-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pleine Lune du Taureau

4 participants

Aller en bas

Pleine Lune du Taureau Empty Pleine Lune du Taureau

Message  Tryskel Jeu 7 Mai 2020 - 10:21

Selon les Maîtres de Sagesse, la pleine lune du Taureau est bien particulière, car elle est caractérisée par l'union des énergies Christiques et Bouddhiques. Union qui permettra à terme l'avènement d'une nouvelle spiritualité, unificatrice des différentes croyances existantes et purgée des dérives de l'extremisme religieux...

Comme c'est en ce moment, voici une proposition de pratique simple pour profiter de ces énergies bienfaisantes.

Pendant la nuit, si vous avez la possibilité de vous exposer au rayon lunaire sur un balcon ou dans un jardin, installez-vous confortablement face à la Lune. Si vous ne pouvez pas vous exposer directement, visualisez que vous le faites, et cela en gardant la pleine lune dans votre champ de vision (physique...).

- Laissez-vous irradier, en visualisant que les rayons lunaires pénètrent votre structure, ce faisant vous pouvez murmurer doucement le nom de l'Archange Gavrial (ou Gabriel si vous préférez) associé à la sphère de Yesod.

- Orienter l'énergie appelée vers la purification de votre corps astral, de votre psychisme et de vos émotions* donc...

Appliquer cette méditation quelques dizaines de minutes

A faire si possible, les 3 jours que durent la pleine lune, ou juste une fois c'est mieux que rien... Donc ce soir, c'est encore possible...

*La purification du corps astral de toute émotion parasite, étant un préalable nécessaire à la pratique de la magie structurelle, cette méditation a un effet positif sur cet aspect...
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pleine Lune du Taureau Empty Re: Pleine Lune du Taureau

Message  Petrus Jeu 7 Mai 2020 - 20:20

Merci de nous rappeler que nous sommes en pleine fête du Wesak.

Je pense essayer de méditer sur la purification de mes corps émotionnels ce soir.

Ca ne peut pas faire de mal en soi, même 10 minutes...

Il me semble que réciter la Grande Invocation est une bonne pratique, en rapport avec les Maîtres de Sagesse.






Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pleine Lune du Taureau Empty Re: Pleine Lune du Taureau

Message  pierre2 Ven 8 Mai 2020 - 0:37

Il est encore temps, merci pour ce rappel! Very Happy

pierre2

Messages : 67
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pleine Lune du Taureau Empty Re: Pleine Lune du Taureau

Message  Tryskel Mar 12 Mai 2020 - 9:57

Petrus a écrit:
Il me semble que réciter la Grande Invocation est une bonne pratique, en rapport avec les Maîtres de Sagesse.

Oui c'est certain !
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pleine Lune du Taureau Empty Re: Pleine Lune du Taureau

Message  empathry Mar 12 Mai 2020 - 13:42

Bonjour ;

N'ayant guère plus de relationnel spirituel relié au Temps tel qu'il s'écoule sur notre planète, restant tout à fait (et volontairement) ignare de telle ou de telle autre signalétique astrale (pleine lune en Taureau par exemple), aussi particulière et peut-être même remarquable soit-elle ; cela ne m'émeut absolument plus.

Je suis par contre infiniment étonné (et déçu par la même occasion) que personne dans ce forum n'ait abordé le thème du confinement dans le sens d'une extra-ordinaire possibilité offerte à tous de ressourcement vis-à-vis du Temps.

Ce confinement a transformé MAGIQUEMENT nos villes en déserts, tout d'abord sur le plan physique (ce qui est déjà remarquable) ... puis la quiétude spirituelle qui en découle logiquement aurait (à mon sens) dû permettre à chacun d'entre nous, tel(les)s des moniales (pour ne citer que les Carmélites), à se concentrer sur l'essentiel, au fil du Temps.

Comme c'est dommage que l'arbuste continue à cacher la forêt, même dans ce forum où il avait soi-disant été question, il y a de cela moins d'une année, d'excellence spirituelle ... mais que chacun se rassure, car en toute relativité lol! , il n'y a et il n'y aura jamais, que ce soit et pour qui que ce soit, d'excellence spirituelle !

empathry

Messages : 300
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pleine Lune du Taureau Empty Re: Pleine Lune du Taureau

Message  Tryskel Mar 12 Mai 2020 - 16:30

Empathry,

L'excellence spirituelle ??? Jolie expression, à travers laquelle on discerne clairement le jeu de l'égo en flagrant délit d'essayer de s'approprier ce qu'il ne peut intrinséquement pas saisir...

Je ne me souviens pas que ce terme ait été utilisé, j'ai plus le souvenir de remarques sur la dimension initiatique du forum... ce que je ne contredirais pas... Après il y a des phases... Parfois, le forum est plus actif, aujourd'hui on est sur un rythme plus tranquille...

Pour le reste, que ceux qui veulent parler de la forêt le fassent en toute liberté, ils ont autant leur place que ceux qui ont envie de parler de l'arbuste devant la forêt... Moi je n'ai pas de préférence entre les arbustes et les forêts, ces forêts pleines d'arbustes d'ailleurs...

J'ajouterai juste qu'à mon avis, les personnes impliquées dans des pratiques spirituelles régulières, voire soutenues, et qui se sont trouvées confinées du jour au lendemain, ont su tirer parti de la situation...
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pleine Lune du Taureau Empty Re: Pleine Lune du Taureau

Message  empathry Mar 12 Mai 2020 - 22:37

Tryskel ;

Tu écris "dimension initiatique" alors que j'ai écrit "excellence spirituelle"

... or c'est exactement la même chose !  

J'écris maintenant "y'a [on ne peut plus visiblement] plus grand chose par rapport à ce que ce fut [pas bésef, nada, que dalle]" alors que tu as écrit "aujourd'hui, on est sur un rythme plus tranquille"

... or c'est exactement la même chose !

clown

empathry

Messages : 300
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pleine Lune du Taureau Empty Re: Pleine Lune du Taureau

Message  Tryskel Mer 13 Mai 2020 - 7:42

empathry a écrit:Tryskel ;

Tu écris "dimension initiatique" alors que j'ai écrit "excellence spirituelle"

... or c'est exactement la même chose !  

Non ce n'est pas la même chose, dans mon métier où le mot excellence est utilisé à toutes les sauces, je sais très bien ce qu'il y a derrière ce mot, auto-satisfaction, suffisance, vanité...etc

Dimension initiatique signifie simplement que ça aide à avancer dans le processus initiatique, de nombreux livres ont une dimension initiatique, des rencontres peuvent avoir une dimension initiatique, des lieux peuvent avoir une dimension initiatique, ce forum a également pu avoir une dimension initiatique pour certains. Mais quand on a dit ça, on n'est pas tombé dans les travers cités ci-dessus.

empathry a écrit:J'écris maintenant "y'a [on ne peut plus visiblement] plus grand chose par rapport à ce que ce fut [pas bésef, nada, que dalle]" alors que tu as écrit "aujourd'hui, on est sur un rythme plus tranquille"

... or c'est exactement la même chose !

clown

Sans doute qu'il n'y a plus grand chose par rapport à avant, et alors ? Quel  est ton message ?
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pleine Lune du Taureau Empty Re: Pleine Lune du Taureau

Message  Petrus Mer 13 Mai 2020 - 8:41

empathry a écrit:Bonjour ;

N'ayant guère plus de relationnel spirituel relié au Temps tel qu'il s'écoule sur notre planète, restant tout à fait (et volontairement) ignare de telle ou de telle autre signalétique astrale (pleine lune en Taureau par exemple), aussi particulière et peut-être même remarquable soit-elle ; cela ne m'émeut absolument plus.

Je suis par contre infiniment étonné (et déçu par la même occasion) que personne dans ce forum n'ait abordé le thème du confinement dans le sens d'une extra-ordinaire possibilité offerte à tous de ressourcement vis-à-vis du Temps.

Ce confinement a transformé MAGIQUEMENT nos villes en déserts, tout d'abord sur le plan physique (ce qui est déjà remarquable) ... puis la quiétude spirituelle qui en découle logiquement aurait (à mon sens) dû permettre à chacun d'entre nous, tel(les)s des moniales (pour ne citer que les Carmélites), à se concentrer sur l'essentiel, au fil du Temps.

Comme c'est dommage que l'arbuste continue à cacher la forêt, même dans ce forum où il avait soi-disant été question, il y a de cela moins d'une année, d'excellence spirituelle ... mais que chacun se rassure, car en toute relativité lol! , il n'y a et il n'y aura jamais, que ce soit et pour qui que ce soit, d'excellence spirituelle !

Cher empathry,

Je vois que tu as toujours le mot juste pour nous titiller Wink

J'aurais aimé parlé du confinement sur le forum, surement cela a permis aux pratiquants de se recentrer...

Personnellement le fait de ne pas avoir de tentations extérieures, de voir moins de monde etc. m'a permis de souffler un peu...

L'essentiel de la vie s'est révélé à moi.

Au lieu de consommer chaque jour j'allais me promener dans la nature...

Désormais grâce à plusieurs lectures, je me mets à pratiquer diverses exercices de concentration le matin.

Voilà pour le témoignage. Smile

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pleine Lune du Taureau Empty Re: Pleine Lune du Taureau

Message  pierre2 Mer 13 Mai 2020 - 11:24

empathry a écrit:Tryskel ;

Tu écris "dimension initiatique" alors que j'ai écrit "excellence spirituelle"

... or c'est exactement la même chose !  


J'écris maintenant "y'a [on ne peut plus visiblement] plus grand chose par rapport à ce que ce fut [pas bésef, nada, que dalle]" alors que tu as écrit "aujourd'hui, on est sur un rythme plus tranquille"

... or c'est exactement la même chose !

clown

Désolé de te contredire, mais absolument pas!, je partage les explications qui te sont données, je pourrais les reprendre à mon compte.

pierre2

Messages : 67
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pleine Lune du Taureau Empty Re: Pleine Lune du Taureau

Message  empathry Mer 13 Mai 2020 - 11:28

Bonjour Triskel ; oui, je sais parfaitement bien que je titille les amis et c'est comme cela que je suis (quand je ne reste pas silencieux) ... je vais donc m'amuser encore un peu, n'y connaissant guère en astronomie, pour te demander avec une innocence feinte :

https://www.pleine-lune.org/calendrier-astrologie-signes-zodiaques

Pourquoi fichtre as-tu posté un Pleine lune dans le Taureau alors que si je regarde cette éphéméride, la pleine lune était le 7 mai 2020 dans le Scorpion ?

Maintenant où je veux en venir :

Pour la forme - 1 - Tout d'abord, je ne pense pas exercer le même métier que toi dans la mesure où nous sommes seulement 2 personnes à pratiquer "mon métier" (au niveau "d'excellence" Wink  où je le pratique) en France ... et comme tu n'es pas visiblement cette 2ème personne (mon estimé collègue de travail), il y aurait obligatoirement entre nous (si je déroule logiquement ce que tu as écrit) incompréhension au niveau sémantique => donc au niveau cognitif.    

Cela induira (logiquement) que les mêmes mots utilisés n'auront pas la même signification pour l'un ou pour l'autre et qu'à continuer ton raisonnement, le laitier ne pourra pas comprendre le boucher qui ne pourra pas comprendre le poissonnier.

Pour le fond - 2.1 - Ce forum a été scindé en deux et une partie, le Pronaos n'est accessible qu'à un nombre restreint de forumeurs.  Sans être un grand devin, mathématiquement parlant, l'étiage actuel du forum est à un point tel que l'accès aux nouveaux venus à ce Pronaos va devenir fort problématique (quasi insoluble). Depuis le départ d'Arathos (et le retrait d'Artisanfr), ce Pronaos n'est plus guère alimenté, tout en étant non plus accessible => Il va non seulement péricliter mais également devenir totalement inutile compte tenu de cette inaccessibilité.

Pour le fond - 2.2 - J'ai déterré hier soir HORS PRONAOS une vraie pépite de notre ami Arathos ; c'est une petite méditation concernant l'accès de l'âme au mental. Cette réelle pépite, qui a du coûter je pense 30 à 40 minutes de rédaction à son auteur (il faut respecter le travail d'autrui et le temps passé à prodiguer un enseignement) et n'avait à ce jour pas reçu le moindre commentaire.  => C'est donc un vrai gâchis.

Dans la pratique et à lire très attentivement cette pépite, j'ai remarqué que s'agissant d'un texte rédigé de manière hermétique, Arathos n'a pas livré la CLE du passage, la CLE qui ouvre la porte ... laissant (librement) à chaque étudiant le soin de la trouver.

C'est très bien ainsi (j'approuve dans ce cas à 100 % la pédagogie d'Arathos) et cela m'emmène à une conclusion (pas forcément définitive et bien entendu ouverte à la discussion) :

Conclusion provisoire - 3 - Il n'est formellement point besoin d'un Pronaos dans la mesure où l'hermétisme de qui y est a suffisamment de ______ pour ____ rester hermétique à ceux qui n'en _____ pas (encore) trouvé la clé.

Le but de la manip, ce n'est pas de collectionner un ______ trousseau de clés, mais de laisser les choses se faire graduellement et _________, dans la mesure où un Pronaos s'avère ______ dans les faits quand il est capable de __________ tout seul pour les serruriers en herbe.

Wink

empathry

Messages : 300
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pleine Lune du Taureau Empty Re: Pleine Lune du Taureau

Message  Tryskel Mer 13 Mai 2020 - 11:46

empathry a écrit:Bonjour Triskel ; oui, je sais parfaitement bien que je titille les amis et c'est comme cela que je suis (quand je ne reste pas silencieux) ... je vais donc m'amuser encore un peu, n'y connaissant guère en astronomie, pour te demander avec une innocence feinte :

https://www.pleine-lune.org/calendrier-astrologie-signes-zodiaques

Pourquoi fichtre as-tu posté un Pleine lune dans le Taureau alors que si je regarde cette éphéméride, la pleine lune était le 7 mai 2020 dans le Scorpion ?

Empathry,

Le signe astrologique du Taureau est lié aux personnes nées entre le 21 avril et le 20 mai ! Donc la pleine Lune de Mai est, par abus de langage peut-être, parfois nommée pleine Lune du Taureau...

Pour ce qui concerne le Pronaos, la partie en lecture restreinte était une demande d'Arti à l'époque où il trouvait qu'Arathos divulguait des techniques potentiellement dangereuses pour des lecteurs non avertis, avec toutes les responsabilités karmiques qui pourraient en découler...

C'est un choix qui a été fait par l'équipe de modération. Je ne pourrais en dire plus à ce sujet...
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pleine Lune du Taureau Empty Re: Pleine Lune du Taureau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum