projection3.php#The Trance State

J'ai me dit donc pourquoi pas essayer... je m'allonge (sur un légé tapis de gym/fitness), je relâche mon corps, calme mes pensés, essaye de faire le vide, et attend...

J'essaye ensuite de produire cet effet de chute (lire la doc. pour ça). J'imaginai en fait qu'en dessous de mon corps tout était mou et que je m'enfonçai et tombais en même temps, sans trop forcer sur la visualisation mais plutot sur le ressentit (après à vous de voir pour l'effet de chute, chacun peut faire ce dont bon lui semble)

Donc j'attend... attend... puis progressivement mon corps se met à s'engourdir au niveau des avants bras (effet fourmillement), et devient de plus en plus lourd. Ensuite j'essaye d'accentuer un peu plus cet effet de chute, lorsque je ressens une chaleur dans tout mon corps ainsi que des picottement/engourdissements partout et de plus en plus prononcés.

Je me suis donc arrêté là, j'ai pensé que c'était bon pour une 1ere fois.

Je vous conseille donc cet exercice pour vous familiariser avec l'énergie du corps, cet état de "transe" qu'ils appellent. Il parait en plus qu'il est propice par la suite au voyage astral, mais là je pense que c'est un autre sujet (pourquoi Bardon attendrait-il en effet le degré 9 pour commencer le voyage astral ?)

De plus, pas besoin d'avoir auparavant travaillé sur ses chakra ou avoir fait tel ou tel exercice d'énergie. Je n'ai rien fait de tout celà et ça marche très bien.

Il suffit juste de bien faire le vide dans sa tête, d'être complêtement relaché, concentré (en gros de maitriser à peine le 1er degré du CVIM), et d'essayer d'avoir un bon ressentit de l'effet de chute.

Voilà, j'espère que celà vous sera bénéfique Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ressentir son corps d'énergie ou état de transe légère selon Robert Bruce. Empty Re: Ressentir son corps d'énergie ou état de transe légère selon Robert Bruce.

Message  Invité Sam 14 Mai 2011 - 17:53

Je ne pense pas qu'a mon niveau je peux me permettre de faire ça mais ça a l'air pas mal =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ressentir son corps d'énergie ou état de transe légère selon Robert Bruce. Empty Re: Ressentir son corps d'énergie ou état de transe légère selon Robert Bruce.

Message  Amarante Sam 14 Mai 2011 - 22:26

T'as raison Arthémien, fais plutôt du sport ! Very Happy
Amarante
Amarante

Messages : 709
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ressentir son corps d'énergie ou état de transe légère selon Robert Bruce. Empty Re: Ressentir son corps d'énergie ou état de transe légère selon Robert Bruce.

Message  Invité Dim 15 Mai 2011 - 10:04

Amarante a écrit:T'as raison Arthémien, fais plutôt du sport ! Very Happy

Ok Very Happy cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ressentir son corps d'énergie ou état de transe légère selon Robert Bruce. Empty oui mais bon

Message  Invité Dim 31 Juil 2011 - 9:45

En fait j'y suis allez mais j'ai pu y lire que quelques lignes , le reste étant derriere les pubs que je ne pouvait pas enlever.
Peut etre suis trop bête pour les enlever ...Tant pis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ressentir son corps d'énergie ou état de transe légère selon Robert Bruce. Empty f b

Message  Invité Dim 31 Juil 2011 - 9:49

de plus si FB attend le niveau 9 pour le voyage il y à bien une raison ( je crois qu'il faut faire attention au mise en garde ...).
Aprés chacun est responsable de ses actes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ressentir son corps d'énergie ou état de transe légère selon Robert Bruce. Empty Re: Ressentir son corps d'énergie ou état de transe légère selon Robert Bruce.

Message  Invité Jeu 25 Oct 2012 - 11:22

La technique indiqué par Robert Bruce fonctionne très bien. Et au final, c'est une technique des plus classique.
Cependant, par cet exercice, on atteind un état de transe légère. Le mieux étant de tomber en soit au niveau du coeur et ainsi atteindre notre 'monde interieur'...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ressentir son corps d'énergie ou état de transe légère selon Robert Bruce. Empty Re: Ressentir son corps d'énergie ou état de transe légère selon Robert Bruce.

Message  Invité Mar 30 Oct 2012 - 16:18

La transe enseignée par RB est une trance en effet légère qui s'apparente au Focus 10 de Robert Monroe, càd corps endormi/esprit éveillé. En fait Focus 10 est le premier stade et je pense que dans l'idée de Robert Bruce, cet état est une passerelle pour d'autres états de conscience mais dans ce cas il faudra utiliser autre chose que de créer une sensation de descente ou de chute. Par ex. créer un tunnel, un vortex, un escalier ou ascenseur qui montent etc... techniques classiques d'expansion de conscience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ressentir son corps d'énergie ou état de transe légère selon Robert Bruce. Empty Re: Ressentir son corps d'énergie ou état de transe légère selon Robert Bruce.

Message  Invité Mar 30 Oct 2012 - 19:27

précision (merci de revenir dessus) : lors de la transe légère qui fait parti de toutes les possibilités et différents stades d'EMC lorsque l on parle de chute à l interieur ce n'est pas une chute verticale, vers le bas.... mais bien vers l intérieur de nous même. En gros, on ne descend pas à la cave... tout comme on ne descend pas en ascenseur lors de projections de conscience. De plus le monde interieur nous appartient. si après l'entrée des escaliers descendent alors on peut les prendre. On peut aussi tomber sur un pont, ou autres. En transe on ne visualise pas, on se laisse aller et on se laisse porter. Contrairement à une projection astrale oùon va se visualiser à la première personne grimper à la corde ou prendre l'ascenseur Smile

J'ai testé également les technique hemisync de Monroe, cela fonctionne plus ou moins bien, tant que l'on attends pas que la musique fasse tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ressentir son corps d'énergie ou état de transe légère selon Robert Bruce. Empty Re: Ressentir son corps d'énergie ou état de transe légère selon Robert Bruce.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum