Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Guide spirituel

2 participants

Aller en bas

Guide spirituel Empty Guide spirituel

Message  Invité Lun 17 Déc 2018 - 12:15

Salut à tous ,

Nous voyons fleurir sur le web , multitudes de médiums ou tout simplement para-psychologue proposant des messages ,des méditations guidées ... des contacts avec notre Guide Spirituel.
Comment ne pas y voir une tromperie , non volontaire de la part du praticien , mais de l'entité qui y répond ?

Si on se base sur le CVIM , le contact avec le Guide Spirituel c'est degré X quand même ; bon ok on est plus dans le voyage mental pour aller à sa rencontre que de recevoir un message en clair-audience.

Duperie ou aide potentielle lorsque l'on se sent face à un mur au fond d'une impasse ?
Ecouter son mental c'est pas toujours une grande aide Laughing Mad

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide spirituel Empty Re: Guide spirituel

Message  artisanfr Lun 17 Déc 2018 - 20:40

Bonsoir Azerty,

Je ne comprends pas ce genre de démarche, il me semble que cela répond à un désir d'avoir un intermédiaire pour discuter avec certaines anges... ou les décédés... Rien de nouveau sous le soleil, c'était déjà comme ça il y a 140 ans lors de la mode de l'évocation des décédés et c'est ce qui avait poussé les Maître de Sagesse à diffuser leurs enseignements afin d'éviter certains dangereux effets secondaires de la pratiques des médiums.

Comme tu le fais remarquer, pour discuter correctement avec certaines entités, il faut au moins le 7/8ème niveau du système de Bardon.

Je ne vois pas comment une personne avec un tel niveau perdrait autant de temps à donner des messages aux gens venant d'un ange, message qui vient du plan presque "a-rupa" et qui serai probablement peu intelligible ou peu clair (car le message principal vient de la pureté et de la vibration du message, plus que son contenu en lui même.)

Je pense que toutes ces pratiques sont crées par le désir des gens de recevoir des messages.

Je pense que les gens devraient comprendre que l'on doit faire des efforts sur soi même pour finalement, pouvoir recevoir des messages ou se convaincre de l'existence de plans spirituels par soi même.

Vouloir recevoir des messages sans avoir fait l'effort de purification sur soi même et donc devoir s'appuyer sur un intermédiaire, c'est la "porte ouverte à toutes les fenêtres" comme dit Mr Elmaleh.

C'est comme savoir lire, pourquoi demander à quelqu'un de nous lire des messages alors qu'il existe des techniques pour apprendre à lire par soi-même? ça sent les gens qui fuient l'entrainement spirituel de leur vivant ça...

Bien sûr, il existe des gens qui jouent le rôle de "la voix du destin" et qui peuvent nous mettre en garde contre ceci ou cela, mais tout voyant authentique qui a de vrais facultés joue ce rôle, son don authentique sert à "passer des messages" et à "mettre en garde", il est le porte voix de l'Akasha, un intermédiaire, un messager... Pas besoin selon moi de faire intervenir un ange gardien ou autre, on dirait plus une sorte de décor à la mode pour plaire à la clientèle qu'une pratique authentique.

ça c'est mon ressenti en général, maintenant peut être qu'il y a des cas particuliers qui sont très bien...

Mais tout de même, nous sommes adultes, nous savons déterminer quand le décor prend le pas sur le fond.

Bonne soirée à vous.
Arti.

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide spirituel Empty Re: Guide spirituel

Message  Invité Mar 18 Déc 2018 - 11:39

Merci Artisanfr ,
Rien à ajouter je crois que c'est clair Wink
Azerty

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide spirituel Empty Re: Guide spirituel

Message  Xenon Mar 18 Déc 2018 - 16:39

c'est du tourisme spirituel, force est de constater que les gens aiment cela, ils considèrent que payer pour un stage ou autres et tout leurs est du...drôle de mentalité, les mêmes causes créent les mêmes conséquences, quand on leurs suggèrent de commencer une vie spirituel, qu'ils y a des choses a changer on ne voit plus personnes :-)))) considérer cela comme de la duperie, je ne sais pas car c'est ce qu'ils veulent de bling bling spirituel cela les rassurent... il ya peu en sortant de mon cours de feng shui, je parlais avec une femme qui faisait dans l'énergétique et qui faisait une multitude de stages, je luis disais que l'important c'etait le travail sur soi, et que si je faisais un stage pour rencontrer la baleine cosmique multicolores de plan x, ils auraient plein de monde....elle me répondi que c'était le genre de chose qu'il l'interessait :-)
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide spirituel Empty Re: Guide spirituel

Message  artisanfr Mer 19 Déc 2018 - 11:38

Cher Xenon,

je luis disais que l'important c'etait le travail sur soi, et que si je faisais un stage pour rencontrer la baleine cosmique multicolores de plan x, ils auraient plein de monde....elle me répondi que c'était le genre de chose qu'il l'interessait :-)

ça ne s'invente pas... Crying or Very sad

c'est du tourisme spirituel


C'est malheureusement tout à fait ça. Avancer sur le chemin spirituel, cela veut dire recevoir plus de lumière (jusqu'ici tout le monde est d'accord), mais ça veut dire aussi que cette Lumière va mettre à jour chez nous des défauts (on appelle ça les skhandas et vasanas négatifs qui sont dans le subconscient, réveiller nos défauts, mettre en lumière notre subconscient, éveiller le gardien du seuil, réveiller les "poisons" du Bouddhisme Esotérique... ainsi de suite) - et là évidemment, presque tout le monde part en courant!

Comme le disent certains élèves, la purification consiste bien souvent à "passer à la machine", et on tourne, on tourne, on tourne, en attendant que le lavage à 90° termine (en participant aussi à notre niveau et selon nos compétences) et ce nettoyage n'est pas une chose simple ni facile à vivre.

Il est en effet tellement plus facile de rentrer en contact avec une baleine multicosmique de plan x (lol) ou même certains dragons, que de se rendre maitre de ses défauts, de ses "poisons", de son "gardien du seuil".

Pourtant :

Bouddha a écrit:CELUI QUI EST LE MAÎTRE DE LUI-MÊME EST PLUS GRAND QUE CELUI QUI EST LE MAÎTRE DU MONDE.

Bouddha était "le meilleur d'entre nous" et à ce titre c'était aussi le meilleur des ésotéristes : comment ne pas comprendre que cela veut dire que celui qui se rend maitre de ses défauts (maitre de son microcosme) , se rend maitre de son univers et donc du macrocosme : ce que les gens cherchent à avoir en rencontrant une baleine multicosmique, c'est une prise sur leur univers afin de s'en rendre maitre.

Mais ils se trompent de démarche, car un touriste est par essence un dilettante et par ce genre de comportement, il n'arrive à rien.

Il est vrai que c'est un travail difficile de se rendre maitre progressivement de ses défauts, de ses poisons, de son gardien du seuil, mais nous faisons un pas après l'autre, sans nous hâter comme l'indique Franz Bardon, car même si cette démarche semble longue, au moins elle est sûre est porte ses fruits.

Hélas " La nature humaine est la même aujourd'hui qu'il y a un million d'années", comme l'indique le Maître Koot Hoomi, tout cela n'est pas nouveau!

Bonne journée

Ci dessous l'extrait de la phrase empruntée au Maître :

Lettre N1 de Koot Hoomi (Lettres de Mahatmas) a écrit:Voilà pour la Science – dans la mesure où nous la connaissons. Quant à la nature humaine en général, elle est maintenant ce qu'elle était il y a un million d'années : des préjugés basés sur l'égoïsme, une mauvaise volonté générale pour renoncer à l'ordre des choses établi en faveur de nouveaux modes de vie et de pensée (et l'étude occulte exige tout cela et bien davantage), de l'orgueil et une résistance obstinée à la Vérité lorsque celle- ci bouleverse leurs précédentes notions des choses – telles sont les caractéristiques de votre temps et spécialement des classes moyennes et inférieures. Quels seraient donc les résultats des phénomènes les plus étonnants, en supposant que nous consentions à leur production ?

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide spirituel Empty Re: Guide spirituel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum