Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

A propos de ..... "l-auteur-traduction-du-commentaire-de-chris-murphy-veos ..."

2 participants

Aller en bas

A propos de ..... "l-auteur-traduction-du-commentaire-de-chris-murphy-veos ..." Empty A propos de ..... "l-auteur-traduction-du-commentaire-de-chris-murphy-veos ..."

Message  Invité Sam 28 Jan 2012 - 1:11

Bonsoir,

Tout d'abord, merci au traducteur ! Smile

Je viens de lire donc la traduction en question, en fait seulement le début, si je lis la suite je fais une déprime Smile

Je ne nie pas l'intérêt des propos tenus, surtout que je suis au point zéro de la formation magique ...
Pourtant ce qui me dérange, c'est qu'il me semble que l'essence même du CVIM est oubliée : travailler seul et peu de temps chaque jour !
Là, les travaux proposés, conseillés, demandent un temps multiplié par 20 ... notre cher Franz ne s'est pas trompé à ce point, rassurez moi Smile


Moi qui ai essayé le CVIM quelques temps et "ai raté" le premier degré considère que je forçais trop les choses, ecceuil de débutant je pense, voilà ma seule expérience ...

Vous qui pratiquez pourriez me donner votre avis, est-on dans une "dérive", une exagération, une autre façon de concevoir ? ou cela vous semble t-il correspondre à la réalité ?

Bien entendu, suivant votre réponse, veuillez m'indiquer une méthode simple ne nécessitant pas un investissement de 2 à 10 heures de travail par jour Smile

Wunjo


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de ..... "l-auteur-traduction-du-commentaire-de-chris-murphy-veos ..." Empty Re: A propos de ..... "l-auteur-traduction-du-commentaire-de-chris-murphy-veos ..."

Message  fluorikar Sam 28 Jan 2012 - 12:44

Je pratique moins le cvim, que la méditation.
Mais a mon avis, en effet, cet auteur va un peu loin dans ce
qu'il propose comme timming. Ce n'est qu'un avis.
A force de pratiquer quelque chose,(aussi dans d'autre domaine
que le spirituel) on a de plu en plus envie de s'entrainer et
de s'améliorer.. Au début on ne se serait jamais imaginé qu'on
multiplierai autant les pratiques.
Mais la c'est clair, cet auteur est vraiment un grand passionné,
il va vraiment loin. Bon, peut-être qu'au final pour totalement
réussir le cvim il faut en arriver là, je n'en sais rien, la
passion peu venir peu a peu aussi.. mais je crois quand même que
il y a moyen avec moins d'entrainement. En fait je dois avouer
que je crois aussi a l'éveil instantané. Je dois dire que cet idée
de l'éveil instantané/accessible a tout moment est parfois très
motivante. même si cet éveil ne se produit pas vraiment, sa
possibilité donne envie de pratiquer.
Parfois je me dit aussi que Chris Veo écrit cela en pensant qu'on
ne va faire que 1/4 et que finalement ça serait déjà pas mal.
De toute façon, les pratiques ne sont jamais perdue, même une
seconde de pratique inattentive peu parfois par la suite révéler
des fruits.. Enfin je crois..

Et puis il y a des avantages et des inconvénients a une pratique
aussi intense. Parfois on bloque a force de toujours rester sur
le même défit. Parfois, des activités qui paraissait inutiles vont
débloquer des choses dans des domaines inattendu.

(héhé quand j'y pense parfois, si je pouvais pratiquer le cvim de
la même manière dont j'ai pratiqué certain jeux vidéo... Franchement,
c'était maladif parfois, non/stop jusqu'à finir le jeu, et en râlant!
Heureusement, je n'installais que des jeux très court, puis je trichais
aussi.. set DeusEx.JCDentonMale bCheatsEnabled True ALLAUGS ALLSKILLPOINTS
FLY GHOST INVISIBLE .. Avec ce code là on a déjà un fameux magicien !!)

Aussi, je repense a ce chat, Oscar le chat médium.
http://perbast.centerblog.net/382-coup-de-coeur-oscar-le-chat-qui-predit-la-mort
Je me dit qu'il n'a pas du pratiquer beaucoup pour développer son
don. Il a laissé venir le naturel, ou il a juste pris conscience
de quelque chose.
Parfois je me dit aussi que la spiritualité c'est plus qu'on ne le
croit accepter de se donner quelque chose.
Ce n'est pas se forcer ou faire pénitence, la force et la pertinence
viendront parce qu'on a accepté de se les donner.
Comme si étrangement, le bug des humains c'est de se refuser a soi..
fluorikar
fluorikar

Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010

http://evol-ution.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

A propos de ..... "l-auteur-traduction-du-commentaire-de-chris-murphy-veos ..." Empty re

Message  Invité Dim 29 Jan 2012 - 0:42

Il me semblait bien aussi Smile surtout au 1 er degré 4 heures, même 2 heures, je ne vois pas comment ... bref je suis rassuré alors !
Pour ce qui est de la perte de temps, je suis totalement en accord avec toi, que de temps perdu ! et qui pourrait être si bien utilisé .. enfin c'est comme ça, il faut travailler sur soit pour changer, comme dit Franz Bardon : " ... le temps s'écoule comme de l'eau et ne revient pas ..." (à peu prés en ces termes).
Et puis, on en revient au lacher prise, qui lui doit permettre de gagner beaucoup de temps. Bien entendu, d'un point de vu purement technique et magique, un travail de longue haleine semble inévitable, mais pour ce qui est de l'évolution personnelle et mentale cela peu certainement être beaucoup plus rapide voir instantané Very Happy

Wunjo à toi

et merci de ta réponse




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de ..... "l-auteur-traduction-du-commentaire-de-chris-murphy-veos ..." Empty Dérive .

Message  Invité Dim 29 Jan 2012 - 20:35

Vous qui pratiquez pourriez me donner votre avis, est-on dans une "dérive", une exagération, une autre façon de concevoir ? ou cela vous semble t-il correspondre à la réalité
?

J'ai personnellement contacté l'auteur qui est sans doute grand pratiquant.
Cette vision des choses est elle compatible avec notre mode de vie ?
Non.
S'agit t'il d'une dérive?
En tout cas c'est une interprétation très personnelle qui leur est particulière avec un ajout de Kriya Yoga .
Mais,
L'evolution de la conscience n'est pas tributaire du quantitatif administré...
et selon la loi d'analogie, elle s'épanouit justement pendant la phase "d'assimilation" pendant les pauses où l'on laisse agir sur soi, des moments de repos où la pratique formelle est au second plan et où l'attitude d'ouverture ; à l'univers, aux autres, à la receptivité aux leçons de la Sagesse de la vie sont prioritaires.
Jadis les phases quantitatives -productives ,étaient faites en lune croissante .
Les phases qualitatives -receptives ,en lune décroissante .
Les deux sommets étant;
une accumulation de force vitale et psychique optimale au moment de la pleine lune,
et un travail sur l'ego, l'ombre, au moment de la lune noire ou nouvelle lune...
Ceci est conforme ,eu égard aux correspondances hermetiques du corps, à la phase de digestion .
----------
Un apprenti-samourai alla trouver un maitre réputé en vue de la maitrise.
<<Maitre, pendant combien de temps devrai-je m'entrainer chaque jour pour atteindre le plus rapidement votre niveau?>>
<<oooh..>>dit le maitre; << 2 heures par jour pendant 12 ans >>
<< humm! et moyennant 5 heures par jour ?>>
<< oooh...environs ..sept années>> répondit le maitre
<< Alors je m'entrainerai 12 heures par jour!>> s'exclaffa le disciple zélé
Alors le maitre baissa la tête et susurra<< Dans ce cas il te faudra trente ans...>>
-----------------------
La vision propagée du Cvim que l'on a encore ,est une vision mentale des années 1980-2000 suranée , mondaine ,car elle est decrite de l'exterieure.
Ce que l'on connait de l'ésoterisme est la version "people" . Basique , grand public.
Il ne peut en être autrement...
l'Evolution de la conscience ne se fait jamais selon un planning de travail forcé, et ne depend pas des "pouvoirs" ( 1ere leçon ?)
Le calcul mental prévisionnel quant à son niveau spirituel est une impossibilité de nature pour le developpement de l'être interieur. (le valet suppute mais ne sait rien des plans du Roi...)
Donc entrainement oui, c'est un passage obligé.
Travail forcé, jamais! cela ne sert à rien.







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de ..... "l-auteur-traduction-du-commentaire-de-chris-murphy-veos ..." Empty re re

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 23:04

Bonsoir,

Interessant ce que tu dis sur les phases de pratique et de "digestion" mais par contre je ne comprends quand tu parles de la vision du CVIM ... ?

Pour en revenir à l'entrainement et au travail forcé, effectivement je pense que l'on a tendance tous à un moment ou un autre à "forcer" et c'est là que viennent les bloquages, voir l'abandon, ce qui a été le cas pour moi. Tout dépend du caractère et de nos expériences de vie (s) Smile.

Pour ma part, je comprends juste maintenant qu'il faut être patient et laisser le temps faire son travail, essayer d'être le plus détaché possible tout en étant concentré Suspect

Je ne doute pas des capacités, ni de la bienveillance de l'auteur en question mais il a un presque un discours d'entrainneur de sportifs de haut niveau Smile

A chacun son chemin Smile

Merci

A bientôt

Et Wunjo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de ..... "l-auteur-traduction-du-commentaire-de-chris-murphy-veos ..." Empty Icare...

Message  Invité Mar 31 Jan 2012 - 9:45

Hey!
par contre je ne comprends quand tu parles de la vision du CVIM ... ?

Oui, ce dont je parle c'est qu'il existe une interpretation cristallisée une "façon de voir" dépassée , vieillote, moribonde de la méthode Bardon." telle qu'on nous l'a donné à interpréter dans le passé, dans les dernieres decennies du 20eme siecle.
Nous sommes, c'est un phénomène de masse , englués dans une vision interprétative , mentale de cette voie.
Quand le temps est venu d'entreprendre les prémices de l'etude du "VERBE" selon la Clé de la véritable Kaballe de F.B. , nous comprenons , viscéralement, que cette vision binaire , celle d'une projection de soi dans le temps et selon un schéma planifié, était une des raisons des échecs consécutifs.
D'ailleurs une des explications des mises en garde réitérées de BARDON concernant l'approche tardive, mesurée de l'étude du "verbe" c'est justement qu'il ne peut y en avoir deux!( moi et le verbe)
Et qu'il s'opère une purification ( qui commence en douceur puis en force dès le travail avec la lettre "A") de toute trace , de tout reste d'égoisme, d'égocentrisme.
S'il existe encore comme une "saisie mentale "de réference égotique pour la conscience individuelle, la schyzophrénie est envisageable comme suite logique.

Le cvim est le fruit, la synthèse d'une époque aussi .
Ce n'est pas la SEULE voie unique veritable , c'est un parcours athlètique, une façon particuliere de se préparer pour les epreuves qui assaillent tous les chercheurs de Vérité.
Moyennant des rudiments de clairvoyance véritable, on peut voir que ce qui est "contracté" dans le tome1
de l'oeuvre, était aussi déployé dans le monde à l'époque .
Nous percevons "des courants de forces" qui entourent toujours la venue des grands maitres spirituels.
Avant qu'un maitre n'apparaisse,émanant du grand Présent, une partie préparatoire, de son "travail" est diffusée , longtemps avant, en amont, à grande échelle.
Ensuite soit son essence spirituelle incarnée ou un initié "adombré" dévoile "le noyau".
Puis ,une fois ce maitre parti, (et généralement c'est là que ça se corse, par une sorte de stigmatisation de tout ce qui semblera novateur ) ce noyau doit germer et éclore en de nouvelles perspectives en aval .

Beaucoup de choses qui nécessitaient de la volonté mentale(la petite volonté...) dans les années 50 du siecle dernier, pour la maitrise des exercices .
ne sont plus "atteignables" de cette manière...
A l'époque de Bardon , le centre AJNA était la clé de l'évolution de la conscience (d'ailleurs c'est souligné dans l'oeuvre quand il parle des centres)
La révélation du moment passait par l'equivalent du Raja yoga en occident. (exercices de contrôle d edomination, de discernement, de developpement des pouvoirs de la personnalité afin d'ameliorer la "connexion " avec sa nature superieure)
Les temps ont changé.
Le feu supramental qui est le défi à vivre du 21eme siecle, necessitera, une intuition toujours plus grande, et une révision constante de nos cloisonnements et anciennes methodes de recherche de la vérité.
Le centre prioritaire est le coeur, desormais .
Ainsi beaucoup d'entre nous n'ont plus à "forcer leur mental",quantitativement, pour la maitrise des pensées, les projections de la conscience et d'autres "eveils mineurs" imitant en cela ce qui fût édicté comme la "norme du cvim". Certaines facultés seront "là" et seront "jaugées "quant à leur activations durables ou non selon ce que nous décidons d'en faire.( la ligne de travail à faire pour aider par exemple)
Rien ne s'acquiere sans effort certe, mais c'est un travail qualitativement different.
Le CVIM peut être la Chute Violente d'Icare Malvoyant...

C'est une autre vision des choses (soit dit en passant basée sur l'expèrience)
Le plus troublant pour beaucoup de pratiquants ,c'est que ces deux approches sont actuellement "entremélées" et provoquent beaucoup de difficultés, de doutes, de troubles)
Ce sont des défis! pas des murs infranchissables.
Remettons nous constament en question Smile
Tous ces pseudo maitres mages qui étalent leurs pouvoirs comme appât , sont dans l'illusion la plus manifeste.
Fraternité - bienveillance -discernement.
Arathos



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de ..... "l-auteur-traduction-du-commentaire-de-chris-murphy-veos ..." Empty Re: A propos de ..... "l-auteur-traduction-du-commentaire-de-chris-murphy-veos ..."

Message  Dhyân Mar 31 Jan 2012 - 19:38

Réflexion très intéressante, merci ! sunny
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de ..... "l-auteur-traduction-du-commentaire-de-chris-murphy-veos ..." Empty rererer

Message  Invité Mer 1 Fév 2012 - 21:46

Ave !

Merci à toi pour tes réponses

A force d’étudier des techniques, le technicien parle avec un langage lié a ces techniques et le technicien de l’occulte avec un langage de technicien Smile peu compréhensible pour le pauvre lambda apprenti que je suis … alors je vais faire appel à ta patience et ta pédagogie si tu as le temps bien sur Smile

Oui, ce dont je parle c'est qu'il existe une interpretation cristallisée une "façon de voir" dépassée , vieillote, moribonde de la méthode Bardon." telle qu'on nous l'a donné à interpréter dans le passé, dans les dernieres decennies du 20eme siecle.
Nous sommes, c'est un phénomène de masse , englués dans une vision interprétative , mentale de cette voie.


Quand tu parles de phénomène de masse, j’ai du mal à le concevoir avec un ouvrage comme celui de Franz Bardon, ouvrage lu par très peu de personne et qui a du connaître son apogée avec internet, alors l'influence, je ne vois pas trop.


Quand le temps est venu d'entreprendre les prémices de l'etude du "VERBE" selon la Clé de la véritable Kaballe de F.B. , nous comprenons , viscéralement, que cette vision binaire , celle d'une projection de soi dans le temps et selon un schéma planifié, était une des raisons des échecs consécutifs.

Peux tu développer ?

D'ailleurs une des explications des mises en garde réitérées de BARDON concernant l'approche tardive, mesurée de l'étude du "verbe" c'est justement qu'il ne peut y en avoir deux!( moi et le verbe)
Et qu'il s'opère une purification ( qui commence en douceur puis en force dès le travail avec la lettre "A") de toute trace , de tout reste d'égoisme, d'égocentrisme.
S'il existe encore comme une "saisie mentale "de réference égotique pour la conscience individuelle, la schyzophrénie est envisageable comme suite logique.


…… là je suis perdu J ….

Le cvim est le fruit, la synthèse d'une époque aussi .
Ce n'est pas la SEULE voie unique veritable , c'est un parcours athlètique, une façon particuliere de se préparer pour les epreuves qui assaillent tous les chercheurs de Vérité.
Moyennant des rudiments de clairvoyance véritable, on peut voir que ce qui est "contracté" dans le tome1
de l'oeuvre, était aussi déployé dans le monde à l'époque .


Je t’en prie développe …

Nous percevons "des courants de forces" qui entourent toujours la venue des grands maitres spirituels.
Avant qu'un maitre n'apparaisse,émanant du grand Présent, une partie préparatoire, de son "travail" est diffusée , longtemps avant, en amont, à grande échelle.
Ensuite soit son essence spirituelle incarnée ou un initié "adombré" dévoile "le noyau".
Puis ,une fois ce maitre parti, (et généralement c'est là que ça se corse, par une sorte de stigmatisation de tout ce qui semblera novateur ) ce noyau doit germer et éclore en de nouvelles perspectives en aval .


J’ai du mal a me placer ou plutôt a placer des exemples dans ton explication.

Beaucoup de choses qui nécessitaient de la volonté mentale(la petite volonté...) dans les années 50 du siecle dernier, pour la maitrise des exercices .
ne sont plus "atteignables" de cette manière...
A l'époque de Bardon , le centre AJNA était la clé de l'évolution de la conscience (d'ailleurs c'est souligné dans l'oeuvre quand il parle des centres)
La révélation du moment passait par l'equivalent du Raja yoga en occident. (exercices de contrôle d edomination, de discernement, de developpement des pouvoirs de la personnalité afin d'ameliorer la "connexion " avec sa nature superieure)
Les temps ont changé.


Pourquoi ce changement, nous sommes différents d’un point de vue socioculturel évidemment et après ? Les systèmes enseignés de nos jours n’existent t-ils pas depuis des siecles ? et n’ont-ils pas toujours portés leurs fruits ? bon certes pour un petit groupe d ‘élus …

Le feu supramental qui est le défi à vivre du 21eme siecle, necessitera, une intuition toujours plus grande, et une révision constante de nos cloisonnements et anciennes methodes de recherche de la vérité.
Le centre prioritaire est le coeur, desormais .


Le feu supramental ?
prioritaire le cœur ?

Ainsi beaucoup d'entre nous n'ont plus à "forcer leur mental",quantitativement, pour la maitrise des pensées, les projections de la conscience et d'autres "eveils mineurs" imitant en cela ce qui fût édicté comme la "norme du cvim". Certaines facultés seront "là" et seront "jaugées "quant à leur activations durables ou non selon ce que nous décidons d'en faire.( la ligne de travail à faire pour aider par exemple)
Rien ne s'acquiere sans effort certe, mais c'est un travail qualitativement different.
Le CVIM peut être la Chute Violente d'Icare Malvoyant...

C'est une autre vision des choses (soit dit en passant basée sur l'expèrience)
Le plus troublant pour beaucoup de pratiquants ,c'est que ces deux approches sont actuellement "entremélées" et provoquent beaucoup de difficultés, de doutes, de troubles)
Ce sont des défis! pas des murs infranchissables.
Remettons nous constament en question
Tous ces pseudo maitres mages qui étalent leurs pouvoirs comme appât , sont dans l'illusion la plus manifeste.
Fraternité - bienveillance -discernement.
Arathos

En fait je crois que j’ai pas compris gand chose Smile désolé de t'embeter mais j'aime biencomprendre ...

un bon exercice pour toi :

t’exercer à divulguer tes pensées de la manière la plus simple possible, enfin pour moi Smile

Merci encore à toi

et Wunjo !



Ps : Dhyân Chohan, fais pas le malin en faisant comme si tu avais tout compris Smile


PS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de ..... "l-auteur-traduction-du-commentaire-de-chris-murphy-veos ..." Empty à Wunjo

Message  Invité Jeu 2 Fév 2012 - 7:17

Salut l'ami!

un bon exercice pour toi :
t’exercer à divulguer tes pensées de la manière la plus simple possible, enfin pour moi
Oui c'est promis je vais faire un effort Smile
Mais en attendant, tu as des recherches à faire par toi même il me semble... Wink
Par exemple ;
qu'est ce que le SUPRAMENTAL? ( voir Aurobindo? MEFIES TOI DES MESSAGES NEW AGE ! voir les textes originaux , je te mets un lien ci dessous, cliques sur le mot... Smile )

le Supramental

L'interpretation mentale du cvim est un phénomene de masse = l'accroissement de la masse d'infos et de celles, de ceux qui veulent la recevoir , modifie les données,ou cristallisent les points de vue par un phénomene de cohesion lié à la reconnaissance de groupe.( ex; un egregore est un phenomene de masse )

Ensuite pour le reste , là encore il te faut creuser avec ta pelle ...( les notion d'ego, de soi ,d'ahamkara etc...)

Pourquoi ce changement, nous sommes différents d’un point de vue socioculturel évidemment et après ? Les systèmes enseignés de nos jours n’existent t-ils pas depuis des siecles ? et n’ont-ils pas toujours portés leurs fruits ? bon certes pour un petit groupe d ‘élus …

Justement non.
Nous ne sommes pas seulement differents d'un point de vue socio-culturel.
Mais aussi dans les corps subtils.(quand tu dis "et après?" ,toute la difference est là ,dans la structure.)
L'enseignement Spirituel, parle des même lois eternelles de siecles en siecles mais il ne porte pas les mêmes
vêtements quand il se déplace, ni le même langage,ni les mêmes outils, étant donné que la révélation est "partielle" et se dévoile conformément à l'esprit de l'époque et à la structure humaine en l'état.
Ainsi en est il du YOGA et de la ROSE+CROIX .
p.s.Les apprentis "lambda" comme tu les appelles sont enclins aujurd'hui à laisser venir à eux l'infos,( ils veulent tout , tout de suite)comme une nourriture toute cuite apportée dans leur assiette en restant assis.
Mais depuis toujours sur le sentier de la connaissance de soi, il faut préparer soi même sa terre , semer, recolter,cuisiner, se nourrir, digerer et assimiler.
Le compagnon, apprend et transmet les gestes à l'apprenti, mais ne fais pas le travail à sa place Smile
Comme on dit "il faut tailler sa pierre"! Smile
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de ..... "l-auteur-traduction-du-commentaire-de-chris-murphy-veos ..." Empty rererererere

Message  Invité Jeu 2 Fév 2012 - 21:55

Bonsoir !

Merci de tes réponses et ton lien ! même si j'avais espéré en avoir de plus completes et détaillées Smile certainement par facilité Smile

A bientôt sur les terrains fertiles de mes discussions fébriles (c'était pour la rime)

Wunjo à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de ..... "l-auteur-traduction-du-commentaire-de-chris-murphy-veos ..." Empty Re: A propos de ..... "l-auteur-traduction-du-commentaire-de-chris-murphy-veos ..."

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum