-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Lancement du training au  1er degré du CVIM

+8
Siroco
P'tit Jo
philippe
Et Basta !
LouisaS
gaell
Fleur2lys
Amarante
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lancement du training au  1er degré du CVIM  - Page 2 Empty Re: Lancement du training au  1er degré du CVIM

Message  Et Basta ! Mar 5 Sep 2017 - 10:23


Bonjour,
J'espère que les vacances n'ont pas amolli vos ardeurs !


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du training au  1er degré du CVIM  - Page 2 Empty ..................

Message  philippe Mar 5 Sep 2017 - 11:31

salut à tous!

non, au contraire, cela m'a permis de commencer à y voir plus clair.....et de me rendre compte qu'il est pour moi préférable de ne participer à aucun groupe et de continuer mon cheminement sur le cvim en solo.........ce qui est un des buts de cet enseignement, je vous le rappelle....
Bien à vous!

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du training au  1er degré du CVIM  - Page 2 Empty Re: Lancement du training au  1er degré du CVIM

Message  P'tit Jo Mer 6 Sep 2017 - 7:22

Hello ! Toujours OK pour une dynamique de groupe Smile
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du training au  1er degré du CVIM  - Page 2 Empty Re: Lancement du training au  1er degré du CVIM

Message  Invité Jeu 7 Sep 2017 - 9:45

Bonjour à tous,

Oui toujours présente Surprised)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancement du training au  1er degré du CVIM  - Page 2 Empty Re: Lancement du training au  1er degré du CVIM

Message  Et Basta ! Jeu 7 Sep 2017 - 10:56


Je me casse la tête sur la méthode, mais je pratique toujours.
J'ai parfois envie de lâcher, mais je tiens bon !

Plus que sur la méthode, c'est sur la pratique au quotidien. Entre le travail, la famille, les différentes tâches de la vie quotidienne ... c'est parfois difficile de se trouver un peu de temps à soi !
Comme le Silence est de mise, je parle de "méditation" ou de "relaxation". Ce n'est pas mentir que préserver son Sanctuaire.


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du training au  1er degré du CVIM  - Page 2 Empty Re: Lancement du training au  1er degré du CVIM

Message  Fleur2lys Jeu 7 Sep 2017 - 17:54

Je profite de difficultés de concentration et de pensées obsedantes pour motiver mes exercices, ni réguliers (mais assez frequents) ni toujours expressément connectes au groupe (mais de fait avec des préoccupations similaires).
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du training au  1er degré du CVIM  - Page 2 Empty Re: Lancement du training au  1er degré du CVIM

Message  Invité Jeu 7 Sep 2017 - 19:12

Hello,
Yes toujours présent !
Je rejoins Fleur2lys au niveau de la régularité et de la liaison au groupe.

Vous avez déjà commencer à établir vos miroirs ou faut attendre le feu vert d'arathos ?

Bonne soirée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancement du training au  1er degré du CVIM  - Page 2 Empty Re: Lancement du training au  1er degré du CVIM

Message  Et Basta ! Jeu 7 Sep 2017 - 21:32


Vous pouvez y aller pour le miroir ...
C'est même capital.


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du training au  1er degré du CVIM  - Page 2 Empty Toujours présente!

Message  gaell Sam 9 Sep 2017 - 0:27

Salut à tous!!!
Heureuse de vous retrouvez!
Je ne vais pas vous mentir j'ai lâché depuis mi-août! rrrrrr.
Ma fille est rentrée et comme Et Basta il faut que je m'améliore, que je m'organise pour trouver du temps et de l'espace pour la pratique.
Si je puis me permettre Et Basta!
L'aspect positif c'est que je suis toujours motivée et que vous retrouvez m'encourage à me recentrer.
Fin juillet et jusqu'à la mi août j'étais "à fond" ( méditation, sport, exercices, alimentation, visualisation, prière...) et je sentais vraiment des changements et une "élévation de mon taux vibratoire".
Donc il faut vraiment que j'arrête de trouver des excuses et que je m'y remette!
C'est fou.... ça me fait un bien fou d'être engager dans une pratique quotidienne et pourtant j'ai du mal à être constante sur le long terme.
C'est bon pour moi et pourtant je sens toujours une résistance...
Un petit écart, un petit moment de fatigue et ...... je lâche....
Constance, endurance... allé bounce
Merci d'être là en tous cas!
gaell
gaell

Messages : 105
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du training au  1er degré du CVIM  - Page 2 Empty Re: Lancement du training au  1er degré du CVIM

Message  Et Basta ! Sam 9 Sep 2017 - 11:16


Bonjour,

Oui, après l'enthousiasme, c'est l'épreuve de la ténacité ...
Il faut se souvenir du bien que l'on a ressenti et qui ne saurait que revenir.


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du training au  1er degré du CVIM  - Page 2 Empty Re: Lancement du training au  1er degré du CVIM

Message  P'tit Jo Dim 10 Sep 2017 - 9:21

Salut le peuple !

Je pense que le plus important est d'avoir une intention et un motif d'agir pure et inébranlable. Derrière la forme, il y a le fond ; derrière les exercices il y a notre motif et les effets internes.
Le contexte de l'époque de Bardon était le nombre important d'occultiste (quoi que moins qu'au début du siècle), du nombre du loge... On avait a faire à des personnes qui faisaient de l'hermétisme "leur métier", donc qui passaient beaucoup de temps à pratiquer des exercices en solo, dans leur "sanctuaire".
Je pense que le contexte actuel est nouveau. Bien sûr il y a toujours des gens qui ont le temps et la place pour organiser leur pratique en huit clos. Mais une autre majeure partie des lecteurs de Bardon ne peuvent pas, soit parce que leur habitation est trop petite et partagée par un tiers, soit parce que leur métier, parfois altruiste et bien fait, est aussi digne qu'une pratique spirituelle !
Car oui Bardon nous "autorise" à remplacer la pratique par les actes nobles, l'humilité, la prière...
Mais pourquoi vous allez me dire ? Pourquoi interrompre notre pratique quotidienne car il le dit lui même, sans application point de succès !
Je pense que la réponse à cette question se trouve dans l'intention de la pratique. La prière, les actes nobles etc. remplacent alors la pratique car l'intention est la même !
Faire ses exercices, sa pratique ne devrait donc pas être un moment égoïste de retrait sur soi, mais dans une véritable intention de service pour le bien de l'humanité.
Dans ce cas à quoi bon être déçu de ne pas être régulier dans ses exercices si au contraire on redouble d'un service pour l'humanité dans la vie courante ? Quel est le plus souhaitable, honnêtement ?
Avec une pureté d'intention permanente il n'y a même plus, j'ai l'impression, de frontière entre exercice spirituel et vie courante. Chaque moment est une occasion d'oeuvrer pour le Bon, le Vrai, le Beau... En bref l'Amour de Servir.
Au début du siècle il y avait beaucoup d'occultistes hypocrites qui mettaient en leur pratique solitaire beaucoup trop d'égoïsme si bien qu'à "l'extérieur" ils n'agissaient pas mieux... Le cas de Crowley ?
Actuellement, et je l'espère, certains masques tombent et une "pratique magique égocentrique", douée d'enthousiasme au début ne peut pas s'étendre dans la durée !
Alors qu'une pratique altruiste a bien lieu de perdurer car chaque moment est une occasion de pratiquer.

Bien à vous tous, si je suis long c'est que ce sujet me tient à coeur !

Frat ! cheers
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du training au  1er degré du CVIM  - Page 2 Empty Re: Lancement du training au  1er degré du CVIM

Message  Siroco Lun 11 Sep 2017 - 13:16

Bonjour,

si c'est au moment de lacher prise, lachez prise

dans le commum on dit , si votre organisme vous dis de ...?

ça veut dire tout simplement que ça travaille, et que votre "espace interieur" accumule deja ce que vous avez travailez , l'assimile , fait de la place pour la suite

ne vous chargez pas plus que vous ne le pouvez , tout va bien .

Siroco
Siroco

Messages : 431
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du training au  1er degré du CVIM  - Page 2 Empty Re: Lancement du training au  1er degré du CVIM

Message  gaell Lun 11 Sep 2017 - 23:07

Merci à vous!
Oui la ténacité Et Basta!
Mais aussi le lâcher prise de Siroco!
Je peux être "perfectionniste" et avoir un côté c'est tout ou rien! Qui ne me sers pas ici... Donc oui de l'indulgence et du lâcher prise...
Et merci P'tit Jo pour cette "vue"! C'est à la fois très beau et comment dire.... comme un petit coup de pied au c.... pour moi!
Cela m'a fait réfléchir....
J'ai peut être tendance à "compartimenter" ma vie en effet...
A faire de ma pratique quelque chose de personnelle en m'isolant et en cherchant le calme... quelque chose à part...hummmm....attention ne pas me couper du tout... c'est l'inverse que je dois rechercher!
Oui... je dois veiller à ne pas tomber dans une "pratique magique égocentrique"!
Il faut en effet que je reste centrée "dans mon coeur" en permanence et pas simplement face à mon autel!
La pratique et ces exercices sont des outils pas une fin.
Oui tu as raison... Donner et Servir sont des aspects de la pratique et même des aspects essentiels... l'essence de la pratique?!? merci pour cet éclairage!
Cela remet ma vision des choses en perspective...
Il faut que je vois la pratique comme une façon de vivre, une façon d'être et pas simplement comme une activité et des exercices!
Je suis novice et ces conseils sont vraiment précieux! Ils m'aident à mieux comprendre cette voie... et ce que cela représente...
A voir les choses sous un autre angles et du coup hop... je peux avancer à nouveau...
Merci encore... cette fois je vais faire.... mais différemment!
Et merci pour votre indulgence!
Mémé est un peu longue à la détente... une tortue quoi... ehehehe! What a Face
Biz
gaell
gaell

Messages : 105
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du training au  1er degré du CVIM  - Page 2 Empty Re: Lancement du training au  1er degré du CVIM

Message  Et Basta ! Mar 3 Oct 2017 - 11:14


Alors, ça bosse ?


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du training au  1er degré du CVIM  - Page 2 Empty ...............

Message  philippe Mar 3 Oct 2017 - 11:50

salut!

oui, et toi?

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du training au  1er degré du CVIM  - Page 2 Empty Re: Lancement du training au  1er degré du CVIM

Message  Invité Mar 3 Oct 2017 - 12:17

Énorme baisse de régime depuis un bon mois..
Quelqu'un a des nouvelles d'Arathos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancement du training au  1er degré du CVIM  - Page 2 Empty Re: Lancement du training au  1er degré du CVIM

Message  Et Basta ! Mer 4 Oct 2017 - 11:15


Je travaille l'exercice II sur l'attention.
On se rend compte qu'on passe la plupart du temps à côté de sa vie ...


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du training au  1er degré du CVIM  - Page 2 Empty Re: Lancement du training au  1er degré du CVIM

Message  P'tit Jo Mer 4 Oct 2017 - 13:05

Pour ma part c'est une phase d'adaptation avec une rentrée assez fatiguante, une pratique irrégulière mais beaucoup d'introspection et de remise en cause. Une grosse influence du signe scorpion.
Je partage sur ce que dit Et Basta sur l'exercice II, qui est très difficile pour moi en ce moment.
Mais la foi est toujours là.
Bises à tous.tes.
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du training au  1er degré du CVIM  - Page 2 Empty Re: Lancement du training au  1er degré du CVIM

Message  LouisaS Sam 14 Oct 2017 - 0:59

Salut, la Compagnie!
Voici ce que j'ai fait : Ayant une vie chamboulée, bohème et désorganisée, j'ai décidé de me faire un planning très strict avec tous les entraînements du disciple des manuels de Bardon, de Moryason, de Yoga et du Manuel Pratique de Voyance de Orlandi Di Casamozza. Lourd programme!
Je me suis donné une charge bien trop lourde, et j'ai fait 'erreur de privilégié la quantité à la qualité, voulant me purifier et me libérer de façon tendue.
Suite à une pause, l'essence et le lien entre toutes ces pratiques m'a été donné clairement et j'ai fait simple, dans la qualité, niveau du COEUR, avec souplesse et foi.
Je vous salue et nous souhaite à tous la Paix.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du training au  1er degré du CVIM  - Page 2 Empty Re: Lancement du training au  1er degré du CVIM

Message  Fleur2lys Sam 14 Oct 2017 - 14:59

LouisaS a écrit:Salut, la Compagnie!
l'essence et le lien entre toutes ces pratiques m'a été donné clairement et j'ai fait simple, dans la qualité, niveau du COEUR, avec souplesse et foi.
Je vous salue et nous souhaite à tous la Paix.

J'ai bien l'impression qu'il y a là quelque chose de fort. Le quotidien et l'amour peuvent bien être de fameux exercices!!
Soyez bénis sunny
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du training au  1er degré du CVIM  - Page 2 Empty Re: Lancement du training au  1er degré du CVIM

Message  LouisaS Sam 14 Oct 2017 - 16:07

Merci, Fleur De Lys. Bénie sois-tu aussi !
Je voulais aussi souligner les côtés adaptables et créatifs des exercices du CVIM, comme par exemple la concentration mineure (dharâna) lors des actes de tous les jours, ritualisés encore aujourd'hui par les femmes des tribus : mijoter une marmite "magique", se libérer aux toilettes, chanter en lavant ses légumes, développer le magnétisme en se coiffant, etc. Les exemple sont infinis et font partie de nous tous à chaque seconde de la vie.
Quand j'ai commencer à faire la concentration mineure lors de chaque activité, des "absences" dues à des pensées volatiles ou insidieuses mettaient à mal mon avancée et je butais, pur laisser tomber.
Un jour, je me suis souvenue des gestes magiques quotidiens de ma grand-mère, de sa Concentration enchantée en toute chose qui vibrait de Vie (de l'Esprit) et donc, m'y suis remise de façon plus naturelle et joyeuse.
C'est tellement plus fastoche quand on trouve ses "trucs" cheers ! Tout se débloque, comme par "magie" lol

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du training au  1er degré du CVIM  - Page 2 Empty Re: Lancement du training au  1er degré du CVIM

Message  Synthesis Dim 22 Oct 2017 - 11:44

Dans le niveau 1 du CVIM, les 3 exercices d'entrainement du mental ont beaucoup de points communs avec l'enseignement du Raja yoga (science du mental). Dans le Raja Yoga l'étape ultime de la méditation est le samadhi, est ce que
le samadhi peut il aussi être atteint avec les exercices de Bardon, même si ce n'est pas le but du premier niveau ?

Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du training au  1er degré du CVIM  - Page 2 Empty Re: Lancement du training au  1er degré du CVIM

Message  LouisaS Dim 22 Oct 2017 - 17:43

Il peut être atteint à tout moment, bien que qu'il ne soit pas "à atteindre" mais à retrouver. Il est déjà là, au fond de soi, à découvrir une fois que tout sera libéré et pur en soi-même.
La source de toute science et de toute technique magique opérative (nommée Tantra) vient de l'Inde ancienne, gardienne de ces joyaux.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du training au  1er degré du CVIM  - Page 2 Empty Re: Lancement du training au  1er degré du CVIM

Message  LouisaS Ven 29 Mai 2020 - 9:29

Salut !
Qui serait partant pour une nouvelle fournée ?

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du training au  1er degré du CVIM  - Page 2 Empty Re: Lancement du training au  1er degré du CVIM

Message  Tryskel Ven 29 Mai 2020 - 15:46

Louisa,

Il faut voir, j'ai déjà un planning hebdomadaire de pratiques qui est très chargé, et je fais surtout du deg 2 et du deg 3, actuellement, mais revenir sur le deg 1 pour le perfectionner, je ne suis pas contre. Je suis loin d'en avoir fait le tour...

Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du training au  1er degré du CVIM  - Page 2 Empty Re: Lancement du training au  1er degré du CVIM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum