Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

quelques grands maitres d'orient

Aller en bas

quelques grands maitres d'orient Empty quelques grands maitres d'orient

Message  Invité Mar 4 Déc 2012 - 22:36

c'est toujours difficile un premier message, alors je me suis dis pourquoi pas quelques images...

quelques grands maitres d'orient 9k=

quelques grands maitres d'orient 225px-Ramakrishna

quelques grands maitres d'orient 200px-Baba_stone

Merci à vous, pour cette lumière,

Fraternellement,

G.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques grands maitres d'orient Empty Re: quelques grands maitres d'orient

Message  Dhyân Jeu 6 Déc 2012 - 20:43

Tu vas pas t'en tirer comme ça ! Maintenant tu nous présentes ces maîtres. Very Happy
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelques grands maitres d'orient Empty Re: quelques grands maitres d'orient

Message  Invité Jeu 6 Déc 2012 - 22:33

Smile

Le premier c'est Paramahamsa Hariharananda, maitre réalisé dans le kriya yoga.

quelques grands maitres d'orient Baba%2BHariharananda%2B4

Il est né en 1907 à Habibpur (district de Nadia, dans le Bengale de l'ouest) lieu sacré de naissance de Chaitanya Mahaprabhu, dans une famille aristocratique de brahmines.

- A onze ans, il prit upanayan et fit vœu de brahmacharya.

- En 1932, il fit la connaissance de Sri Yukteswarji à son Ashram de Serampore et fut initié au Kriya Yoga par lui. Il étudia l'astrologie, l'astronomie, la chiromancie et acheva le premier Kriya sous sa conduite. Il promit de mener une vie ascétique et demeurer au Karar Ashram.

- En 1935, il rencontra Paramahamsa Yogananda et fut initié par lui au second Kriya.

- En 1938, Il s'établit au Karar Ashram et commença sa vie d'ascète sous le nom de Bramachari Robinarayan.

- En 1940, il eut l'expérience de la lumière supra-divine émanant de son corps.

- En 1941, il reçut le troisième Kriya de Srimat Swami Satyananda Giri Maharaj, Acharya du Brahmacharya Ashram de Ranchi et président de Yogoda Satsanga Society de l'Inde.

- En 1943, Il reçut le quatrième Kriya de Srimat Bhupendranath Sanyal, le célèbre Yogi, disciple de Lahari Mahasaya Baba.

- En 1945, il reçut les cinquième et sixième Kriyas de Srimat Bhupendranath Sanyal. Il atteignit six états de Samadhi de 1944 à 1947.

- En 1948, il atteignit le Nirvikalpa Samadhi et l'état de paramahamsa.

-En 1949, il rencontra deux fois le Mahavatar Kalpayogi Babaji Maharaj au Karar Ashram et reçut sa bénédiction. Il se rendit à Ranikhet, alla à la grotte où Babaji Maharaj initia Lahiri Mahasaya au Kriya Yoga, et entendit la voix de Babaji l'inspirant à propager le Kriya Yoga dans le monde entier.

- En 1950, il devint l'Acharya de l'ashram de Puri à la requête de Paramahamsa Yogananda, prolongeant ainsi la lignée des Maîtres du Kriya Yoga.

- En 1951, Paramahamsa Yogananda lui donna l'autorisation d'initier au Kriya Yoga.

- Le 27 septembre 1958, le déesse Kali, la mère divine et déité principale de Swamiji lui apparut dans Son rayonnement divin, le bénit et lui recommanda de continuer sa mission divine en vue de l'élévation spirituelle du monde.

- Il se rendit en Europe et en Amérique en 1974, 1975 et 1977 et en 1998 à Paris.
- Il propagea le Kriya Yoga dans ces parties du monde.

Il a rendu son dernier souffle il y a tout juste 10ans.

C'est un maitre merveilleux. Sa présence est constante pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques grands maitres d'orient Empty Re: quelques grands maitres d'orient

Message  Invité Jeu 6 Déc 2012 - 22:51

Le deuxième, vous devez tous le connaitre, c'est Paramahamsa Ramakrishna,

Il est l'amour de dieu. C'est son plus proche disciple à qui il a tout donné, swami Vivekananda qui la fait connaitre en europe et plus généralement qui à donné au monde occidentale tout la philosophie du yoga.

Pour moi, il represente l'incarnation de la devotion, quand je pense à lui, c'est un flot d'amour qui monte.

Pour le connaitre en profondeur, il faut lire l'enseignement de Ramakrishna. Et après enchainer avec les écris de Vivekananda, surtout les yoga pratiques qui est une sorte de bible pour qui s'interesse au yoga.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques grands maitres d'orient Empty Re: quelques grands maitres d'orient

Message  Invité Jeu 6 Déc 2012 - 23:00

Et le dernier, c'est Sai baba de shirdi

La premiére fois que je suis allé en Inde, je ne le connaissais pas et je voyais son visage partout ! c'est le guru le plus représenté en Inde, enfin c'est mon ressenti.

Il a la particularité comme Kabir d'être à la croisé des chemin entre l'islam et l'hindouisme. Il est considéré par les musulman autant que par les Hindous comme un très grand Avatar.

Il a passé sa vie dans le petit village de Shirdi ou il enseignait autant le soufisme que l'hindouisme. C'est son regard qui me touche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques grands maitres d'orient Empty Re: quelques grands maitres d'orient

Message  Dhyân Ven 7 Déc 2012 - 20:43

Merci ! Very Happy
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelques grands maitres d'orient Empty Re: quelques grands maitres d'orient

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum