Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le prince, le renard et l'épée de lumière de Mara Freeman

Aller en bas

Le prince, le renard et l'épée de lumière de Mara Freeman  Empty Le prince, le renard et l'épée de lumière de Mara Freeman

Message  Invité Lun 3 Juin 2013 - 6:38

Le prince, le renard et l'épée de lumière de Mara Freeman


Le prince, le renard et l'épée de lumière de Mara Freeman  Ffynnon%2BFfraid



Il y avait un roi dans les Îles Occidentales qui avaient un fils et son nom était Ian. C'était un garçon excellent et fort, qui pouvait courir comme le lièvre dans la bruyère et chasser avec la rapidité du faucon sur la montagne. Et heureux il était dans la maison de son père jusqu'à ce que sa mère décède et que le roi épouse une autre femme. La nouvelle reine était sombre, dotée de charmes puissants, jalouse du garçon et voulut lui faire du mal.

Un jour, elle vit sa chance arriver. Le jeune prince était parti à la chasse, mais n'avait trouvé aucun gibier ce jour : seulement un faucon bleu qui avait volé devant lui pendant qu'il rentrait vers la maison. Soigneusement, il lui avait décoché sa flèche mais elle volait si rapide que seule une plume bleue avait atterrit sur le sol forestier. Le prince mit la plume dans son sac de chasse et rentra à la maison. Quand la Reine le vit, elle lui demanda ce qu'il avait attrapé.

"Uniquement ceci" dit Ian, lui remettant la plume. Mais la Reine savait que la plume était magique et quand elle la prit, elle pleura,

"Je lance un charme de décrépitude sur vous, que vous resterez dans vos chaussures, humides, sales et froides, jusqu'à ce que vous m'obteniez l'oiseau duquel cette plume est tombée."

Mais le prince connaissait aussi quelques rudiments de magie.

"Et sur vous," a-t-il pleuré, "je promet que vous affronterez debout sur le toit de château les coups de vent, jusqu'à ce que je revienne."

Et il partit au loin chercher le faucon bleu tandis que la Reine se trouvait debout sur le toit,faisant face à un vent hurlant venu du Nord.

Le Prince Ian voyagea par le wildwoods, cherchant désespérément le faucon bleu, mais il ne put trouver aucun trace de lui. Le crépuscule de l'hiver vint et les petits oiseaux volaient des sommets des buisson jusqu'au-dessous des racines de ronce, mais Ian avançait toujours, en trébuchant pendant la nuit sombre, aveugle, désespéré et seul. Enfin, il se posa sous un buisson de mûres sauvage, où résidait Gillie Martin, le renard.

"Vous offrez une vue désolante, Ian," dit le renard, "et qui présage une mauvaise nuit à venir. J'ai seulement le sabot et la mâchoire d'un mouton, mais je partagerai mon dîner avec vous."

Ils allumèrent un feu, rôtirent la viande et après le dîner le prince dit au renard le but de sa recherche.

"Je peux vous dire où le faucon demeure," dit Gillie Martin. "Il est dans la maison du géant à cinq têtes, cinq cous et cinq bosses et je vous montrerai où il vit. Vous irez là-bas le matin et vous devrez demander du travail. Occupez-vous de ses oiseaux avec soin et il aura confiance en vous pour alimenter le faucon bleu. Soyez très bon avec lui et attendez que le géant sorte et ensuite vous pourrez partir en courant avec lui. Mais il y a une chose dont vous devrez prendre grand soin - pas une plume ne devra toucher quoi que ce soit dans la maison ou il n'ira pas avec vous."

Donc, le prince se présenta à la maison du Géant avec Cinq Têtes, Cinq Cous et Cinq Bosses le matin suivant. Il frappa à la porte et le géant mis ses cinq têtes au niveau d'une haute fenêtre et elles lui crièrent :

"Que voulez-vous ?"

"C'est du travail que je veux," a répondu le prince.

"Que pouvez-vous faire ?" ont hurlé les cinq voix du géant.

"Je peux prendre soin des porcs et des vaches, ratisser le fumier du parc et de l'étable, écraser le son et remuer le foin, alimenter les poules et le coq dans la cage, mais je suis particulièrement bon pour nourrir les oiseaux." a dit Ian.

"C'est des gens comme toi que je veux," a hurlé le géant et il laissa entrer le prince à l'intérieur. Le prince était d'une merveilleuse aide pour le géant. Il avait un précieux don avec les bêtes de toutes sortes et il ne fallut pas longtemps avant que le géant ne le laisse s'occuper du faucon bleu. Il s'y prenait si bien avec le bel oiseau que le géant pensa qu'il pourrait avoir assez confiance en lui pour le laisser seul dans la maison.

Aussitôt que le géant fut parti, le prince saisit le faucon et a s'enfuit vers la porte. Mais comme il traversait le seuil, le faucon vit la lumière et étendit ses ailes pour qu'une plume touche le montant de la porte et hurla! Derrière Ian, le géant apparut et le saisit par le cou.

"Ainsi, vous vouliez me voler mon faucon ?" hurla-t-il. "Je ne vous le donnerais pas à moins que vous ne me rameniez l'Épée Blanche de Lumière des Sept Grandes Femmes de l'Île du Jura!"
Et il donna un coup de pied à Ian vers la porte. Comme il partait, il se trouva nez à nez avec Gillie Martin, le renard.

"Bien, vous avez l'air désolé" a dit le renard. "Vous n'avez pas fait comme je vous ai dit et le soleil décroît. Qui plus est, vous avez choisi une mauvaise nuit pour venir. J'ai seulement le sabot et la mâchoire d'un mouton, mais je partagerai mon dîner avec vous." Ils allumèrent un feu, firent cuire les os et les mangèrent. Et le matin le renard dit:

"Maintenant je suppose que je dois vous dire comment obtenir l'Épée de Lumière."

Ils se mirent en route ensemble pour le bord de mer à une allure vive et le renard lui a dit,

"Voici ce que vous devez faire : Vous devez demander aux Sept Grandes Femmes un travail: polir leurs articles métalliques et faire un si bon travail qu'elles vous confieront l'Épée de Lumière. Mais quand vous aurez une occasion de partir en courant avec elle, vous devez faire attention pour ne pas la laisser toucher quoi que ce soit dans la maison ou elle ne partira pas. Et je vous attendrai à l'Île du Jura."

"Comment irons-nous là-bas ?" a demandé le prince, mais comme il parlait, le renard se transforma en petit bateau. Ian sauta à bord et navigua vers l'île.

Le Prince Ian frappa à la porte des Sept Grandes Femmes de l'Île du Jura.

"Que voulez-vous ?"

"C'est du travail que je veux."

"Que pouvez-vous faire ?"

"Je peux faire briller et polir vos bouilloires d'argent et d'or, cuivres et chandeliers, vos chaudrons et casseroles brillantes, entretenir vos couteaux à découper, faire miroiter et briller. Et je suis particulièrement bon avec les épées!"

"C'est des gens comme toi que nous voulons," ont dit les Sept Grandes Femmes de l'Île du Jura.

Et Ian était si bon à faire briller et polir qu'elles commencèrent à se dire:

"Nous devrions le laisser nettoyer l'Épée de Lumière."

Et alors elles le firent entrer, mais il ne fallut pas longtemps pour que les femmes fassent un petit voyage de l'autre côté de l'île. Aussitôt qu'elles furent parties, Ian saisit l'épée, la mis dans son fourreau, la posa sur son épaule et s'enfuit à toutes jambes avec. Mais pendant qu'il traversait le seuil, le bout du fourreau toucha le linteau et le linteau hurla! Arrivèrent les Sept Grandes Femmes, tonnant en haut du chemin et Ian saisit l'épée au-dessus de lui.

"Nous ne vous la donnerons pas à moins que vous ne nous ayez amenés la Pouliche Baie du roi d'Irlande!" Elles crièrent en lui donnant un coup de pied en bas du dos. Comme Ian avait du sable dans la bouche, il attira l'attention de Gillie Martin le renard, riant sur le roc.

"C'est dans l'ordre des choses, n'est-ce pas ? Et par une humide et épouvantable nuit! J'ai seulement le sabot et la mâchoire d'un mouton, mais je partagerai mon dîner avec vous." Ils allumèrent un feu, firent cuire les os, les mangèrent et dans la première lumière du jour, le renard et Ian se préparèrent pour un voyage en Irlande.

"Quand nous arriverons là-bas, vous devrez demander au roi du travail comme garçon d'écurie et à la première occasion, partez avec la Pouliche Baie. Mais si n'importe quelle partie de sa bride touche la porte, elle ne partira pas."

Et le jour suivant, Gillie Martin dirigea la proue du bateau à l'ouest pour l'Île de l'Irlande.

Quand ils atteignirent le rivage de l'Irlande, le prince sauta à terre et se rendit au château du roi d'Irlande. Il frappa à la porte avant que le roi ne soit sorti.

"Que voulez-vous ?"

"C'est du travail que je veux."

"Que pouvez-vous faire ?"

"Je peux harnacher les chevaux avec la bride et le mors, adapter les selles et le caparaçon en soie; polir les éperons et accrochez des cloches sur leurs rênes; nourrir le poulain et préparer le destrier; mais je suis particulièrement doué avec les pouliches!"

"Hmmm!" dit le roi, "Montrez-lui l'écurie!"

Et grâce aux soins de Ian, les chevaux resplendissaient, leur harnachement brillait et le roi était si heureux qu'il dit,

"C'est le meilleur garçon d'écurie que j'ai jamais eu. Je le laisserai s'occuper de la Pouliche Baie."

Et Ian s'occupa de la Pouliche Baie si bien, son manteau était si brillant et elle galopait si vite qu'elle pouvait dépasser un vent et en attraper un autre. Il attendit que le roi s'éloigna sur la colline de chasse, alla chercher la pouliche tenue en bride, mais tandis qu'il traversait la porte, elle donna un coup de sa queue et toucha le montant de porte qui libéra un hurlement!

Le roi entendit le bruit en revenant de la chasse et saisit Ian par la nuque de son cou.

"Je ne vous donnerais pas la Pouliche Baie à moins que vous ne soyez allés chercher pour moi la fille du Roi de France!" hurla-t-il en jetant Ian en bas des marches du château.

Il erra misérablement au bord de la mer et là, rencontra Gillie Martin riant au sommet d'une roche.

"Bien, vous êtes dans une sacrée panade, pas d'erreur! Et tout parce que vous ne faites pas ce que je vous dis. Donc je suppose qu'il faut nous rendre en France."

Et il se transforma en bateau, déployant ses voiles et ils ont navigué vers la France avec le vent derrière eux.

Quand ils arrivèrent au rivage de la France, le bateau-renard se plaça contre une grande roche et a dit à Ian que faire. Le prince partit au château du roi et frappa sur la porte d'où vinrent le roi, la reine et leur belle fille.

"O pauvre de moi!" dit Ian, "une grande tempête a balayé mon bateau sur la roche et je ne sais que faire."

Le roi, la reine et la princesse se rendirent au rivage pour voir le bateau. Mais comme ils arrivaient, ils commençaient à entendre les notes de musique les plus douces provenant du bateau et la princesse monta à bord avec Ian voir d'où elle provenait. Mais quand elle se rendait dans une cabine, il lui semblait venir d'une autre et elle la suivit de cabine en cabine et de pont en pont jusqu'à ce qu'enfin elle et le prince apparurent sur le pont supérieur du bateau - et virent qu'ils étaient loin au milieu de la mer!

"Vous vous moquez de moi!" cria la princesse. "Où allons-nous ?"

"Vous allez en Irlande épouser le roi, m'obtenir le cheval, m'obtenir l'épée des Grandes Femmes du Jura, m'obtenir le faucon bleu du géant à Cinq Têtes, Cinq Cous et Cinq Bosses, se rendre à la maison de ma belle-mère donc être libre des charmes et des mauvaises maladies de l'année."

Et la fille du Roi de France a dit,

"Mais je préférerais vous épouser."

Ils sont arrivèrent aux rivages de l'Irlande de nouveau et le renard se transforma en une charmante femme avec de longs cheveux roux.

"Vous devez me prendre pour être la femme du roi," a-t-il dit. "Et la princesse doit attendre sur le rivage."

Le Roi d'Irlande aima sa jeune épouse aux longs cheveux roux. Il donna à Ian la Pouliche Baie avec une selle d'or et une bride d'argent, mais aussitôt qu'il prit sa jeune femme au lit, elle se changea en un renard qui pinça le roi au nez! Gillie Martin le renard, arrivé en bas du rivage, se transforma en bateau de nouveau. Le prince, la princesse et la Pouliche Baie naviguèrent vers l'Île du Jura et là, le renard se transforma en pouliche rouge-brun que Ian apporta à la maison des Sept Grandes Femmes. Elles furent si heureuses de voir le cheval! Elles placèrent l'Épée de Lumière dans la main d'Ian et une d'entre elles monta le cheval, sa sœur arriva derrière elle et une autre derrière et ainsi de suite, jusqu'à ce que toutes les sept Grandes Femmes soient assises dessus. Alors, le cheval fila comme le Vent Noir du Nord et le Vent Pâle de l'Ouest. Il les porta ainsi jusqu'à atteindre la montagne la plus haute du Jura, où il se dressa sur ses pattes de derrière et les fit toutes rouler dans la mer.

Alors il se transforma en bateau de nouveau et emporta le prince, la princesse, la Pouliche de Baie et l'Épée de Lumière aux Îles Occidentales de l'Écosse et le renard se transforma en une superbe épée que Ian apporta au château du géant à Cinq Têtes, Cinq Cous et Cinq Bosses. Le géant hurla de plaisir et offrit le faucon bleu à Ian. Alors, il prit l'épée et la fit tourbillonner autour de sa tête. Mais Gillie Martin fit plier la main et abattit les cinq têtes du géant. Alors il reprit l'aspect d'un renard et revint en courant vers le prince.

"Maintenant," dit-il, "Vous et la princesse devez conduire la pouliche à la maison de votre père et tenir l'épée devant vous car votre belle-mère a un coup d'œil si mortel qu'elle vous transformerai en bois de chauffage."

Ils allèrent donc à la maison, se rendirent sur le toit et Ian tint l'épée haut devant sa belle-mère, très froide. Quand elle a vu Ian, elle se tourna vers lui avec ses yeux ensorcelants mais l'Épée de Lumière émit une lumière et elle tomba du toit. Ce fut sa fin.

Maintenant, Ian avait la plus belle femme d'Écosse, la Pouliche Baie la plus rapide, le Faucon Bleu pour beaucoup de jeux et l'Épée de Lumière qui pouvait remporter n'importe quelle bataille. Il dit à Gillie Martin d'attraper n'importe quelle poule, oie, canard ou mouton sur sa terre. Mais Gillie Martin cligna de l'œil et dit qu'il pourrait se restaurer sans déranger le Prince Ian et sa jeune épouse. Il leur offrit une bonne nuit d'amour et s'esquiva à travers bois.

Source :http://www.chalicecentre.net/




Le prince, le renard et l'épée de lumière de Mara Freeman  Celtique





Blessed Be ! sunny




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum