Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum)

+2
aurora-maria
Fleur2lys
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum) - Page 2 Empty Re: le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum)

Message  Amarante Ven 15 Avr 2011 - 19:59

Demain plutôt 9h00 pour le mantra et dimanche 9h30 pour le rituel d'Aset...

Merci Arathos et Annapurna et à vous toutes aussi Very Happy
Amarante
Amarante

Messages : 709
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum) - Page 2 Empty Re: le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum)

Message  aurora-maria Ven 15 Avr 2011 - 21:09

Demain 9 h ?
OK ça me convient ... A l'Uni-Son ?

Petite anecdote... Je reçois quotidiennement un verbatim des "Dialogues avec l'Ange" (Gittà Mallasz) et quand j'ai reçu celui de ce matin, que je vous livre ci-dessous, j'ai pensé immédiatement : tiens, ça c'est sûrement en lien avec quelque chose qui va se passer aujourd'hui Smile


[dialogues-ange] Verbatim 15/4

Tous les sons unis : C’est LUI.
Si vous êtes unis, c’est, en petit, la force créatrice,
l’harmonie, le sol de tous les miracles.
SI TA VOIX SONNE PURE, SANS MENSONGE,
SANS DÉFORMATION, SANS INTENTION,
SI TU NE FAUSSES PAS TA VOIX,
C’EST SEULEMENT AINSI QUE TU SERS L’HARMONIE.

[112-113 – E19L]
aurora-maria
aurora-maria

Messages : 25
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum) - Page 2 Empty Re: le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum)

Message  Invité Ven 15 Avr 2011 - 23:59

OK demain matin 9:00 et dimanche 9:30 (en plus c'est les Rameaux !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum) - Page 2 Empty Re: le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum)

Message  Invité Sam 16 Avr 2011 - 9:08

Merci pour ce merveilleux partage. Nous avons été inondées de l'Amour Infini de la Mère.

I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum) - Page 2 Empty Re: le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum)

Message  Invité Sam 16 Avr 2011 - 9:11

Oh oui, je suis toute émue, bon week end Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum) - Page 2 Empty Re: le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum)

Message  Amarante Sam 16 Avr 2011 - 9:12

flower
Amarante
Amarante

Messages : 709
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum) - Page 2 Empty Re: le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum)

Message  aurora-maria Sam 16 Avr 2011 - 9:51


      Oui, merci pour cette ré-union... dont les effets, ce matin, ont été décuplés sunny grâce à vous toutes



      le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum) - Page 2 Durga210

      DURGA : : Le nom de "Durga" en sanskrit signifie «invincible». La syllabe «du» est synonyme des 4 démons : la pauvreté, les souffrances, la famine et des mauvaises habitudes. Le «R» désigne les maladies et les ga "est le destructeur des péchés, l'injustice, l'irréligion, la cruauté et la paresse

      Nom de Parvati épouse de Shiva sous son aspect mystérieux et inaccessible.
      On lui attribue le role de Shakti de l'absolu impersonnel. La déesse Durga est très puissante, elle est protectrice toujours prête au combat, elle déploie sa force destructrice dès que la terre est menacée par les démons. Durga a généralement huit bras, elle est assise sur un tigre, ou un lion. Ses attributs sont le trident, l'épée, le serpent,la sonnette, le tambour, le bouclier,le récipient en forme de crâne,, l'arc et la flèche, la roue, la massue, le pot à eau et la conque. Lors de la fête de Durga, le but est de vénérer la Shakti, la déesse comme énergie pure, la protectrice du droit, destrurrice du mal, et gardienne du Dharma, la loi divine.

      Loin dans la nuit des temps, le démon Mahîshâsura avait envahi les cieux, massacrant les dieux. Comme à chaque fois dans ces cas-là, ils allèrent trouver les trois puissances de la Trimoûrti : Brahmâ, Vishnu et Shiva. Alors qu'ils réfléchissaient pour trouver une issue, une terrible tempête éclata. Des éclairs zébraient le ciel, un feu intense se dégagea. Les flammes prirent la forme d'une jeune femme de toute beauté. Tous les dieux la dotèrent de pouvoir, la pourvoyant en armes plus puissantes les unes que les autres : Shiva lui donna son trident, Vishnu son disque et un nœud coulant, Himalaya le dieu des montagnes lui fit présent d'un lion, sur lequel elle s'assit gracieusement.

      Elle plut à Mahîshâsura qui voulut l'épouser. Elle lui dit que s'il la battait au combat, il aurait ce qu'il désirait. Le démon envoya ses armées, qu'elle vainquit avec l'aide de Kâlî, puis elle le tua, et ramena la joie aux habitants de la terre. Depuis ce temps, la déesse est vénérée en tant que déesse de la guerre.

      Le lion sur lequel elle est assise représente son pouvoir illimité, qu’elle met au service de la vertu pour détruire le mal. Ses multiples armes indiquent que pour vaincre les pulsions du mal, l’homme doit développer différentes qualités, selon les situations et les circonstances : le détachement contre l’égoïsme, la connaissance de soi contre la colère, la générosité contre l’avidité ou la rancune, le discernement contre le préjudice (vol, meurtre…) etc…. L’amour est l’arme universelle.

      La déesse Durga est fêtée à l'occasion de NAVARATRI

      où l'on voit COMMENT LA GRANDE DEESSE CHANDIKÂ (DURGA)
      VAINQUIT LES DEMONS
      ( d'après le Devîmâhâtmya )


      le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum) - Page 2 Durg1




      Voir aussi ce site : MEDITATION SUR NOTRE LUMIERE INTERIEURE


      Durga est une des formes de Shakti, l’Energie Cosmique, la Mère de qui tout est issu. Durga est une des déesses les plus vénérées en Inde. C’est la déesse la plus puissante ; elle personnifie l’Ether inaccessible et insondable. A l’origine, elle était vénérée comme la force naturelle incarnée qui donne et reprend la vie. Elle a deux visages : d’une part, elle nourrit et protège, d’autre part, elle combat et détruit toute force négative.


      A demain matin : 9 h 30 !
aurora-maria
aurora-maria

Messages : 25
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum) - Page 2 Empty La Femme est l'Avenir de l'Homme

Message  Et Basta ! Sam 16 Avr 2011 - 13:19


Salut,

Encouragements à ces dames qui vont certainement constituer un groupe efficace !
L'air du temps est sans doute à de tels groupes liés par d'autres choses que les écoles ou les loges surannées.




Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum) - Page 2 Empty Re: le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum)

Message  Amarante Sam 16 Avr 2011 - 14:44

Merci Aurora-Maria pour ces précisions.

En over-dose, c'est l'énergie des arts martiaux où la puissance est dans la respiration. Very Happy
Amarante
Amarante

Messages : 709
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum) - Page 2 Empty Re: le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum)

Message  Amarante Mar 19 Avr 2011 - 15:22

Bonjour à toutes et à tous, Very Happy

J'ai une question :
Vu que sandrineguerisseuse est médium, quand elle a ressenti une pression sur la colonne vertébrale, cela aurait-il pu être une tentative d'incorporation ?

Amarante
Amarante

Messages : 709
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum) - Page 2 Empty Durga

Message  Fleur2lys Mar 19 Avr 2011 - 16:45

Je ne saurai pas répondre a ta question Amarante, mais une autre remarque: Puisqu aucun mantra developpé jusqu a présent n'a été réservé aux hommes, je suppose que ce dernier n'est pas réservé aux dames ?
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum) - Page 2 Empty Re: le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum)

Message  fluorikar Mar 19 Avr 2011 - 18:22

Embarassed Je me suis permis de le faire de mon cotés.. Embarassed
fluorikar
fluorikar

Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010

http://evol-ution.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum) - Page 2 Empty Re: le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum)

Message  Invité Mar 19 Avr 2011 - 18:53

Cher Fluo de mon coeur, tu es le bienvenu parmi nous Very Happy ... et tous les autres aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum) - Page 2 Empty Durga

Message  Fleur2lys Mar 19 Avr 2011 - 19:02

Il me semblait bien que le 'mariage intérieur' était pour tous! Géant!
Comme dirait Annapurna, cela va sans dire mais ça va mieux en le disant!
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum) - Page 2 Empty Un Mantra, pour nous, les Hommes

Message  Et Basta ! Mar 19 Avr 2011 - 19:26

Salut,

Peut-être le mantra de RUDRA :

OM NAMO BHAGAVATE RUDRA YA

Un mantra guerrier qui détruit les obstacles.
Il s'agit de celui de Rudra, un aspect de Shiva sans sa Shakti.
Son nombre est 11.

le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum) - Page 2 RUDRA



Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum) - Page 2 Empty EBasta

Message  Fleur2lys Mar 19 Avr 2011 - 19:50

Et il se passe quoi si une femme le prononce ?
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum) - Page 2 Empty Re: le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum)

Message  Dhyân Mar 19 Avr 2011 - 19:58

C'est la "Durga conection" LOL, tout est question d'équilibre ne pas forcer "le karma" car pour certains cela peut bouleverser le quotidien et pas forcement dans le bon sens car lorsque l'on remue la boue cela ne sent pas bon parfois...
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum) - Page 2 Empty Mantra

Message  Fleur2lys Mar 19 Avr 2011 - 20:09

Je sais pas vous, mais quand je lis et répète un mantra il me tourne Dans la tête pendant plusieurs jours, donc je présume que certains sont à éviter .
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum) - Page 2 Empty Re: le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum)

Message  Et Basta ! Mar 19 Avr 2011 - 20:13


Il n'y a pas de mantra réservé aux hommes ou aux femmes (à ma connaissance, ou du moins pas ceux-ci).
C'est juste la question de la polarité qu'il véhicule. Pour vous mesdames, le mantra de la Mère est particulièrement indiqué.

Aucun danger pour le mantra de Rudra, donc !
A part celui comme nous l'a signalé Dhyân de l'excès : toujours le juste milieu ...

Fleur de Lys :
Cela est-il désagréable, source de maux de tête ou d'inattention ? Dans ce cas, il vaut mieux laisser de côté.
Le corps est toujours un bon baromètre. Il faut apprendre à l'écouter !

Sinon, c'est sans doute mieux d'avoir un mantra pacifiant comme le Gayatri dans la caboche que les soucis du quotidien, les mille petits trucs insignifiants ou des idées noires, non ?



Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum) - Page 2 Empty Re: le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum)

Message  Dhyân Mar 19 Avr 2011 - 20:19

Oui car tout est question d'équilibre, certains mantras sont violents et d'autres doux.

Les mantras des protecteurs comme Mahakala ou Bhairava sont des mantras violents qui bouleversent le karma de l'individu pour un résultat très rapide et fulgurant, les mantras doux vont par contre agir progressivement donc plus doucement sur la structure mais le résultat est bcp plus lent cela dépend du karma de la personne.
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum) - Page 2 Empty Mantra

Message  Fleur2lys Mar 19 Avr 2011 - 20:38

Ok.Non tout va bien EB, c'est juste qu'il doit manquer en moi une protection contre les mots.Ils rentrent et agissent en moi j'ai l'habitude ca a du bon quand ils sont bons ou beaux, c'est plus dangereux autrement, mais je me suis fait une raison. Aucun malaise physique.
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum) - Page 2 Empty Mantra

Message  Fleur2lys Mar 19 Avr 2011 - 20:41

C'est pour cela que je vibre beaucoup grace a ces 2 forums. Merci
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum) - Page 2 Empty Re: le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum)

Message  Dhyân Dim 10 Nov 2013 - 19:30

I love you I love you I love you 
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum) - Page 2 Empty Re: le mantra de DURGA dedié à CAT...(et aux femmes du forum)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum