Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La Relation Netsach -Malkhuth, la voie du souffre...

Aller en bas

La Relation Netsach -Malkhuth, la voie du souffre... Empty La Relation Netsach -Malkhuth, la voie du souffre...

Message  Invité Dim 1 Juil 2012 - 9:13

Salut les gens.
Une phrase que j'ai lu et que j'aime beaucoup:
L'or est fait de Mercure et de Soufre combinés sous l'influence du Soleil.


L'aspect "vénusien " de Netsach est -il l'arbre qui cache la forêt ?Suspect
Possible...
encore faut il se demander qu'est ce qui ouvre l'oeil du taureau?
-------------------
Cela n'est pas clairement dit , voir esquivé,maquillé pour faire plus "angélique";
mais le regent de Netsach est le prince Ouriel le seigneur de la Connaissance .
Seulement pour l'eglise primitive Ouriel sentait le souffre, pas l'encens...(on l'ôta!)
On lui préféra un "substitut "plus politiquement correct...un visage plus mièvre, le doux "Aniel" pale
Mais attention aux apparences tout de même car dans ces mysteres la part apparente est la plus petite...
La legende de la pomme et du serpent comporte sans doute des méandres encores inexplorés.
--------------
Etonnamment, à la fin de la descente de la Mezla le sentier ascentionnel se fait sous la forme d'un serpent de lumiere verte typiquement "vénusienne"...
Goethe savait -il cela quand il ecrivit "le conte du serpent vert" ?
Le serpent ,symbole des feux chtoniens est aussi le symbole de la kundalini.
Or ...une fois arrivé au milieu du crâne, la kundalini , ce feu serpent, cet Uraeus, se transforme en lumiere de la Connaissance et son centre energetique "appelé Uncia Coeli ou Ajna chakra à pour emblême l'etoile à cinq branches .(pointe en haut je vous prie)
-------------------------
La relation Hod -Netsach est semblable à la constitution de la pomme...
Hod est la matrice mentale des formations ABSTRAITEs et Netsach est l'étoile de la Connaissance CONCRETE rendues Possibles, au centre de la pomme...
La voie du Souffre passe le centre de la pomme , c'est la voie des fils de CAÏN...
----------------------------
Avis perso:
La Kabballe dans sa présentation exoterique (celle qu'on voit dans les livres ) nous invite à suivre la voie"officielle" raisonnable en passant par Hod apres Yesod
Mais la voie du Souffre , celle d'OURIEL commence en Malkhuth( si on remonte ) passe directement par Netsach (d'où sont projeté les 4 essences élémentales .
La seve étant Yesod et le fruit Hod , cette voie est fatalement synthetique et dangereuse car passionnelle...
La présentation de la Kabballe telle qu'on la connait c'est à dire vieille de quelques siecles(seulement)est éminemment un produit spéculatif de la Sephira Hod .
Donc si on autorise la priorité des influences , en fonction d'une époque, la sephira Hod est prioritaire en influence mais non en position réelle. What a Face
Et plaff les pieds dans le plat!
Une autre methode d'approche de la kabballe, consiste à la présenter sous forme de spheres vibratoires s'emboitant les unes dans les autres , en partant d'un point au centre de Tiphereth (point symbolisant Kether et ayant la plus grande "aura")
un peu comme ceci:
les couches symbolisant les auras séphirothiques...
La Relation Netsach -Malkhuth, la voie du souffre... Monde_aristote
Cette voie , NETSACH -MALKHUTH est aussi la voie de l'Emeraude tombée de la couronne d'un Archange rebelle( (xiv e siècle) Emprunté au latin rebellis (« qui recommence la guerre, rebelle, qui se révolte, se soulève » pensons A GUEBURAH et au nombre 5 Idea ).qui servit par son sacrifice tel un Juda cosmique ...à faire naitre un Graal(sur (Malkhuth)...à partir d'un feu vert coagulé...(en NETSACH)
Je suis un Fils de Caîn...
La Relation Netsach -Malkhuth, la voie du souffre... Graal
La Relation Netsach -Malkhuth, la voie du souffre... Xi7zgcp9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Relation Netsach -Malkhuth, la voie du souffre... Empty Re: La Relation Netsach -Malkhuth, la voie du souffre...

Message  Invité Dim 1 Juil 2012 - 11:33

Salut Arathos,

Toujours des posts prémonitoires hein... Smile
Tu verras dans un proche avenir apparaitre un nouveau modèle mettant en évidence entre autre la loi d'inclusivité, chose qui n'apparait pas dans le schéma classique de l'arbre de vie. Ce nouveau modèle sera plus abstrait, plus proche de Dieu diraient les théologiens, comme l'arbre de vie est plus proche de l'homme sur lequel d'ailleurs il se calque très bien. Il y aura de même un lien entre cette représentation et la révolution des consciences qui se prépare.

Il n'y a pas non plus - à mon avis - 22 sentiers mais 24. La Kabbale est basée sur la mathématique. Les 4 éléments s'ajoutent et se combinent pour former d'une part les séphiroth et d'autres part les cinéroth :
1+2+3+4 = 10
1 x 2 x 3 x 4 = 24

Bonne recherche,
Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Relation Netsach -Malkhuth, la voie du souffre... Empty Re: La Relation Netsach -Malkhuth, la voie du souffre...

Message  Invité Jeu 5 Juil 2012 - 0:55

.......


Dernière édition par AltaMajor le Ven 2 Nov 2012 - 12:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Relation Netsach -Malkhuth, la voie du souffre... Empty juste une question alors...

Message  Invité Jeu 5 Juil 2012 - 3:28

La même chose peut être faite avec votre corps astral et l'Arbre hébreu, et avec le corps physique et l'Arbre d'Ari. Finalement, cette structure imprègnera complètement votre être et votre capacité à énoncer kabbalistiquement en accord avec la légalité universelle deviendra automatique
------------------------------------
Je reste ,malgrès tout le respect que j'ai pour RAWN complètement et farouchement opposé
à ce genre d' approche mentale, "formatée" par un systême .
Rolling Eyes
---------------------------------------------
Systême conventionnel où la nature illimitée de l'energie spirituelle, opérative dans nos corps avec ses canaux naturels d'écoulement, se voit contrainte à correspondre à un carcan culturel, puisé dans le monde très spéculatif des anciens kabbalistes.

Question confused

Comment peut -on rester dans le "vrai", au delà du mental, en assujetissant la complexion energetique "naturelle" de nos structures de facture immemoriale, et ce, par une superposition de representations picturales toutes conventionnelles et "très interprètatives" du monde selon la pensée hébraique?... (je pose la question, j'ouvre le débat)
--------------------


Je suis de plus en plus sûr, pourtant fort éloigné de la perfection initiatique, que la Kabballe des derniers siecles est lacunaire , incomplète et éloignée du réel de la pratique ...
Chaque jour qui passe me conforte un peu plus dans ces angles de vue .
(et je pleure sur mes anciennes amours idéales...)
-------------------
Nos chers experts ont parfois ,à mon opinion, une vision prismatique toute personnelle, qui s'accordera assez mal sans doute, avec la descente du feu supramental qui fait exploser tous les conventions mentales , au sujet de la schematisation interprètative de l'energie spirituelle.
---------------------
notre anatomie "occulte" ayant assez peu de rapports "naturels" avec la configuration de l'arbre...
Il nous faudra sans doute faire mieux que les anciens .
De nouveaux symboles pour un nouveau paradigme?
le vin nouveau pourra t'il entrer dans de vieilles outres confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Relation Netsach -Malkhuth, la voie du souffre... Empty Re: La Relation Netsach -Malkhuth, la voie du souffre...

Message  Amarante Jeu 5 Juil 2012 - 7:04

Bonjour Arathos,

Peut-être que, il me semble, à mon avis de blonde... comme tout système de pensée, il sert à mettre un pied à l'étrier aux personnes qui raisonnent de façon rationnelle ou mentale, je ne sais pas quel est le terme exact. En replaçant cet enseignement dans son contexte, c'était très bien pour l'époque. Mais maintenant, avec le changement vibratoire de la Terre (si j'ai bien tout compris), il y aurait des mises à jour à faire.

Par rapport à l'individu, pour être complet, il faudrait assimiler tous les systèmes de pensée et savoir passer de l'un à l'autre. Puis, s'en affranchir pour ne garder que la divine substance. Le travail de la forme ayant été fait, le fond a tous les "outils" pour s'exprimer et surtout, pour communiquer avec les autres de telle sorte que le mystique peut être compris par tous.



Amarante
Amarante

Messages : 709
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Relation Netsach -Malkhuth, la voie du souffre... Empty Re: La Relation Netsach -Malkhuth, la voie du souffre...

Message  Invité Jeu 5 Juil 2012 - 9:53


SALUT Amarante; Smile
Peut-être que, il me semble, à mon avis de blonde... comme tout système de pensée, il sert à mettre un pied à l'étrier aux personnes qui raisonnent de façon rationnelle ou mentale,

d'où la prépondérance de HOD par rapport a NETSACH.. au détriment de la justesse analogique...?
---------------
Par rapport à l'individu, pour être complet, il faudrait assimiler tous les systèmes de pensée et savoir passer de l'un à l'autre.
------------
Selon mon avis, On est proche du syncretisme encore.
-----------------------------------
Puis, s'en affranchir pour ne garder que la divine substance. Le travail de la forme ayant été fait, le fond a tous les "outils" pour s'exprimer et surtout, pour communiquer avec les autres
oui! Idea
LE SENS de la Synthese affranchi du besoin de maitriser "tous" les systêmes de pensées (ce qui est impossible en une vie)
et s'émancipe avant la date du besoin de recherche spéculative exécuté au risque de se perdre dans les meandres du mélange d'influences.
Proche du "moyeu", celui qui conduit les "12" ... il est plus facile de voir que la peripherie de la roue, converge vers le centre, au moyen de rayons facilement discernables Idea
Fraterbise.
La Relation Netsach -Malkhuth, la voie du souffre... Roue+du+Zodiaque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Relation Netsach -Malkhuth, la voie du souffre... Empty Re: La Relation Netsach -Malkhuth, la voie du souffre...

Message  Amarante Jeu 5 Juil 2012 - 11:23

Encore une belle image explicite. Merci sunny

d'où la prépondérance de HOD par rapport a NETSACH.. au détriment de la justesse analogique...?
Je ne sais pas ce que c'est lol, je suis ignare en la matière. C'est trop compliqué pour moi.
Amarante
Amarante

Messages : 709
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Relation Netsach -Malkhuth, la voie du souffre... Empty Re: La Relation Netsach -Malkhuth, la voie du souffre...

Message  Invité Jeu 5 Juil 2012 - 19:15

.....


Dernière édition par AltaMajor le Ven 2 Nov 2012 - 12:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Relation Netsach -Malkhuth, la voie du souffre... Empty Re: La Relation Netsach -Malkhuth, la voie du souffre...

Message  Invité Jeu 5 Juil 2012 - 23:04

Alta: on verra bien ...pour le moment la reflexion collective est utile, Rolling Eyes La force des habitudes est lourde à bousculer, encore plus dure à casser
-----
Les sentiers secrets qui sont "occultés" dans la presentation officielle ,de l'arbre de vie bien "polissée" sont pour certains des sentiers majeurs "prioritaires" s'ils sont activés mais étaient en phase "de" retrait" jusque là...
par exemple le sentier dont il est question dans ce post Malkhuth -Netsach; mais aussi un qui n'est pas tracé sur le plan...
le sentier direct de Geburah à Netsach...(la porte de la demeure du mal...)probablement le plus dangereux s'il n'est pas purifié, je devrai dire "calibré" par Tiphereth... qui scelle cette porte par la lumiere , l'amour et la puissance... Idea
Voir la GAYATRI...http://www.girolle.org/gpps/compilations/phrases_mantriques_choisies.htm
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A mon avis, Tiphereth est le "maitre étalon de l'arbre" mais par le libre arbitre allié à l'ignorance, on peut en modifier les rapports naturels et provoquer des desastres en soi.
-------------------
Idea une addition numerique de deux sephiroths exprime un lien caché, existant entre deux .
Par exemple ,amusons nous à additionner deux par deux les nombres clé des sephiroths .
Allez essayons voir. ..
Malkhuth 10 + Netsach7= 17=1+7=8=HOD confused
si on adopte cette piste en élargissant le ciblage on decouvre de nouveaux horizons... Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Relation Netsach -Malkhuth, la voie du souffre... Empty Re: La Relation Netsach -Malkhuth, la voie du souffre...

Message  Invité Lun 9 Juil 2012 - 5:30

@AltaMajor "Ma question est, est ce que les Maîtres (ceux qui guident l'humanité) diffusent des concepts et des enseignements correspondant à la vérité absolue ou alors est ce qu'ils diffusent ce qui est utile pour l'évolution de l'Homme à un moment donné et qui est sensé les faire avancer dans un certain sens?
Je prend l'image de l'enseignement scolaire (en un sens y'a beaucoup d'analogies). Au collège on nous apprend que l'Univers a été créé après le Big Bang, on a tous cru que c'était la stricte vérité parce qu'on nous la dit. Ensuite au lycée on a commencé à apprendre qu'en fait le Big Bang n'est qu'un modèle théorique pour expliquer la formation de l'Univers. Ensuite arrivé à l'Université, on découvre qu'en fait il existe diverses théorie sur la création de l'Univers et là une nouvelle recherche commence."

Oui, tout à fait ! Les enseignements donnés au public sont différents de ceux donnés aux néophytes qui sont eux-mêmes différents de ceux donnés aux adeptes de haut niveau. C'est le même principe : à chaque niveau, son enseignement.

--- --- --- --- ---

Concernant la remontée et la navigation dans l'Arbre de la Kabbale, BIEN AVANT d'envisager cela, il faut commencer par équilibrer les Eléments en soi, sinon c'est casse-gueule.

La structure doit d'ABORD être équilibrée, APRES la ballade ! Basketball


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Relation Netsach -Malkhuth, la voie du souffre... Empty Re: La Relation Netsach -Malkhuth, la voie du souffre...

Message  Invité Lun 9 Juil 2012 - 10:39

Bonjour Sam!
Concernant la remontée et la navigation dans l'Arbre de la Kabbale, BIEN AVANT d'envisager cela, il faut commencer par équilibrer les Eléments en soi, sinon c'est casse-gueule.

La structure doit d'ABORD être équilibrée, APRES la ballade !
complètement o.k. avec ça. Idea
C'est juste que le pentagramme qui symbolise la perfection avec cette idée d'equilibre élémental ,est souverain sur le plan terrestre, mais n'est pas originaire d'ici bas, donc ses forces opératives non plus.. scratch.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Relation Netsach -Malkhuth, la voie du souffre... Empty Re: La Relation Netsach -Malkhuth, la voie du souffre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum