A propos de nos guides
2 participants
Page 1 sur 1
A propos de nos guides
Les guides comme leurs noms l'indiquent sont là pour nous guider et non pour prendre les décisions à notre place;nous devons prendre les décisions en nos ames et consciences.D'autre part,il y'a les esprits malins qui se font passer pour nos guides(dans le cas ou l'on ne se protége pas)et qui peuvent nous faire faire de sacré conneries.Nos vrais guides ,lorsque l'on a des décisions à prendre gardent le silence et nous faisons selon notre intégrité et selon notre respect envers nous-mm et envers les autres.
Invité- Invité
Re: A propos de nos guides
Tout est dit!
Pour faire le distingo, on peut se dire que toute parole blessante ou offensante ne vient pas d'un ange. Ainsi que toute parole flatteuse...
Pour faire le distingo, on peut se dire que toute parole blessante ou offensante ne vient pas d'un ange. Ainsi que toute parole flatteuse...
Invité- Invité
J'ai une dent !
J'ai une dent et je râle !
J'ai moi-aussi fait la connaissance d'un guide (je ne sais pas s'il faut dire UN ou bien UNE) qui m'a paru d'emblée super + costaud !
Relation idyllique de grand amour immérité (je ne méritais pas un tel guide, humble que je suis).
Il m'entr'ouve des portes nouvelles et inconnues par sa magie puissante (le poison et le feu).
Puis "il" disparaît (j'ai masculinisé ce guide) un beau matin et puis pschiittttt ... plus rien !
Cette histoire date d'un peu plus d'un an et s'est terminée de manière la plus abrupte qui soit !
Foutu le camp dans la Nature ; parti s'occuper d'autres âmes (sûrement) plus goûteuses que la mienne,
Bref ; les fiançailles rompues sans que j'y sois pour quelque chose.
et me v'la sur le carreau !
J'ai moi-aussi fait la connaissance d'un guide (je ne sais pas s'il faut dire UN ou bien UNE) qui m'a paru d'emblée super + costaud !
Relation idyllique de grand amour immérité (je ne méritais pas un tel guide, humble que je suis).
Il m'entr'ouve des portes nouvelles et inconnues par sa magie puissante (le poison et le feu).
Puis "il" disparaît (j'ai masculinisé ce guide) un beau matin et puis pschiittttt ... plus rien !
Cette histoire date d'un peu plus d'un an et s'est terminée de manière la plus abrupte qui soit !
Foutu le camp dans la Nature ; parti s'occuper d'autres âmes (sûrement) plus goûteuses que la mienne,
Bref ; les fiançailles rompues sans que j'y sois pour quelque chose.
et me v'la sur le carreau !
empathry- Messages : 300
Bonsoir:) Je pense qu'il reviendra te voir un jour il y'a un de mes guides qui n'est pas en permanence à mes cotés mais il vient m'apprendre des choses de temps en temps cela faisait un moment qu'il n'était pas venus mais il n'y a pas très longtemps il est revenu...C'est vrai que la premiére fois qu'il m'a laisser je me suis sentie très seule(ça peu paraitre bizarre)et je pensais qu'il ne reviendrait pas j me suis fait une raison mais il est revenu c'était cool; c'est étrange cet Amour que l'on ressent avec eux...
Invité- Invité
Il m'est arrivé la même chose après trois semaines de "travail" avec deux ou trois guides. Ils sont partis d'un coup et je me suis retrouvé seul et désespéré.empathry a écrit:
C'était voulu, bien sûr, ce qu'ils voulaient c'était que je sorte de moi toutes les émotions liées au refus de la solitude et du désespoir, pour m'en débarrasser.
Après plusieurs années (quand même), j'arrive à supporter cette situation, et cela me permet de passer au niveau supérieur, à savoir l'altruisme, et aussi l'acceptation de la vérité sur l'espèce humaine, et la possibilité d'apporter la lumière intérieure aux autres.
C'était aussi une manière pour eux que j'évite de trop m'attacher à eux, car comme tu l'écris, Lhassa, c'est l'Amour avec un grand A, et on est vite accroc. Mais avec une chute comme celle là, on est un peu vacciné. Maintenant que je les entends à nouveau, je suis plus indépendant.
Invité- Invité
Oui tu as raison le fait que nos guides nous laisse sans crier gare (quoi que celui dont j'ai parler me l'avait dit qu'il partait),nous permet d'évoluer puisque l'on est obliger d'accepter la situation et donc ça nous permet de travailler sur le non attachement et quel bonheur de les retrouver après plusieurs mois d'absence...
Invité- Invité
Tu as raison Lhassa ; le non attachement est une vertu à travailler !
empathry- Messages : 300
Cher tous,
Nous contenons tout l'Univers, (l'histoire du Macrocosme et du Microcosme), aussi nos Guides sont ils toujours en nous.
Parfois, nous avons l'illusion d'être séparés ou abandonnés, mais cette illusion est le produit de notre propre Ignorance,
et une fois cette Ignorance dissoute on constate que nos Guides non seulement étaient toujours présents, mais qu'ils
nous surveillaient du coin de l'oeil dès la naissance, et si on daigne regarder encore en arrière, nous suivent depuis
des vies et des vies...
Pour le moment, dans la société dans laquelle on vit, on ne fait de véritable progrès que quand on se retrouve seul,
en face de soi même, ça permet de faire les prises de conscience qu'il faut et de se remettre en cause.
Mais la rencontre, ou les retrouvailles avec un Maître sont évidemment à souhaiter, car un Maître, en plus d'être un Etre exceptionnel
est aussi un véritable Ami.
Bien à vous,
Nous contenons tout l'Univers, (l'histoire du Macrocosme et du Microcosme), aussi nos Guides sont ils toujours en nous.
Parfois, nous avons l'illusion d'être séparés ou abandonnés, mais cette illusion est le produit de notre propre Ignorance,
et une fois cette Ignorance dissoute on constate que nos Guides non seulement étaient toujours présents, mais qu'ils
nous surveillaient du coin de l'oeil dès la naissance, et si on daigne regarder encore en arrière, nous suivent depuis
des vies et des vies...
Pour le moment, dans la société dans laquelle on vit, on ne fait de véritable progrès que quand on se retrouve seul,
en face de soi même, ça permet de faire les prises de conscience qu'il faut et de se remettre en cause.
Mais la rencontre, ou les retrouvailles avec un Maître sont évidemment à souhaiter, car un Maître, en plus d'être un Etre exceptionnel
est aussi un véritable Ami.
Bien à vous,
artisanfr- Messages : 1105