Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi

+4
LouisaS
Xenon
Synthesis
nana92
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi - Page 2 Empty Re: Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi

Message  artisanfr Sam 21 Déc 2019 - 22:06

nana92 a écrit:Bonjour à tous,

Petite question: faut-il faire le rituel du petit pentagramme en renvoi avant le rituel Aset?

Merci

Non, ce n'est pas obligatoire.

Si l'on fait le rituel d'Aset le matin par exemple, on ne fait pas le rituel du renvoi du pentagramme avant.
On fera le rituel du pentagramme en renvoi le soir, comme d'habitude.

Maintenant, si il est tard, qu'il est déjà tard et qu'on va faire les deux rituels dans un laps de temps très rapproché, alors on peut faire le rituel du pentagramme en renvoi avant le rituel d'Aset.

Xenon a écrit:croix des 4 élements (croix kabbalistique) * + pentagramme en renvoi+ Aset et terminer a nouveau parla croix kabbalistique

Ce n'est pas une obligation, tout dépend dans quel cas on se trouve. cette combinaison est juste à partir du moment où on va faire les deux rituels en même temps ou presque en même temps et qu'on se trouve le soir après le coucher du soleil. (ou alors pour les gens qui ne peuvent faire le rituel le soir, ils le font le matin, mais c'est un cas particulier car la compagne par exemple n'aime pas l'occultisme et on est forcé de faire les rituels le matin au lieu du soir : ce n'est pas grave car il vaut mieux faire les rituels le matin que ne pas les faire du tout, mais c'est un cas particulier, car en théorie, chez une personne libre de son planning, on essaie plutôt de faire tout ça après la tombée du soleil. si on est obligé de faire les choses le matin, on tire les rideaux ou on descend le store de sorte qu'il y ait le moins possible de lumière dans la pièce.)

nana a écrit:Il faut donc 2 autels? C’est compliqué quand on n’a pas assez de place chez soi ...

oui il faut deux "autels", mais il faut savoir que pour le pentagramme, un simple coin de table suffit... Pas besoin d'avoir un immense autel comme dans une église, il suffit de pouvoir poser ses bougies et son encens, et de faire son rituel du pentagramme.
L'autel du rituel d'Aset peut être un simple tabouret, on a pas besoin d'installer un autel volumineux!
Il faut privilégier l'efficacité! (un autel peut être une surface très petite, il suffit qu'elle soit propre et décente, pas besoin qu'elle soit volumineuse et/ou luxueuse .

Xénon a écrit:non, 1 seulement tu commences par ta croix kaballistique ensuite ton renvoi a la terre et tu commences ton rituel daset et puis tu termines par la croix...tu reste au meme endroit...i seul autel suffit....

Faux. Dans le doute, demander à contact@moryason.com .
Xenon je t'apprécie beaucoup mais je suis obligé de te faire remarquer en toute amitié que ce n'est pas juste et que ce genre de conseils donnés avec des erreurs peut t'apporter des conséquences karmiques négatives car tu sera responsable karmiquement de tout ce qui arrivera dans le cas où la personne applique ce que tu dis.
C'est une des raison secrètes pour lesquelles les Initiés testent par périodes de 7 ans leurs disciples avant de les accepter : parce que tout ce qu'ils feront, va aller dans le karma de celui qui aura transmis la méthode...
Donc tu est responsable de ce que tu transmets et ça peut créer une grosse charge karmique.
Le plus simple est de renvoyer au secrétariat à contact@moryason.com : même moi je le fais, bien que j'ai une vingtaine d'années de pratique de leur système!... Je le fais car il y a des courants karmiques dans certains cas et connaissant ce phénomène, lorsque je ne suis pas sûr à 1.000% de la réponse, je renvoie au secrétariat.

Xénon a écrit:je crois que tu confond, pour la croix et le renvoi pas besoin de chandelle, pour le rituel aset, 3 bougies bleus qui forment un triangle et une bougie blanche au milieu, tu termines, tu eteins les 3 bougies ( voir ordre) et tu laisse celle du milieu allume, la blanche, ta termine ton rituel aset ensuite tu termines par la croix kabbalistique .

les bougies divines sont plutot utilisees pour les rituels du feu, elles representent les 2 piliers, misericorde et rigueur...recherche sur le forum le rituel daset et les autres pour les preparer plus efficacement ...car jai l impression que tu melanges plusieurs rituels...n hesites pas a bien relire chaque etapes de chacun des rituels et distingues les bien, utilise la fonction recherche ..il y a plusieurs postes, apres relecture cela devrait etre plus claire...

C'est faux. le rituel tu pentagramme en renvoi a bien des chandelles divines. Xenon il faut que tu lises le livre.
Tu sais, ce genre de choses karmiquement est très grave. je rencontre souvent des gens qui ont pratiqué des bêtises comme leur a dit une personne inexpérimentée et cela a des conséquences très graves dans certain cas.

J'ai beaucoup d'affection pour toi Xenon, et beaucoup d'Amitié, donc, ne le prends pas mal, mais sur ce coup là, mon ami tu à 100% faux et en plus c'est un cas typique de karma où on peut se charger d'une énorme charge karmique en quelques conseils : si la personne nous croit et pratique une bêtise que nous avons conseillée quelques années, nous serons responsable karmiquement de toute la charge énergétique liée à cette pratique erronée.

Nous nous demanderons d'où vient le problème de toute cette énergie négative qui tombe sur nous et nous ne comprendrons pas, mais en fait, c'est dû à notre mauvais conseil, que la personne aura cru et appliqué pendant des mois ou des années.


Dans le doute, le plus simple, - > écrire à contact@moryason.com : C'est GRATUIT et ce sont LEURS TECHNIQUES. ILS SONT PLUS QUALIFIES A EXPLIQUER LEURS TECHNIQUES QUE DES DISCIPLES QUI, MEMES ADORABLES ET DE BONNE FOI, AURONT PEUT ETRE MAL COMPRIS LE SYSTEME!


Donc Xénon il y a bien des chandelles Divines et idéalement, l'autel du pentagramme en renvoi de la terre doit être comme ceci :
Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi - Page 2 Autel10

C'est expliqué à la partie "II - LE SANCTUAIRE PRIVÉ" qui est vers la page 179 de mon édition.

Donc si on a pas DEUX chandelles divines (canalisant la rigueur et l'autre la miséricorde) il y a donc toujours au moins UNE bougie (ou une bougie chauffe plat) qui canalise le pilier du milieu!

nana a écrit:Je pense ne pas avoir tout saisi.
Dans son livre, Moryason ne précise pas comment allier le rituel du pentagramme et le rituel Aset pour le même jour.
Du coup je vais faire comme d’habitude. Le soir où je pratiquerais le rituel d’Aset, je ne ferais pas celui du pentagramme🤷🏻‍�
Merci en tout cas 😊

Le pentagramme en renvoi de la terre se fait TOUS les jours. (de préférence le soir ou après le coucher du soleil)

On n'est pas obligé d'allier les rituels du pentagramme et celui d'Aset. On peut  les faire séparément, c'est tout.

si on a peu de temps et qu'on veut les faire l'un à la suite des autres on peut en effet faire :
-croix kabbalistique
-pentagramme en renvoi
-Aset
-croix kabbalistique

Ce n'est pas expliqué dans la lumière sur le royaume, cela a été expliqué par le secrétariat et cette manière de faire est expliquée aussi dans les fascicules du dégagement.
Mais celui qui veut faire les deux rituels séparément ne fait pas d'erreur.

Synthésis a écrit:Moryason conseille bien 2 chandelles blanches (deux bougies divines) une à droite et une à gauche de l'image. Cette organisation vaut pour la croix, le pentagramme, l'hexagramme de sature et du soleil. Mais si c'est trop lourd à mettre en oeuvre, quand on est en déplacement par exemple une simple bougie blanche de type chauffe plat suffit. Pour le rituel d'Aset c'est un autel différent, les 3 bougies bleues en triangle et la veilleuse au centre.

C'est juste

Synthésis a écrit:Salut nana,

Il faudrait demander au secrétariat des éditions Moryason, ils savent nous renseigner quand on se pose ce genre de questions. A moins que quelqu'un d'autre aie déjà la réponse ici sur CL
Il existe il est vrai une forme qui combine la croix suivie du pentagramme, suivi d'aset, suivi de l'appel à la mère divine cloturé par la croix (mais l'appel à la mère ne peut être fait que si on bénéficie ou on a déjà bénéficié d'un dégagement psychique de Mr Messager).

je pense que la pratique reste valable même si le rituel du dégagement n'est pas fait dans le cas qui nous occupe. Donc on devrait pouvoir faire :
-croix kabbalistique
-pentagramme en renvoi
-Aset
-croix kabbalistique
Maintenant, en effet, tu as raison, il vaut mieux demander confirmation à contact@moryason.com, pour plus de sécurité.

LouisaS a écrit:Attention, Xénon !!! Les chandelles divines ne sont pas uniquement réservées aux rituels du feu mais sont essentielles pour Pentagramme et Hexagramme !!!! C'est dangereux ce que tu dis. Et ce n'est pas du tout ce que nous apprend LLSLR...
Gare à ceux qui n'allument pas les chandelles divines avant le Pentagramme !
Nana, tu peux faire le rituel d'Aset sans commencer par le Pentagramme.
Si tu y tiens, tu peux opérer le Pentagramme avant.
Ne pas oublier d'ouvrir et clôturer par la Croix.

Juste

LouisaS a écrit:Le must, c'est aussi de laisser une neuvaine allumée qui canalise le pilier du milieu et fait descendre la force divine sur soi continuellement.

C'est Juste mais là on va trop loin c'est trop compliqué, on parlera de ça plus tard car là les gens vont être perdus: laissons ça à plus tard et concentrons nous sur les bases.

LouisaS a écrit:Nana, dans un petite espace, tu peux utiliser une assiette blanche et tourner autour.

Très bonne suggestion! J'avais pensé à un tabouret, mais c'est juste que si on a vraiment peu d'espace une assiette peut faire l'affaire, ou une assiète sur un petit tabouret (si on en a un)

Xenon a écrit:cc ma soeur il ny a rien de dangereux a utiliser les chandelles divines que pour le rituel du feu, question pratique tu nas pas toujours ton autel a disposition, quand tu te trouves a l exterieur ou quand ta un besoin urgent dd faire un renvoi etc..suite a une attaque etc...ta pas forcement des bougirs a dispositions ou cela peut etre complique a les mettre en place..l important cest l intention et son attitude que l on met en resonnnance avec le divin lors de chaque rituel, ...je trouve que ta mise en garde style " gare a ceux qui n allume pas les chandelles ...." est tout much...la symbolique du pentagramme pointe au dessus, montre bien la predominance de lesprit sur la matiere....

Tu fais d'un cas exceptionnel une généralité.
C'est comme un élève qui dit "aujourd'hui tu ne vas pas en cours parce que tu as un rhume" c'est pas grave aujourd'hui tu étudies à la maison ...et qui du coup... ne va pas en cours toute l'année car il applique cette absence exceptionnelle a toute l'année...
Il est bien évident qu'étudier à la maison quelques jours par an est une pratique acceptable, mais pas TOUS les jours!

Donc OUI les bougies sont importantes si tu veux matérialiser ton rituel et le rendre actif au delà du plan mental (et donc le plan astral)
Si tu fais ce rituel sans bougies, la charge reste sur le plan mental et aussi tu n'est pas protégé des kliphots par les chandelles divines.
Il est clair que les chandelles divines sont la protection et que en cette période troublée, tout le monde en utilisera une... Si on ne peut pas avoir deux chandelles, on en utilise qu'une, par exemple une bougie chauffe plat, mais on appelle tout de même la divinité.
En allumant le feu, on appelle la Divinité.
Il est possible de faire le rituel du pentagramme sans bougies et sans encens, mais c'est exceptionnel, comme le fait de rater l'école pour un étudiant : si on commence à faire ça tous les jours... les résultats ne seront pas au rendez vous.

LouisaS a écrit:
Message  LouisaS le Jeu 19 Déc - 21:18

C'est écrit noir sur blanc que les chandelles divines doivent être obligatoirement allumées. Moryason.dit aussi pourquoi.
Si vous ne me croyez pas, envoyez-leur un mail.
Le monde invisible est peuplé. Nous ne sommes pas au paradis mais dans une sphère quasi-demoniaque.
Et Nana n'est pas Bardon pour pouvoir faire du structurel sans danger.

Juste. L'invisible est peuplé et de nos jours, en pleine Guéoula, il n'est pas peuplé de princesses Disney.
Donc oui, il faut être prudent et bien appliquer le protocole.

Triskel a écrit:e sors de manière très ponctuelle de mon silence pour abonder dans le sens de Xenon, une petite veilleuse OU les chandelles divines (page 200 LSR)...

Perso je n'utilise pas les chandelles divines pour le moment (je vais sans doute le faire bientôt puisque je me suis procuré tout ce qu'il fallait pour les préparatifs), juste la petite veilleuse... Je pense que les chandelles, c'est un plus pour rendre le rituel encore plus opératif, mais il fonctionne et il est naturellement bien orienté même sans les chandelles (contrairement aux rituels du Feu pour lesquels les chandelles sont absolument nécessaires).

Aussi, dans la LSR la croix kabbalistique n'est pas associée au rituel d'Aset... Un détail sans doute...

Voili, voilou je retourne à mon silence... :p


Attention, il ne faut pas tout mélanger.

Il y a :

Faire les rituels du pentagramme tout le temps sans bougies Divines (ni une ni deux) : c'est faux, mauvaise idée. (on peut faire quelques fois dans l'année sans, mais c'est vraiment de la débrouille)
Faire les rituels du pentagramme avec UNE bougie qui canalise le PILIER DU MILIEU : c'est OK, c'est bon
Faire les rituels avec DEUX bougies qui canalisent le pilier de la RIGUEUR ET de la MISERICORDE : C'est OK, c'est bon.

Donc le cas qui est à éviter absolument est le cas où l'on utilise régulièrement AUCUNE Bougie qui canalise l'arbre de Vie.

DONC IL FAUT AU MOINS UNE BOUGIE, il faut la présence du feu et de la Divinité.

Après, on peut faire le rituel du pentagramme sans deux chandelles mais avec UNE bougie qui représente le pilier du milieu, c'est nottamment comme ça que c'est expliqué dans le fascicule du dégagement psychique, mais cela ne veut pas dire qu'on puisse faire des rituels SANS BOUGIE tous les jours! Il ne faut pas tout mélanger!

Tryskel a écrit:Non, il ne l'interdit pas. Il dit même dans le livre qu'il peut être utilisé pour un autre type de travail que celui proposé dans son livre... D'ailleurs je me demandais également pourquoi il ne l'intégrait pas dans les pratiques proposées (tout comme le pilier du milieu), au passage merci de nous avoir fait partagé la réponse très instructive des éditions Moryason...

Pour les chandelles, on est d'accord que c'est mieux avec (enfin je suppose, ne les ayant jamais utilisé encore), mais ça reste un rituel opératif et bien orienté même sans les chandelles. Contrairement aux rituels du Feu qui peuvent être dangereux si réalisés sans les chandelles, c'était le sens de mon message.

Allez cette fois-ci, je retourne vraiment à mon silence... Encore un peu d'effort pour sortir de cette période pas évidente et j'espère pouvoir revenir échanger avec vous bientôt.

L'hexagramme de la lune est très dangereux et comme le dit LouisaS, les gens font n'importe quoi puis une fois très chargés de toutes sortes de problème, ils font enfin un courrier pour comprendre ce qui leur arrive... quel gâchis : pourquoi ne pas envoyer ce courrier à l'avance? ça permet d'éviter de nombreuses catastrophes.

Tryskel les bougies sont OBLIGATOIRES et pas FACULTATIVES. Il est vrai qu'au lieu de mettre DEUX chandelles Divines (canalisant la rigueur et la miséricorde) on peut mettre UNE bougie qui canalise le pilier du milieu, mais il faut ABSOLUMENT une ou deux bougies car elles Canalisent la DIVINITE et que sans ces bougies tu n'as pas fait descendre l'énergie de l'arbre de vie et celle de la Divinité pour te protéger.
Le fait que, ponctuellement une ou cinq fois par an, on puisse faire le rituel du pentagramme "mentalement" sans encens et sans bougie, ne veut pas dire que c'est une pratique qui est valable pour un usage quotidien : c'est FAUX.


Dernière édition par artisanfr le Dim 22 Déc 2019 - 0:26, édité 5 fois

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi - Page 2 Empty Re: Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi

Message  artisanfr Sam 21 Déc 2019 - 22:14

Petrus a écrit:Je pratique ainsi dans le même problème que nana92, sur les conseils de Arti :

Croix Kabbalistique
Rituel du Pentagramme
Rituel d'Aset
Croix Kabbalistique

Cela sans les chandelles divines... et cela se passe bien...

Attention, normalement pour le pentagramme, s'il n'y a pas de chandelle divine, il y a au moins une bougie centrale ou une bougie chauffe plat qui canalise le pilier du milieu.


Petrus a écrit:
Au pire, je fais Aset vers 18 heures, et je fais le pentagramme avant d'aller me coucher avec une bougie chauffe plat et j'allume celle ci en disant "Que la Lumière soit !", par sécurité...

En attendant vos éclaircissements chers amis ! : )

lorsque l'on a qu'une bougie centrale et qu'on a pas les deux bougies blanche de l'autel, on l'allume comme ça : c'est bien indiqué dans le fascicule du dégagement.

LouisaS a écrit:Et Moryason insiste sur l'importance des chandelles divines dans absolument tous les rites, ceux de la 2ème partie et de la 3ème aussi !!!! Êtes-vous aveugles ?
Surtout que lors du rituel d'Aset, même si l'on n'allume pas les chandelles divines, l'Arbre est quand-même allumé puisque la chandelle perpétuelle est sensée brûler sur l'autel...

Je pense qu'il y a incompréhension à cause des mots, lorsque l'on dit qu'on peut faire le rituel du pentagramme sans chandelles divines, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bougies du tout : il y a toujours au moins UNE bougie centrale qui représente la colonne du milieu de l'arbre kabbalistique.

Pour le rituel d'Aset, la chandelle perpétuelle est FACULTATIVE et elle n'est pas du tout obligatoire : en effet le rituel d'ASET est de la magie EGYPTIENNE dont les règles diffèrent un peu du rituel du pentagramme qui n'est pas de la magie égyptienne mais fait appel à un autre égrégore.

Une fois de plus, pourquoi ne pas lire le texte du livre "la lumière sur le royaume" et appliquer strictement ce qui est écrit?
Ce n'est pas un livre qui a été écrit de manière alambiqué : le mode d'emploi est clair et direct!
Bonnes fêtes à tous!

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi - Page 2 Empty Re: Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi

Message  Petrus Sam 21 Déc 2019 - 23:14

Donc la veilleuse centrale est importante, voir obligatoire ... merci pour vos éclaircissements Louisa et Arti

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi - Page 2 Empty Re: Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi

Message  Petrus Sam 21 Déc 2019 - 23:53

Le rituel pour allumer une veilleuse central :

Se laver

Allumer l'encens

Respirer avec le Grand Souffle

Appel de la Force Divine

"Ceci est la Force Divine s'écoulant par le pilier du milieu
où s'équilibrent toutes choses"

Mettre une pincée d'encens

"Ceci est Yesod le fondement de toutes choses"

Croix Kabbalistique


Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi - Page 2 Empty Re: Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi

Message  artisanfr Dim 22 Déc 2019 - 0:24

Petrus a écrit:Donc la veilleuse centrale est importante, voir obligatoire ... merci pour vos éclaircissements Louisa et Arti

Lorsque l'on fait le rituel du pentagramme en renvoi, il faut absolument allumer ( une ou deux) bougies.

-Soit on a deux bougies qui représentent les piliers des côtés de l'arbre de vie
-soit on a une bougie (ou une bougie chauffe plat) qui représente le pilier du milieu de l'arbre de vie.

Mais dans tous les cas il faut au moins une bougie car le feu amène la présence Divine.

Il est possible de faire (exceptionnellement) les rituel du pentagramme sans bougies et sans encens, mais ça doit être exceptionnel et ça ne doit absolument pas être le socle d'une pratique quotidienne

Il faut relire 'La lumière sur le royaume'.

C'est l'intérêt d'avoir une version imprimée : une version imprimée et physique permet de vraiment bien pratiquer sérieusement.
C'est le genre de livre qu'on ne peut pas lire en diagonale en pdf, ou alors, si on le fait, on a beaucoup d'occasions de cumuler les erreurs et de se retrouver avec des désagréments.

Bonne soirée.

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi - Page 2 Empty ATTENTION AUX PDF DES LIVRES DE MAGIE !!!!!!!!!!!!!!!

Message  LouisaS Dim 22 Déc 2019 - 0:26

La Lumière Sur Le Royaume :
C'est le genre de livre à avoir EN MAIN pour pratiquer mais aussi méditer, réfléchir, faire travailler notre intelligence.
Les musulmans disent souvent que Dieu nous a donné l'Intelligence et qu'on ne fait pas l'effort de l'utiliser alors que c'est un outil précieux.
Or, découvrir LLSLR en pdf empêche la réflexion donc la compréhension. Ce n'est pas un roman de gare !
De même que se précipiter sur une glace, on ne se précipite pas en lisant ; et on n'avale pas les mots non plus.
On utilise l'intelligence, la patience, l'amour de l'étude.
Je pense qu'il est temps de lire et de relire sagement ce tome, de s'imprégner des concepts transmis.
Car comme le dit l'auteur, lire et relire permet d'ouvrir les canaux subtils.

Joyeux Solstice d'Hiver, mes amis !

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi - Page 2 Empty Re: Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi

Message  Petrus Dim 22 Déc 2019 - 0:48

Je pense aussi que la Lsr est un
livre pas comme les autres...
Il possède beaucoup de trésors dans ses chapitres.
Beaucoup de choses y sont à méditer et étudier.
C'est vraiment un énorme cadeau de la Divine Providence.
Rien que le rituel d'aset est merveilleux et incroyable.

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi - Page 2 Empty Re: Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi

Message  LouisaS Dim 22 Déc 2019 - 0:51

Petrus, toi qui est hypersensible, dès que tu allumeras les chandelles divines pour tes Pentagramme, tu seras vraiment bien.
Si tu n'as rien subi comme préjudice jusqu'alors, c'est à cause de ton cœur pur.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi - Page 2 Empty Re: Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi

Message  Petrus Dim 22 Déc 2019 - 0:55

Coucou Louisa !

Oui, je me sens bien entouré
avec les chandelles divines... tu as une bonne
intuition 😉

Et je suis gâté aussi je crois.

D'où mes poèmes mystiques...

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi - Page 2 Empty Re: Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi

Message  Tryskel Dim 22 Déc 2019 - 10:16

artisanfr a écrit:
Tryskel a écrit:Non, il ne l'interdit pas. Il dit même dans le livre qu'il peut être utilisé pour un autre type de travail que celui proposé dans son livre... D'ailleurs je me demandais également pourquoi il ne l'intégrait pas dans les pratiques proposées (tout comme le pilier du milieu), au passage merci de nous avoir fait partagé la réponse très instructive des éditions Moryason...

Pour les chandelles, on est d'accord que c'est mieux avec (enfin je suppose, ne les ayant jamais utilisé encore), mais ça reste un rituel opératif et bien orienté même sans les chandelles. Contrairement aux rituels du Feu qui peuvent être dangereux si réalisés sans les chandelles, c'était le sens de mon message.

Allez cette fois-ci, je retourne vraiment à mon silence... Encore un peu d'effort pour sortir de cette période pas évidente et j'espère pouvoir revenir échanger avec vous bientôt.

L'hexagramme de la lune est très dangereux et comme le dit LouisaS, les gens font n'importe quoi puis une fois très chargés de toutes sortes de problème, ils font enfin un courrier pour comprendre ce qui leur arrive... quel gâchis : pourquoi ne pas envoyer ce courrier à l'avance? ça permet d'éviter de nombreuses catastrophes.

Tryskel les bougies sont OBLIGATOIRES et pas FACULTATIVES. Il est vrai qu'au lieu de mettre DEUX chandelles Divines (canalisant la rigueur et la miséricorde) on peut mettre UNE bougie qui canalise le pilier du milieu, mais il faut ABSOLUMENT une ou deux bougies car elles Canalisent la DIVINITE et que sans ces bougies tu n'as pas fait descendre l'énergie de l'arbre de vie et celle de la Divinité pour te protéger.
Le fait que, ponctuellement une ou cinq fois par an, on puisse faire le rituel du pentagramme "mentalement" sans encens et sans bougie, ne veut pas dire que c'est une pratique qui est valable pour un usage quotidien : c'est FAUX.

Bon je ressors de mon silence juste pour préciser que je n'avais jamais dit qu'il ne fallait pas utiliser de bougies (ni Xenon d'ailleurs je crois), j'ai simplement réfèré au livre LSR p. 200, qui précise une petite veilleuse OU les Chandelles Divines avant le pentagramme.

Personnellement, n'ayant pas encore fini les préparatifs pour les Chandelles Divines, j'utilise toujours une petite veilleuse, comme je le précise dans un post au-dessus de celui qui est cité ci-dessus. Le rituel est très efficace, il m'a beaucoup aidé en cette période un peu mouvementé.

J'encourage bien entendu tout chercheur sincère à utiliser les Chandelles Divines pour plus d'efficacité, comme recommandé dans la LSR !
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi - Page 2 Empty Re: Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi

Message  LouisaS Dim 22 Déc 2019 - 10:35

Tryskel,
Les chandelles divines sont obligatoires. Sinon, danger.
Elles ne sont pas un plus ni ne sont là pour de meilleurs résultats !!!
Conseiller autrui de faire selon nos sauces personnelles est dangereux aussi, même néfaste.
Accepter ses erreurs n'est pas honteux mais sert à notre bonification.
La mauvaise foi, même subtile, même infime, ne permet pas la paix ni la clarification.
C'est une chance d'être rectifier.
Les Sciences Occultes sont des sciences, de saintes sciences que nous devons honorer.
La justesse, la rectitude, la précision, le poids de chaque mot, dans le quotidien, s'avèrent nécessaires.
Le côté "développement personnel", siddhis, réalisation des souhaits, etc, bref toutes ses causes devraient être remplacées aujourd'hui par une quête plus scientifique mais aimante.
Ne nous voilons pas la face.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi - Page 2 Empty Re: Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi

Message  Tryskel Dim 22 Déc 2019 - 12:20

LouisaS a écrit:Tryskel,
Les chandelles divines sont obligatoires. Sinon, danger.
Elles ne sont pas un plus ni ne sont là pour de meilleurs résultats !!!
Conseiller autrui de faire selon nos sauces personnelles est dangereux aussi, même néfaste.
Accepter ses erreurs n'est pas honteux mais sert à notre bonification.
La mauvaise foi, même subtile, même infime, ne permet pas la paix ni la clarification.
C'est une chance d'être rectifier.
Les Sciences Occultes sont des sciences, de saintes sciences que nous devons honorer.
La justesse, la rectitude, la précision, le poids de chaque mot, dans le quotidien, s'avèrent nécessaires.
Le côté "développement personnel", siddhis, réalisation des souhaits, etc, bref toutes ses causes devraient être remplacées aujourd'hui par une quête plus scientifique mais aimante.
Ne nous voilons pas la face.

Bien merci pour la leçon, on va dire que tu as raison et que j'ai tort. Et comme ça, tout le monde pourra passer à autre chose et moi je vais retourner à mon silence...

Et ça évitera de continuer les insinuations sur ceux qui lisent mal, qui sont de mauvaise foi, qui manquent de justesse, de rectitude, d'approche scientifique (intérieurement, je souris...)...etc etc etc

Eventuellement, ça évitera aussi de faire une tempête dans un verre d'eau, ou pire de s'y noyer...

Donc, ok il faut absolument les chandelles divines, et surtout pas une petite veilleuse... Ce qui est écrit en page 200 de la LSR n'est pas à considérer, c'est sans doute une erreur de l'édition.

Ciao, ciao !
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi - Page 2 Empty Re: Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi

Message  LouisaS Dim 22 Déc 2019 - 13:13

Désolée de mettre ton ego sur la défensive-agressive, Tryskel, mais je ne suis pas dupe.
Il suffit de te relire et de te sentir. Mais surtout d'éviter les paroles qui sèment le doute et induisent en erreur sur le mauvais chemin.
On est responsable les uns des autres car nous sommes liés ; cette responsabilité d'Amour exige d'être rigoureux.
Bonne route à toi mais, au nom de ciel , tu vraiment serais gentil de bien lire le livre avant de te prononcer, induisant les autres en erreur dans un langage flou (que je veux bien croire involontaire).

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi - Page 2 Empty Re: Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi

Message  Tryskel Dim 22 Déc 2019 - 13:48

LSR 2ème édition 2009 p. 200

" - Allumez UNE bougie OU les DEUX chandelles de votre Autel...."

note de bas de page (166) :

" La façon d'allumer rituellement les Bougies Divines est expliquée dans la Troisième Partie de ce livre, au Chapitre 2, "Préparation des Rituels". Si vous ne le pouvez pas, cela n'a aucune importance. Ce rituel peut être fait n'importe où et sans encens... Lorsque l'on peut suivre ces instructions on en ressentira, cependant, plus rapidement les bienfaits"


PS : Quand tu parles de sentir une personne que tu n'as jamais rencontrée, permets-moi de te dire que tu es sur une pente glissante, prends garde de ne pas "sentir" ce qui est en fait une projection de ton égo
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi - Page 2 Empty Re: Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi

Message  LouisaS Dim 22 Déc 2019 - 13:53

Tu persistes donc à embrouiller les gens.
Le livre doit se lire et se méditer du début à la fin et en entier. Si l'on n'est pas sûr, on contacte les éditions.
Les fondements rituels doivent être intégrés.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi - Page 2 Empty Re: Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi

Message  Tryskel Dim 22 Déc 2019 - 14:10

LouisaS a écrit:Tu persistes donc à embrouiller les gens.
Le livre doit se lire et se méditer du début à la fin et en entier. Si l'on n'est pas sûr, on contacte les éditions.
Les fondements rituels doivent être intégrés.

Je persiste à m'en tenir au texte original qui est limpide sur le sujet, c'est tout... Pas besoin d'embêter le secrétariat pour ça !

Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi - Page 2 Empty Re: Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi

Message  artisanfr Dim 22 Déc 2019 - 17:44

Cher tous!

Bon, on va pas se disputer pour ça la veille de Noel!

On est tous d'accord sur le fait qu'il faille bien lire le texte du rituel. et donc tout le monde est invité à le relire, pour vérifier si sa pratique est ok, ça ne peut faire de mal à personne!

Pour le reste on a bien écrit que ceux qui ont des doutes peuvent écrire gratuitement au secrétatriat afin d'être rassurés.

Maintenant que c'est dit, je pense qu'il vaut mieux passer à autre chose, car en ce moment nous sommes dans les énergies mondiales très intenses et il faut vraiment un rien pour perturber l'équilibre d'un forum comme celui ci.

Passons à autre chose et concentrons nous sur les énergies de Noël : c'est le moment de l'année où les énergies sont les plus pures donc concentrons nous sur tout ce qui nous rapproche et maintenant que les mises en gardes ont été faites et acceptées, éloignons nous de tout ce qui nous sépare!

Dans l'énergie du Christ, qui rappelons le, est "au portes de Paris"...

Bonnes fêtes à tous!

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi - Page 2 Empty Re: Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi

Message  LouisaS Dim 22 Déc 2019 - 19:38


LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi - Page 2 Empty Re: Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi

Message  nana92 Dim 22 Déc 2019 - 23:18

Bonsoir,

Ma question de départ, c'était de savoir si il fallait faire le rituel du pentramme avant le rituel d'Aset... et si oui dans quel ordre...

Je vous remercie pour vos réponses.

J'ai aussi trouvé la solution dans la FAQ des Editions Moryasons que je cite:
" Faut-il effectuer le Signe de Croix des Elements avant et après le Rituel Aset?
Réponse: NON avant le Rituel en soi mais vous pouvez, un quart d'heure avant, faire le Signe et continuer par Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre pour vous préparer. "


C'est ce que j'ai fait et franchement c'est du punch!

Du coup, je suis désolée si cela à créer autant de débat sur l'utilisation des chandelles divines...

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes  cheers

nana92

Messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi - Page 2 Empty Re: Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi

Message  nana92 Lun 6 Jan 2020 - 22:16

Bonsoir à tous, 

J’ai eu la réponse du secrétariat: 

Bonjour, 
 
il faut faire ce qui est écrit dans le livre. Donc on ne fait pas le pentagramme avant. "Certains disent.."  .il ne faut pas écouter tout ce qui se dit sur les forums... 
 
amicalement

nana92

Messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi - Page 2 Empty Re: Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi

Message  Petrus Lun 6 Jan 2020 - 23:24

En effet, quand je fais le rituel du pentagramme en renvoi avec celui d'Aset, c'est un peu bizarre à la fin lors de la croix kabbalistique en clôture...

nana92 a écrit:J'ai aussi trouvé la solution dans la FAQ des Editions Moryasons que je cite:
" Faut-il effectuer le Signe de Croix des Elements avant et après le Rituel Aset?
Réponse: NON avant le Rituel en soi mais vous pouvez, un quart d'heure avant, faire le Signe et continuer par Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre pour vous préparer. "

Ca parait être une bonne manière de faire...

J'avais parlé du rituel du pentagramme de cette manière parce que je dois faire le rituel d'Aset chaque jour :

Petrus a écrit:Je pratique ainsi dans le même problème que nana92, sur les conseils de Arti :

Croix Kabbalistique
Rituel du Pentagramme
Rituel d'Aset
Croix Kabbalistique

Mais je pratique ainsi de manière exceptionnelle parceque j'ai pas vraiment le choix en ce moment...

C'est juste pour ne pas à devoir faire 2 rituels chaque jour et pour gagner du temps.

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi - Page 2 Empty Re: Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi

Message  Xenon Mar 7 Jan 2020 - 12:43

merci pour les remarques arti je viens juste de voir ton poste..👍
jai enleve mes postes qui etaient errones..encore desole..
merci pour le recadrage et pour la mise en lumiere des mes erreurs..😊
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi - Page 2 Empty Re: Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi

Message  artisanfr Dim 12 Jan 2020 - 1:56

Super on commence l'année sur de bonnes bases!
Bonne année à tous : Santé, Succès, Augmentation de Conscience et Service aux autres!

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi - Page 2 Empty Re: Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi

Message  P'tit Jo Lun 13 Jan 2020 - 23:29

Merci Arti ! Smile
J'en profite également pour vous souhaiter une très bonne année 2020, avec réussite, équilibre et unité entre le spirituel et le profane !
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi - Page 2 Empty Re: Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi

Message  artisanfr Ven 17 Jan 2020 - 23:35

De même! Tout le meilleur!

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi - Page 2 Empty Re: Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum