Présentation de khalem

4 participants

Aller en bas

Présentation de khalem Empty Présentation de khalem

Message  khalem Lun 9 Juin 2014 - 16:29

Salut à tous !

Pour ceux qui me connaissent, m'ayant déjà croisé sur les forums précédents, pas besoin de me présenter. Je suis toujours le même, peut-être en un peu mieux, il faut espérer en tout cas.

Pour ceux qui ne m'ont pas encore croisé, je suis juste un chercheur de Lumière, pour nommer ça ainsi, je ne suis d'aucune école, et j'ai découvert il y a quelques années la voie solaire, qui correspond au chemin que j'arpente. En synthèse, chacun d'entre nous serait issu d'une Source (ou Soi), reliée à l'être incarné que nous sommes par le Cœur (ni physique, ni "chakral", mais un point subtil au centre de la poitrine en "amont" du chakra cardiaque). Cette Source est donc pour nous à la fois transcendante et immanente car elle nous dépasse totalement (nous sommes inclus en Elle) et en même temps Elle pulse au fond de notre Cœur (Elle est incluse en nous). Avoir conscience de ceci et vivre sa vie avec cette conscience, notamment en rayonnant la Force solaire issue de la Source depuis son Cœur (en s'abandonnant profondément à notre Source tout en imprimant une certaine volonté issue de notre propre profondeur - transcendance et immanence), Force solaire que l'on peut nommer Amour mais qui peut prendre de multiples formes selon les circonstances, c'est cela suivre la voie solaire.
En synthèse toujours, l'Amour serait la Force première pour une raison simple : le principe d'Unité. Toutes les parcelles d'existence sont reliées entre elles, aucune n'est séparée des autres. L'Unité est donc le principe fondamental de la Réalité, et la dynamique première de cette Réalité est donc l'Amour : si tout est relié par un principe d'Unité, alors ce qui permet les échanges entre les différentes parcelles d'existence partout dans les multiples univers, c'est une Force d'Union. Et, dans notre esprit humain, ce qui correspond à l'union, à une force qui va réunir deux êtres ou un être et un concept quelconque pour générer une certaine fusion entre eux, c'est l'amour. Voici la raison pour laquelle, selon moi, on retrouve aussi souvent l'Amour et la Compassion (qui en est très proche) dans les différentes Traditions.

Voilà pour la petite présentation. Si je suis ici aujourd'hui c'est avant tout car j'ai ressenti un appel au partage que je vais effectuer dans la foulée. Je ne sais donc pas encore si je vais être amené à participer activement aux échanges, "Dieu" seul le sait (vous comprendrez le pourquoi des "" après avoir lu le partage en question).

Bises à tous, prenez bien soin de vous et du Monde !

Présentation de khalem Voie_s10

khalem

Messages : 137
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de khalem Empty Re: Présentation de khalem

Message  Siroco Dim 15 Juin 2014 - 11:16

bienvenue !
Siroco
Siroco

Messages : 431
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de khalem Empty Re: Présentation de khalem

Message  Et Basta ! Lun 16 Juin 2014 - 13:04


Bienvenue à toi !


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de khalem Empty Re: Présentation de khalem

Message  Dhyân Mar 17 Juin 2014 - 5:56

Bon retour parmi les tiens  Very Happy 
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de khalem Empty Re: Présentation de khalem

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum