Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation de Chercheur

3 participants

Aller en bas

Présentation de Chercheur Empty Présentation de Chercheur

Message  Invité Mer 28 Nov 2018 - 21:06

Bonjour,
je suis à la recherche de la lumière ou de ma lumière ou des deux
de préférence de la claire lumière ;-)
j'erre depuis longtemps mais je ne trouve pas ni ma voie ni ???
je ne suis pas perdu vu que je ne sais où aller …
alors introspection, méditation, divers essais de choses bien différentes mais rien à faire
étant sceptique, carré et rationnel, je n'ai pas pu trouver ni de croyance et ni de foi
et au plus je cherche, au plus je découvre, au plus j'essaie… ben au moins je pense qu'il y ait quelque chose pour moi
j'espère trouver des pistes ici parmi vous
au plaisir d'échanger avec vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chercheur Empty Re: Présentation de Chercheur

Message  artisanfr Mer 28 Nov 2018 - 23:53

Bonjour,

Bienvenu à toi.

Si tu es carré, septique et rationnel, la seule fenêtre qui s'ouvre à toi pour affermir ta foi est de prendre conscience que tout influence sur tout.

Si tu es scientifique, c'est ce que la physique quantique appelle l'expérience du chat dans la boite :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_de_Schrödinger

Cette expérience est scientifique et pourtant , c'est de l'occultisme pur et dur :

Des variantes de cette expérience tendent impliquent que le "chat est dans l'état que nous pensons qu'il est", c'est à dire que notre :

-pensée
-émotion
-concentration

a une influence sur l'avenir du chat dans la boite.

Les magiciens d'aujourd'hui et des époques passées ne font que prendre ce principe quantique et le travailler de telle sorte qu'on puisse obtenir des résultats, non seulement dans un domaine de validité quantique uniquement, mais aussi progressivement dans les affaires humaines.

Ainsi, afin d'éveiller ta foi, il convient avant tout il me semble de te renseigner sur la vérité des états quantiques, puis de venir à la conclusion que nos sens humains font de nous des ignorants, car ils voilent la vérité quantique de l'univers, tant que nous restons dans un domaine de validité "humain".

En ayant réalisé cette vérité scientifique, tu rejoindras alors les Hierophantes et mages du passé qui le professaient à l'époque où la science occidentale était dans les limbes.

L'ayant pleinement accepté, il te faudra alors travailler peu à peu sur ta structure afin de réaliser progressivement des vérités qui sont contre intuitives à notre mode de vie actuel.

Je peux te conseiller le système des frères Sevranx : c'est un système qui a été fait par des gens de sensibilité scientifique, où le religieux n'est pas présent. Ils ont cependant réalisé avec succès toutes sortes d'expériences qui prouvent que ces techniques existent et fonctionnent.

Le degré de maitrise et le caractère impressionnants des résultats obtenus dépendent de l'opérateur (le principe de l'observateur quantique), mais tout un chacun devrait, même s'il n'arrive pas à obtenir des résultats exceptionnels, au moins obtenir le strict minimum afin de se convaincre lui même de la réalité de ces choses.

La "Maya" de l'occultiste correspond, en science physique, au fait que dans le "domaine de validité" dans lequel nous avons la vie et l'être (T°, Pression, taille loin de l'infiniment petit), les lois auxquelles je fais référence ont une efficacité négligeable ou par induction, ce qui fait que l'ignorant tend à penser qu'elles n'existent pas (de la même façon qu'il pensait que la terre était plate).
Ces lois existent cependant, elles ne se manifestent pas pleinement mais par induction, elles sont en quelques sortes masquées, leur logique est contre-intuitive pour qui vit dans notre monde.

Elles n'en sont pas moins pleines d'efficace.

Bienvenu sur ce forum!

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chercheur Empty Re: Présentation de Chercheur

Message  Invité Jeu 29 Nov 2018 - 21:24

Bonjour
Tout d'abord merci pour la bienvenue et pour avoir pris le temps de me répondre de façon aussi personnalisée.
Je suis carré, sceptique et rationnel mais aussi ouvert et prêt à croire l'invisible et/ou l'inexplicable si je ressens ou remarque les effets.
Je suis d'accord que tout se tient, avec l'interdépendance, que rien ne se crée/ rien ne se perd/ tout se transforme, chaque action provoque une réaction etc ... tout cela je le pense
Je ne suis pas scientifique mais analyste informatique sans conviction, ma formation de base étant littéraire classique, j’étais passionné par les philosophes, les mythologies et mystères grecs, romains et égyptiens.
Ignorant je suis conscient de l'être mais où trouver la vérité non tronquée, non modifiée vu qu'on ne pourra de toute façon pas la vérifier avant un temps certain.
Réaliser des vérités contre intuitives oui mais comment faire et avec quelles techniques, quelle voie.
Pour ce qui est des frères Servranx, la radiesthésie, je l'ai essayée près d'un an mais je n'ai eu que des résultats aléatoires et négligeables, pas de strict minimum, donc non fiables pour moi et de toute façon il n'y a pas eu de déclic.
Je n'ai pas de problèmes avec la religion, uniquement avec les institutions religieuses. La théurgie m'intéresse, m’intrigue.
J'ai aussi essayé des livres sur la magie mais je suppose qu'ils sont tous tronqués ou bien mis à la sauce de l'auteur ou bien même les deux.
Et puis les livres ne répondent pas aux questions, alors j'ai tenté un ordre mais après un mois, j'ai laissé tomber vu qu'ils n'avaient pas de réponses acceptables à mes questions.
Merci


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chercheur Empty Re: Présentation de Chercheur

Message  artisanfr Ven 30 Nov 2018 - 12:10

Bonjour chercheur,

Ignorant je suis conscient de l'être mais où trouver la vérité non tronquée, non modifiée vu qu'on ne pourra de toute façon pas la vérifier avant un temps certain.

C'est difficile à trouver pour deux raisons :

1/ on ne range jamais les cartouches au même endroit que les armes (règle de base à la campagne): ça veut dire que, dans l'occultisme, aucun texte n'est parfaitement complet. C'est pour ça que les textes de différents auteurs s'éclairent l'un l'autre car tel auteur aura fait l'impasse sur la vérité 'z', mais pas un autre.

2/la révélation progressive, liée au Karma Humain : l'humanité reçoit progressivement, en fonction de sa maturité et de son Karma. Il y a des techniques qui n'ont pas été données il y a 30/40 ans, qui pourront être révélées dans 5/10 ans. Ce phénomène empêche la révélation d'une vérité monolithique , mais au contraire favorise de nombreuses couches d'enseignement, certaines d'ailleurs contredisant en partie les anciennes : il n'y a pas d'incohérence, c'est juste que ce qui était interdit d'accès est aujourd'hui autorisé et cela force l'instructeur à changer son approche.
Il est important de savoir que la vérité qui est révélée est relative et dépend du niveau d'évolution de la moyenne des élèves. On ne présente pas le monde de la même façon à un élève de 5, 15, 20, 30 ou 50 ans.

Je n'ai pas de problèmes avec la religion, uniquement avec les institutions religieuses. La théurgie m'intéresse, m’intrigue.

La Théurgie est la voie rapide, non seulement pour l'amélioration du Karma, mais aussi pour le développement spirituel et aussi le développement magique : l'être humain moyen a une charge karmique qui se matérialise par une aura sombre et lourde. C'est la lourdeur de cette aura, corollaire de la lourdeur de ses corps spirituels, qui empêchent tout travail en magie et tout résultat dans le domaine des sciences spirituels: accessoirement cette lourdeur de l'aura et des corps psychiques lui crée aussi des déconvenues karmiques.

La Théurgie vient purifier l'entrelacement névrotique des courants énergétiques en nous, et ré-équilibrer notre structure : ce faisant notre aura s'éclaire, nos corps subtils s'allègent, ce qui favorise le succès dans nos expériences spirituelles et magiques tout en allégeant quelque peu notre karma.

La Théurgie est vraiment la voie royale vers la découverte de l'ésotérisme: ce n'est pas toujours facile à réaliser par l'étudiant car l'orgueil naturel de l'occidental est de partir du principe qu'il est déjà purifié et prêt aux expériences psychiques et c'est pourquoi il est très difficile à son égo d'accepter l'échec qu'il vit sur de nombreux plans.

La vérité est que nos âmes, nos nations, reviennent avec un mauvais karma (en général) et une mauvaise structure spirituelle (pour pratiquer la magie) et c'est ainsi que le succès est difficile dans ce domaine : la première étape vers le succès consiste à accepter cette réalité, puis se lancer dans une pratique Théurgique de purification.

J'ai aussi essayé des livres sur la magie mais je suppose qu'ils sont tous tronqués ou bien mis à la sauce de l'auteur ou bien même les deux.

Ceux de Franz Bardon sont tout de même très bien écrit. Ils ne sont pas tronqués, disons qu'il masque ce qui pourrait être mal utilisé : pour l'étudiant sincère, ce n'est pas un problème. Le gros du travail pour l'homme ou la femme d'aujourd'hui consiste à se purifier par une pratique théurgique, sans quoi le succès ne peut advenir.

Le livre de Moryason, "La lumière sur le royaume", est aussi très bien écrit. Si on passe sous son aspect un peu grimoire et qu'on étudie à la fois le fond, l'enseignement spiriruel, et la capacité de synthèse, on se rendra compte que c'est un livre très difficile à écrire. Il dégage une impression de facilité et d'évidence, mais il y a beaucoup de travail, un profond esprit de synthèse, et surtout ce qui est le plus précieux, le fait que ce soit accessible à tous, quelle que soit la classe sociale et le niveau intellectuel. Pendant longtemps la magie fut réservée à l'élite.
On voit ce que l'élite fait aujourd'hui : c'est peut être pour ça que les Maîtres on jugé plus sage de démocratiser cette discipline, dans le but que cela fasse évoluer la société.

Bonne journée

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chercheur Empty Re: Présentation de Chercheur

Message  Xenon Ven 30 Nov 2018 - 18:43

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum ;-)

dans ce domaine rien n'est facile et les clés qui permettent d'entre ouvrir les portes sont de nature énergétique et comme la dit arti les purifications des différents corps subtils sont essentielles sans cela tu pourras lire tout les livres que tu veux tu n'obtiendras que très peu de résultats....

Au plaisir d'échanger avec toi ;-)
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chercheur Empty Re: Présentation de Chercheur

Message  Invité Sam 1 Déc 2018 - 19:28

Xenon a écrit:Je te souhaite la bienvenue sur ce forum ;-)
Merci Xenon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chercheur Empty Re: Présentation de Chercheur

Message  Et Basta ! Sam 1 Déc 2018 - 20:40


Bienvenue à toi.


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chercheur Empty Re: Présentation de Chercheur

Message  Invité Sam 1 Déc 2018 - 23:08

Et Basta ! a écrit: Bienvenue à toi.
Merci


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chercheur Empty Re: Présentation de Chercheur

Message  Invité Sam 1 Déc 2018 - 23:15

faudrait peut-être déplacer le sujet vu qu'il déborde un peu le cadre de la présentation, merci

artisanfr a écrit: C'est pour ça que les textes de différents auteurs s'éclairent l'un l'autre car tel auteur aura fait l'impasse sur la vérité 'z', mais pas un autre.

Il m'est très difficile en tant que novice de faire la part des choses et d'évaluer avec discernement les "vérités" des uns et autres. Je ne m'imagine que très difficilement que même quelqu'un d'averti puisse le faire sans douter. Et le risque de tomber dans les mêmes travers que le new age en mélangeant ce que l'on trouve à gauche et à droite.

artisanfr a écrit: Il y a des techniques qui n'ont pas été données il y a 30/40 ans, qui pourront être révélées dans 5/10 ans. Ce phénomène empêche la révélation d'une vérité monolithique , mais au contraire favorise de nombreuses couches d'enseignement, certaines d'ailleurs contredisant en partie les anciennes : il n'y a pas d'incohérence, c'est juste que ce qui était interdit d'accès est aujourd'hui autorisé et cela force l'instructeur à changer son approche.

Si ce sont des techniques déjà connues de certains et qui ne seraient diffusées que le moment venu au grand public, cela signifie qu'il faut être initié et reconnu par ses pères pour pouvoir recevoir un enseignement (plus) complet? Quel est le but de ne diffuser qu'une partie incomplète et/ou erronée?

artisanfr a écrit: La Théurgie vient purifier l'entrelacement névrotique des courants énergétiques en nous, et rééquilibrer notre structure : ce faisant notre aura s'éclaire, nos corps subtils s'allègent, ce qui favorise le succès dans nos expériences spirituelles et magiques tout en allégeant quelque peu notre karma. La Théurgie est vraiment la voie royale vers la découverte de l'ésotérisme: ce n'est pas toujours facile à réaliser par l'étudiant car l'orgueil naturel de l'occidental est de partir du principe qu'il est déjà purifié et prêt aux expériences psychiques et c'est pourquoi il est très difficile à son égo d'accepter l'échec qu'il vit sur de nombreux plans. La vérité est que nos âmes, nos nations, reviennent avec un mauvais karma (en général) et une mauvaise structure spirituelle (pour pratiquer la magie) et c'est ainsi que le succès est difficile dans ce domaine : la première étape vers le succès consiste à accepter cette réalité, puis se lancer dans une pratique Théurgique de purification.

C'est en effet avec la purification que je souhaite commencer. Mon orgueil pense que mes échecs sont nécessaires pour apprendre et progresser :-)

artisanfr a écrit: Ceux de Franz Bardon sont tout de même très bien écrit. Ils ne sont pas tronqués, disons qu'il masque ce qui pourrait être mal utilisé : pour l'étudiant sincère, ce n'est pas un problème. Le gros du travail pour l'homme ou la femme d'aujourd'hui consiste à se purifier par une pratique théurgique, sans quoi le succès ne peut advenir. Le livre de Moryason, "La lumière sur le royaume", est aussi très bien écrit. Si on passe sous son aspect un peu grimoire et qu'on étudie à la fois le fond, l'enseignement spirituel, et la capacité de synthèse, on se rendra compte que c'est un livre très difficile à écrire. Il dégage une impression de facilité et d'évidence, mais il y a beaucoup de travail, un profond esprit de synthèse, et surtout ce qui est le plus précieux, le fait que ce soit accessible à tous, quelle que soit la classe sociale et le niveau intellectuel.

Je préfère commencer par F. Bardon même si la traduction de ses livres a été faite par A. Moryason avec son interprétation et ses annotations.

en tout cas merci Artisan pour cet échange très intéressant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chercheur Empty Re: Présentation de Chercheur

Message  artisanfr Dim 2 Déc 2018 - 20:56

Chers tous,

Il m'est très difficile en tant que novice de faire la part des choses et d'évaluer avec discernement les "vérités" des uns et autres. Je ne m'imagine que très difficilement que même quelqu'un d'averti puisse le faire sans douter. Et le risque de tomber dans les mêmes travers que le new age en mélangeant ce que l'on trouve à gauche et à droite.

C'est normal : lors de son évolution, notre esprit doit découvrir, évaluer, accepter ou finalement repousser, de nombreuses notions et vérités.
Le processus qui a lieu lorsqu'un enfant s'approprie puis met en doute des vérités ou des héritages familiaux, est le même que lors de la quête spirituelle, où la personne va de vérité relative, en vérité relative, jusqu'à ce qu'aucune de ces "vérités" ne puisse lui suffire et il/elle s'oriente vers l'occultisme.
Lors de la quête occulte le processus est le même puisque le/la chercheur(euse) doit lire, comprendre, puis intégrer, pour finalement accepter, repousser, ou accepter partiellement, les enseignements qu'on lui propose.

C'est la même logique pour toute croyance ou tout système de pensée que la personne est amenée à découvrir, dans tous les domaines : politique, philosophique... Les idées circulent et on doit les digérer, les intégrer, puis finalement par l'expérience les faire nôtres, totalement ou partiellement, ou bien les repousser.

Si ce sont des techniques déjà connues de certains et qui ne seraient diffusées que le moment venu au grand public, cela signifie qu'il faut être initié et reconnu par ses pères pour pouvoir recevoir un enseignement (plus) complet? Quel est le but de ne diffuser qu'une partie incomplète et/ou erronée?

Cela peut être choquant venant de ceux qui nous instruisent en occultisme, mais en fait cette situation se retrouve dans bien d'autres sciences :

Exemple concret : l'apprentissage de la loi de gravitation.

Les élèves apprennent la loi de Newton, et avec la loi qui dit que l'accélération est égale à la somme des forces du système étudié, tracent la trajectoire, d'abord d'une balle, puis d'une sorte de missile.

Cela fait appel à des équations du second degré.

-Une fois que la loi "somme des forces est égale à l'accélération" comprise,
-Une fois la résolution d'équation du second degré maitrisée.

L'instructeur va rajouter une couche d'enseignement en révélant une vérité qu'il n'avait auparavant pas mis en évidence : les équations de Newton sont "fausses", par rapport à celles d'Einstein qui sont plus justes.

L'instructeur va alors par exemple, demander un calcul de trajectoire de fusée : puis à l'aide des relevés de distance de l'ordinateur de bord, faire constater aux élèves qu'il y a une différence très importante entre les calculs et les relevés à partir du moment où on s'éloigne trop de la surface de la terre.

Et les élèves deviennent mûrs pour comprendre cette vérité : les équations de Newton sont justes à proximité de la terre , mais elles sont fausses lorsqu'on s'éloigne suffisamment.

Ils constatent aussi que l'équation plus juste qu'ils sont maintenant mûrs pour manipuler comporte un terme de Newton et un terme d'Einstein.

A la proximité de la surface de la terre, le terme d'Einstein devient nul et l'équation de Newton semble parfaitement juste.

Les élèves comprennent alors que la première vérité qu'on leur avait enseigné sur les équations de Newton n'était pas totalement juste de manière absolue : elle n'était valable qu'à proximité de la surface de la terre (un certain domaine de validité).

C'est ainsi que l'on enseigne actuellement la loi de gravitation et le calcul des trajectoires d'objets en mouvement dans nos écoles : si nos professeurs de physique se permettent d'enseigner ainsi, pourquoi refuser le droit de le faire aux Maitres en Sciences Occultes?

C'est en effet avec la purification que je souhaite commencer. Mon orgueil pense que mes échecs sont nécessaires pour apprendre et progresser :-)

Ton orgueil te conseille bien! Commence par ce qui t'attire le plus! La façon d'avancer et d'apprendre est très personnelle car elle dépend largement de ce par quoi on se sent appelé.

Bonne semaine à toi
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chercheur Empty Re: Présentation de Chercheur

Message  Invité Mar 4 Déc 2018 - 22:02

Bonjour Arti
Merci pour tes réponses, elles m'étaient nécessaires pour continuer
Bonne semaine aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chercheur Empty Re: Présentation de Chercheur

Message  artisanfr Mer 5 Déc 2018 - 17:18

Bonjour chercheur,

Super si tout ça te parle.
A bientôt sur le forum

Bonne semaine
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chercheur Empty Re: Présentation de Chercheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum