-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Erreurs à revoir au sujet des rites et rituels.Le rituel ne possede aucune vie en lui même

2 participants

Aller en bas

 Erreurs à revoir au sujet des rites et rituels.Le rituel ne possede aucune vie en lui même Empty Erreurs à revoir au sujet des rites et rituels.Le rituel ne possede aucune vie en lui même

Message  Invité Dim 5 Juin 2011 - 9:04

Comme certains le savent ,seul un maitre ( un vrai!) peut exécuter un rituel d'initiation .
pourquoi?
les rituels ne sont pas séparés de la puissance spirituelle de l'officiant , de son niveau de réalisation de l'Eveil .
Beaucoup d'entre nous achètent des livres de magie rituellique, , lisent le modus opérandi et "pensent ","imaginent" obtenir ou manifester "quelque chose que l'on desire"par ce moyen externe.
Mais le moyen c'est nous!
c'est la vie en nous et si celle ci est encore obstruée par les obstacles divers( orgueil ,peur, jalousie, fermeture aux autres ,avarice , colère,tendance à luxure) les élémentaux en actions dans le rituel( sans les êtres des éléments ,la matière ne serait pas visible) n'exprimeront que ce que "vous" ,"nous" en qualité de miroir, renvoyons... En d'autres termes un rituel de desenvoutement, si l'on est encore mesquin , petit en esprit, accentuera la prise de tête
. De même que les armes magiques , si elles sont dans les mains d'âmes encore "lourdes" elles ne serviront qu'aux ennuis à venir... si la personnes est puissamment orientée "Dark Side" ou bien à rien si la personne tente une expérience ,pour voir , (ce qui est vu dans ce cas vient du substrat psychique de la personne , faisant prendre des visions pour des faits)
Un rite ne s'active pas que si l'on s'en sert... chassons nos superstitions...
Non!
La vie spirituelle en l'homme ,quant à son degré d'expres​sion( car c'est une énergie qui commande les forces)
est le moteur , la batterie energetique du rite.
Le rite ne fait pas le mage non, c'est l'inverse ...
Ainsi le rituel du pentagramme devient de plus en plus puissant seulement dans la mesure ou l'officiant vibre au fur et à mesure de ses progrès, d'une façon de plus en plus pure, les qualité exprimées par ce symbole de Victoire.
Une fois les qualités qu'exprime ce symbole sont intégrées, le rituel ne sert plus que de contenant ,comme un vase...
En attendant cela le rituel quotidien( de l'autodidacte ,sinon la puissance du rituel vient de l'egregore de la loge... Il faut le savoir beaucoup de rituels actuels renforcent la puissances des loges "émettrices"... ) est une aide , un support à la concentration et à méditation, qui sont les vrais agents purificateurs car seul la conscience est maîtresse en sa demeure et c'est elle qui fait vibrer dans l'aura les qualité de l'étoile flamboyante.

RESUME
Un rituel ne vit que par le ritualiste.
Un rituel existe par l'énergie que dégage l'operateur.
Un rituel créée en amont pour charger les batteries d'une loge peut vider le cérémonialiste( autodidacte) à son insu... (au début tout va bien mais c'est après que dans l'invisible s'opere une inversion des flux...)
Son propre rituel est plus puissant que celui d'autrui...
Aucun rituel actuel connu; n'existait tel quel il y a plusieurs siecles...
Un rituel appartient à la loge créatrice de ce rituel et l'énergie du rite lui revient.
La Foi du débutant ,souvent inconsciente, est l'énergie qui active le succès d'un rituel , et l'on croit que c'est l'inverse. Sans ambage, mais fraternellement, Arathos.



Dernière édition par Arathos le Dim 5 Juin 2011 - 9:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Erreurs à revoir au sujet des rites et rituels.Le rituel ne possede aucune vie en lui même Empty j'oubliais

Message  Invité Dim 5 Juin 2011 - 9:34

Un rituel ne vaut rien sans travail sur soi ,rien ...NADA!
le rituel ne remplace pas le travail sur soi , réveil!
Sans travail approfondi sur soi, le rituel ne manifestera que les croyances de l'opérateur.
Mais il en est éventuellement la signature et ça c'est de l'Art. Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Erreurs à revoir au sujet des rites et rituels.Le rituel ne possede aucune vie en lui même Empty Re: Erreurs à revoir au sujet des rites et rituels.Le rituel ne possede aucune vie en lui même

Message  Invité Dim 5 Juin 2011 - 9:47

Merci de l'avoir reprécisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Erreurs à revoir au sujet des rites et rituels.Le rituel ne possede aucune vie en lui même Empty Re: Erreurs à revoir au sujet des rites et rituels.Le rituel ne possede aucune vie en lui même

Message  Invité Dim 12 Juin 2011 - 21:28

Oui, le rituel est à se vivre... je m'explique, (car j'en ai fait l'expérience hier avec celui d'El Nour)

C'était donc au moment de la fin où l'on se concentre sur Ouriel au milieu d'une lumière jaune éclatante.
J'ai alors essayé de ressentir sa présence... je ne sais pas dire si c'était de l'imagination (forcément un peu), mais j'ai senti quelque chose.
C'était en effet dans une atmosphère de jaune, mais également orange. Alors un grand être m'est apparu (imagination ?), il représentait à la fois : grandeur, présence, silence, prudence, calme, sévérité mélangé d'une profonde amitié (difficile à décrire...)
Alors j'ai repensé à la prière perso d'Arathos (voir http://voiedefeududisciple.forumactif.com/t357-ce-soir-11-06-2011pratique-du-rite-d-el-nour ), et j'ai prié cet être de m'envoyer un "souffle divin" de sa paume, pour purifier mon être.
Par ce souffle, d'une couleur jaune/orangé (or), j'avais l'impression que mes scories (noirs) disparaissaient. Ce souffle avait donc une puissance purificatrice et avait la capacité d'enlever tout le "plomb" en nous, qui nous contraint à rester sur place et ne rien faire du tout (vous savez, le "on vera ça plus tard"...).
Il y avait donc une véritable énergie de "neuf" qui se déversait sur moi. (bon c'était en fait presque indescriptible, je cherche difficilement les mots)
Après quelques temps, ce souffle s'arrêta, et je promis donc à cet être de travailler honnêtement pour pouvoir honorer cette bénédiction. Il se retira ensuite en silence avec une grande noblesse...

Donc si on peut apporter une conclusion à celà : laisser libre cour à notre intuition, et ne pas se limiter à une pratique "conforme" du rituel qui bloque les forces d'arriver à nous à cause d'une trop forte rigidité. En bref : essayer de se libérer de la forme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Erreurs à revoir au sujet des rites et rituels.Le rituel ne possede aucune vie en lui même Empty Re: Erreurs à revoir au sujet des rites et rituels.Le rituel ne possede aucune vie en lui même

Message  Et Basta ! Dim 12 Juin 2011 - 22:34


Yo.
Bravo.

Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Erreurs à revoir au sujet des rites et rituels.Le rituel ne possede aucune vie en lui même Empty Re: Erreurs à revoir au sujet des rites et rituels.Le rituel ne possede aucune vie en lui même

Message  Invité Dim 12 Juin 2011 - 23:23

Ah au fait, puisque j'habite chez mes parents, je ne préfère donc pas installer les bougies et un sanctuaire, ils risqueraient de mal l'interpréter.. donc faute de mieu, j'ai du faire le rituel dans la tête ! (tout pareille)
Bon, sans doute que les énergies mettront plus de temps à se montrer dans le plan physique, quoique...

Donc voilà, c'était pour dire que les matériaux dans un rituel ne sont pas nécessaire par définition. La véritable ambiance c'est en nous qu'elle doit s'installer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Erreurs à revoir au sujet des rites et rituels.Le rituel ne possede aucune vie en lui même Empty Re: Erreurs à revoir au sujet des rites et rituels.Le rituel ne possede aucune vie en lui même

Message  Dhyân Mar 14 Juin 2011 - 20:41

A 17 ans je partais seul dans les montagnes m'isoler pour la pratique car pareil chez moi c'était pas possible, c'est très enrichissant surtout lorsqu'on dort tout seul la nuit en pleine montagne... affraid Very Happy
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Erreurs à revoir au sujet des rites et rituels.Le rituel ne possede aucune vie en lui même Empty Re: Erreurs à revoir au sujet des rites et rituels.Le rituel ne possede aucune vie en lui même

Message  Invité Mar 14 Juin 2011 - 21:18

Joffrey, j'ai senti que tu étais là. Ton rituel a été tout aussi efficace. je sais que nous étions 4 à le faire (Et Basta ! s'est uni d'intention comme on dit).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Erreurs à revoir au sujet des rites et rituels.Le rituel ne possede aucune vie en lui même Empty Re: Erreurs à revoir au sujet des rites et rituels.Le rituel ne possede aucune vie en lui même

Message  Invité Mar 14 Juin 2011 - 21:50

Yep, mais je l'ai fait à 23h Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Erreurs à revoir au sujet des rites et rituels.Le rituel ne possede aucune vie en lui même Empty Re: Erreurs à revoir au sujet des rites et rituels.Le rituel ne possede aucune vie en lui même

Message  Invité Mar 14 Juin 2011 - 22:01

Alors il faut que je t'explique quelque chose.

Nous pouvons parfaitement faire fi de l'espace (c'est ce qui s'est passé n'est-ce pas, nous ne sommes pas du tout dans un même lieu) mais aussi du temps (je me suis liée à vous 3, Dan et ArathoS à 23:00 je savais mais toi j'ignorais pourtant je me suis "liée" à 3 autres opérateurs).

Il ne faut pas hésiter à penser large, grand. Surtout pour cette notion toute subtile d'espace/temps.

Je pense même a posteriori que cela avait sans doute un intérêt : Vous 3 comme les angles d'un même triangle et la prêtresse de la Mère à part, après, comme pour valider vos rituels ou enfoncer le clou (ne prenez pas le propos au pied de la lettre). Ou matérialiser la barre qui scinde le triangle...
J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent Dan et ArathoS.

4 Eléments, 4 intervenants... Chevaliers, Prieuse...

 Erreurs à revoir au sujet des rites et rituels.Le rituel ne possede aucune vie en lui même Quatre10




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Erreurs à revoir au sujet des rites et rituels.Le rituel ne possede aucune vie en lui même Empty Re: Erreurs à revoir au sujet des rites et rituels.Le rituel ne possede aucune vie en lui même

Message  Dhyân Dim 17 Juil 2011 - 7:22

Par rapport au message d'origine d'Arathos :
Cela correspond en effet à notre mode de fonctionnement car nous sommes du bon côté, ou nous nous créons l'illusion de l'être pour certains...
Malheureusement en "magie blanche" nul besoin d'être avancé spirituellement pour "agir", c'est un mythe, la magie obéit à des mécanismes naturels, on ne vit ses rituels qu'à travers la magie divine ou théurgique car on fait vibrer notre âme.
La magie blanche obéit à des règles simples : un moment propice, une intention précise et une action proportionnée.
L'action magique est indépendante de la spiritualité car sinon les sorciers de tous grades ne pourraient agir et nul besoin "d’énergie" propre à l'individu car une simple bougie en dégage bcp plus que la plupart d'entre nous ... Very Happy
 Erreurs à revoir au sujet des rites et rituels.Le rituel ne possede aucune vie en lui même Mod_article425024_2
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Erreurs à revoir au sujet des rites et rituels.Le rituel ne possede aucune vie en lui même Empty Re: Erreurs à revoir au sujet des rites et rituels.Le rituel ne possede aucune vie en lui même

Message  Invité Dim 17 Juil 2011 - 9:27

Salut Dhyan
je nuancerai ce passage ( enfin c'est un point de vue)
L'action magique est indépendante de la spiritualité car sinon les sorciers de tous grades ne pourraient agir et nul besoin "d’énergie" propre à l'individu car une simple bougie en dégage beaucoup plus que la plupart d'entre nous ...
pour "moi" rien n'est séparé de la spiritualité, car nous sommes inclus dedans, consciemment ( la voie) ou inconsciemment (l'évolution).
Je précise:
Même un sorcier (de bon niveau ) ou un mage noir ,connaissent une "certaine spiritualité" de part la maîtrise sur les trois corps .( le sens de la dualité n'étant pas transcendé, ils stagnent, parfois en haute altitude....)
Les grands mage noirs sont tres avancés spirituellement...( Crowley) sauf qu'ils buttent sur "l'Ahamkara" ou sens de l'ego (qui git en haute altitude).
Donc quand je parle de spiritualité inconsciente...
c'est que la loi de cause à effet est toujours en action .
Et d'où vient elle cette loi?

Une bougie n'équivaudra jamais l'esprit qui agit en l'homme même de "mauvaise qualité morale " dans son expression humaine ...

Même le plus rustre des paysans qui fait un acte de sorcellerie,POUR NUIRE AU VOISIN en utilisant un grimoire, est inclut dans la spiritualité inconsciente car il met en oeuvre l 'Energie en qui nous avons la VIE le MOUVEMENT et L'ETRE. De fait, comme tout est "CELA" Il connaîtra tôt ou tard le "JOUG"...
N'oublions jamais que le corps ethérique de tout un chacun est lié au corps etherique de la planète, que le corps émotionnel participe du plan astral, et que le mental est relié de la même façon...Ensuite le sens du Moi... (qui est un grand mystère que le disciple doit résoudre)
Donc il y a résonance, qu'elle soit entendue ou non.

Un Rituel n'est qu'un assemblage le plus correct possible TECHNIQUEMENT ( utilisation des correspondances et analogies)selon le dogme ou la cosmogonie du systême et qui est nourri seulement par l'action de ces trois corps dans le cadre de la magie noire ou avec " la Présence" parfois nommée "ange solaire" , chez le disciple dont le coeur s'ouvre) .
Le rite est habité,certes, mais tout dépend du niveau de sagesse de celui qui l'anime...

Il n'y a qu'une seule énergie .
la loi est la même.
Mais plus on agit sous le paradigme de la dualité , plus on est soumis à la loi de cause à effet pour évoluer sous la pression extérieure.

Les magies, blanche ou noire, sont des expressions plus denses (éloignées du centre= "noire")ou plus subtiles (plus proche du centre" blanche")d'une même source de VIE ...
Cela dépend du degré d'évolution de la Conscience, de sa réalisation spirituelle.
Toute la différence entre magie blanche et magie noire se situe dans l'alcôve du chakra du COEUR.
Par contre un mage noir n'y entend rien!( impossible pour lui d'y voir clair sur ce sujet là!)
Notre système de compréhension( et donc d'action) est lié à la capacité d'interprétation qu'offre l'état du réseau énergétique subtile.
Si le Chakra Anahata n'est pas un peu ouvert, la compassion n'existe pas dans la conscience.
La conscience humaine n'enregistre pas la "vibration " d'AMOUR.
L'altruisme?
Cela n'apparaît que comme code moral,une croyance, que le sorcier élimine comme entrave à la justification de ses actes...
La loi de cause à effet ,sous jacente, entre en jeu immédiatement , ne se manifestera peut être que tard mais invariablement....
 Erreurs à revoir au sujet des rites et rituels.Le rituel ne possede aucune vie en lui même Stocktrek-images-la-galaxie-d-andromede

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Erreurs à revoir au sujet des rites et rituels.Le rituel ne possede aucune vie en lui même Empty Re: Erreurs à revoir au sujet des rites et rituels.Le rituel ne possede aucune vie en lui même

Message  Dhyân Sam 23 Juil 2011 - 11:07

Merci pour tes précisions. cheers
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Erreurs à revoir au sujet des rites et rituels.Le rituel ne possede aucune vie en lui même Empty Re: Erreurs à revoir au sujet des rites et rituels.Le rituel ne possede aucune vie en lui même

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum