-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Methode Creator

+2
pierre2
artisanfr
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Methode Creator - Page 2 Empty Re: Methode Creator

Message  Invité Jeu 1 Nov 2018 - 12:35

Salut à tous !

Je prépare justement la série des 3 mois pour le rituel Feu 1.
Janvier-fevrier-mars 2019
Mais ca semble compliqué :
premier rituel dimanche 27 janvier pour terminer lundi 4 fevrier = nouvelle lune. Mad
Deuxième rituel dimanche 24 février pour terminer lundi 4 mars = 20 jours d’intervalle entre les 2 rituels , ca fait pas un mois mais un cycle de lune complet (presque ... 21 jours)
Troisième rituel dimanche 24 mars pour terminer lundi 1 avril.


J'ai deja terminé un rituel en nouvelle lune , c'est vrai que c'est déstabilisant mais bon , c'est pas non plus une contre-indication formelle ?
Après si c'est pour être encore plus tendu nerveusement , je vais changer de date ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Methode Creator - Page 2 Empty Re: Methode Creator

Message  artisanfr Jeu 1 Nov 2018 - 13:51

Bonjour Azerty,

Attention, le Rituel N1 du Karma d'Alexandre Moryason est lié au Karma et à Saturne et commence obligatoirement un samedi!
Lié à la vibration de Saturne (3) qui se matérialise dans notre monde (3x3) il dure donc 9 jours et se finit donc inévitablement un dimanche!

Les prochaines dates pour 2019 :

Janvier : Samedi 26 janvier et finit donc le Dimanche 3 février : tu as donc bien fini ton rituel avant la nouvelle lune du 4 février (nb : Alexandre Moryason conseille de finir le rituel au moins, un, deux ou trois jours avant la nouvelle lune. Avec cette date, le rituel se finit un jour avant. c'est donc OK)
Février : Samedi 23 février et finit donc le Dimanche 3 mars (nouvelle lune le 6 mars)
Mars :  Samedi 23 mars et finit donc le Dimanche 31 mars (nouvelle lune le 5 avril)

Il est important de comprendre que ce qui compte le plus, c'est la date de départ du rituel car cette date et donc tout le rituel sera sous l'influence des conditions de cette date : les "Vies" que nous appelons lors du rituels sont sensibles aux conditions de début de cycle, car c'est l'ordre qui leur est donné. Ce cycle "change" au fur et à mesure du rituel, car les jours se suivent et les marées continuent, mais cependant le but du rituel ne change pas lui et correspond au moment de la demande.

Bien à toi,
Arti
PS: pour ceux qui cherchent la dernière date pour ce rituel pour décembre 2018 :
deux dates possibles pour décembre 2018:
Samedi 22 décembre et finit donc le Dimanche 30 décembre
Samedi 29 décembre et finit donc le Dimanche 6 janvier

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Methode Creator - Page 2 Empty Re: Methode Creator

Message  nana92 Jeu 1 Nov 2018 - 21:31

Re,

Voici ce que j’ai trouvé dans FAQ Sur les rituels du livre LSR:

«  Rituels du Feu
(Troisième Partie du livre)

2. Peut-on effectuer les trois premiers Rituel du Feu N°1 à plusieurs mois d'intervalle ?
Réponse. Non, ils doivent se suivre, un par mois consécutif. »


Bref je suis perdue et ne sait plus quoi faire... Sad
J’ai posé la question au secrétariat de Moryason... j’attends leur réponse.

nana92

Messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Methode Creator - Page 2 Empty Re: Methode Creator

Message  Invité Ven 2 Nov 2018 - 7:25

Nana ,

Tiens nous informé de leur réponse , car c'est vrai que ce n'est pas évident de placer ces 3 mois d'affilée avec une vie de famille ou autre contrainte professionnelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Methode Creator - Page 2 Empty Re: Methode Creator

Message  LouisaS Ven 2 Nov 2018 - 11:50

Attention, y a un problème avec le titre ! Les Rtuels du Feu ne sont pas la Méthode CRéator.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Methode Creator - Page 2 Empty Re: Methode Creator

Message  Invité Ven 2 Nov 2018 - 12:02

LouisaS a écrit:Attention, y a un problème avec le titre ! Les Rtuels du Feu ne sont pas la Méthode CRéator.

Tout à fait LouisaS,

La conversation est partie de Creator pour dévier sur les rituels du Feu ...
Amis lecteur , attention de ne pas prendre le fil en cour de route Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Methode Creator - Page 2 Empty Re: Methode Creator

Message  artisanfr Ven 2 Nov 2018 - 13:12

nana92 a écrit:Re,

Voici ce que j’ai trouvé dans FAQ Sur les rituels du livre LSR:

«  Rituels du Feu
(Troisième Partie du livre)

2. Peut-on effectuer les trois premiers Rituel du Feu N°1 à plusieurs mois d'intervalle ?
Réponse. Non, ils doivent se suivre, un par mois consécutif. »


Bref je suis perdue et ne sait plus quoi faire... Sad
J’ai posé la question au secrétariat de Moryason... j’attends leur réponse.

Chère Nana,

Voici l'explication :

Faire les rituels de manière intermittente revient à faire trois rituels, "saupoudrés" un peu au Hazard au cours d'une Année.

Par exemple, on en fait un en septembre, on fait rien en octobre et novembre, puis un en décembre, puis en janvier on fait rien, puis un autre en février...

CELA REVIENT A PRENDRE DES MEDICAMENTS UN JOUR SUR DEUX, OU UNE FOIS TOUS LES DEUX JOURS.


Que penseriez vous d'un patient, a qui un docteur à donné des antibiotiques à prendre pendant trois jours, et qui pendrait ces médicaments, le premier jour, puis rien pendant les deux suivants, puis reprendrait à nouveau ses médicaments?


L'image des médicaments reflète bien le problème. Le but de ces rituels est de créer une ambiance de purification et de reconstruction de notre vie pendant 90 jours. Il ne faut pas oublier que les constructeurs du feu vont reconstruire notre vie. Si on les arrête, on bloque logiquement leur action, de la même façon qu'arrêter de prendre ses antibiotiques annule l'action purificatrice sur les maladies que l'on désire dissoudre.

Il arrive cependant parfois que l'on ne puisse pas faire le rituels d'affilée, pour une raison X ou Y. La logique est donc de ne pas se frustrer, mais de continuer le plus possible à les faire d'affiler.
C'est à dire que si l'on commence en octobre, que l'on ne peut pas le faire en novembre, il faut au moins le faire de suite en décembre et janvier.

Comprends tu la logique? C'est comme un médicament. Si tu est malade en janvier et que tu as trois pilules à prendre, tu ne vas pas prendre une pilule en janvier, puis une pilule en juillet, puis une pilule en septembre, et voilà, j'ai pris trois pilules, donc tout va bien!
Non, le but est de les prendre dans une certaine intervalle, comme un médicament, de sorte qu'on puisse dissoudre la charge karmique, comme on prend un antibiotique trois jours de suite afin de faire disparaitre une maladie.

Il n'y a donc pas contradiction avec ce qui est écrit dans la "FAQ Moryason", tout simplement car "plusieurs mois d'intervalle", revient à dire faire ses rituels un peu comme on veut dans une année. (un en septembre, on fait rien en octobre et novembre, puis un en décembre, puis en janvier on fait rien, puis un autre en février...)

il n'y a pas de contradiction, car la logique est , de même que pour un médicament de les faire d'affilée, de la même manière que l'on prend un antibiotique d'affilée.

Maintenant il est clair que le secrétariat des éditions est le seul qualifié pour expliquer comment on doit utiliser leurs méthodes! Very Happy
Cependant, depuis le temps que je suis leur techniques, je sais que généralement, c'est comme ça que ça se passe : après il peut y avoir des cas très particuliers, car tout le monde a des énergies différentes, mais pour le cas général, ce que dessus est l'explication qui a toujours prévalu.

Bien à toi
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Methode Creator - Page 2 Empty Re: Methode Creator

Message  nana92 Mer 7 Nov 2018 - 0:08

Hello à tous!

J’ai eu la réponse du secrétariat des éditions Moryason.
Ils me disent qu’il faut reprendre le rituel 2 fois.
Donc Arti, tu avais complètement raison! Smile
Nous voilà bien éclairés Smile)

Belle soirée

Nana

nana92

Messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Methode Creator - Page 2 Empty Re: Methode Creator

Message  artisanfr Mer 7 Nov 2018 - 1:10

Hello,

Eh bien comme ça il n'y a plus aucun doute!
Bons rituels et n'oublie pas : la Dévotion, la Sincérité, le Coeur Brûlant!
C'est à ces émotions que répondent ces hautes entités!
Bonne semaine

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Methode Creator - Page 2 Empty Re: Methode Creator

Message  nana92 Dim 11 Nov 2018 - 12:25

Hello Arti,

Je ne sais pas si c’est la cause mais depuis le premier rituel, j’ai eu pleins de tracas ... aussi petit que grand.
C’est sûrement du à mon karma mais est-ce en rapport avec le rituel du feu (accélération du karma) ?

nana92

Messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Methode Creator - Page 2 Empty Re: Methode Creator

Message  artisanfr Dim 11 Nov 2018 - 18:11

Bonsoir nana92,

Je te donne deux exemples de la même personne :

Avec un karma favorable :

Un homme a un problème sentimental avec sa femme qui est tombé dans une addiction. Dans ses "vasanas" il y a le regret d'un amour d'enfance. Il fait le rituel N1 du karma pour sauver son couple. Paradoxalement sa femme se laisse de plus en plus aller et il y a séparation. Au prochain rituel du Karma il rencontre son amour d'enfance et commence une relation. Mais elle est mariée et bien qu'il n'arrive pas à le voir, karmiquement elle aurait pu mettre quelques années à finalement ne pas s'engager avec lui. Il refait un rituel N1 du karma et finalement, au lieu que l'indécision de son amour d'enfance dure des années, au bout de quelques semaines il est clair que son amour d'enfance ne veut pas s'engager. Au rituel du karma N1 suivant il rencontre une autre femme divorcée qui a des enfants et se met en ménage harmonieux avec elle.

Pour un tel homme, le rituel du Karma N1 n'apparaît pas comme une chose négative, car, habitué à une vie sentimentale bloquée, ce dernier lui a donné l'impression d'avoir débloqué beaucoup de choses en quelques mois.

Avec un karma moins favorable :

Le Rituel N1 du Karma se concentre sur la destruction de ce qui n'est pas positif pour la personne: la relation avec la compagne sous l'influence addictive de substance est détruite, car chaque personne a le libre arbitre, et la compagne ne désire pas vraiment "s'en sortir". Les vasanas (courants karmiques) relatifs à l'amour d'enfance sont là et créent quelques invitations au restaurant mais l'amour d'enfance ne semble pas tomber franchement amoureuse.
Il faut attendre un peu plus d'un an pour rencontrer une merveilleuse divorcée avec qui on se met en ménage. C'est là que l'amour d'enfance se réveille et essaie de "récupérer" son ancien prétendant, mais de manière un peu vulgaire et déloyale, ce qui crée une distance relationnelle et refroidit les relations, sans oublier le fait que l'homme est déjà engagé à la merveilleuse divorcée.

Dans ce cas ci, le rituel du karma aura été vécu de façon plus difficile, car l'action de la force de dissolution aura duré plus longtemps, en proportion du karma négatif à brûler. Une fois ce karma brûlé, la force de dissolution se transforme en force de construction et la rencontre sentimentale désirée à lieu.

Conclusion :


Le rituel du karma N1 est un outil qui est utilisé quand la charge karmique négative est trop importante et que la situation est bloquée. (les techniques magiques de demande positive ne marchant pas ou avec une très grande difficulté. )

Son principe est le suivant : comme il est impossible de construire magiquement une situation (à cause de la charge karmique qui bloque) on va aller dissoudre la charge karmique et détruire toutes les structures et situations qui sont mauvaises pour nous.

La force de dissolution du rituel va donc dissoudre non seulement les vibrations karmiques qui nous sont invisibles, mais aussi certaines situations. Cette dissolution continue tant que la charge karmique est défavorable, puis, la force de dissolution se mute en force de construction et les situations "positives" se produisent (dans ce cas là, la rencontre avec une compagne)

La variable d'ajustement dépend de la charge karmique de chacun.


Les exemples que j'ai pris plus haut correspondent à des situations qui ont été véritablement vécues, ce ne sont pas uniquement des exemples théoriques.

Lorsque la charge karmique est légère, la force de dissolution se mute très rapidement en force de construction et on voit arriver très rapidement des situations que l'on considère "positives". On vit alors très bien le rituel N1 du Karma.

Lorsque la charge karmique est plus lourde, la force de dissolution doit travailler plus longtemps pour nous libérer. On voit donc plusieurs situations négatives qui arrivent qui correspondent à des choses qui n'auraient pas marché de toutes façons. (par exemple, on peut rompre avec un(e) amoureux(se) qui nous aurait de toutes façons baladé pendant des années. Le rituel du Karma nous fait gagner du temps, mais comme nous n'avons pas encore fait de nouvelles rencontres, le rituel du karma est vécu difficilement car on "perd" à court terme sans voir aucun "gain". Pourtant on est gagnant car il vaut mieux qu'une situation négative dure quelques mois plutôt qu'elle nous fasse perdre les plus belles années de notre vie.
Puis au bout d'un certain temps plus long que dans le premier exemple, la force de dissolution se mute en "construction" car la charge karmique qui "bloquait" a été dissoute : il commence à se produire des évènements heureux : nouvelle compagne, nouveau travail...

Le rituel du Karma accélère aussi certaines situations karmiques, ce qui peut être difficile mais joue tout de même à notre avantage : Par exemple, si notre karma est de nous expatrier car de toutes façons nous aurions fait une mauvaise carrière où nous sommes, le rituel du Karma N1 va nous pousser de manière bien plus véhémente vers le pays qui nous correspond, et donc au lieu que nous nous expatrions dans 5 ans, il va nous pousser dès les mois qui suivent vers le rituel vers l'étranger : ça peut être par toutes sortes de situations peu agréables qui nous "forcent" à partir.
Ça peut être vécu de façons difficile car par exemple dans le cas d'une personne qui doit quitter son pays, le rituel du karma va lui créer toutes sortes de situations pour lui indiquer que l'endroit où il vit est négatif pour lui, la personne qui vit cet évènement pourra donc garder un souvenir difficile de toutes ces situations : il faut toutefois savoir que la personne s'évite de grandes souffrances en partant 5 ans plus tôt d'un lieu qui lui aurait de toutes façons amené que des misères!

Il est capital donc de comprendre que le rituel du Karma dissout la charge karmique et précipite sur une courte période les évènements négatifs qui auraient duré des années sans ce rituel.

On est donc gagnant, mais on en a pas conscience tant que des situations positives ne se produisent pas (c'est humain)

Quand la charge karmique négative qui bloquait les situations est dissoute, la force de dissolution se mute automatiquement et sans effort en force de construction et les situations positives se produisent.

Donc spécifiquement pour toi, Nana92, il faut avoir à l'esprit que selon la logique des rituels du feu, les évènements négatifs que tu vis correspondent à des choses qu'il faut détruire et qui n'auraient pas marché de toutes façons : ça correspond aux choses qu'il faut nettoyer. Logiquement après la purification, il y a amélioration de la situation.

Maintenant, ça c'est en règle générale, il ne faut pas perdre de vue qu'il y a des gens avec globalement un très bon karma et d'autres avec un karma très lourd, nés dans des familles très difficiles : cela prendra logiquement moins de temps de libérer les premiers que les seconds.

Mais quoi qu'il en soit, la théurgie accélère la purification et nous permet de gagner de précieuses années où l'on aurait souffert inutilement, ainsi même et surtout si on a pas un karma favorable, le recours à la théurgie reste une entreprise qui a un sens, car on s'épargne de longues années inutiles de solitude, de souffrances et de blocages.

Bien à toi
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Methode Creator - Page 2 Empty Re: Methode Creator

Message  Xenon Mar 13 Nov 2018 - 15:33

La méthode créator me semble très bien, merci pour le retour arti, mais a la lecture de tes histoires de karma, expliquées de manière simple et limpide , je me dis que je vais attendre peut être un peu avant de m'investir dedans, vu que ces dernières années non pas été évidentes et j'ai peur que cela soit un peu de trop pour le moment merci pour l'info ;-)
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Methode Creator - Page 2 Empty Re: Methode Creator

Message  artisanfr Mer 14 Nov 2018 - 14:55

Bonjour Xenon,

Non, je pense honnêtement qu'il vaut mieux s'y mettre le plus tôt possible, car plus tôt on prend le taureau par les cornes, mieux c'est.

car :

-que le karma soit bon
- ou que le karma est mauvais

dans tous les cas on est gagnant si on a commencé à pratiquer la théurgie.

-si le karma est bon on est gagnant car automatiquement et très rapidement des situations positives se produisent.

-si le karma est plus lourd, on est gagnant car la pratique occulte nous le signale et on abandonne Créator (demande positive) pour pratiquer pendant 3 mois de suite à raison d'une fois par mois les rituels N1 du Karma : ces dernier vont alléger notre structure et accélèrer notre karma. Dans ce cas là on est gagnant car premièrement on est fixé sur notre charge karmique (ce qui n'est pas le cas si on ne fait rien) et on est aussi gagnant car en pratiquant le rituel N1 du Karma on allège notre charge karmique et on la dissout progressivement. On est gagnant car on allège notre charge maintenant ce qui fait que les évènements négatifs vont progressivement arrêter de se produire. Alors que si on ne fait rien, la charge négative reste et on va continuer à rester dans ces énergies négatives de longues années.

Donc, selon moi, on est toujours gagnant à se mettre à la pratique occulte.

Dans le meilleur des cas, les situations désirées se produisent tout de suite, sinon on est gagnant car, en travaillant sur sa structure on règle le problème progressivement : si on n'avait rien fait, on serait resté des années dans cette vibration de malchance, de problèmes...

C'est donc une bonne idée de commencer à pratiquer l'occultisme : c'est d'ailleurs mieux de commencer à le pratiquer maintenant que d'attendre que la situation soit intenable! La pratique montre que les gens finissent par attendre que la situation soit désespéree et vraiment insupportable pour s'orienter vers des pratiques magiques.

Mon avis personnel est que, comme nous finirons tôt ou tard par choisir ces pratiques magiques lorsque la situation sera vraiment trop défavorable, pourquoi ne pas commencer maintenant lorsque alors que la situation est plus légère et la pratique logiquement plus abordable?

Pour moi, on est gagnant dans les deux cas, quel que soit le karma.
Si le karma est bon, on gagne tout de suite, si il est mauvais, on gagne aussi car on commence à nettoyer tout de suite et pas dans 5 ou 8 ans : on est gagnant car on s'évite de perdre 5 ou 8 années de vie!

Si on ne fait rien on est perdant, car on laisse les énergies négatives s'abattre sur nous sans bouclier, alors qu'on a des outils magiques à disposition.

Bonne journée.
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Methode Creator - Page 2 Empty Re: Methode Creator

Message  nana92 Mer 14 Nov 2018 - 21:02

Bonsoir,

Tout d’abord merci Arti pour tes réponses et tes explications claires. Vraiment c’est un plaisir de te lire Smile
Malgré ces quelques tracas ces derniers jours, tout s’est résolu très vite finalement... et c’est une vraie aide!

nana92

Messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Methode Creator - Page 2 Empty Re: Methode Creator

Message  Xenon Jeu 15 Nov 2018 - 9:38

Merci arti , j ajouterais la methode creator a mes pratiques..merci
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Methode Creator - Page 2 Empty Re: Methode Creator

Message  artisanfr Ven 16 Nov 2018 - 1:40

Chers nana92, Xenon,

nana a écrit:Tout d’abord merci Arti pour tes réponses et tes explications claires. Vraiment c’est un plaisir de te lire Smile
Malgré ces quelques tracas ces derniers jours, tout s’est résolu très vite finalement... et c’est une vraie aide!

Je suis très heureux de voir que les choses s'arrangent pour toi et ça me fait plaisir de voir que mes explications te paraissent claires.

xenon a écrit:Merci arti , j ajouterais la methode creator a mes pratiques..merci

Oui, c'est une bonne idée. il faut bien avoir à l'esprit le planning de logique théurgique:

Il y a deux types de techniques théurgiques :

A) les techniques de demande positive : Créator, Condensateurs fluidiques, Utilisation de graphiques Sevranx... toute technique tentant d'obtenir un bienfait par "construction". Ces techniques utilisent la marée de construction montante et opèrent pour les rituels du feu en lune montante.

B) Les techniques de purification, utilisant la force de dissolution. Dans cette catégorie on range le rituel N1 du Karma, les rituels de dégagements de 40 jours, toutes les techniques demandant la grâce et l'appel à la Mère qui débloque les noeuds. Cette technique va aller dissoudre le mal et par conséquent utilisent l'aspect de dissolution "descendant" et opèrent pour les rituels du feu (karma N1) en lune descendante. On a recours à cette technique lorsqu'il y a un blocage : c'est le fameux "Plan B".

La démarche théurgique classique consiste à essayer de régler le problème du pratiquant avec la technique A) de construction parce que :
- on va commencer par les techniques les moins contraignantes (demandant le moins d'effort): ce sont des techniques légères et faciles à mettre en place, moins contraignantes qu'un rituel du feu : La préparation pour un Créator, ou l'action à distance pratiquée par les condensateurs fluidiques est sommaire. (Pas besoin de régime végérarient et sans alcool ni d'abstinence sexuelle pendant trois semaines comme c'est le cas dans le rituel du Feu N°1)
- on part du principe que la situation n'est pas bloquée karmiquement :On commence par les techniques de construction car le plan "B" correspond à l'artillerie lourde - une action en profondeur - et celle ci ne se justifie pas pour des situations "légères". On part donc de l'hypothèse que la situation devrait se solutionner avec le plan A) et puis, si ça ne marche pas, et si ça bloque, on constate un blocage karmique et on passe au "plan B".
- On avance de manière progressive : on va de la technique la plus facile à la plus contraignante/travail en profondeur. Le dernier avantage de cette technique est la "progressivité de l'action magique". En effet, beaucoup de gens seraient découragés s'ils devaient commencer directement un rituel N1 du Feu. Il y a beaucoup de bougies à huiler, ça s'étale sur 3 mois, lors de chaque rituel il y a 3 semaines à peu près d'abstinence de viande, alcool, et de rapports sexuels, pour beaucoup de gens, c'est un peu brutal comme entrée en matière. On avance donc progressivement en commençant par un créator, ou / et des condensateurs fluidiques, et la personne s'habitue à manier bougie et encens, à planifier son action magique, à noter ses résultats. Il/Elle se pique au jeu et progressivement, prend de l'assurance dans ses actions magiques et si par malheur après plusieurs échecs de méthodes A), la personne est mure et suffisamment habituée aux manipulations de bougies et de préparation pour commencer l'entraînement nécessaire au "Plan B".


La logique du planning théurgique est la suivante:

-Une personne a un problème X ou Y :

On commence par utiliser des techniques magiques de demande positives comme en A) (Créator / Condensateurs / Sevranx )... Elles sont faciles à mettre en place et adaptées à une charge karmique sans bloquage : Si ça marche, fin de l'histoire.

-> si après plusieurs essais on constate un bloquage karmique, on passe au "Plan B". On abandonne les demandes magiques positives, faisant appel à l'énergie de construction et on utilise l'énergie de "dissolution" pour dissoudre la charge karmique qui bloque notre vie. On fait donc le rituel du karma N1 en lune décendante.

L'énergie de dissolution appelée va aller attaquer notre charge karmique et dissoudre aussi les situations et parties de notre vie qui ne correspondent pas à ce qui est bon pour nous : il peut y avoir du remue ménage! Une fois que l'énergie de dissolution est venue à bout de la charge karmique négative, comme le karma négatif n'est plus là, la situation désirée se produit automatiquement, sans avoir a refaire de demande positive comme en A).

Donc Xenon, si tu utilises Créator dans un but précis, je te conseilles de suivre ce canevas :
-utilisation de Créator à quelques reprises. Si succès tout va bien.
-si observation d'un bloquage conséquent : diagnostic de charge karmique (noeud karmique) et "plan B" avec pratique du Rituel du feu N1 du Karma trois mois de suite pour dissoudre la charge. Après la dissolution de la charge négative, comme le karma négatif n'est plus là, la demande se produit automatiquement, sans qu'il faille faire un autre Créator.

Voilà, en espérant avoir été clair une fois de plus.
Bonne pratique à tous!
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Methode Creator - Page 2 Empty Re: Methode Creator

Message  Xenon Ven 16 Nov 2018 - 9:05

Ok merci l impide arti
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Methode Creator - Page 2 Empty Re: Methode Creator

Message  artisanfr Ven 16 Nov 2018 - 11:08

Super!
Bonne journée et bonne pratique à toi
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Methode Creator - Page 2 Empty Re: Methode Creator

Message  Invité Ven 16 Nov 2018 - 11:58

Salut à tous ,

Il faudrait presque renommer ce sujet : " Creator et/ou Rituels du Feu " Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Methode Creator - Page 2 Empty Re: Methode Creator

Message  artisanfr Dim 18 Nov 2018 - 21:31

C'est une bonne idée il me semble, mais je n'arrive pas à modifier le titre.

De toutes façons, dans le système de Moryason, toutes ces techniques sont liées les unes aux autres car en filigrane, le but de toutes ces techniques est d'amener le chercheur à pratiquer la Théurgie, on cherche à l'amener sur un chemin spirituel.

A l'origine, la personne cherche une technique pour  régler un problème ponctuel dans sa vie, en lui fournissant une technique Divinement orientée, on espère que ce problème technique sera le déclic qui l'amènera à un vrai chemin spirituel authentique et donc à une pratique quotidienne de la Théurgie.

C'est pourquoi toutes ces techniques sont liées.

Bonne fin de week end,
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Methode Creator - Page 2 Empty Re: Methode Creator

Message  Xenon Mar 20 Nov 2018 - 17:13

une simple question je suis entrain de regarder pour acheter la méthode au niveau bougies je dois prendre quelles couleurs ?et en quelle quantité? ..histoire de tout commander en une fois... merci d'avance :-)
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Methode Creator - Page 2 Empty Re: Methode Creator

Message  nana92 Mar 20 Nov 2018 - 17:47

Pour la méthode Creator, il te faut une bougie rouge et deux bougies blanches

nana92

Messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Methode Creator - Page 2 Empty Re: Methode Creator

Message  Xenon Mar 20 Nov 2018 - 18:08

merci ;-)
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Methode Creator - Page 2 Empty Re: Methode Creator

Message  Invité Mer 21 Nov 2018 - 18:46

Salut à tous ,

Un détail m'interpelle : pour le rituel du Feu I , vous traitez un problème à la fois ou comme dans le livre "tout ce qui vous pose problème ou vous à posé problème" ce qui génère une liste un peu longue Laughing
Alors pourquoi pas le réaliser pour le blocage du moment uniquement ?

@+
Azerty

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Methode Creator - Page 2 Empty Re: Methode Creator

Message  artisanfr Ven 23 Nov 2018 - 12:59

Azerty a écrit:Salut à tous ,

Un détail m'interpelle : pour le rituel du Feu I , vous traitez un problème à la fois ou comme dans le livre "tout ce qui vous pose problème ou vous à posé problème" ce qui génère une liste un peu longue Laughing
Alors pourquoi pas le réaliser pour le blocage du moment uniquement ?

@+
Azerty

Bonjour Azerty,

Chaque personne est libre d'agir comme il le veut, bien entendu, mais voici un détail qui me semble d'importance.

Lorsque nous faisons une opération Magique, nous essayons de "Susciter le Brahma", c'est à dire de "toucher" l'Akasha, sinon dans sa composante la plus élevée, au moins dans une de ses manifestations secondaires qui correspond à notre niveau de développement.

Lorsque nous faisons les rituels du Feu, Nous Appelons en fait de hautes entités qui sont à la lisière du Très Haut Plan Mental et de L'Akasha, c'est pour cela qu'il est dit que l'on "ne peut allumer un feu sans conscience" et que "celui qui allume un feu, appelle la Divinité". Dans le Rituel du Feu, la Divinité est bien appelée.

Or, l'Akasha est vivant (en vérité c'est la Vie Une - La seule vie qui soit -), doué de conscience absolue, de pouvoir absolu, mais aussi et surtout de compassion.

C'est parceque la compassion est une composante principale de l'Akasha, que les Boudha sont compassion, et c'est cette compassion qui techniquement amène la Grâce de la Vierge Marie. Sans cette compassion de l'Akasha, il n'y aurait pas de rayons Divins de Grâce qui sortiraient des mains de la Vierge, et il n'y aurait pas de compassion dans le coeur des Boudhas : ces derniers ne font que manifester les caractéristiques Sublimes de La Vie Une.

Lorsque nous faisons ces rituels, nous nous adressons, par notre Sincérité, Dévotion, Humilité, Pardon, à cette Vie Une et nous suscitons sa compassion, sa grâce.

Ceci est pour la théorie.
Passons à la pratique.

Pour susciter la compassion de la Vie Une, cette substance à la Conscience Absolue et qui pourtant ne se connait pas elle même, la pratique semble indiquer qu'il vaille mieux faire la liste de tout ce qui nous est arrivé de mal.

En effet, si une femme battue et ruinée, dont la voiture venait d'être volée faisait ce rituel, si elle ne chassait que le vol de voiture, l'Akasha et les Hautes Entités présentes ne capteraient de sa demande, que la perte de la voiture et la charge karmique liée au vol.

SI cependant cette même femme, avec Humilité, Dévotion, Pardon, - En étant consciente avec Humilité qu'elle est la cause unique de ce mauvais karma- , Présentait à la divinité :
- Son enfance maltraitée, frappée par son père
- ses noels de manque, oubliée, sans cadeaux,
- Les hommes qui adolescente l'ont maltraitée,
- ses premiers avortements en secret, abandonnée
- la rencontre avec un homme qu'elle croyait aimer, qui la bat
- la frustration d'avoir un enfant à qui elle ne peut pas offrir la vie qu'elle veut,
- le vol de la voirture qui lui permet de travailler
- sa grande précarité financière et les dépenses inconsidérées de l'homme qui la bat

Ces demandes, par leur nombre et le caractère difficile du souvenir qu'elles évoquent, participent:

- à générer en elle un Sentiment Sincère de demande de Grace, de Dévotion, d'Humilité. Ce qui lui permet donc de mieux "susciter le Brahma"
- Comme l'Akasha est VIVANT, la liste de toutes ces horreurs, évoquées avec Sincérité et le Coeur Ouvert, par cette femme qui a en vérité tout perdu, vient mécaniquement déclencher la Compassion et la Grâce de l'Akasha

-> les énergies se mettent en mouvement en proportion de la Sincérité évoquée et la Compassion et la Grâce s'active en fonction de l'image qui a été évoquée.

Conclusion : il est évident que cette substance qui est vivante, est passive au début du rituel : c'est à nous de "susciter le Brahma".
Ainsi la même personne, qui n'évoque que la perte de la voiture, ne suscite le Brahma qu'en proportion de cet évènement, la compassion de la Vie Une ne s'activera qu'en proportion des images perçues par l'Akasha, qui sont donc une perte de voiture : ça n'ira pas très loin.

De même, la même personne qui évoquerait toute sa vie de souffrance, tous ces échecs, avec Sincérité et Dévotion, devant "l'oeil de Brahma" de la Vie Une, il est évident que cette substance Vivante qui EST compassion, va réagir au panorama de toutes ces épreuves, - qui même si elles étaient méritées- peuvent être allégées: l'Akasha est VIVANT, c'est une VIE et cette VIE réagit à la souffrance de cette Femme et automatiquement enclenche la COMPASSION, d'une manière parfaitement juste et objective, tout simplement car elle est conscience absolue non manifestée, donc parfaitement objective : la grâce est accordée et des évènements changent : le mari est éloigné d'une manière ou une autre, un travail est trouvé dans une cantine, les enfants ont l'opportunité d'une meilleure scolarisation...

La clé est de comprendre que l'Akasha est VIVANT, mais qu'avant le rituel il est PASSIF, et après le rituel il est ACTIF : pour le rendre actif, c'est à nous de lui PRESENTER une suite d'évènements qui, comme il est VIVANT, vont déclencher en lui la compassion et donc le rendre ACTIF : la grâce nous est accordée et certaines situations changent.

Il vaut donc selon moi, bien indiquer TOUS les évèments karmiques difficiles qui ont été vécus (tant qu'ils ont un lien avec la situation présente bien sûr) afin d'activer au maximum la grâce et permettre à des changements d'importance d'arriver.

Il est important de comprendre aussi que dans le subconscient de certaines personnes, ils ne voient que certaines choses qui les touchent ou les font souffrir, mais n'arrivent pas à percevoir la totalité des évènements difficiles qu'ils ont vécu : ce sont des blocages comme le fait de penser que l'on mérite ce qui nous est arrivé, que l'on a pas le droit au bonheur, ... ainsi de suite. Ce genre de blocages fait que l'on ne pense même pas à présenter certains événements négatifs pendant le rituel du Feu, exactement comme dans l'exemple de cette fille qui pense à parler de la voiture, mais pas de sa situation familiale et affective. (parce qu'au fond d'elle même, son subconscient a tendance à croire qu'elle ne vaut rien et qu'elle mérite ce qu'elle a - c'est ce qu'on lui a répété toute son enfance dans l'exemple)

Donc à partir du moment où les évènements négatifs ont toujours un lien avec le présent, il faut tous les rappeler au rituel du feu.
Si par exemple on manque d'argent aujourd'hui et qu'on en a toujours manqué, on peut rappeler et faire une liste de tous les moments qui nous ont blessés liés à ce manque d'argent : ce sont des situations personnelles mais il faut que ça ait touché. Par exemple, pour un enfant, si eurodisney a été annulé à la dernière minute à cause d'un manque d'argent et que ça a été un drame pour lui, et que aujourd'hui encore il manque d'argent, on peut rappeler la situation.

La logique est la même pour un problème affectif ou tout autre problème.

L'idée c'est :

1/ d'aller chercher en soi même la sincérité et la dévotion , l'humilité pendant le rituel : il faut évoquer le maximum de situation difficiles qui soient évidemment toujours en rapport avec le problème présent ( ne pas être hors sujet)
2/ Faire défiler devant l'Oeil de Dangma de l'Akasha et Devant l'Oeil des Grandes Entités du Feu, le maximum de moments difficiles en rapport avec la situation qui nous gène, de sorte que l'on arrive à susciter la Compassion de ces Vies, la Grâce de la vierge Marie.

Il me semble que les deux ingrédients principaux du rituels sont donc:
1/ notre émotion et
2/ la pertinence et le nombre des situations karmiques que nous évoquons pendant le rituel. (leur nombre et leur caractère difficile)

Alors pourquoi pas le réaliser pour le blocage du moment uniquement ?

Dans l'optique d'obtenir la compassion, il est mieux d'ouvrir son coeur et de dire tout ce qui nous a frappé.
Il est mieux d'expulser tout ce qui est négatif.
Enfin et finalement, rien n'est séparé et tout est interdépendant, le plus gros bloquage est lié à d'autres blocages moins intenses et il me semble préférable de tout présenter à la Divinité, afin qu'elle remodèle notre vie et nous accorde la grâce.

Il vaut mieux tout purifier, que purifier partiellement

J'espère que j'ai réussi à être clair, dans le cas contraire, n'hésitez pas à poser vos questions.
Bon week end à tous!
Arti

PS: il faut évidemment ne pas être hors sujet : lorsque l'on vit un blocage on fait part du blocage et aussi de toutes les situations périphériques qui nous arrivent et qui nous touchent. Il est évident qu'on ne va pas rappeler un problème passé hors sujet qui a été résolu car de toutes manière il n'y aurai aucune émotion dans le rappel de cette situation. On peut rappeler les évènements passés tant qu'ils ont toujours un lien avec le problème présent. Par exemple si les femmes nous repoussent dans le présent, on peut rappeler tous les évènements passés liés à ce problème, auquel on va rajouter tous les moments de poisse que l'on a vécu dernièrement (voiture cassée, problèmes au travail, ainsi de suite). c'est l'évocation de toutes ces déceptions qui est susceptible d'évoquer la compassion et donc d'attirer la grâce sur nous

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Methode Creator - Page 2 Empty Re: Methode Creator

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum