-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La petite voix, faut il oui ou non l'écouter ?

Aller en bas

La petite voix, faut il oui ou non l'écouter ? Empty La petite voix, faut il oui ou non l'écouter ?

Message  P'tit Jo Jeu 19 Déc 2019 - 21:42

Salut la troupe !

C'est une question que l'on se pose à un moment voire tout au long de la vie. Que faire de cette petite voix, faut il que je l'écoute ? Oui, non ? Puis si je l'écoute, faut-il que je la suive ?

Je pense qu'il important de l'écouter. Puis agir ensuite en conscience.

J'illustre par deux cas extrême :

1) ma petite voix me dit que je pourrais mieux faire mon travail en m'investissant davantage. Du coup, je culpabilise et j'ai une baisse de confiance en moi. Je me trouve nul.

2) ma petite voix me dit la même chose. Par contre, je décide de ne pas l'écouter et de ne rien changer à ma manière de travailler.

Dans les deux cas, le choix conscient n'est pas le bon. Dans le premier, on n'est plus maître de soi et on se sent coupable. C'est pas constructif une énergie négative comme ça, n'est ce pas ?
Dans le deuxième cas, on se coupe un peu de son intuition et se prive de progresser. Ça non plus c'est pas constructif.

Donc pour moi la petite voix doit simplement rester un messager, un vecteur d'information qui nous en envoie une vérité. Mais c'est à nous d'interpréter consciemment cette vérité.

Donc dans mon exemple ça donnerait ça :

3) ma petite voix me dit que je pourrais mieux faire mon travail en m'investissant davantage. Du coup, je l'écoute, mais je ne me culpabilise pas. Je décide, consciemment, de mettre en place des stratégies afin d'y répondre du mieux que possible, mais sans jamais me culpabiliser. Je ne me trouve pas nul, ni parfait. Je cherche à faire de mon mieux.

Au final, cette petite voix est bien utile, non ? Ne permet elle pas de nous construire et de nous améliorer ? Smile
Je pense qu'il est très positif et préférable de l'écouter, en permanence, pour tout. Par contre, restons maître de nous même ! Ne nous culpabilisons jamais !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum