Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Présentation Myst

+3
Petrus
gaell
Myst
7 participants

Présentation Myst Empty Présentation Myst

Message  Myst Jeu 30 Mai 2019 - 9:43

Bonjour à tous,

Les premières pierres de mon parcours m'ont amené à m'intéresser aux philosophies orientales, à la méditation et au bouddhisme zen.
Après quelques années à rechercher de manière névrotique l'unicité en banalisant tout le reste, n'y voyant que l'illusion, je m'oriente vers d'autres chemins qui m'appellent : la tradition ésotérique, la magie, l'alchimie...

On m'a conseillé les ouvrages de Franz Bardon et d'Alexandre Moryason.

Etant un très jeune poussin dans ces domaines, je me suis mis en quête de précieux conseils et j'ai découvert très récemment votre forum.
J'ai été ravi de pouvoir lire des échanges de qualité dans ces domaines ou l'information pertinente est rare.

Je tiens aussi au passage à vous présenter mes excuses pour mon arrivé un peu lourdingue sur le forum Rolling Eyes

Au plaisir de lire vos superbes échanges et de pouvoir échanger avec vous.

Myst

Myst

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Myst Empty Re: Présentation Myst

Message  Invité Jeu 30 Mai 2019 - 13:20

Bienvenue parmi nous Myst Smile

Invité
Invité

Présentation Myst Empty Bienvenue!

Message  gaell Jeu 30 Mai 2019 - 14:15

Bienvenue à toi Myst!

sunny
gaell
gaell

Message  Invité Jeu 30 Mai 2019 - 14:19

Code:
Je tiens aussi au passage à vous présenter mes excuses pour mon arrivé un peu lourdingue sur le forum
Ok , accepté, on a vu ça en privé, sois le bienvenu , tu verras l'ami que ce forum est "un peu à part"... Rolling Eyes
pour le moment je suis un peu au large,comme quelques uns ici et  c'est régulièrement cyclique , aussi  on se retrouve bientôt.
JE SALUE LES MEMBRES  AU PASSAGE...
frat
A.

Dernière édition par un pèlerin de passage le Jeu 30 Mai 2019 - 18:02, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Petrus Jeu 30 Mai 2019 - 15:05

Bienvenue !

Au plaisir d'échanger Smile

Petrus

Message  LouisaS Jeu 30 Mai 2019 - 17:04

Salut

LouisaS

Message  Xenon Jeu 30 Mai 2019 - 17:38

je te souhaite la bienvenue 😊
Xenon
Xenon

Message  artisanfr Ven 31 Mai 2019 - 0:49

bienvenue

artisanfr

Message  Tryskel Ven 31 Mai 2019 - 15:14

Salut Myst,

Bienvenu sur le forum

Les premières pierres de mon parcours m'ont amené à m'intéresser aux philosophies orientales, à la méditation et au bouddhisme zen.
Après quelques années à rechercher de manière névrotique l'unicité en banalisant tout le reste, n'y voyant que l'illusion, je m'oriente vers d'autres chemins qui m'appellent : la tradition ésotérique, la magie, l'alchimie...

On m'a conseillé les ouvrages de Franz Bardon et d'Alexandre Moryason.

A mon avis, il y a un souci dans la façon dont les philosophies orientales sont comprises, voire enseignées, en tout cas en occident...  Notamment cette histoire de maya, tout n'est qu'illusion, ça me paraît être une belle connerie, si enseigné sans un minimum de subtilité...

Par exemple, le détâchement est un état mental qui se développe spontanément par la pratique magique conduisant à l'ouverture de la conscience, et non pas en s'entraînant à entretenir un vague sentiment d'indifférence qui est plus une forme d'apathie, de déni de réalité, voire de j'en-foutisme que du détâchement tel qu'on l'entend au sens ésotérique.

Confondre les deux, c'est prendre le risque de passer à côté de son incarnation...

J'y vais un peu fort volontairement... Dans les faits, il y a un véritable bénéfice même pour le profane, donc en dehors de toutes pratiques magiques, à cultiver une attitude de détâchement vis-à-vis de ses douleurs, de ses failles internes et de ses frustrations, et à apprendre à ne pas s'y identifier... Cependant, il faut comprendre que ça n'est qu'un début, et que des pratiques magiques assidues peuvent être nécessaires si l'on veut vraiment transformer l'essai...

De même, le monde physique n'est pas une illusion, il est réel et c'est dans ce monde physique, dense, que le progrès spirituel est possible. L'illusion réside dans le sentiment de séparativité qui est le terreau sur lequel croît l'égo, voilant de ce fait notre conscience supérieure qui est notre véritable identité. De là, la perception des autres plans s'estompe, d'où cette impression d'hyper-matérialité dans laquelle nous vivons et qui est entretenu par un égo sauvage, que l'on doit apprendre à dompter...

Les pratiques bardonniennes sont comme un entrainement, exigeant (pense à l'entrainement physique que doit effectuer quotidiennement un athlète de haut niveau), qui permettent de remettre tout le monde à sa place, afin de ré-ouvrir la conscience à la perception des autres plans, à partir desquels la compréhension de l'Univers et de ces lois peuvent être appréhendés de manière plus satisfaisante.

Le sens de l'incarnation en cours apparaît alors plus clairement...
Tryskel
Tryskel

Message  Myst Ven 31 Mai 2019 - 23:13

Bonsoir,

Merci à tous pour votre accueil.

Tryskel, je partage complètement ton avis.
Dans ce que je ressens, la spiritualité est à double tranchant : elle peut conduire à plus d'enfermement que de soi-disant ouverture. Une interprétation de ces philosophies à la légère peut conduire à un rejet de la forme. l'axe spirituel ne doit pas être la recherche du haut en rejetant le bas mais l'inverse, la descente dans les profondeurs trouble... Bref comme tu dis, c'est une belle connerie et un astiquage intellectuel et on en oublie de vivre son incarnation. En définitif, quoi que l'on puisse en penser, rien ne remplace l'expérimentation.

Je suis impatient de pouvoir attaquer plus sérieusement le cvim. Les exercices du livre "manuel pratique de voyance" de Orlandi di casamozza m'ont l'air aussi pertinent en complément.

bonne soirée

Myst

Message  Petrus Sam 1 Juin 2019 - 0:06

Nous manquons peut être cruellement de repère sur cette voie "spirituelle".
Nous recherchons tous la même chose : le bonheur, le véritable, l'accomplissement de soi etc.
Heureusement que nous avons le forum avec pèlerin et arti qui étant plus avancés que nous sur le chemin
Cette voie, je ne pense pas qu'elle soit destinée à tout le monde, ni même à moi le premier des derniers.
Mais je continue néanmoins de chercher, nous avons le mérite et l'idée commune, comme tout être humain, de chercher le bonheur etc.
Nous avons la chance de savoir lire et écrire, et d'être apte à saisir certains concepts !
Ce forum est pour nous une bénédiction !

C'était la phrase du soir de Petrus Rolling Eyes Laughing

reBienvenue Myst ! Very Happy

Petrus

Message  Tryskel Sam 1 Juin 2019 - 8:49

Une interprétation de ces philosophies à la légère peut conduire à un rejet de la forme. l'axe spirituel ne doit pas être la recherche du haut en rejetant le bas mais l'inverse, la descente dans les profondeurs trouble...

Ni la recherche du haut en rejetant le bas, ni l'inverse... Mais la réunification des deux... Et pour cela, on ne devra pas avoir peur de se confronter aux profondeurs troubles, notamment les nôtres dans un premier temps, celles de notre personnalité...

Sinon, le livre de Casamozza est intéressant en effet et semble un complément au CVIM. Certains exercices sont des répétitions d'exos de deg 5, voire deg 6, du CVIM... Ce qui implique que dans l'esprit de l'auteur, ils s'adressent à des personnes ayant déjà atteint ce niveau...

Il me semble cependant, que l'on peut tirer un bénéfice de certaines pratiques proposées dans le livre sans avoir atteint ces niveaux...
Tryskel
Tryskel

Message  Myst Dim 2 Juin 2019 - 12:38

Hello

Merci Petrus et Trystel
Tu as raison Petrus. Ce forum, c'est du haut vol... Bon je comprends un dixième du contenu Very Happy
J'ai lu quelques échanges sur le cvim et cela laisse vraiment apparaître que seul ceux, qui l'ont parcouru, peuvent se comprendre.

Trystel, merci pour ton analyse sur Casamozza. Tu as commencé depuis combien de temps ton cheminement sur le cvim ?

De mon côté, je vais commencer léger : priorité au nettoyage de printemps : Dégagement psychique et rituel du feu n1.

Bonne après-midi

Myst

Message  Petrus Dim 2 Juin 2019 - 12:51

Myst a écrit:Hello

Merci Petrus et Trystel
Tu as raison Petrus. Ce forum, c'est du haut vol... Bon je comprends un dixième du contenu Very Happy
J'ai lu quelques échanges sur le cvim et cela laisse vraiment apparaître que seul ceux, qui l'ont parcouru, peuvent se comprendre.

Trystel, merci pour ton analyse sur Casamozza. Tu as commencé depuis combien de temps ton cheminement sur le cvim ?

De mon côté, je vais commencer léger : priorité au nettoyage de printemps : Dégagement psychique et rituel du feu n1.

Bonne après-midi

Moi non plus je ne comprends pas tout. Mais c en pratiquant que l'on comprends. Pratiquer, pratiquer, pratiquer, et faire des erreurs aussi Wink

Bonne journée

Petrus

Message  Tryskel Dim 2 Juin 2019 - 15:34

Myst a écrit:

Ma première tentative, c'était il y a 3 ans, puis j'ai rapidement décroché*. Je n'avais pas la maturité à ce moment-là, quelques échos négatifs sur un autre forum qui m'ont un peu découragé également (voie de pouvoir... blablabla...gnagnagna...).

J'ai repris de façon un peu décousue**, il y a environ 2 ans, puis de façon intensive lors des 6 derniers mois... Je débute quoi, mais il y a des pratiquants chevronnés sur le forum.

En réalité le CVIM n'est pas une voie de pouvoir mais une voie de service, c'est écrit à plusieurs reprises dans le livre, et ceux qui le pratiquent doivent forcément s'en rendre compte à un moment, impossible d'y couper.

Néanmoins, pour servir efficacement, il faut développer son affinité avec l'élément Feu***, d'où la confusion pour ceux qui se laissent aller au raccourci facile !

*Mais en continuant de pratiquer la méditation (donc la partie exercice mental du deg 1)
**pratique insuffisante pour bien progresser, mais néanmoins pas inutile, une sorte de période préparatoire pour s'imprégner des concepts et développer certains ressentis liés aux éléments par exemple

***et les autres éléments aussi bien entendu
Tryskel
Tryskel

Message  Myst Sam 8 Juin 2019 - 15:21

Merci pour vos retours Petrus et Tryskel et désolé pour la réponse tardive.
J'ai fini le 1er rituel du feu n1 dimanche dernier et la semaine a été un peu compliquée. Il te met bien à l'ouest ce rituel.

Encore merci pour vos précieux retours.

Bon we

Myst

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé