Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov

3 participants

Aller en bas

Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov  Empty Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov

Message  Invité Dim 22 Mai 2011 - 11:24

Voici une vidéo commentée sur des exercices théurgiques très simples :

https://www.youtube.com/watch?v=FiOVrnBUVo8

sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov  Empty Re: Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov

Message  Invité Ven 27 Mai 2011 - 23:01

Ah ouais plutôt pas mal ça j'essairai demain quand mes parents ne seront pas là sinon ils risqueront de se poser des questions ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov  Empty Re: Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov

Message  Invité Sam 28 Mai 2011 - 9:55

C'est génial !!!! Joffrey tu es génial !!! Je l'attendais et tu l'as fait. Cela faisait une semaine que je me demandais où trouver des exercices pour le matin, j'en ai trouvé pour les mains que je vais poster également mais là ! la douche d'énergie on la sent.

Merci Joffrey.

et Arthémien, tu es génial d'avoir fait remonter le post Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov  Empty Merci

Message  Fleur2lys Sam 28 Mai 2011 - 12:58

Merci aussi de cette bonne aide!!

Athémien, très beau ton avatar.

Very Happy sunny
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov  Empty Re: Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov

Message  Amarante Ven 3 Juin 2011 - 8:02

Si je puis me permettre...

Maître Aïvanhov insiste sur l'esprit de cohésion de la Fraternité Blanche Universelle, qui, je suppose est le mouvement qu'il a créé et donc, qui, à mon goût porte trop son empreinte. Ici, les élèves sont le reflet du maître. Suive un tel mouvement ne laisse pas beaucoup de possibilités d'évolution car, après la phase d'intériorisation des exercices, la façon d'être et de penser du Maître se fait nôtre et il est très difficile par la suite de s'en affranchir pour suivre sa propre évolution. Aux exercices simples se mêle une douce voix paternelle et on ne peut faire autrement que de se prendre d'affection pour lui. On se laisse endormir et embrigader. Or, un enseignement qui est valable à un moment donné de notre vie ne l'est pas pour toute la vie. Une fois la leçon comprise (apprise, intégrée, digérée et rejetée), on doit passer à autre chose.
Excusez ma paranoïa de la liberté mais c'est tellement important d'être un chercheur libre.

Néanmoins, il vaut mieux faire des exercices que de ne rien faire du tout Very Happy

Sur cette vidéo, on voit que Maître Aïvanhov utilise beaucoup l'énergie cosmique, le travail en détente musculaire et mentale tout en faisant le lien avec la respiration. Le haut et le bas du corps sont reliés par l'énergie du ventre qui lui, fait un travail dynamique. Seulement, je trouve que l'ancrage à la terre est insuffisant. On fait bien tenir un triangle sur sa base non ?

Ce qui m'amènera tout naturellement à vous proposer d'autres exercices en complément pour que le corps ne reçoive pas une seule empreinte.
Amarante
Amarante

Messages : 709
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov  Empty Re: Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov

Message  Invité Ven 3 Juin 2011 - 8:58

Oh génial ! Enfin un coatch Smile

Dès que tu veux on commence, tu dis ce qui est bon dans les exercices ci-dessus, on peut les faire seuls une fois qu'on les a intégrés non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov  Empty Re: Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov

Message  Et Basta ! Ven 3 Juin 2011 - 10:49


Salut,

Si les exercices m'ont laissés un peu froid, on peut néanmoins s'en inspirer pour ses pratiques personnelles.
La Théurgie peut être très simple - ce qui ne veut pas dire simpliste.
Il faut juste comme le précise O.M.A. que geste, parole et pensée soient liées. Avec des correspondances.

Et j'adore sa voix, avec sa chaleur et son sacré accent, ces "R" roulés ...
"Que les esprits soient PULVERRRISEEES !"
Ha Ha Ha !


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov  Empty Re: Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov

Message  Invité Ven 3 Juin 2011 - 11:02

Ben moi, ils ne m'ont pas laissée froide, car c'est la première fois (malgré mon GRRRRRRRRRRand âge) que je vois des exercices en liaison avec l'Energie Divine. Alors j'aime study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov  Empty Re: Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov

Message  Et Basta ! Ven 3 Juin 2011 - 11:06


Attention, je ne dénigre pas.
Je dis juste que c'est pas ma tasse de thé.

Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov  Empty Re: Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov

Message  Invité Ven 3 Juin 2011 - 11:13

Basketball sunny I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov  Empty Re: Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov

Message  Et Basta ! Ven 3 Juin 2011 - 11:18


Et n'oublions pas que O.M.A. a passé une année en Inde auprès de grands yogis, et qu'il est un peu l'héritier des pratiques respiratoires chrétiennes de Peter Deunov.
Autant dire qu'il doit connaître un peu son affaire.

Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov  Empty gymnastique consacrée a la gloire de Dieu

Message  Fleur2lys Ven 3 Juin 2011 - 13:30

C'est, je trouve cet aspect là qui est enseigné;
Après, Dieu reconnaîtra les siens dans la "fraternité", et rien n'empêche de modifier ce que l'on veut.
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov  Empty Re: Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov

Message  Invité Ven 3 Juin 2011 - 17:32

Oui bien sûr ! il faut faire ces exercices avec le coeur et pouvoir les vivre ! sinon c'est pas la peine ! Perso je les trouves merveilleux... sunny

mon interprétation :

-le premier fait appelle au Ciel, c'est une descente d'énergie divine, qui marque l'ouverture de la gymnastique;
-le second fait appelle à la Terre, c'est l'énergie terrestre qui nous donne la Force d'agir;
-le troisième est un "accordage", une "harmonisation" avec la volonté du Père. On devient un poisson qui nage dans Son courant...
-le quatrième travaille le détâchement des passions, la renonciation, donc renforce la volonté;
-le cinquième travaille sur la tempérence : ne jamais tomber sous l'aveulgement des sens et ne jamais être perdu dans ses pensés, bref : toujours être attentifs à ses actes et ses pensés dans un état de parfaite conscience;
-le sixième une exercice de purification efficace;
-le septième travaille sur la persévérance et le courage ! "le roseau se plie mais ne se rompt pas..."
-le huitième est le même que le premier et termine la gymnastique.


Dernière édition par Joffrey le Ven 3 Juin 2011 - 17:56, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov  Empty Merci

Message  Fleur2lys Ven 3 Juin 2011 - 17:36

Décidément, heureusement qu'il y a des explications sur la symbolique, qui n'est pas mon fort! Very Happy flower
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov  Empty Re: Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov

Message  Amarante Ven 3 Juin 2011 - 17:53

Je vois bien que tu apprécies beaucoup Joffrey, cela va être difficile de te montrer autre chose Very Happy

Seulement, de l'extérieur, on ne soupçonne pas tout le travail énergétique interne. Ce ne sont évidemment pas des gestes vides. Même si mettre de l'intention dans chaque mouvement est la base mentale, il y a tout le travail musculaire et respiratoire qui va porter le tout.

Il faut savoir être détendu mais présent, c'est ce qui donne cette impression de fluidité. Il n'y a pas de "cassure", du début jusqu'à la fin, l'énergie circule continuellement dans tout son corps et il est complètement présent. sunny
Amarante
Amarante

Messages : 709
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov  Empty Re: Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov

Message  Invité Ven 3 Juin 2011 - 17:58

Non non détrompe toi Amarante, je suis complètement ouvert ! Very Happy

Fleur2lys, ce n'est pas la symbolique, mais juste mon interprétation. Si tu en as une autre qui te fait plus "vivre" l'exercice ça sera 10 fois plus bénéfique pour toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov  Empty Re: Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov

Message  Amarante Ven 3 Juin 2011 - 18:05

Very Happy

Amarante
Amarante

Messages : 709
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov  Empty Re: Exercices de gymnastique et de Théurgie, Omraam M. Aïvanhov

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum