L’échelle céleste 1- Poimandres est le souffle Divin
2 participants
Page 1 sur 1
L’échelle céleste 1- Poimandres est le souffle Divin
A méditer lorsque l'on pratique la Magie Divine car il ne s'agit pas d'une gymnastique énergétique associée au Qui Ong ou Taï Chi que l'on pratique dans son jardin le dimanche.
Source : ABC de la magie sacrée aux éditions Grancher (accord obtenu).
Le but est bien l'ascension de l'âme vers le Divin donc la fin de vos nombreuses vies humaines et leurs lots d'expériences : de plaisirs, de désirs, de bonheurs, de souffrances... mais aussi l'annihilation et l'apocalypse de votre Mental, de votre Ego et de votre confort douillet ! Donc si vous n'êtes pas prêt à tout perdre et tout laisser : renoncez !Quant aux insensés, aux mauvais, aux vicieux, aux envieux, aux cupides, aux meurtriers, aux impies, je ne tiens pas à leur côté ayant laissé ma place au démon vengeur...
... Sois remercié pour tout ce que tu viens de m'expliquer, mais parle-moi maintenant de la façon dont l'ascension de l'âme se produit.
Poimandres répondit :
- Tout d'abord le corps matériel se dissout, s'altère et la forme visible que tu avais disparaît peu à peu. Tu abandonnes à ton Daïmon personnel ce qui constituait ton moi. Les sens corporels rejoignent leurs sources respectives et se confondent de nouveau avec les énergies astrales pendant que ce qui en l'être veut et désire retourne à la nature.
Puis l'homme s'élance à travers chacune des sphères célestes. Parvenu à la première, il abandonne sa capacité à croître et décroître, à la seconde la malice, à la troisième l'illusion du désir, à la quatrième l'ostentation du commandement, à la cinquième l'audace impie et la témérité présomptueuse, à la sixième les appétits illicites que donne la richesse, et à la septième le mensonge qui tend les pièges.
Ainsi purifié de ce qui avait été placé en lui lors de la descente à travers chacune des sphères et ne possédant pas plus que sa propre puissance, il entre dans le huitième cercle, celui de la nature ogdoadique. De multiples êtres sont là, brillants, lumineux, en train de chanter sans fin les hymnes au Père. Il s'avance parmi eux qui se réjouissent de sa venue, et s'unissant à leurs voix se laisse envahir par cette Divine extase. Semblable à ceux qui l'entourent, son chant monte comme l'offrande de son être tout entier. Mais au dessus du huitième cercle, une voix douce et aérienne révèle la présence des Puissances Célestes. Tous montent alors vers le Père, s'abandonnant à ces Forces, devenant semblables à elles pour enfin entrer en Dieu. Car écoute ce que j'ai à te dire : "Bienheureux est le but vers lequel l'homme sage tend, car il vise à devenir Dieu".
Source : ABC de la magie sacrée aux éditions Grancher (accord obtenu).
Dernière édition par Dhyân le Dim 6 Jan 2013 - 11:04, édité 1 fois
Re: L’échelle céleste 1- Poimandres est le souffle Divin
Merci Dhyân, c'est bien expliqué.
Amarante- Messages : 709
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Lyon
Sujets similaires
» L’échelle céleste 3- Quelle Kabbale ?
» L'échelle céleste 4 - Équilibre des Eléments
» L'échelle céleste 2 - Rappels sur la Tradition Théurgique
» Rituel d'Hexagramme appliqué aux Planètes
» Hanuman, le corps humain habité par le divin
» L'échelle céleste 4 - Équilibre des Eléments
» L'échelle céleste 2 - Rappels sur la Tradition Théurgique
» Rituel d'Hexagramme appliqué aux Planètes
» Hanuman, le corps humain habité par le divin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum