arbre et naissance

arbre et naissance Empty arbre et naissance

Message  Siroco Sam 26 Juil 2014 - 11:24

Bonjour à Tous ,

j'ai un petit neveu qui va venir au monde bientôt  Very Happy 

A cet effet , je me souviens d'une ancienne coutume mais j'ai perdu les références

je voudrais planter la graine d'un arbre le jour de sa naissance , je me souviens que cela porte bonheur

connaissez-vous cette ancienne tradition , avez vous quelques pistes et conseils à cet égard

pour une bonne prise en terre et revitalisation quand il en aura besoin !

bien à Vous
Siroco
Siroco

Revenir en haut Aller en bas

arbre et naissance Empty shamanisme

Message  Invité Dim 27 Juil 2014 - 8:26

Salut bro...
Belle coutume ancestrale !
En lune croissante .
Tu plantes un arbre encore tout petit, un arbre que tu estimes devenir robuste et tu lui fais une offrande , en fait c'est au Deva recteur de l'espèce vegetale de l'arbre en question, que tu confies la protection de l'enfant.
Il est bien aussi de mettre sur une branche ou au pied de l'arbre un objet en lien avec l'enfant (qui est déjà un petit arbuste  Smile )
Tu créer ainsi un lien "sympathique".
On peut faire la même chose quand on achete une nouvelle maison... Idea 
arbre et naissance <a href=arbre et naissance Le-cyp10" />

Cherche la signification latine de l'arbre ... Wink , ex  pour le chêne Quercus robur= la force(robur)
----------------------
Avec un  Mineral  l'association est plus forte...
le vegetal travaille sur le corps de croissance... le mineral sur l'enracinement et la durete des os...
on frotte la peau du bébé avec une améthyste par exemple
on l'enterre à la nouvelle lune (ou lune noire) en offrant du lait aux esprits de la terre( L'esprit focalisé sur le monde des gnomes)
au  dessus de l'endroit où  est enterrée la pierre (là encore le choix est ciblé).
arbre et naissance Gnome
On demande aux esprits de la terre securité et protection , santé pour l'enfant.

Invité
Invité

arbre et naissance Empty Re: arbre et naissance

Message  Siroco Dim 27 Juil 2014 - 10:29

oh géniale merci beaucoup Arathos !

son futur papa étant plutôt branché chamanisme ça tombe vraiment à point , même ta remarque pour protéger la maison , intuition juste car on est en train cet été de la retaper  Very Happy 

cette nuit dans mon rêve je l'ai vu agé de 6-7 ans à une sorte d'arrêt de bus , ce qui me fait doucement sourire et penser à une station Smile

il portait un pantalon et une tunique de couleur blanche , mais pas un blanc brillant , éclatant, plutôt une sorte de blanc cassé , crèmeux

et il m'embauchait pour chercher des livres et les revendre  Very Happy 

compte tenu du métier de la mère qui a passion du livre , je pense qu'il en gardera quelque chose peut être dans les métiers du livre

je lui ai dessiné un " M" très stylisé de couleur argenté , il faut que je cherche cette signification .

je prends les rêves au sérieux et vive les dico rêves !

merci beaucoup Arathos au plaisir
Siroco
Siroco

arbre et naissance Empty Re: arbre et naissance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé