Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

astrologie egyptienne

astrologie egyptienne Empty astrologie egyptienne

Message  Invité Lun 20 Avr 2015 - 3:08

il ya de cela pres de deux ans que j'avais lu un livre celui d'harvey spencer lewis LA MAITRISE DE SOI ET LES CYCLES...
ET A VRAI DIRE sa façon de decrire l'interieure des gens en fonction du cycle auquel ils appartenaient m'avait fort impressionné et jusque la aucun autre systeme ne m'avait autant ebranlé...mais par hazard je suis tombé sur un site d'astrologie egyptienne j'ai tenté et je vous assure que je suis resté bouche close j'en revenais pas ... ne le 12 septembre je suis sous l'influence de MOUT ... a toujours vouloir cacher les choses me concernant aux autres jusqu'a mon nom...ma recherche constante d'équilibre entre les choses ....je n'accepte meme pas qu'on me voit manger ou dormir...je dors seul et mange seul et j'aime bien la solitude etc...je me posait souvent la question de savoir pourquoi j'étais comme ça était ce une qualité ou un defau avais je probleme psycologique ??? tels sont les questions que je me posais....mais apres avoir lu comment étaient ceux sous influence de MOUT...je comprends moi meme ma nature...et en recoupant ce que j'ai lu dans le livre d'harvey spencer lewis et ce texte d'astrologie egyptienne je crois que ça recoupe au moins 75 pour cent de ma personnalité et si je met le fait que je met l'astrologie chinoise qui sait ce que ça donnera ....aidez et tentez le coup svp question de voir si ça marche pour tout le monde...merci de me lire a al prochaine

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

astrologie egyptienne Empty Re: astrologie egyptienne

Message  Et Basta ! Lun 20 Avr 2015 - 8:58

Salut,

Un site à conseiller ?

Si il est rassurant de se retrouver dans des types et des caractères, n'oublions pas que nous sommes uniques.
Assurément, les Béliers sont comme-ci, les Gémeaux comme cela (je suis un Gémeaux typique !) ... mais les énergies zodiacales qui ont nourri nos corps à notre naissance nous donnent des possibilités, pas des entraves.
Les gens ne sont pas des cases.

Attention aussi à l'effet Barnum : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum

Et Basta !

Message  Invité Lun 20 Avr 2015 - 11:05

merci a toi frère ET BASTA je vois de quoi tu parles et tu n'as point tord de mettre en garde ... c pourquoi je veux savoir ce que ça fait aux autres...et dans mon cas je crois avoir tenu assez de miroirs magiques pour me connaitre un peu quand même et j'ai aussi cité le livre d'Harvey spencer Lewis ...je dirai que selon moi si on a un examen complet des influences de naissance d'un individu....et qu'on recoupe les points d'intersection de ces examens on pourrait avoir un résultat fort intéressant ....par exemple la géomancie essai de capter l'individu du point de vue de  la terre , l'astrologie d'une autre manière, la numérologie d'une autre et même le lieu de naissance jouant un rôle sans même compter ces trucs sur les anges etc...ma théorie c que si on a un examen complet de toutes ces influences ( faites par de vrais initiés) on devrait atteindre un résultat très intéressant qui décrirait la nature de l’âme en question et même prendrait en compte ce coté unique lol! ....j’espère donc de tout cœur avoir le maximum de vos impressions pour me faire une idée précise car souvent l'erreur c de croire qu'on ne peut plus en faire farao
http://www.egyptos.net/egyptos/viequotidienne/les-signes-astrologiques vas voir de ce coté leur explication me semble mieux éclairée que celle des autres sites

Invité
Invité

Message  Et Basta ! Lun 20 Avr 2015 - 18:59

Oui, les portraits astrologiques, numérologiques et tous les -iques possibles offrent des pistes. Mais cela ne remplace pas l'introspection honnête.
La connaissance de soi est sans limite ...

Je pense que grosso modo la personnalité humaine est composée de plusieurs choses.

L'une est le tempérament : on naît avec, et on peut difficilement le changer. Certains sont plus dynamiques (signes de Feu), d'autres plus introspectifs (signes d'Eau) ou ouverts (signes d'Air) ... C'est l'ensemble de tout un héritage : zodiacal, karmique, génétique (on dit bien : "Les chiens ne font pas des chats" !) ...
Le tempérament peut être contrôlé dans une certaine mesure, mais pas changé. On peut freiner son agressivité toute Feu, ou mieux la sublimer en Vaillance et Courage, mais on ne s'en débarrassera qu'à la mort physique ... et encore ! Je n'en suis pas certain !

Une autre est le caractère : ça, c'est l'appris. La somme de nos acquis, expériences, déceptions, l'éducation ; l'apport de la culture et du mode de vie dans lequel on baigne ... Celui-là est contrairement à ce que l'on pense factice et changeant : on peut le changer, le modeler, ou le faire disparaître. En réfléchissant, qu'est-ce que le caractère ? Un conglomérat d'habitudes qui sont devenues des doxa. Beaucoup ont du mal à se convaincre qu'ils peuvent changer de caractère, soit par faiblesse, soit par lassitude et confort. "Je suis né comme ça !" Ils confondent tempérament et caractère. En plus, cela justifie toutes les bassesses, toutes les vilénies et les lâchetés, puisque l'on se suppose déterminés et programmés de la sorte ...
Mais qu'est-ce qui les empêche de devenir bon, fort, aimable et aimant ? Leurs peurs et anxiétés apprises et souvent imaginaires, les (mauvaises !) habitudes psychiques et mentales devenues routines stériles et qu'on prend pour la véritable pensée ...
Ces habitudes nocives, on peut les balayer ! Cela prend du temps, car elles sont imprimées dans le cerveau et plus profondément encore. Mais avec de la patience, de l'effort et de la vigilance, on peut les changer pour de meilleures ! On peut reprogrammer son cerveau !
Facile à dire, je sais. Mais j'espère qu'on me fera le crédit de l'expérience vécue. Et je suis loin, très loin de la perfection !

En faisant bien le distinguo entre ce qui est inné (le tempérament) et mutable (le caractère), on avance déjà beaucoup.
Reste je suppose beaucoup de composantes, comme les choses inconscientes, subconscientes, ainsi que des parties plus élevées qui touchent aux Idées et à l'Esprit. Là, je ne suis pas assez instruit pour en parler. Mais je continue de chercher !

Courage et Confiance !

Et Basta !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé