Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le Nuctemeron ,Une première heure qui fait reflechir...

2 participants

Le Nuctemeron ,Une première heure qui fait reflechir... Empty Le Nuctemeron ,Une première heure qui fait reflechir...

Message  Invité Ven 30 Mar 2012 - 17:31

<<Dans l’unité, les Démons chantent les louanges de Dieu, ils perdent leur malice et leur colère...>> c'est une phrase que je medite depuis longtemps,attribuée à Apollonius de Thyane mais dont le texte racine, le Nuctemeron , serait assyrien d'origine.

saurai-je mieux me faire comprendre ainsi confused

frat.

Dernière édition par Arathos le Ven 30 Mar 2012 - 17:39, édité 2 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le Nuctemeron ,Une première heure qui fait reflechir... Empty Re: Le Nuctemeron ,Une première heure qui fait reflechir...

Message  artisanfr Ven 30 Mar 2012 - 17:34

Les consciences sous le voile ont toujours du mal à comprendre ce qui est au dessus,

Mon ami je crois que tu commences à prendre la "voie de la mésaventure", la voie du Boddisattva!...

artisanfr

Le Nuctemeron ,Une première heure qui fait reflechir... Empty Re: Le Nuctemeron ,Une première heure qui fait reflechir...

Message  fluorikar Ven 30 Mar 2012 - 18:18

N'est ce pas aussi parce que même si une attaque est extérieure,
elle a besoin de créer une séparation en nous pour nous affecter.
Aussi, en restant dans l'unité, on se préserve de ces propres
troubles. Et en fait l'extérieur n'est qu'une sorte d'océan un peu
aléatoire qui nous secoue, un révélateur. Mais il ne peu nous
secouer que avec nos propres désordres.

fluorikar
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Message  Invité Ven 30 Mar 2012 - 18:26

Cette citation me fait penser à certaines experiences avec les autres.

Parfois il y a des personnes qui font peur à d'autres personnes, des gens les craignent car ils ne sont pas comme tout le monde (agressifs, mal élevés, marginaux etc...). Pour certains, ces personnes sont des démons justement... Cependant, j'ai remarqué que lorsqu'on les aborde avec une attitude spécifique sans peur, ils se reconnaissent peut être en nous, et enlèvent leur carapace, se dévoilent un peu plus, et ont tendance à devenir ami, une certaine confiance s'installe...

Cependant je parle là de quelques une de mes experiences, qui n'ont pas toutes été comme ça. Donc c'est une chose que je dois approfondir, que je verrais plus en profondeur dans mes prochaines experiences. Donc aucune idée si cela est le cas de tout le monde. En attendant, je reste attentif, sur mes gardes, en essayant de continuer d'être sans peur mais dans l'action.

Edit: Interessant ce que tu dis Fluorikar, cela pourrait bien se passer ainsi.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé