Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison Empty Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison

Message  un pèlerin de passage... Lun 7 Jan 2019 - 14:19

Je suis ,un guérisseur... et en tant que tel, je vous invite toujours à suivre votre intuition, trouver vos propres protocoles, en respectant les gds principes de l'Art. Smile
l'Essentiel est le Coeur , le prâna est intelligent il va là où il doit... c'est l’Énergie Divine.
Le monde , (les gens ,tous les règnes, la planète) a un besoin urgent de Guérisseurs mes amis... Idea
Essayez !...qui sait? Wink
Quelques classiques Smile
http://psychosophie.com/livres_Alice_Bailey/Livre_17.pdf

http://lezarts.org/02Kiosque/BienEtre/01BienEtre_Pdf/Sant%C3%A9%20Et%20Gu%C3%A9rison%20-%20Principes%20Occultes.pdf

-----------------------------------
 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison Le-pouvoir-benefique-des-mains
-----------------------
 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison Quantum-touch-le-pouvoir-de-guerir
-------------------------
 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison 9782883530461-475x500-1
-----------------------------
 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison 51NXCmKTC4L._SX331_BO1,204,203,200_


Dernière édition par un pèlerin de passage... le Mar 8 Jan 2019 - 14:21, édité 1 fois

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison Empty Re: Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison

Message  Xenon Lun 7 Jan 2019 - 14:47

Celui- ci aussi tres bien
Le grand livre des thérapies Esséniennes et Égyptiennes


 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison Captur10


Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison Empty désolé pour les photos

Message  pierre2 Mer 9 Jan 2019 - 7:08

Les bases posées par les livres écrit par hector Durville dès 1906...une référence en ce qui me concerne pour le magnétisme.

Attention réhédition pour ainsi dire au compte goutte/ voir inexistante (de mémoire maison du magnétisme Paris).

Et également pour ceux que ça intéresse le magnétisme animal Messmer pour les premières expériences avant qu'il ne s'en brûle les ailes..., en vacances à Nancy un couple d'amis m'a fait rentrer dans une librairie dont le nom est la langue des oiseaux, pas de site internet mais joignable téléphoniquement...c'est une caverne d'ail baba du livre d'occasion

voilà info passée.

pierre2

Messages : 67
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison Empty Re: Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison

Message  pierre2 Mer 9 Jan 2019 - 7:15

Xenon a écrit:Celui- ci aussi tres bien
Le grand livre des thérapies Esséniennes et Égyptiennes


 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison Captur10


Hello,

Tu as testé?, perso j'ai voulu essayer , enfin disons que j'ai voulu voir ce que l'enseignement de deux élèves à leur compte désormais qui ont passés quelques années en formation à l'école de Mme Givaudan sur la base des thérapie Esséniennes (que je connais un peu...vies passée) pouvait m'apporter, dans l'idée justement de voir si cette voie pouvait m'être profitable avec les enseignements actuels.
Bon ça s'est arrêté là pour moi!
On est finalement tous différents.

Namasté .

pierre2

Messages : 67
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison Empty Re: Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison

Message  Xenon Mer 9 Jan 2019 - 11:23

J'ai essayé un certains nombres de techniques, concernant les chackras(technique du paraplui), réalignement des corps subtils, et ceux qui utilisent les méridiens, je trouve cela très intéressant, la technique de chirurgie étherique aussi, même si perso celle que j'applique depuis des années n'est pas la même, ce qui est important c'est l'état d'être.

c'est un manuel très bien fait;-), avec des schémas claires et bien expliqués.

concernant l'eau lunaire etc...j'ai pas encore essayé donc ne saurais pas en parler.

ps: c'est daniel meurois et sa nouvelle compagne...je suppose que c'est dans la même lignée que ce qui avait été ecrit avec anne.

l:-)
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison Empty Xenon

Message  pierre2 Mer 9 Jan 2019 - 13:56

Oui je pense que tu as raison, C'est la même méthode semble t'il, pour avoir fait le tour un temps des diverses vidéos présentes encore sur la toile.
Il semblerait que ces deux compagnons passés que ce soit en France ou au Quebec forme sur une méthode commune.

Merci pour ton retour.

pierre2

Messages : 67
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison Empty Daniel Meurois

Message  un pèlerin de passage... Mer 9 Jan 2019 - 16:37

les gars à mon avis... Daniel Meurois ...c'est le "boss"...Son livre "la methode du maitre" sur la purification des chakras est bien fait...
jadis, j'avais esquivé, ne sachant pas regarder...
Recemment il a écrit sur la vie de Jesus en deux tomes... le deuxieme est vraiment balèze...
il dit que c'est le but de son incarnation presente

voici un texte "ce qu'ils m'ont dit" que j'ai bien aimé lire de lui...

