Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

L'usage des bougies en Magie

3 participants

L'usage des bougies en Magie Empty L'usage des bougies en Magie

Message  Dhyân Dim 15 Sep 2013 - 20:20

Sujet 4 La Magie des bougies

Damien http://www.magie-sorciers.com/signification_des_bougies.php a écrit:Signification des couleurs pour les bougies

Argent
Neutralise les influents néfastes, encourage vos dons de diplomatie, attire favorablement "le regard des Dieux" par la prière. Relié à la Lune.

Blanche
Rituel de consécration d'objets, pour la divination, la voyance, accroit les pouvoirs psychiques.

Bleue Ciel
Réussite dans la maison, soutient, protection.

Bleue Azur
Favorise les études.

Bleue Roi
Facilite les réussites au procés et litiges administratifs.

Bleue Marine
Protège des mauvaises influences extérieures.

Bordeaux
Augmente le pouvoir des autres bougies voisines.

Grise
Utilisée dans les travaux occultes, neutralise les influences négatives extérieures.

Ivoire
Développe l'Inspiration et l'ouverture d'esprit (l'intelligence).

Jaune
Réveille les talents cachés, accroit la confiance en soi et le magnétisme personnel.

Lilas
Purifie l'environnement.

Marron
Aide à localiser les objets perdus (radiesthésie), facilite la concentration et la télépathie. Protection des animaux domestiques.

Noire
Repousse les influences négatives, utilisée dans les travaux occultes et exorcisme, bannit les "esprits malins".

Or
Attire les influences positives, dans les demandes de réussites, d'honneur. Relié à la planète Soleil.

Orange
Stimule l'énergie vitale, facilite les réussites, apporte chances, popularité et la gaieté.

Rose vif
Consolide l'amour et aide dans les problèmes affectifs.

Rose tendre
Réveille la tendresse et développe l'amour.

Rouge vif
Rituel de fertilité et d'amour. Défend contre les ennemis. Renforce la passion, la force physique et le courage. Accroit la volonté.

Sapin
Aide à récupérer les biens financiers.

Vert vif
Succés, ambition professionel. Favorise la guérison, attire la chance par la prospérité et l'argent dans les commerces. Annule les effets de l'envi et de l'avarice. Aide à controler les sentiments de jalousie.

Vert Prés
Facilite un nouveau départ économique.

Violet
Directement relié à la spiritualité, accroit le potentiel psychique. Guérison du corps et de l'esprit. Aide à acquérir l'indépendance.

Quelques règles d'usage : ne jamais souffler sur la flamme d'une bougie pour l'éteindre mais la moucher entre les doigts ou utiliser un éteignoir.
Faire brûler conjointement avec la bougie de couleur choisie, une autre bougie dite témoin blanche qui est à allumer en premier. Enfin, pour éteindre commencer par la bougie allumée en dernier.
Donc si je brule une Bougie Vert Près et une bougie sapin je facilite un nouveau départ économique et récupère des biens financiers ? Very Happy 

L'usage des bougies en Magie 27c62e98

Dernière édition par Dhyân le Sam 12 Oct 2013 - 20:22, édité 2 fois
Dhyân
Dhyân

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'usage des bougies en Magie Empty Re: L'usage des bougies en Magie

Message  Invité Lun 16 Sep 2013 - 16:54

C'est intéressant mais pour ma part (réponse à ta question) je crois que c'est pas complet. Peut être qu'avec certaines méthodes de charge ça pourrait marcher.

Invité
Invité

Message  Dhyân Lun 16 Sep 2013 - 18:37

Lamnspirit a écrit:C'est intéressant mais pour ma part (réponse à ta question) je crois que c'est pas complet. Peut être qu'avec certaines méthodes de charge ça pourrait marcher.
Et quelle méthode de charge utilises-tu ? Very Happy
Dhyân
Dhyân

Message  Invité Mar 17 Sep 2013 - 23:20

Perso je n'utilise pas encore de bougie dans ma pratique pour des raisons de discrétion car je ne suis pas tout seul Surprised . Ce n'est donc qu' une suggestion que j'ai faite.

Charger une bougie avec une intention spécifique, je sais que c'est possible et donc la couleur de la bougie ne sert qu'à amplifier la charge. Et près de chez moi une certaine association je dirais  vend des bougies chargées d'une énergie (succès, chance en amour, aux jeux ...). Ce qui montre également que c'est faisable ? Mais je n'es pas testé leurs produits.

Invité
Invité

Message  Dhyân Jeu 19 Sep 2013 - 6:08

Charger une bougie avec une intention spécifique, je sais que c'est possible et donc la couleur de la bougie ne sert qu'à amplifier la charge.
Oui on peut charger la bougie d'une Intention particulière en mettant un peu de salive préalablement dessus certains utilisent un goutte de sang mais je ne cautionne pas cette pratique, en fixant son attention sur la Flamme on dit clairement à voix haute et au présent ce que l'on souhaite tout en le pensant, le visualisant et le ressentant fortement, quelques minutes suffisent puis on laisse bruler la bougie jusqu'au bout et ne pense plus à ce souhait on laisse s'établir cette Intention dans la Plan Astral, des Entités peuvent se charger de nous aider mais c'est avant tout notre propre Esprit qui est à l'oeuvre dans son pouvoir créateur. Certains utilisent aussi un petit papier écrit de leur main et le brûle sur la flamme, cela n'est pas obligatoire, l'important étant de porter avec suffisamment de force notre Intention dans le Plan Astral.
Dhyân
Dhyân

Message  Fleur2lys Jeu 19 Sep 2013 - 8:08

Oui, mais Dhyan, quelle différence conceptuelle fais tu entre "huiler" les chandelles et charger d'une intention? C'est bien évident que quand on les huile en appelant le divin par là, il s'agit d'une intention, non ?
Ceci étant, je n'avais jamais lu, donc toujours fait Embarassed  de les souffler pour les éteindre. Quelle logique pour ne pas le s éteindre ainsi ?
Merci.
Fleur2lys
Fleur2lys

Message  Dhyân Jeu 19 Sep 2013 - 19:50

Il ne faut mélanger l'usage des chandelles Divines qui servent avant tout pour le Rituels de Purification et la Prière avec les bougies de couleur pour les Rituels de Magie du Feu qui servent avant tout à manifester nos souhaits ou désirs à travers l'Intention véhiculée. Les chandelles Divines sont consacrées car nous bénissons l'huile avant d'en oindre les chandelles qui bien sûr transmettent également notre fluide ou empreinte dans un but de prière ou purification mais aussi de protection car les Chandelles Divines manifestent les piliers de la Sagesse : Rigueur et Miséricorde mais nous n’utilisons pas les chandelles Divines pour manifester nos souhaits et désirs matériels. Very Happy

Ps : en réalité la couleur n'a que peu d'importance, c'est parce-que nous connaissons la signification des couleurs que nous imprimons cette caractéristique dans notre Intention, en fait plus cela devient évident pour notre Esprit plus nous avons des chances de réussite. Idea
Dhyân
Dhyân

Message  Fleur2lys Ven 20 Sep 2013 - 12:45

OK, merci de ta réponse; et souffler ou pas souffler, quelle logique ?? En plus, ça brûûle sans éteignoir !!Exclamation Shocked 
Fleur2lys
Fleur2lys

Message  Dhyân Sam 21 Sep 2013 - 7:00

En réalité cela n'a aucune importance de souffler ou éteindre un bougie à la main, ce n'est qu'histoire de conventions. Par contre il est conseillé de laisser brûler la bougie sans l'éteindre si on désire porter son Intention de manière efficace. Very Happy 
Dhyân
Dhyân

L'usage des bougies en Magie Empty

Message  Invité Sam 21 Sep 2013 - 10:12

Bonjour;  
Dans le cadre de la pratique concernant les êtres des éléments ,
Il vaut mieux eteindre la bougie à la main , car l'élémental du feu  qui s'habitue à nous et qui vit dans la flamme subit le fait de souffler sur la bougie comme une agression.(comme un rejet violent)
L'agression du souffle .
Voici un exemple :
Avoir toujours, à proximité, de l'autel ou du lieu de pratique  une petite coupe d'eau  dans laquelle baigne un cristal de Roche (quartz) eventuellement  associé à une Emeraude brute, peu onereuse ).
On se mouille les yeux et le front , ainsi que la gorge avec cette eau, magnetique, qui purifie (surtout Ajna chakra et le plexus solaire....).
On allume alors la bougie avec une parole de puissance , un Mantra, ou une priere.
on pratique ce qui est prevu et au moment d'eteindre la bougie , on peut s'humidifier l'index et le majeur afin de mieux pincer la mêche et ainsi eteindre  la bougie en douceur.
Cet acte , de pincer la mêche, se fait en intention de remerciement envers l'élémental etherique du FEU invisible dans la Flamme,et le souhait simultané, que la Lumiere benisse , notre pratique,  le monde , la journée , la famille etc...
La pratique passe ensuite,  via l'élémental "mandaté",sur les plans subtils après l'extinction "intentionnée"de la bougie Smile

Invité
Invité

Message  Dhyân Sam 21 Sep 2013 - 10:33

Il s'agit ici de Magie Elementale, est-ce que tu as noms ou formules opératives liés à aux élementaux du feu (comme Pyrum ?) et surtout que peut-on leur demander ou pas demander ? Very Happy
Dhyân
Dhyân

Message  Fleur2lys Sam 21 Sep 2013 - 10:40

Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven Merci à tous deux.Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven 
Fleur2lys
Fleur2lys

L'usage des bougies en Magie Empty ELEMENTAUX DU FEU

Message  Invité Sam 21 Sep 2013 - 11:43

Je ne sais pas si je dois mentionner ça en public?... Smile
  mais pour tout public on peut dire que l'oraison des salamandres version Golden dawn est suffisemment soft.
Celle que donne Mr Moryason dans ses rituels du feu est excellente.
Cependant rien ne remplacera les mantras sanskrit et surtout les bija -mantras(syllabes germes sacrées )et les lettres-Son kabbalistiques .
----La Gayatri est très liée au feu solaire Occulte...
Le mantra "OM NAMO BAGHAVATE RUDRA YA "11x est puissant lui aussi.(mantra de premier rayon =volonté divine)

Invité
Invité

Message  Invité Sam 21 Sep 2013 - 12:09

Bonjour,
Dans le cadre de la pratique concernant les êtres des éléments ,
Il vaut mieux eteindre la bougie à la main , car l'élémental du feu  qui s'habitue à nous et qui vit dans la flamme subit le fait de souffler sur la bougie comme une agression.(comme un rejet violent)
Avis que je partage avec Arathos. Autrement utiliser un éteignoir vaut mieux que souffler sur la bougie.

Ps : en réalité la couleur n'a que peu d'importance, c'est parce-que nous connaissons la signification des couleurs que nous imprimons cette caractéristique dans notre Intention, en fait plus cela devient évident pour notre Esprit plus nous avons des chances de réussite.
Idem. De part mes expérimentations sur les rituels du Feu (ça date un peu mais reste toujours valable), la couleur est secondaire devant la matière utilisée pour les charger. Mieux vaut utiliser des bougies en cire d'abeille avec un code de couleur extérieur (ou un pentacle l'encerclant à la base par exemple) que leur homologue en paraffine même teinté dans la masse. Y'a pas photo ! Le cire naturelle condense les charges à merveille contrairement à la paraffine et autres produits synthétiques.

Invité
Invité

L'usage des bougies en Magie Empty la Paraffine

Message  Invité Dim 22 Sep 2013 - 9:48

La Paraffine est en étroite relation  avec la terre.
c'est un sous produit d'un des sangs de la terre-mere.
Outre que les bougies "commerciales" contiennent d'autres substances proches des graisses animales,  la paraffine qui n'est pas un "liant" permet le passage de la charge sur les plans subtils plus facilement lors de sa combustion,  tandis que la cire d'Abeille qui elle ,est un "liant", retient les vibrations plus densément et plus longtemps comme dit Helionyme.
Si on retient bien que l'Akasha ( Ether de la matiere en ce cas )
est independant du support physique, la charge peut être actualisée dans n'importe quelle substance.
Cependant les condensateurs fluidiques naturels que représentent certaines matières , comme la cire d'abeille ou l'huile d'olive , ( les condensateurs fluidique peuvent être des solides, par exemple l'Ambre)permettent un avantage certain sur la dissolution qu'exerce le temps sur toute charge...
Dhyan dit
Code:
 en réalité la couleur n'a que peu d'importance, c'est parce-que nous connaissons la signification des couleurs que nous imprimons cette caractéristique dans notre Intention, en fait plus cela devient évident pour notre Esprit plus nous avons des chances de réussite

j'ai bien aimé cette phrase.Smile 

Invité
Invité

Message  Invité Dim 22 Sep 2013 - 11:11

Si on retient bien que l'Akasha ( Ether de la matiere en ce cas )
est independant du support physique, la charge peut être actualisée dans n'importe quelle substance.
Oui c'est vrai. Néanmoins la plupart des rituels du feu n'ont pas pour vocation de changer le karma en profondeur. Il y a une demande plus ou moins légitime et l'attente d'une réponse à brève échéance. Et charger les bougies par magnétisme, donne à mon avis des résultats plus rapides que via le plan Akashique. Donc la qualité du support a ici toute son importance.

Invité
Invité

Message  Dhyân Sam 28 Sep 2013 - 8:43

Sympa cette photo en ce jour de St Michel. Very Happy 

L'usage des bougies en Magie 1381682_438761816234372_472200515_n
Dhyân
Dhyân

Message  artisanfr Mar 1 Oct 2013 - 23:27

Cher tous,

En fait il y a un lien analogique entre la pratique avec les bougies, la magie, la théurgie, la kabbale, le travail avec les Esprits.

Un des avantages fantastiques du travail avec les bougies, c'est que même très malade, déprimé, ou très fatigué, on peut lancer un rituel avec succès.

citation a écrit:Ps : en réalité la couleur n'a que peu d'importance, c'est parce-que nous connaissons la signification des couleurs que nous imprimons cette caractéristique dans notre Intention, en fait plus cela devient évident pour notre Esprit plus nous avons des chances de réussite.
Pour ce qui me concerne, je vois les choses un peu différemment :
- le plus important est la sincérité et la force de la demande, et subsidiairement, la couleur de la bougie, voilà pourquoi :

Lorsque l'on fait d'autres pratiques magiques, sans des bougies, il faut pouvoir se concentrer et par exemple ne pas être malade, pendant une bonne demi heure, ou même parfois une heure ou plus. Il faut pouvoir voir les choses en voyance, et agir sur des plans spirituels : cela prend beaucoup de ressources et même en bonne santé, on est pas toujours sur de réussir à chaque fois.

Pour ce qui est du travail avec les bougies, la concentration demandée est beaucoup plus simple, et on peut mettre en mouvement un rituel même en étant malade, le tout est d'être conscient et concentré pendant la dizaine de minutes que dure le rituel, d'être sincère et en état de dévotion : c'est cette sincérité et cette dévotion qui constituent la charge du rituel, et c'est cette sincérité et cette dévotion qui crée une empreinte dans le feu des bougies, ce feu qui est vivant mais qui n'a pas de conscience vraiment indépendante. Ce feu va donc vibrer de notre souhait jusqu'à ce que la bougie soit finie.
-C'est ça un des grands intérêts des rituels avec les bougies, même malade, on peut aller se recoucher, notre volonté et notre souhait "brûle" maintenant dans la bougie qui continue d'agir pendant 7 à 9 heures, là ou notre concentration n'aurait pas pu durer plus de 10 minutes pour cause de maladie...

Pour ce qui est la couleur de la bougie, je conseillerai quand même, si c'est possible, d'avoir une bougie de couleur et voilà pourquoi : les dévas du feu, qui sont des êtres très simples réagissent aux couleurs. La couleur est un code qui leur donne une sorte d'ordre et cela a une grande importance pour ces êtres. En pratique on ne perçoit pas la perte qui est causée par le manque de la bonne couleur, car les dévas et les courants des plans Astraux mise en mouvement par le rituel se calquent sur le désir du Magicien et la force de sa dévotion, ainsi que sa sincérité, toutefois, lorsque l'on arrive en voyance à voir le parrallèle qu'il y a entre les rituels avec des bougies et les autres formes de magie, on comprend alors l'importance de la couleur pour les êtres qui créent les situations dans les plans subtils et on aura tendance à utiliser des bougies de couleur dès qu'on le peut.

Mais il est tout a fait vrai que le plus important dans n'importequel rituel, c'est l'opérateur : il doit être sincère et désirer avec honnêteté et dévotion, avec une grande pureté.

L'attitude de l'opérateur est plus important que les bougies du rituel.

Mais une fois que l'on est capable de faire ses rituels avec l'attitude requise, à mon humble avis on aura un grand bénéfice à respecter les couleurs et les correspondances : on en aura que plus de succès, car les dévas, ou les fluides des plans spirituels ont un type de conscience qui réagit à ces couleurs

Bien à vous

artisanfr

Message  Invité Jeu 9 Juil 2015 - 12:41

Est-ce qu'il faut charger les bougies pour les rituels du pentagramme par exemple ou faut-il les charger uniquement pour les rituels du feu ?
Merci

Invité
Invité

Message  Dhyân Mar 14 Juil 2015 - 6:00

Personnellement mais je suis pas l'expert, le travail sur le pentagramme travaille sur ta structure profonde et énergétique avec la force Divine ou planétaire (qui est aussi Divine par nature) donc pas besoin de Bougie sauf si tu fais appel à un Rituel qui le précise pour attirer la force planétaire par ton Intention Magique (comme mettre aimant et approcher de la limaille de fer). Very Happy
Dhyân
Dhyân

Message  artisanfr Dim 27 Sep 2015 - 4:06

Cher tous,

Pour le pentagramme, si tu fais le rituel avec deux chandelles Divines, tu peux les charger en utilisant les instructions du livre "la lumière sur le royaume".

Si tu utilises une bougie unique pour le rituel, pas besoin de la charger mais il faudrait qu'elle soit blanche, pas de couleur.

Pour le pentagramme, c'est plus le geste et les mots de pouvoir avec l'encens qui lancent la "circulation", les bougies ne brûlent pas longtemps et donc ce n'est pas vraiment très important de les charger.

dans les rituels du feu tu crées une charge magique puissante entre toi et les situations représentées par les bougies enduites de condensateur fluidique, mais tu vas pas agir sur ta structure ou ta conscience, c'est pas vraiment la même démarche.

concrètement, presque tout les rituels d'évolution de ta conscience ou de ta structure n'ont pas besoin de huiler et charger les bougies

bien à toi

artisanfr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé