-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Demander oui, mais remercier... certes - Prière d'action de grâces

Aller en bas

Demander oui, mais remercier... certes - Prière d'action de grâces Empty Demander oui, mais remercier... certes - Prière d'action de grâces

Message  Invité Jeu 24 Fév 2011 - 18:01

(à adresser à Dieu lorsqu'on a été exaucé)

Si la reconnaissance paraît indispensable envers les hommes, combien ne le serait-elle pas encore davantage envers vous, ô mon Dieu, qui ne nous devez rien et de qui nous tenons tout !
C'est donc avec autant d'empressement que d'amour que je viens vous remercier du nouveau bienfait que vous m'avez accordé ;
je veux vous en marquer ma reconnaissance par plus de zèle dans votre service, une plus grande vigilance sur moi-même, et une application continuelle à éviter le péché et à acquérir les vertus qui peuvent me rendre agréable à vos yeux.
Ainsi soit-il.

sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demander oui, mais remercier... certes - Prière d'action de grâces Empty Cat prêtresse

Message  Fleur2lys Jeu 24 Fév 2011 - 18:17

Merci. Je ne connaissais vraiment pas. flower
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Demander oui, mais remercier... certes - Prière d'action de grâces Empty Re: Demander oui, mais remercier... certes - Prière d'action de grâces

Message  Invité Jeu 24 Fév 2011 - 19:03

« Remerciez toujours Dieu des faveurs reçues,
et ce sera la meilleure disposition pour recevoir de nouvelles faveurs » (Padre Pio)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demander oui, mais remercier... certes - Prière d'action de grâces Empty Remercier

Message  Fleur2lys Jeu 24 Fév 2011 - 19:21

La gratitude spontanée a t elle moins de valeur ? Sincerement, je decouvre la valeur du sacré avec cat777 mais je n en explique pas l importance; est ce niquement la concentration ? Le cadeau? L effort? La beauté? Je suis sure que j oublie un truc mais ne sais franchement pas lequel
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Demander oui, mais remercier... certes - Prière d'action de grâces Empty Et pourtant c'est simple comme... bonjour

Message  Invité Jeu 24 Fév 2011 - 21:19

Lorsque tu élèves un enfant, tu lui apprends à dire merci si tu lui donnes quelque chose. Il peut juste te sourire mais en qualité d'éducateur, tu lui demandes de formuler avec un mot clair et intelligible : Merci !
C'est la même chose avec Dieu.

On sait demander avec des mots, récemment tu as eu quelque chose à demander et tu ne t'es pas dit "tiens je vais juste penser à ma demande et Dieu va bien l'entendre". Tu as formulé clairement la demande en priant. Alors où est le problème de formuler clairement le remerciement et pas simplement avec gratitude ?

Si tu peux le penser, tu peux le dire
si tu peux le dire, tu peux l'écrire
et si tu peux l'écrire, tu peux le signer.

Une chose est cependant essentielle, fais comme TON COEUR TE DICTE ! C'est là qu'est la vérité, ta vérité.

Moi je remercie toujours en faisant la prière d'action de Grâces mais toi... tu dois trouver ta réponse.

I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demander oui, mais remercier... certes - Prière d'action de grâces Empty gratitude

Message  Fleur2lys Jeu 24 Fév 2011 - 21:38

j'envoie souvent dans ce cas des pensées d'amour et de gratitude. Ca je sais faire meme si je peux le perfectionner. Mais repond stp sur le sacré. Je n'est jamais appris dans cette vie et j'aurais besoin si tu peux, toi qui sacralise meme la nourriture, telle une pretresse, de comprendre le sens du sacré. Smile flower
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Demander oui, mais remercier... certes - Prière d'action de grâces Empty Ce que tu appelles le "Sacré"

Message  Invité Ven 25 Fév 2011 - 6:09

Tu touches au Fondement même de la religion, du dogme.

Prononcer des paroles sacrées (extraites de Livres de Paroles comme les Evangiles, le Talmud ou le Coran) c'est être en relation directe avec Dieu. C'est utiliser le Verbe. L'Essence même.

Au-delà, toutes ces prières sont "chargées" des personnes qui les ont déjà prononcées avant nous. Outre le fait qu'elles véhiculent le Verbe.

Les Eglises ont une âme n'est-ce pas ? Certaines petites chapelles, tout autant. C'est le meilleur exemple que je puisse te trouver. Les églises ont une âme parce que des prières, des Elévations y ont été prononcées avec Foi. Les murs "transpirent" de Foi. C'est la métaphore la plus simple pour te faire comprendre la force de la prière.

Lorsque j'entends "je m'adresse directement à Dieu, je n'ai pas besoin de prier", je me dis que la personne perd une partie non négligeable de la substance.

Par ailleurs, tu fais référence à la Cuisine Magique. Là je me situe en amont. Non pas :
je crée la Prière (puisque j'utilise ce qui existe déjà, ce qui m'est transmis) mais je collecte et j'unis les prières, je les mets en musique.

J'évolue tu vois, j'évolue, je grandis.

Tu viens même de m'aider, en te répondant, j'ai eu le "dessin de la Sainte Vierge" que je cherchais pour bénir la nourriture préparée avant de servir Wink Merci.

Pour finir, je n'agis pas "telle" une Prêtresse. Wink

Question ?






farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demander oui, mais remercier... certes - Prière d'action de grâces Empty Oui je sais

Message  Fleur2lys Ven 25 Fév 2011 - 7:07

Oui je sais tu en es une et ça te va bien ...au teint!!

Merci pour tes enseignements. I love you
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Demander oui, mais remercier... certes - Prière d'action de grâces Empty Re: Demander oui, mais remercier... certes - Prière d'action de grâces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum