Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Des nouvelles de little bouddha

2 participants

Aller en bas

Des nouvelles de little bouddha Empty Des nouvelles de little bouddha

Message  Dhyân Sam 2 Juin 2012 - 18:29

Sur le site officiel : http://www.dharmasangha.info/ I love you

Des nouvelles de little bouddha Wide%20ds%20guruji
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de little bouddha Empty Re: Des nouvelles de little bouddha

Message  Dhyân Jeu 4 Oct 2012 - 20:49

Que ressentez vous en le regardant ? Pour ma part je perçois Maitreya ! (bon, je me fais peut-être un film...) Very Happy

Des nouvelles de little bouddha Guru%20dharmasangha%20sindhuli
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de little bouddha Empty Re: Des nouvelles de little bouddha

Message  Invité Ven 20 Sep 2013 - 20:44

Personnellement je n'adhère pas... Je ne connais pas la nature de son enseignement. Mais sa manière d'agir me parait louche.

Des nouvelles de little bouddha Taking%20food

confused 

A mon avis un être d'une grande évolution spirituelle n'accepterait pas d'être mit sur un piedestal de cette manière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de little bouddha Empty Re: Des nouvelles de little bouddha

Message  Dhyân Ven 20 Sep 2013 - 21:10

Il n'a rien demandé... A suivre. Very Happy 
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de little bouddha Empty Re: Des nouvelles de little bouddha

Message  Invité Sam 21 Sep 2013 - 0:57

Oui, il n'a rien demander c'est sur (enfin, on sait pas après tout Smile  ), mais il a accepté, donc tout ceci fait aussi partie du fruit de ses actions.

Si quelqu'un me demande de le tuer au pistolet en m'en donnant un, devrais je accepter de le faire? (oui je sais! c'est un cas extreme, mais c'est juste pour l'exemple Very Happy  ) Sous prétexte que je n'ai rien demandé? What a Face   

Maintenant, c'est juste un avis personnel, je fais part de mon ressentis, c'est tout. Et je peux tout à fait me gourer.

Au fond de lui c'est surement un mec bien, comme tout le monde quoi, et les fruits de ses actes n'étant pas figés, faut voir peut être ce que cela donne avec le temps. En tout cas, pour moi aucun être n'est supérieur ou inférieur à un autre, que l'on parle de microbes, fourmis, êtres humains, Dieux... Chacun est à sa place. Un pratiquant dévoilant selon moi sa pratique surtout par l'exemple qu'il donne. Et ici, il me semble qu'est maintenue une certaine distance, comme si cette personne était différente des autres êtres vivants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de little bouddha Empty Re: Des nouvelles de little bouddha

Message  Dhyân Sam 21 Sep 2013 - 5:53

Le chemin du Bouddha qui était prince a du être similaire pourtant qui remettrait en cause son Enseignement aujourd'hui ? Very Happy 

Malheureusement la plupart des personnes déifient et adorent au lieu de prendre exemple et travailler sur leur propre nature afin de progresser spirituellement. Rolling Eyes 

Des nouvelles de little bouddha Life-of-buddha-44



Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de little bouddha Empty Re: Des nouvelles de little bouddha

Message  Fleur2lys Sam 21 Sep 2013 - 11:17

Si on avait photographié Marie Madeleine entrain de parfumer les pieds de Jésus , telle autre entrain à genoux, de toucher son vêtement , qu'aurions nous pensé, sans être informés de ses paroles et de ses actes au quotidien ?
De plus ce qui compte, à mon avis ici, c'est tout l'impact que revêt son existance pour chaque dévôt, sur le chemin de sa vis spirituelle. I love you 
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 61
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de little bouddha Empty Re: Des nouvelles de little bouddha

Message  Invité Sam 21 Sep 2013 - 20:25

En ce qui concerne le Bouddha Shakyamuni, difficile de dire maintenant comment était réellement sa vie, et ses actions. Mais possible que cela ait été similaire.

Fleurdelys, que penser aussi de cette image?

Des nouvelles de little bouddha 6738689dce9f2ebfa637ce1057140420


Cette image pouvant être sujette à beaucoup d'interprétations, mais elle est pour moi le fruit d'un instant T de la vie de Jesus où lui sait pourquoi avait il fait ça. Tout comme les images ici, qui sont juste des instantanés de la vie de cette personne. Et en effet, je ne sais pas comment il vit au quotidien, et mon avis s'exprimant seulement sur ces instantanés.

En ce qui concerne son regard, je préfère cette image de lui:

Des nouvelles de little bouddha 507


Le sourire qui pour moi est une belle expression de notre véritable nature, peut être pas l'unique expression cependant.

Et en ce qui concerne les dévots, peut être qu'en effet tout ceci est très positif dans leur vie. Du coté de l'Inde, il y a apparemment beaucoup de dévotion de ce genre. Bon, c'est clair que par rapport à mon cheminement personnel, cette attitude me titille de l'intérieur, et je ne l'accepte clairement pas. Mais je considère mon ressenti comme s'exprimant seulement par rapport à mon chemin. Et peut être bien que cette personne agit de manière juste sur le chemin qui est le sien.

Donc bon, je reste ouvert, et en tout cas je lui souhaite les meilleures choses sur son chemin. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de little bouddha Empty Re: Des nouvelles de little bouddha

Message  Fleur2lys Dim 22 Sep 2013 - 9:41

C'est vrai je trouve aussi que la compassion ou l'Amour se voient mieux dans un sourire. I love you 

Très belle peinture, cette image de Jésus.

Pour en revenir a Little Bouddha, il dit lui même de ne pas l'appeler le Bouddha, mais "le méditant".
Enfin, si vous me permettez cette petite paisanterie, 7 ans sous un arbre, sans bouger, ni manger ni parler avec un sourire figé, ça pourrait paraître assez drôle . Embarassed Laughing 

Bon tu sais Himakto, je suis incorrigible sur ce plan: je supporte toujours mal les posts qui pourraient éventuellement, un jour hypothétique, peut- être, être sujets de polémiques ou peiner qui que ce soit...Laughing Même quand ce n'est absolument pas nécessaire!Neutral 

C'est pourquoi je te remercie très sincèrement d'avoir pris la peine de me répondre. sunny
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 61
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de little bouddha Empty Re: Des nouvelles de little bouddha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum