Rituel d'Hexagramme appliqué aux Planètes
Page 1 sur 1
Rituel d'Hexagramme appliqué aux Planètes
Quelle est le but d’un Rituel d’Hexagramme appliqué à chaque planète Terre, Soleil, Lune, Jupiter, Saturne ?
Merci de m'éclairer
Merci de m'éclairer
Invité- Invité
Re: Rituel d'Hexagramme appliqué aux Planètes
Bonjour Mélusine,
le but d'un rituel de l'hexagramme appliqué à une planète permet de travailler avec les forces symbolisées par la planète en question :
- Soleil : beauté, pouvoir, succès, santé, protection, ...
- Lune : intuition, rêves, divination, voyage, fertilité, ...
- Mars : combat, procès, victoire, santé, vitalité, ...
- Mercure : communication, écriture, commerce, enseignements, ...
- Jupiter : honneur, réputation, succès, richesse, fertilité, crédibilité, ...
- Vénus : amour, beauté, art(s), relations, paix, inspiration, ...
- Saturne : karma, sagesse, justice, protection occulte, ...
La liste est très incomplète : il faut plusieurs lignes pour chaque "planète".
Mais c'est facile de trouver des ouvrages qui offrent des listes (ou des sites).
J'espère avoir pu répondre à ta question ?
Sinon pour trouver le mode d'emploi pour construire chacun des rituels planétaire : il y en a un à la fin de l'ouvrage "Techniques de Haute-Magie" de King & Skinner, Ed. Trédaniel. Il y a un topo sur les rituels des hexagrammes et un autre sur ceux du pentagramme.
Très bon ouvrage.
Sinon on trouve ici aussi un pdf qui offre un topo sur les rituels pentagrammes + hexagrammes : http://www.t411.me/torrents/OCCULTISME-J.-Pascal-Ruggiu-Rituels-magiques-Golden-Dawn,-tome-1
Moryason dans "La lumière sur le Royaume" détaille 2 rituels de l'hexagramme planétaire : celui du soleil et celui de saturne. C'est bon de commencer par cet ouvrage pour "se faire la main", tout est bien indiqué, pas à pas (tandis que les autres ouvrages ne s'embarrassent d'aucune fioriture, tout est minimaliste).
le but d'un rituel de l'hexagramme appliqué à une planète permet de travailler avec les forces symbolisées par la planète en question :
- Soleil : beauté, pouvoir, succès, santé, protection, ...
- Lune : intuition, rêves, divination, voyage, fertilité, ...
- Mars : combat, procès, victoire, santé, vitalité, ...
- Mercure : communication, écriture, commerce, enseignements, ...
- Jupiter : honneur, réputation, succès, richesse, fertilité, crédibilité, ...
- Vénus : amour, beauté, art(s), relations, paix, inspiration, ...
- Saturne : karma, sagesse, justice, protection occulte, ...
La liste est très incomplète : il faut plusieurs lignes pour chaque "planète".
Mais c'est facile de trouver des ouvrages qui offrent des listes (ou des sites).
J'espère avoir pu répondre à ta question ?
Sinon pour trouver le mode d'emploi pour construire chacun des rituels planétaire : il y en a un à la fin de l'ouvrage "Techniques de Haute-Magie" de King & Skinner, Ed. Trédaniel. Il y a un topo sur les rituels des hexagrammes et un autre sur ceux du pentagramme.
Très bon ouvrage.
Sinon on trouve ici aussi un pdf qui offre un topo sur les rituels pentagrammes + hexagrammes : http://www.t411.me/torrents/OCCULTISME-J.-Pascal-Ruggiu-Rituels-magiques-Golden-Dawn,-tome-1
Moryason dans "La lumière sur le Royaume" détaille 2 rituels de l'hexagramme planétaire : celui du soleil et celui de saturne. C'est bon de commencer par cet ouvrage pour "se faire la main", tout est bien indiqué, pas à pas (tandis que les autres ouvrages ne s'embarrassent d'aucune fioriture, tout est minimaliste).
Invité- Invité
Et pour élargir la question : les rituels de l'hexagramme permettent aussi de travailler en plus des forces planétaires, avec les forces zodiacales, et les sphères séphirotiques (de l'arbre de Vie de la Kabbale). Et peut-être d'autres choses encore ?
Invité- Invité
Bonjour,
Il n'y a pas un but, mais des buts, et ils sont propres au motivation de chacun. Certains vont effectuer ces rituels pour s'attirer des ressources (émotionnelles, financières, vitalité, ...), d'autres pour exprimer des qualités, se préserver ou encore développer leur nature spirituelle, ...etc.
Donc je parlerais plutôt de fonction. Ces rituels font "vibrer" dans la sphère de sensation, la correspondance planétaire ou séphirotique auxquels ils se rapportent.
Il n'y a pas un but, mais des buts, et ils sont propres au motivation de chacun. Certains vont effectuer ces rituels pour s'attirer des ressources (émotionnelles, financières, vitalité, ...), d'autres pour exprimer des qualités, se préserver ou encore développer leur nature spirituelle, ...etc.
Donc je parlerais plutôt de fonction. Ces rituels font "vibrer" dans la sphère de sensation, la correspondance planétaire ou séphirotique auxquels ils se rapportent.
C'est déjà pas mal non ?Et pour élargir la question : les rituels de l'hexagramme permettent aussi de travailler en plus des forces planétaires, avec les forces zodiacales, et les sphères séphirotiques (de l'arbre de Vie de la Kabbale). Et peut-être d'autres choses encore ?
Invité- Invité
[/quote]C'est déjà pas mal non ?
[/quote]
Oui, c'est déjà pas si mal Je faisais allusions en fait au rituel de l'hexagramme de la Terre en renvoi présenté dans ce forum (qui sous-entend qu'il doit exister un rituel de l'hexagramme pour chaque élément) et qui contient une référence discrète à un rituel de l'hexagramme avec ... une croix de Ankh ! (Que je ne connais pas du tout !)
http://www.claire-lumiere.com/t146-rituel-de-l-hexagramme-de-la-terre?highlight=rituel+hexagramme+terre
Du coup je me dis qu'il doit exister (à côté des 4 rituels élémentaires) aussi un rituel de l'hexagramme de l'Esprit ? (Comme pour le pentagramme).
Et avec la croix de Ankh, je me demande jusqu'où ça va ? Il en existe un pour chaque symbole égyptien ? (Pilier Djed, Oeil d'horus, scarabée, etc ???)
Et quelles sont les règles avec les rituels de l'hexagramme ? C'est très limité, très strict, très encadré, où est-ce qu'on peut faire ce qu'on veut ? Par exemple un rituel pour travailler en appel ou en renvoi avec chacune des 22 lettres hébraïques ? Avec chacun des 22 sentiers de l'Arbre de vie ? Avec chacun des Arcanes du tarot ? Avec les 72 anges de la kabbale ? Avec les rûnes ça marche aussi ? (On met bien des symboles egyptiens alors pourquoi pas des symboles issus d'autres traditions que la kabbale ?)
C'est autant de questions que je me pose du coup. Quelles sont les règles ? Qu'est-ce qui est permit de faire, qu'est-ce qui ne l'est pas, quels sont les risques ?
Et je ne sais pas trop où chercher les réponses à ces questions en fait. Jusqu'où va l'usage de ces rituels, pentagrammes & hexagrammes ???
Invité- Invité
Salut,
A mon avis, en poussant tes recherches, tu te rendras compte que l'arsenal théurgique d'aujourd'hui doit beaucoup à l'empirisme et au génie de quelques magiciens et médium passés. L'origine d'un certain nombre de rituels magiques est flou. Qui a crée quoi ?
Ils ont fait des expériences à partir d'éléments empruntés dans différentes cultures et en ont tiré des conclusions et des lois. Et parmi les sages, il y a eu aussi des "fous" qui ont mis au point des techniques dangereuses.
Les hexagrammes ont été utilisé pour les forces planétaires et séphirotiques en s'inspirant de la structure de l'Arbre de vie. Les pentagrammes, pour les éléments.
Comme il s'agit de formes géométriques, elles ont un caractère universelle, et je ne vois pas d'inconvénient à les employer avec des runes ou d'autres signes, mais il faut éviter le mélange d'égrégores antagonistes.
A mon avis, en poussant tes recherches, tu te rendras compte que l'arsenal théurgique d'aujourd'hui doit beaucoup à l'empirisme et au génie de quelques magiciens et médium passés. L'origine d'un certain nombre de rituels magiques est flou. Qui a crée quoi ?
Ils ont fait des expériences à partir d'éléments empruntés dans différentes cultures et en ont tiré des conclusions et des lois. Et parmi les sages, il y a eu aussi des "fous" qui ont mis au point des techniques dangereuses.
Les hexagrammes ont été utilisé pour les forces planétaires et séphirotiques en s'inspirant de la structure de l'Arbre de vie. Les pentagrammes, pour les éléments.
Comme il s'agit de formes géométriques, elles ont un caractère universelle, et je ne vois pas d'inconvénient à les employer avec des runes ou d'autres signes, mais il faut éviter le mélange d'égrégores antagonistes.
Invité- Invité
mots divin?
BONJOUR
pour le rituel solaire on doit prononcer:aloah va daath rafaal,pour celui desaturne:yod he vau he eloim
mais po
ur les rituel de l'hexagramme de jupiter et de venus,quels mots divins doit on prononcer?
CORDIALEMENT
JOS2
pour le rituel solaire on doit prononcer:aloah va daath rafaal,pour celui desaturne:yod he vau he eloim
mais po
ur les rituel de l'hexagramme de jupiter et de venus,quels mots divins doit on prononcer?
CORDIALEMENT
JOS2
Invité- Invité
Salut Horus94,
Ces noms divins se trouvent facilement dans la plupart des ouvrages de kabbale magique. Depuis le temps que tu pratiques, on va supposer connues les mises en garde concernant un usage répétitif (appel/Renvoi) des énergies séphirotiques des piliers latéraux et les risques d'aggraver un déséquilibre existant.
Pour Chesed-Jupiter, c'est "El" et pour Netzach-Vénus, "YHVH Tzébaoth" (à prononcer : Yod Hé Vau Hé Tzébaoth). Mathers suggérait de prononcer le Tétragrammaton : I-é-o-ou-a.
Donc pour Netzach ça donnerait : iéoua Tzébaoth par exemple. A voir.
Hélionyme alias Malakhim sur l'ancien forum frabato ;-)
Ces noms divins se trouvent facilement dans la plupart des ouvrages de kabbale magique. Depuis le temps que tu pratiques, on va supposer connues les mises en garde concernant un usage répétitif (appel/Renvoi) des énergies séphirotiques des piliers latéraux et les risques d'aggraver un déséquilibre existant.
Pour Chesed-Jupiter, c'est "El" et pour Netzach-Vénus, "YHVH Tzébaoth" (à prononcer : Yod Hé Vau Hé Tzébaoth). Mathers suggérait de prononcer le Tétragrammaton : I-é-o-ou-a.
Donc pour Netzach ça donnerait : iéoua Tzébaoth par exemple. A voir.
Hélionyme alias Malakhim sur l'ancien forum frabato ;-)
Invité- Invité
bonjour helionyme
merci beaucoup pour ta reponse,je vais agir avec prudence
amitiée
josé
merci beaucoup pour ta reponse,je vais agir avec prudence
amitiée
josé
Invité- Invité
De rien. Il vaut mieux être prudent en Magie cérémonielle, surtout actuellement où le « côté obscur » prédomine dans le monde. Ajouté à cela un astral planétaire qui est alimenté par plus de 7 Milliards d'humain... Donc les courants psychiques sont très forts et les déséquilibres ont vite fait de se manifester par une pratique insensée.
Amicalement.
Amicalement.
Invité- Invité
bien tenir compte de l'experience des ainés
Helionyme à dit (salut à toi bro)
- Code:
Donc les courants psychiques sont très forts et les déséquilibres ont vite fait de se manifester par une pratique insensée.
Invité- Invité
Alors moi je me posais une question du coup, le tracé des hexagrammes planétaires comment se fait t'il ? J'entend comment différencier un hexagramme de saturne et un de la lune par exemple ?
La différence réside je crois, pour les pentagrammes, dans la façons dont le tracé est fait, notamment rapport au point de départ. Est ce la même chose pour les hexagrammes ?
Au delà du sens personnel qu'on y met j'aurais aimé savoir la façon "traditionnel" de faire, j'adapte systématiquement tout rituel à ma vision du monde et de l'invisible dans tout les cas mais qu'en est t'il d'un point de vue très "scolaire" ?
Voilà merci d'avance pour vos réponses
La différence réside je crois, pour les pentagrammes, dans la façons dont le tracé est fait, notamment rapport au point de départ. Est ce la même chose pour les hexagrammes ?
Au delà du sens personnel qu'on y met j'aurais aimé savoir la façon "traditionnel" de faire, j'adapte systématiquement tout rituel à ma vision du monde et de l'invisible dans tout les cas mais qu'en est t'il d'un point de vue très "scolaire" ?
Voilà merci d'avance pour vos réponses
Invité- Invité
Il suffit de lire les livres et d'appliquer ce qui est dit.
Il y a une réalité vibratoire et magique derrière ces rituels et on ne peut la percevoir uniquement intellectuellement.
L'intellect et la logique ne sont pas inutiles, mais elles ont plus leur place dans les sciences que dans la Magie.
L'occultiste doit développer la voyance et l'intuition qui lui permettront progressivement de comprendre les secrets de la nature et de percevoir les raisons cachées pour lesquelles les rituels sont ainsi.
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de travailler sérieusement et régulièrement en respectant les consignes données dans les livres que tu pratiques, et au bout d'un certain temps de travail sérieux, ta pratique donnera des résultats.
il faut fuir tout prix les mélanges, car ils éloignent d'une pratique sérieuse et par conséquent ils ne favorisent pas un succès véritable en magie.
Car le succès ne peut être obtenu hélas, que par un travail sérieux sur soi même.
Bien cordialement,
Il y a une réalité vibratoire et magique derrière ces rituels et on ne peut la percevoir uniquement intellectuellement.
L'intellect et la logique ne sont pas inutiles, mais elles ont plus leur place dans les sciences que dans la Magie.
L'occultiste doit développer la voyance et l'intuition qui lui permettront progressivement de comprendre les secrets de la nature et de percevoir les raisons cachées pour lesquelles les rituels sont ainsi.
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de travailler sérieusement et régulièrement en respectant les consignes données dans les livres que tu pratiques, et au bout d'un certain temps de travail sérieux, ta pratique donnera des résultats.
il faut fuir tout prix les mélanges, car ils éloignent d'une pratique sérieuse et par conséquent ils ne favorisent pas un succès véritable en magie.
Car le succès ne peut être obtenu hélas, que par un travail sérieux sur soi même.
Bien cordialement,
artisanfr- Messages : 1105