la deuxieme partie du livre ciblée sur la formation des thérapeutes , est la source des 3 bouquins sur les soins esseniens parus ensuite Wink  
je vous laisse les liens .
les exercices qu'il propose sont très bien...
*
http://www.histoireebook.com/index.php?post/2012/10/10/Meurois-Daniel-Ce-qu-ils-m-ont-dit
------------

d'autres liens:sur Scribd, c'est bon pour se faire une idée.
---------------------------------------------------------------------------------
https://fr.scribd.com/document/249081514/Daniel-Meurois-La-Methode-Du-Maitre-Huit-Exe
---------------------------------
https://fr.scribd.com/document/380951966/Lecture-d-auras-et-soins-esseniens-pdf
-----------------------
https://fr.scribd.com/document/118965697/Daniel-Meurois-Anne-Givaudan-Les-Robes-de-Lumiere
----------------------------------
https://fr.scribd.com/document/375152433/Le-Livre-Secret-de-Jeshua-Tome-1-Daniel-Meurois
-------------------
https://fr.scribd.com/doc/205217886/Meurois-Givaudan-Le-Peuple-Animal-FR-PDF-pdf
-----------------------
https://fr.scribd.com/document/159988321/127366315-Le-Testament-Des-Trois-Marie-by-Daniel-Meurois-Givaudan
------------
https://fr.scribd.com/document/198579578/Le-Voyage-a-Shambhalla-par-Meurois-Givaudan

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison Empty la première impression

Message  pierre2 Mer 9 Jan 2019 - 23:18

Je reçois le message suivant, un livre qui te donnera des informations sur notre créateur, le testament des trois maries .....Meurois , je grimace, bof envie de zapper, pas mon auteur préféré.

J'ai bien fait de le lire, comme quoi j'ai moi aussi manqué d'esquiver..ne pas rester sur une première impression et parfois pousser plus loin.




pierre2

Messages : 67
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison Empty Re: Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison

Message  un pèlerin de passage... Jeu 10 Jan 2019 - 7:15

Oui tu as raison décloisonnons nous sans cesse ,tout en évitant d'être naïfs...
mais savoir tirer parfois d'un ouvrage  un seul outil ,qui nous soit  utile... Idea
Il y a quelques temps je révisai ma bibiotheque, je donnai jadis regulierement des ouvrages devenus "moins utiles"  ou j'en vendais pour m'en racheter d'autres...
donc j'avais un livre "Melchior ou la voie magique de J.L. Caradeau."
super rébarbatif  comme bouquin ...blabla bla...comme Eliphas Levi...
une premiere fois je l'ai commencé puis posé, perte de temps,indigeste pour moi, trop intellectuel pas de détails pratiques, pas ou si peu de proposition d'entrainement "utile"(selon moi aucun progrès possible sans entrainement),on ne peut rien en faire...
puis ,plusieurs années après ,une intuition me dit de le reprendre...
j'essaie , voilà le dégoût qui me reprend , une nausée mentale...mais plus loin dans l'ouvrage  je repère un rituel, voilà...il est fantastique...ce rituel car il répondait à une question que je me posai..."Qui est le mage?"
Rien que pour contenir ce rituel ce livre à de la valeur à mes yeux.

Amitié Smile

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison Empty Re: Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison

Message  Xenon Jeu 10 Jan 2019 - 15:46

"Son livre "la methode du maitre" sur la purification des chakras est bien fait..."

effectivement j'ai essayé plusieurs mois et j'ai trouvé que cela était une bonne technique ;-) livre a conseiller dans ce cas aussi :-)

même si un livre ne vous apporte qu'un rituel ou une information d'ou vous aviez besoin a un moment donner de votre vie, ce livre est une réussite d'une certaine façon ...tout n'est pas blanc ou noir ;-)
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison Empty Re: Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison

Message  pierre2 Jeu 16 Avr 2020 - 1:01

[quote="un pèlerin de passage..."]les gars à mon avis... Daniel Meurois ...c'est le "boss"...Son livre "la methode du maitre" sur la purification des chakras est bien fait...
jadis, j'avais esquivé, ne sachant pas regarder...
Recemment il a écrit sur la vie de Jesus en deux tomes... le deuxieme est vraiment balèze...
il dit que c'est le but de son incarnation presente

Hello

Le temps à passé, j'avais esquissé une réponse, positive.
Justement le temps à passé, je n'ai pas été lire la méthode des maîtres! par contre j'ai bien lu le livre que l'on m'avait conseillé de lire, j'ai la chance de vivre avec une femme qui est un joli canal!
Donc le "testament des trois maries", histoire intéressante puisqu'elle permet justement de se rendre compte dans les pages que Jesus le christ avait contrairement à ce qui a été dit et répété à maintes reprises un profond respect et une bienveillance particulière pour la gente féminine ...voilà en quoi ce livre est intéressant...point!


Par contre le coup des mémoires akashiques, chacun se fera sa propre opinion, pour moi c'est de la purée de pois!
Marie Madeleine, pas plus que Marie Jacobé, ni marie Salomé n'ont jamais débarquée au saintes Marie de la Mer!, pas plus qu'ailleurs sur le littoral!
Etonnant pour un homme qui sait lire dans ces fameuses mémoires, que de ne pas le savoir!

bien à vous tous.

pierre2

Messages : 67
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison Empty totale inaudibilité en ce qui me concerne

Message  empathry Jeu 16 Avr 2020 - 21:35

Encore une fois Pierre2 ; tu nous déterres un post ancien comme Hérode écrit par "un pélerin de passage" pour je ne sais quelle obscure raison et je n'arrive pas bien à comprendre quel est la raison profonde de ce que tu écris (ni d'ailleurs, formellement parlant, ce que tu écris).

Désolé !

Neutral

empathry

Messages : 300
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison Empty Re: Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison

Message  Tryskel Dim 19 Avr 2020 - 7:03

En relisant le post, cette remarque de notre frère Arathos m'a interpellé, et j'ai pu mettre la main sur le livre ci-dessous

un pèlerin de passage... a écrit:les gars à mon avis... Daniel Meurois ...c'est le "boss"...Son livre "la methode du maitre" sur la purification des chakras est bien fait...
jadis, j'avais esquivé, ne sachant pas regarder...

C'est une perle... L'enseignement ésotérique du Christ à ses disciples, condensé en une petite centaine de pages facile à lire, avec un programme d'exercice à réaliser pour la purification et l'ouverture de chacun des chakras, ainsi que l'explication de leurs rôles et spécificités. Cerise sur le gâteau des clés de lecture et de compréhension commune entre la vision kabbalistique et la vision tantrique sont données... A lire absolument

Parfois, ça peut avoir du bon de déterrer les vieux posts... Et merci à Arathos d'avoir semé tant de choses dans le forum.
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison Empty Re: Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison

Message  pierre2 Dim 19 Avr 2020 - 9:56

empathry a écrit:Encore une fois Pierre2 ; tu nous déterres un post ancien comme Hérode écrit par "un pélerin de passage" pour je ne sais quelle obscure raison et je n'arrive pas bien à comprendre quel est la raison profonde de ce que tu écris (ni d'ailleurs, formellement parlant, ce que tu écris).

Désolé !

Neutral

Et bien empathry!!!; je vois que relever un ancien post ou j'avais répondu pour faire part de mon expérience passée et de mes idées passées et de mon cheminement actuel peut poser problème, c'est pourtant la base d'un forum que de relater ou nous en sommes, ma pensée est celle que j'ai traduite dans ma réponse et c'est en cela que je souhaitais intervenir

Elle n'est pas très claire , j'en conviens et puisque tu parles de raison "obscure" je réponds ce jour avec plus d'attention "pour faire d'avantage lumière", ce que j'aurais du faire alors Exclamation  Wink


Le 09 janvier de l'année 2019 j'écrivais ce que tu peux lire plus haut, et aujourd'hui en Avril 2020, après avoir lu ce livre je pense plus la même chose que j'avais écris auparavant

Mais je ne parle pas de ce livre sur les soins que je ne connais pas, par contre je veux bien vous croire sur le fait que c'est une perle comme vous l'écrivez, de ce fait je me le procurerai dans quelques temps pour me faire ma propre idée

Là ou je voulais en venir est fort simple empathry, si je cite ton nom c'est que c'est toi qui me répond, rien de plus, c'est que des des doutes sérieux concernant les mémoires akhashiques consultées par Mr Meurois suite à la lecture du testament des 3 maries, puisqu'il écrit l'histoire de ces 3 femmes échouées sur les rivages proches des Sainte Marie de la mer...de leur récit sur cette plage ou elles se dévoilent toutes les 3 racontant alors chacune leur tour l'approche personnelle qu'elles ont eu auprès de Jesus le Christ

Alors même qu'elles n'ont jamais mit un seul pied sur les rivages du sud de la France.

Cela m'a moi..profondément dérangé, et suffisamment du reste pour que je l'évoque ici même.

Pour moi ce livre "le testament des 3 maries de Daniel Meuroy" est utile pour comprendre les relations pleines d'humanité qu'avait le Christ auprès des femmes vu qu'il était dépeint tout autrement par ses détracteurs.

Par contre qu'il soit à même d'être capable de canaliser directement dans les dites mémoires, là personnellement j'ai un doute , révélé pour moi dans le livre que je cite...les vieux posts n'ont rien de figés lorsque nous évoluons en pensée

Bien à vous.

pierre2

Messages : 67
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison Empty Re: Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison

Message  Tryskel Mar 21 Avr 2020 - 8:10

pierre2 a écrit:
Là ou je voulais en venir est fort simple empathry, si je cite ton nom c'est que c'est toi qui me répond, rien de plus, c'est que des des doutes sérieux concernant les mémoires akhashiques consultées par Mr Meurois suite à la lecture du testament des 3 maries, puisqu'il écrit l'histoire de ces 3 femmes échouées sur les rivages proches des Sainte Marie de la mer...de leur récit sur cette plage ou elles se dévoilent toutes les 3 racontant alors chacune leur tour l'approche personnelle qu'elles ont eu auprès de Jesus le Christ

Alors même qu'elles n'ont jamais mit un seul pied sur les rivages du sud de la France.

Cela m'a moi..profondément dérangé, et suffisamment du reste pour que je l'évoque ici même.

Pour moi ce livre "le testament des 3 maries de Daniel Meuroy" est utile pour comprendre les relations pleines d'humanité qu'avait le Christ auprès des femmes vu qu'il était dépeint tout autrement par ses détracteurs.

Par contre qu'il soit à même d'être capable de canaliser directement dans les dites mémoires, là personnellement j'ai un doute , révélé pour moi dans le livre que je cite...les vieux posts n'ont rien de figés lorsque nous évoluons en pensée

Pierre,

De deux choses l'une, soit l'auteur est un imposteur, soit il a d'authentiques visions qui sont retranscrites dans ces livres qui sont alors d'une immense valeur... Mais qui pourrait être catégorique sur le fait que les 3 maries n'ont pas jamais mis un seul pied sur les rivages du sud de la France ?

Une personne qui elle-même pourrait avoir accès aux mémoires akashiques ?  Personne dont on pourrait également remettre en cause les visions, puisqu'après tout, qu'est ce qui permettrait de savoir que cette seconde ou tierce personne aurait des visions plus sûres que Daniel Meurois...

Je veux dire par là, qu'à partir du moment, où l'on admet l'existence et la possibilité d'accès aux archives akashiques (Franz Bardon en parle au deg 8 du CVIM je crois), il sera difficile de réfuter ou de confirmer le contenu de ces livres sur la base d'argument objectif ou rationnel puisqu'il n'y a pas d'informations historiques fiables sur la période...

Les documents historiques recèlent à peine de quelques informations floues sur le Christ... Du point de vue du travail des historiens, son existence pourrait sans problème être remise en cause... Elle l'a été d'ailleurs par certains... Et pourtant 2000 ans après.... On voit qu'il est d'une actualité brûlante...

Pour ma part, je trouve que les livres de Meurois parlent au coeur, et qu'ils transmettent une part transcendante de l'enseignement du Christ...
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison Empty Re: Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison

Message  pierre2 Mer 22 Avr 2020 - 1:08

C'est entendu..je le conçois et le comprend; pour ma part le doute n'est plus permis, mais que vaut alors ma parole si je ne peut prouver ce que j'avance??? et encore est ce vraiment possible de le prouver?, je te le demande? et ce qui semble la vérité à mes yeux peut sembler être tout le contraire à mon prochain.

Lorsque je parle de canal, c'est ainsi que l'on gravite depuis presque deux ans ..;tous les deux avec ma femme

Nous recevons des messages par son intermédiaire..écriture automatique, rien de très novateur me diras tu et tu auras raison, même si sa médiumité tend à changer pour se passer de support de plus en plus.

Un seul esprit,  toujours le même..beaucoup de conseils, pour nous comme pour les autres, son nom?, le souffle car c'est ainsi qu'on nous appelle nous dit t'il!

Je ne peut que te transmettre un des nombreux messages tel que je l'ai reçu, celui ci; je l'ai reçu avant de nous rendre dans ce beau pays qu'est l'inde suite à une rencontre ou un homme thérapeute de son état; nous parle de Srinagar alors que j'évoquais mon envie de me rendre à Jérusalem..un jour!

Dimanche 30 décembre, 01H01
"Cet homme t'a parlé de cet endroit Srinagar ou Jesus s'est rendu à sa mort; il y a tant de mystères et d'hypothèses que l'on s'y perds, tu as bien compris mon très cher Pierre que Jesus n'est pas mort sur la croix; d'ailleurs un second ouvrage à lire "sur les pas de Jesus au cachemire, le grand secret de Yuz Asaph", c'est un mélange de quêtes et d'hypothèses qui font trembler le monde chrétien, les sources sont fondées et très intéressantes"

..voilà un conseil que j'ai suivi et tu as désormais le nom de ce livre si l'envie ou la curiosité t'incite à pousser tout comme moi un peu plus tes recherches sur celui que je qualifie de lumière du monde.

Voilà pourquoi par la suite, une fois absorbé ce livre puis tant d'autres je ne crois plus en la version de Meurois sur la possibilité qu'il possèderait à l'accès des mémoires akhashiques, d'autres y ont accès, je ne dis pas que c'est inaccessible, que nenni, je doute que cela lui soit accessible...en tout cas pas dans ce livre que j'ai cité à maintes reprises...le testament des 3 maries.

Marie de Magdala...a terminé sa vie près de Srinagar au cachemire avec celui qu'elle a toujours aimé...personnellement je ne peut plus douter, mais encore une fois chacun son libre arbitre et sa façon de penser.
On est bien loin des rivages du Sud de la France.

Depuis du reste mes recherches et les messages ont poussés encore plus loin notre perception actuelle.

Frat.

pierre2

Messages : 67
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison Empty Re: Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison

Message  pierre2 Mer 22 Avr 2020 - 2:22

[quote="Tryskel"]
pierre2 a écrit:

Les documents historiques recèlent à peine de quelques informations floues sur le Christ... Du point de vue du travail des historiens, son existence pourrait sans problème être remise en cause... Elle l'a été d'ailleurs par certains... Et pourtant 2000 ans après.... On voit qu'il est d'une actualité brûlante...

Pour ma part, je trouve que les livres de Meurois parlent au coeur, et qu'ils transmettent une part transcendante de l'enseignement du Christ...

Tryskel..le breton que je suis également après s'être rendu à Rome en Janvier de cette année, après avoir visité la basilique St Pierre comprend Ô combien les témoignages sont légions, Pierre à Céphas, la première Pierre vivante de cette communauté de croyant, puisque Jesus parle d'église tiré du grec ecclesia qui signifie communauté et non religion, à laissé" des traces indélébiles dans le paysage romain, là on ne parle plus d'hypothèses , ni même de croyance, mais d'histoire.....

Remettre en cause Jesus, serait remettre celui qui venait juste après, l'apôtre Pierre, et comme on ne peut justement pas le faire, difficile de nier l'un sans fustiger l'autre

"Pierre est ici"..en grec sur le mur ou les ossements ont été retrouvés dans un linge pourpre entouré de fil d'or signe d'une personnalité importante..à un endroit que l'on connaissait car son corps avait été donné à sa communauté qui l'avait déposé derrière un petit mur surmonté d'un toit de tuile..on s'y rendait en procession tous les jours comme aujourd'hui on se rend dans un lieu de culte.

Il y a tant à dire!..tout comme les évangiles de Luc ou Matthieu...écrits 2 siècle plus tard?, vraiment?....Luc à pourtant suivi paul pour écrire son témoignage..et ce de son vivant.
Même si ma préférence va à l'Evangile de Pierre..pour ce qu'on a pu retrouver.

Pour le reste, Yuz asaph au cachemire, issa au tibet, à Bénarès (Varanasi) il est connu encore sous un autre nom....un grand voyageur !

Bonne nuit.

pierre2

Messages : 67
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison Empty Re: Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison

Message  Tryskel Mer 22 Avr 2020 - 8:29

Pierre,

Tant que l'on n'a pas atteint la Vérité, la vérité reste une chose très fluctuante, relative et personnelle, et aussi porteuse de beaucoup de nos projections, et cela quelque soit nos évolutions...

Moi aussi je cherche, chaque nouvelle question à laquelle un semblant de réponse a été donné, ouvre la porte à un plus grand nombre de questions. Dans cet océan d'informations, mon fil d'Ariane, c'est de suivre ce qui semble être le chemin de l'évolution intérieure, en gardant à l'esprit que tout ce que je crois savoir peut être brutalement remis en question du jour au lendemain...

Tiens, le personnage de Paul, par exemple, on ne peut plus ambigü... Certains le voient comme le père fondateur de l'Eglise Chrétienne, d'autres comme le fossoyeur du vrai message du Christ, d'autres en parlent comme d'un grand initié qui vivait une crise spirituelle majeure et qui a projeté dans son message nombre des difficultés qu'il devait surmonter pour passer cette initiation. D'où son obsession parfois un peu morbide pour la pureté... Toutes ces versions bien différentes recèlent peut-être toute d'un germe de vérité.

Pierre, Paul...etc  Rolling Eyes  Le moins que l'on puisse dire c'est que le Christ était porteur d'un message bien supérieur à celui qui nous a été servi des siècles plus tard. Les évangiles ne sont pourtant pas à négliger à mon sens, elles posent beaucoup de bonnes questions, à nous en notre for intérieur d'y trouver des réponses satisfaisantes, mais attention aux fausses pistes...

Dans le livre, les enseignements secrets du Christ, Daniel Meurois évoque aussi la possibilité que le Christ ait été finir sa vie au Cachemire avec Marie-Madeleine, bien qu'il ait pu laisser entendre le contraire dans d'autres livres. Il explique cela par le fait, que ses recherches dans les archives akashiques ne lui donnent pas forcément accès à toute l'information, et que certaines zones d'ombre se dévoilent longtemps après... C'est une explication qui satisfaira ceux qui ont envie d'y croire, mais que pourront utiliser ceux qui ont envie de réfuter son discours...
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison Empty pierre et paul

Message  pierre2 Mer 22 Avr 2020 - 9:24

On s'éloigne beaucoup du sujet, je te suis sur ce chemin

Pierre et Paul, deux entités très à part; mais à mon sens cela a eu du bon
Paul le dur qui a su faire prendre conscience à Pierre de l'obligation de l'ouverture d'un culte à tous et non limité aux seuls juif comme le souhaitait Jacques et tant d'autres.
Pierre avait beaucoup de mal à trancher!, tout comme il a eu toutes les peines du monde à prendre la décision comme le faisait Rabbi d'entrer chez un païen et de partager son repas

Tellement bercé dans les lois de Moïse, que même 3 ans passé au côté du Christ ont eu bien du mal à décrotter une éducation traditionnelle Juive...à la dure e sans liberté de penser!

Oui ces deux là se sont bien trouvés ...et Pierre a été bien choisi...je pense le connaître un peu...il a beaucoup douté et s'en est beaucoup voulu, mais cet homme avait un coeur gros ..rempli d'amour.

Les 4 premiers siècles de cette communauté Chrétienne à Rome, Antioche et ailleurs à mon sens à été la plus fidèle à la parole du Christ, car elle était dénué d'intérêt dans l'exercice d'un pouvoir ecclésiastique quelconque.
LA visite des catacombes de sainte Agnès m'a apportée ces éléments de réponses.

Comme je l'écrivais il y a quelques jours, à mon sens il y a 3 périodes, celle qui nous concerne actuellement est celle des esprits qui prennent contact directement ...révélé par le spiritisme dans le seul but de l'élévation spirituelle et morale

Allan Kardec à fait un énorme travail de proue, l'évangile selon le spiritisme et le livre des esprits sont pour moi de véritables phares de l'élévation de conscience humaine, il suffit de les lire pour le comprendre, c'est à la porté de tous.

Encore une fois sur ce point, je ne peut plus douter...libre à moi, libre à chacun de se faire sa propre opinion.
J'y trouve l'explication des paraboles du christ qui me semble la traduction fidèle de ses paroles.

Evidemment comme le disait Bouddha, tu peut douter de tout, même de ce que je te dis
Peu importe

Bonne journée


pierre2

Messages : 67
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison Empty Re: Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison

Message  Tryskel Mer 22 Avr 2020 - 11:55

pierre2 a écrit:

Comme je l'écrivais il y a quelques jours, à mon sens il y a 3 périodes, celle qui nous concerne actuellement est celle des esprits qui prennent contact directement ...révélé par le spiritisme dans le seul but de l'élévation spirituelle et moral

Je suis d'accord sur le fait que la période actuelle est cruciale pour le développement spirituel de l'Humanité (et notamment de l'Occident) et cela depuis au moins 150 ans, voire un peu plus. Et le mouvement spirite d'Allan Kardec a eu son rôle à jouer (rôle qu'il joue toujours sans doute), comme l'un des nombreux canaux qui ont été utilisés pour divulguer plus de vérités spirituelles, sans être non plus la source principale. D'ailleurs, il n'y en a sans doute pas de source principale, l'heure étant à la réunification des différentes croyances, le travail en cours est de mon point de vue plutôt un travail de synthèse de tous les messages qui émanent de toutes ces différentes sources.

C'est sans doute aussi en réconciliant certaines incompatibilités apparentes entre ces différentes sources qu'une synthèse harmonieuse et acceptable pour la totalité de l'Humanité pourra voir le jour...

pierre2 a écrit:
Allan Kardec à fait un énorme travail de proue, l'évangile selon le spiritisme et le livre des esprits sont pour moi de véritables phares de l'élévation de conscience humaine, il suffit de les lire pour le comprendre, c'est à la porté de tous.

Encore une fois sur ce point, je ne peut plus douter...libre à moi, libre à chacun de se faire sa propre opinion.
J'y trouve l'explication des paraboles du christ qui me semble la traduction fidèle de ses paroles.

Lu en lecture rapide, il y a de nombreuses années... et à une période où la spiritualité n'était pas du tout une préoccupation pour moi, en tout cas pas une préoccupation consciente... Il faut croire que mon inconscient travaillait en souterrain, sinon je n'aurais pas pris du temps pour lire ce livre surprenant...

Je t'avoue que le livre d'Allan Kardec m'avait fait une forte impression, et qu'il m'avait aidé à y voir un peu plus clair dans la religion chrétienne avec laquelle j'avais beaucoup de mal à l'époque.

Bonne journée également Very Happy
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison Empty tryskel

Message  pierre2 Jeu 23 Avr 2020 - 9:16

Finalement nous sommes d'accord.
Réunir le monde entier avec une pensée unifiée ce n'est pas pour demain.
Dans la pensée spirite, il est dit que la terre est une planète d'expiation, que celle ci deviendra un jour un monde pour les esprits supérieurs, un jour.!
Donc évolution dans le bon sens, il y aura!
Cela me fait penser à Adam et Eve, cette fable, ce conte, cette légende, cette croyance; appelons le comme on le souhaite, le premier homme et la première femme unit au UN, et une fois qu'ils auraient mangés le fruit défendu se seraient alors détournés de la vérité, de la lumière pour devenir NUS....qui en y réfléchissant est l'anagramme du UN.
Est ce depuis qu'est apparu ce temps de division?

Je t'avoue que depuis que j'ai "accepté" de me concentré sur la doctrine spirite, j'ai les réponses aux nombreuses questions que je me posais, cela me réconforte, j'espère que celle ci ne sera jamais déformée pour être utilisée un jour par des chefs religieux.

pierre2

Messages : 67
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison Empty Re: Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison

Message  Tryskel Jeu 23 Avr 2020 - 10:26

pierre2 a écrit:Finalement nous sommes d'accord.
Réunir le monde entier avec une pensée unifiée ce n'est pas pour demain.

Dans cette optique, il est toujours intéressant de croiser les points de vue, du moment que la discussion est motivée par l'envie d'aller un peu plus loin dans la compréhension des mystères... J'ai la sensation que le monde s'y prépare, et qu'en tant qu'être incarné un peu plus informé que la moyenne, il nous appartient d'y travailler... avec discernement !

pierre2 a écrit:Dans la pensée spirite, il est dit que la terre est une planète d'expiation, que celle ci deviendra un jour un monde pour les esprits supérieurs, un jour.!
Donc évolution dans le bon sens, il y aura!

Oui, l'humanité n'a pas encore purgé tout son karma...

pierre2 a écrit:Cela me fait penser à Adam et Eve, cette fable, ce conte, cette légende, cette croyance; appelons le comme on le souhaite, le premier homme et la première femme unit au UN, et une fois qu'ils auraient mangés le fruit défendu se seraient alors détournés de la vérité, de la lumière pour devenir NUS....qui en y réfléchissant est l'anagramme du UN.
Est ce depuis qu'est apparu ce temps de division?

La Chute dans la matière était nécessaire à l'évolution pour que l'esprit divin se répande dans la matière, dans le monde qu'il avait créé... Le libre arbitre nous donne bien des libertés, dont celle de ne pas suivre le principe des lois cosmiques qui président au processus créatif.

Cependant, lorsque l'on enfreint ces lois de façon trop répétée et en connaissance de cause... Il en résulte un karma, puisque nous ne suivons pas les lois présidant au processus créatif, c'est au processus involutif que nous aurons à faire... Mais le mal a aussi son utilité, il apprend... C'est aussi en enfreignant la loi que l'on s'y confronte, et il y a là des opportunités d'une meilleure compréhension de ces lois... et peut-être d'une évolution plus rapide, après...

L'ancien Testament dit de façon voilée bien des choses qui sont au-delà de nos capacités de compréhension. Les voies du Seigneur sont impénétrables, pour les ignorants que nous sommes... Tant de mauvaises interprétations, à cause de notre vision partielle et égocentrée, qui ont conduit à toujours plus de séparativité et d'égocentrisme... Finalement, le Maître est venu sur Terre, et nous a juste dit "aimez votre prochain comme vous-même*"... sous-entendu "et ça sera déjà beaucoup"...

pierre2 a écrit:Je t'avoue que depuis que j'ai "accepté" de me concentré sur la doctrine spirite, j'ai les réponses aux nombreuses questions que je me posais, cela me réconforte, j'espère que celle ci ne sera jamais déformée pour être utilisée un jour par des chefs religieux.

Oui mais il n'existe pas de doctrines qui répondent à toutes les questions, les réponses apportées amènent de nouvelles questions, et petit à petit, d'infimes parcelles de l'édifice se dévoilent à nos yeux éberlués... Le processus de questionnement intérieur permanent est un des vecteurs évolutifs par excellence, il fait partie intégrante du cheminement... Cultiver cette disposition, c'est se mettre en état de recevoir de l'information...


*Il y a là deux informations importantes, la première, au travers de laquelle les religions chrétiennes sont passées au travers, c'est qu'il fallait s'aimer soi-même... Et qu'ensuite, quand on s'était réconcilié avec soi-même, on pouvait aimer notre prochain comme nous-même... Il est évident qu'il ne faut pas essayer d'aimer notre prochain comme soi-même, si déjà on ne s'aime pas soi-même...
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison Empty Re: Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison

Message  Xenon Jeu 23 Avr 2020 - 11:21

meme si le spiritisme apporte des réponses et reconforte , de meme vu la méthode il est bon de prendre des pincettes quand aux informations recues idem pour pour l écriture automatique qui peut etre dangereuse....tout ceci apporte a l ego des réponses rapidement lui créant une sécurité psychologue, ce qui fait partie du chemin ...ce n est qu une étape parmis tant d autres, un des problemes que nous rencontrons est également la notion de comparaison, nous comparons des infos exterieurs par rapport a notre conditionnement....et dela d écoule notre jugement..." ce qui est...est" ni plus ni moin ...mais cela peut etre vite perdu de vue ...lorsque lrs évenements exterieur nous fait perdre de vue notre centre....tout est a l interieur....pas besoin de chercher a l exterieur mais cela prends du temps, de la patience et de la perserverance...sans etre jamais sur du resultat en fin de compte....
bonne continuation a vous deux....pierre continue comme ca ...belle evolution depuis sue tu es arrivé sur ce forum...
idem pour bcp d autres.....fiat lux.....
..
.
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison Empty Re: Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison

Message  pierre2 Ven 24 Avr 2020 - 1:30

Tryskel, les explications que tu donnes , sans le savoir très certainement , je les retrouve dans les deux livres dont je t'ai donné les noms un peu plus loin...

Le mal bien entendu à son utilité ...fais moi penser de te citer un texte prochainement, il se fait tard et le sommeil me pèse.

Etant entendu que nous cheminons tous différemment, que nos interprétations sont aussi parfois différentes, j'ai compris l'année passée une chose très importante..pour moi en tout cas!
Lorsque frappé par une nouvelle indigeste, de celle qui font frémir et mette tous les sens en ébullition, je me suis mit en colère, j'ai vu rouge sang ..je n'ai pas accepté et je l'ai fait savoir!..à qui me diras tu?, a ceux qui me voient et qui m'entendent mais que mes sens non aiguisés ne me permettent pas de voir...ni d'entendre (ou très partiellement et à des moments rares)

J'étais dans l'erreur!
L'épreuve il fallait le vivre et l'accepter...sans murmures pour la dépasser et grandir spirituellement!, j'ai donc accepté je ne dis pas que l'épreuve est terminée, ni même que je l'ai dépassé, ce que je peut par contre dire c'est qu'une perception nouvelle, que des portes se sont ouvertes.
J'ai lu Frabato...et je ne suis pas comme le maitre Bardon...a attendre patiemment ou impatiemment que la divine providence m'envoie des épreuves très difficiles à relever, car une fois dépassée l'évolution sera plus rapide, je ne connais pas le même courage que cet être, par contre je comprend parfaitement et je partage complètement cette vue de l'esprit si je puis m'exprimer ainsi.

Mais oui de cette façon là "aussi", le mal est nécessaire.

J'aime cette phrase de Rabbi, tu la connais, je résume une pensée que je pense commune...surtout lorsqu'on évoque l'ancien testament

"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir"

Et pour terminer...cette seconde phrase que nous recevons si souvent ...."Demandes et tu recevras"...alors je demande et me met en état de réception, sois rassuré, je donne aussi!

pierre2

Messages : 67
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison Empty Re: Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison

Message  pierre2 Ven 24 Avr 2020 - 2:08

Xenon a écrit:meme si le spiritisme apporte des réponses et reconforte , de meme vu la méthode il est bon de prendre des pincettes quand aux informations recues idem pour pour l écriture automatique qui peut etre dangereuse....tout ceci apporte a l ego des réponses rapidement lui créant une sécurité psychologue, ce qui fait partie du chemin ...ce n est qu une étape parmis tant d autres, un des problemes que nous rencontrons est également la notion de comparaison, nous comparons des infos exterieurs par rapport a notre conditionnement....et dela d écoule notre jugement..." ce qui est...est" ni plus ni moin ...mais cela peut etre vite perdu de vue ...lorsque lrs évenements exterieur nous fait  perdre de vue notre centre....tout est a l interieur....pas besoin de chercher a l exterieur mais cela prends du temps, de la patience et de la perserverance...sans etre jamais sur du resultat en fin de compte....
bonne continuation a vous deux....pierre continue comme ca ...belle evolution depuis sue tu es arrivé sur ce forum...
idem pour bcp d autres.....fiat lux.....
..
.

Ce serait faire preuve de beaucoup d'ego si je parlais de moi en disant que je maitrise le sujet...ce qui n'est absolument pas le cas!, surtout pas le cas!
Le tour de la question nous ne l'avons pas encore fait....bon an mal an en juin cela fera 2 ans de pratiques autour de l'écriture automatique, donc un bon début tout au plus!
Une dizaine de cahier plus tard, nous nous sommes fait notre propre opinion...c'est encore plus facile pour moi vu que je suis simple spectateur et que je m'efforce de rester le visiteur très intéressé....avec ma liberté de pensée.
Ce que je sais aujourd'hui c'est qu'un canal pur comme celui de ma femme est très rare...et qu'ils cherchent...elle est totalement désintéressée , je suis bien plus en demande qu'elle!

Lorsqu'elle écrit, elle ne sait pas ce qu'elle écrit, jusqu'a ce quelle le lise....26 ans de vie commune, on se connait bien, pour une très grande majorité des réponses, elle ne les connait pas.
C'est vraiment par exemple bluffant de recevoir tous les noms des villes en Inde que l'on te conseille de visiter...pour faire ton road trip...des villes à 10 lettres ou plus dont tu n'as jamais entendu parler, Ô grand jamais..des anecdotes j'en possède à foison mais bon ni lieu ni l'endroit

Mon ego en prend aussi pour son grade par moment, je ne suis pas épargné...je te prie de me croire XENON..et je le mérite toujours!

Pour donner un sens à ma réponse même si elle ne doit pas éclairer qui que ce soit ici, c'est qu'elle n'a qu'un seul interlocuteur, toujours le même..le souffle!
Il intervient aussi désormais en dehors des l'écriture automatique, mais il y a tellement de forme de médiumnité ...tellement
Une étape après l'autre!..ou pas
Mais tu as raison....cela peut s'avérer très dangereux, les exemples sont légions , comment juger de la qualité des messages reçus?, pour ma part, pour notre part c'est le temps qui nous permet de le faire, si je décèlais des messages qui sont contraires à la notion d'amour, de charité et de loi de justice, les choses en resterait là!

Ce que tu dis est très juste comme toujours, car je te lis aussi; je l'ai dit, je suis en demande, j'ai encore posé la question concernant une formation et un formateur que je pourrais rencontré qui a le sens du partage..et non le sens du financier qui prime sur tout le reste..je ne connais que des formateurs comme ça du reste...."nous n'avons personne à te conseiller, tu ne dois pas être formaté par personne, le seul conseil que nous pouvons te donner c'est de méditer, les réponses viendront à toi, tu les connais, elles sont à l'intérieur de toi"

Aujourd'hui, j'ai besoin des deux pour avancer...même si je ne suis pas toujours d'accord avec les réponses reçues et même si parfois mon interprétation de ceux ci est fausse voir mal comprise, j'en ai encore fait les frais en début d'année
Mais et s'il faut le répéter, oui cela peut s'avérer dangereux, il faut rester vigilant...le filet n'existe pas!

Frat!

pierre2

Messages : 67
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison Empty Re: Quelques bons ouvrages sur le sujet de la Guerison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum