Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

VISUALISATION DU PENTAGRAMME

VISUALISATION DU PENTAGRAMME Empty VISUALISATION DU PENTAGRAMME

Message  Invité Dim 15 Fév 2015 - 16:28

Bonjour,
j'ai découvert la KABBALE il y'a peu et je fais régulièrement le rituel du pentagramme du renvoi de la terre, mais j'ai un problème: je n'arrive pas à visualiser le pentagramme bleu flamboyant comme décrit dans la lumière sur le royaume de Moryason.je ne visualise pas également la croix blanche quand je fais le signe de croix des éléments. quelqu'un peut il m'aidez?est ce que le rituel est efficace quand on ne visualise pas le pentagramme et la croix?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

VISUALISATION DU PENTAGRAMME Empty Traçage

Message  Invité Dim 15 Fév 2015 - 17:20

Salut Pratiquant;
l'important est que tu visualises les lignes de forces tracées sur ton arbre de vie enclos dans ton "aura"...
tu vois?

VISUALISATION DU PENTAGRAMME Diagramme_
DONC SI TU PARS DE LA HANCHE GAUCHE(theorie  theurgique de la Golden dawn) = Netsach
Tu visualises un trait de lumiere , juste un trait, c'est pas difficile, qui part de là et remonte  un peu plus haut que le front = Kether
ensuite le tracé lumineux descend à la hanche droite = Hod
tu continues en visualisant un trait de lumiere qui remonte à l'épaule gauche = Hesed
puis continue vers l'épaule droite= Geburah;  pour revenir vers la hanche gauche et  ainsi fermer le pentagramme.
Donc, même si tu ne peux maintenir l'ensemble du pentagramme dans ta vision interne;
le tracé est effectif et operatif .
sans cela, le rituel ne vaut pratiquement qu'un effet placebo...

Viendra un jour oû tu n'auras plus à "tracer ", tu "emettras" de ton aura, le pentagramme... vers les 4 points cardinaux avec le sentiment de "Victoire"SUR LA NATURE INFERIEURE.
ha oui !j'ai oublié de te dire...
le pentagramme exprime "géométriquement" l'idée de Victoire...(pointe en haut s'entend!)
tu seras alors "affranchi"... des theories "néo- Kabbalistiques" modernes; pour entrer dans la pure magie des symboles actifs Wink
le Doré ou le blanc éclatant , pour les tracés, sont tout aussi puissants ,sinon plus, car ils représentent le prana "universel".
idem pour la croix des éléments...  Idea
Bonnes PRATIQUES.

Invité
Invité

VISUALISATION DU PENTAGRAMME Empty Re: VISUALISATION DU PENTAGRAMME

Message  Et Basta ! Dim 15 Fév 2015 - 21:58

Bonsoir,

Pas de panique, le pouvoir de visualisation (qui participe du pouvoir de l'imagination, et de l'enfance quelque part !) va se développer à force de pratique.
Suis les conseils d'Arathos : bien faire le tracé lentement, en ressentant bien ce que cela représente, c'est-à-dire activer différents points spéciaux dans ton "aura" et utiliser la figure du pentagramme pour obtenir un effet.

Pour la couleur bleue, on peut s'inspirer de celle d'une flamme de gaz, bien brillante. Blanc ou doré, c'est bien aussi. Idem pour la Croix.
Pas de panique une fois de plus, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Et Basta !

Message  Invité Lun 16 Fév 2015 - 17:56

Pour ce qui concerne ton soucis de visualisation, je te conseille pour ma part, de créer sur du papier ou du carton 4 pentagrammes que tu pourras coller sur les murs à hauteur du regard afin de faciliter au départ tes visualisations. Pour faire ressortir la couleur des pentagrammes & les imprégner plus facilement dans ton esprit, tu peux si tu le souhaites les dessiner dans un papier de couleur correspondant à la couleur complémentaire de ta figure. Ainsi par exemple si le pentagramme est bleu, le fond sera orangé.

En dehors du rite du pentagramme, il est possible également de méditer simplement sur la figure, en imaginant que toi & cette dernière ne faites qu'un & en maintenant cette impression aussi longtemps que cela te semble confortable. Si tu appliques cette méthode régulièrement, c'est à dire tous les jours, tu acquerras rapidement la capacité de visualiser qui te fait défaut & si tu persévères, bien plus.

Lorsque tu traces en imagination un pentagramme & que tu le visualises, tu le fais en manipulant principalement la substance astrale. Sachant cela, il est à mon sens important de déterminer à quel astre le pentagramme est associé ainsi que de comprendre pourquoi cela est ainsi.

Dans les temps anciens, lorsque les scientifiques savaient encore observer & interpréter correctement les phénomènes naturels, tel le mouvement sacré des astres, ils remarquèrent que les transits de la Terre, de Vénus & du Soleil formaient un pentagramme selon un cycle régulier & presque parfait.
VISUALISATION DU PENTAGRAMME Venus2004_2012

Ils associèrent donc naturellement le pentagramme spécifiquement à l'astre Vénus, puisqu'ils comprirent qu'en traçant un pentagramme, l'on reproduisait cette association.

En effet, le pentagramme est en mathématiques sacrées semblable à un Cercle. Chaque angle d'un pentalpha régulier fait 72° & 5 X 72° = 360°. Aussi, lorsque tu traces un pentagramme (ainsi que d'autres formes géométriques reproduisant ce nombre par la somme identique des degrés), tu te connectes en réalité de manière indirecte mais certaine au Divin, au Coeur, au Cercle, au Soleil.

C'est notamment pour toutes les raisons évoquées plus haut que les Pythagoriciens ont associé le pentagramme à l’harmonie, la beauté & la perfection.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 12:16

Bonjour,

Si tu ne visualises rien, non ça n'aura pas la même efficacité. Mais plutôt que de te forcer à visualiser un pentagramme en n'impliquant qu'un seul sens, cherche à te le représenter mentalement avec plusieurs sens et en particulier celui qui prédomine chez toi, et au fil des séances, tu essais en plus de le "voir". Peut être que ça te bloquera moins ?

Quand on débute, on a souvent tendance à vouloir trop bien faire ou à attendre une perfection qui ne vient que par la pratique.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé