Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

la visualisation ;no mental no limit,just stay free, here and now.

Aller en bas

la visualisation  ;no mental no limit,just stay free, here and now. Empty la visualisation ;no mental no limit,just stay free, here and now.

Message  Invité Sam 17 Mar 2012 - 11:50

Renouons avec l'enfant de la lune que nous portons en nous...
La très serieuse mentalisation de l'image tue l'enfant en nous qui est justement le maitre de la visualisation...
Dès que le mental se crispe sur le "vouloir faire une image mentale", il la tue.
Il faut s'amuser , le monde manifesté est la LILA du divin.
comment retravailler la souplesse psychique?
comment redonner à la pensee sa plasticité colorée?
hé bien les amis qui débutent sur la voie, je vous emmène en ballade...
--------------------------
Animons les images fixes (les vieilles toiles cirées de nos grands meres étaient une bénédiction pour l'imagination et la visualisation)
Prenons une image , un tableau, une photographie, avec google image c'est facile .
On va rentrer progressivement dans le décor" Smile
aller au hasard...
la visualisation  ;no mental no limit,just stay free, here and now. .pelerin_m
vous voici devant cette image representant un pelerin de Compostelle.
Ce pelerin c'est vous maintenant , Smile vous vous voyez marcher sur ce sentier.
vous voyez , la vie et les paysages autour de vous, vous ressentez le parfum de la terre et des vegetaux le bruit des animaux etc.... = no limit
On utilise l'imagination en premier ; cela assouplit le mental et n'engendre pas de crispation nerveuse mais au contraire provoque une agréable récréation...
ON PEUT UTILISER; des tableaux et les rendre mobiles par le jeu de la pensée.
par exemple ce tableau de Rosa Bonheur.
On se sait assis au bord du champ et on voit le tableau s'animer, les hommes crient , le souffle des boeufs est puissant, on sent l'odeur de la terre et la tiédeur de l'air,etc...etc...
les muscles psychiques sont revigorés par cet exercice. on pourra "focaliser" son regard mental tout en jouant , dans un deuxieme temps, beaucoup plus facilement.
la visualisation  ;no mental no limit,just stay free, here and now. Bonheur
---------------------------------------
Etape plus avancée
---------------
Le mental transperce toute chose .
C'est le tissus vibrant et lumineux sur lequel s'impriment toutes les phénomènes.
Le mental est affranchi du temps et de l'espace .
Entrer mentalement dans une photo paysagere est aussi réel que d'y être.
Ainsi , le voyage mental devient un jeu.
On se voit et ressent au milieu du tableau ou de la photo (representant quelque endroit réel cette fois)
et en conscience on commence à se dilater et a s'élever (on fait comme si...)
alors peut être percevra t'on la ville proche que le peintre n'a pas traité ou bien aura t'on une vue d'ensemble de la région dont la photographie est un fragment... Idea On peut verifier ensuite en faisant des recherches.
-------------------------------------
Autre procédé
------------
Voir La poesie.
Les poetes comme VICTOR HUGO ou Arthur RIMBAUD (pour n'en citer que deux) avaient une grande force evocatrice dans leur poesie .
"Le dormeur du val" de Rimbaud peut facilement se mettre en images puissantes.
tandis que le poeme d'HUGO "le semeur" est à mes yeux un monument du genre.
Les fables de la Fontaine sont excellentes Idea
je passe les détails de la pratique que vous devinerez facilement.
Bonne re-création.... Like a Star @ heaven


Dernière édition par Arathos le Sam 17 Mar 2012 - 13:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la visualisation  ;no mental no limit,just stay free, here and now. Empty Re: la visualisation ;no mental no limit,just stay free, here and now.

Message  Invité Sam 17 Mar 2012 - 12:14


merci Arathos
J'aime ça ! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la visualisation  ;no mental no limit,just stay free, here and now. Empty Re: la visualisation ;no mental no limit,just stay free, here and now.

Message  Et Basta ! Sam 17 Mar 2012 - 12:33


Salut,

Merci Arathos pour ce post, on oublie trop souvent le côté ludique de la visualisation, et la crispation sur la réussite est un frein considérable qu'on peut sous-estimer.

J'apporte un petit truc de mon côté :
Une fois un paysage, une fresque ... quel que soit votre choix, constitué, vous entrez dedans.
Ce n'est pas survoler, ni l'observer mentalement, mais véritablement être dedans.
Une fois bien ancré, la visualisation assez détaillée (couleurs, parfums, textures, un souffle de vent, une cloche qui sonne au loin ...), vous lâchez prise. Vous laissez les choses advenir et le paysage "vivre" tout seul.
Des personnages peuvent apparaître, des événements survenir ...

En fait, de cette manière, vous explorez votre intérieur.

Ceci était une de mes activités adolescentes, que j'ai retrouvée dans le livre de Orlandi Di Casamozza "Manuel Pratique de Voyance".
C'est bizarre que ce livre ne soit pas plus plébiscité, je trouve les exercices bien expliqués et la prose très claire sur un sujet très complexe.
Par contre, c'est dans la veine "théosophique" tendance "Moryason". Si vous êtes allergique, laissez tomber !


Dernière édition par Et Basta ! le Sam 17 Mar 2012 - 14:21, édité 1 fois

Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

la visualisation  ;no mental no limit,just stay free, here and now. Empty Re: la visualisation ;no mental no limit,just stay free, here and now.

Message  Invité Sam 17 Mar 2012 - 13:05

merci les brothers.
perso c'est un truc que je faisais d'instinct ,tout môme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la visualisation  ;no mental no limit,just stay free, here and now. Empty re

Message  Invité Sam 17 Mar 2012 - 21:39

trés bonne idée et c'est ce que j'allais dire les enfants le font certainement tous ! (presque)

J'avais oublié Smile

merci pour cet instant de retour en arrière !

Wunjo sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la visualisation  ;no mental no limit,just stay free, here and now. Empty Re: la visualisation ;no mental no limit,just stay free, here and now.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum