Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Garder le cap !

4 participants

Aller en bas

Garder le cap ! Empty Garder le cap !

Message  Xenon Sam 16 Nov 2019 - 12:51

Issu de ce sujet : https://www.claire-lumiere.com/t3349-franz-bardon-et-sa-strategie-multiple-en-son-temps-et-pour-notre-epoque

merci pour ce post, grand homme quand au fait d etre detourne, c est le poids du succes, tout ce qui connait un certains succes, finit par etre corrompus d ou la difficulte de s y retrouver pour les humains, pas evident croire qu on va arpenter le chemin sans se tromper car on  veut rester dans une zone de confort psychologique pas evident..bcp embuches, d aurant plus qu il y a une amplification de l obscurite et de son effet sur les hommes , periode assez terrible  pour l instant ...
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garder le cap ! Empty Re: Garder le cap !

Message  Invité Sam 16 Nov 2019 - 13:00

Xenon a écrit:merci pour ce post, grand homme quand au fait d etre detourne, c est le poids du succes, tout ce qui connait un certains succes, finit par etre corrompus d ou la difficulte de s y retrouver pour les humains, pas evident croire qu on va arpenter le chemin sans se tromper car on  veut rester dans une zone de confort psychologique pas evident..bcp embuches, d aurant plus qu il y a une amplification de l obscurite et de son effet sur les hommes , periode assez terrible  pour l instant ...
Humm...il y a aussi une opportunité initiatique de masse en ce moment...
Une gde lumiere provoque une gde ombre quand elle éclaire la surface d'un corps…
mais de l'interieur de la matiere ,aucune ombre ne peut la stopper…
garder espoir Smile
Fra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garder le cap ! Empty Re: Garder le cap !

Message  Xenon Sam 16 Nov 2019 - 13:19

oui je suis d accord avec toi pour le cote initiatique, cela touche des gens qui sont principalent sur la voie, simplement du fait qu ils en ont conscience, maintenant je suis au contact avec des lambdas, il ny a pas qui se retrouvent avec un mental et un emotionnel en ruine, jenvoi de plus en plus, bouffes par des entites et autres ..
qui n ont pas de pratique spirituelle veritable, ou pas du tout...cest complique depression, envie de suicide etc...quand on voit ce qui est en amon cest pas etonnant..a part leurs parler des planches de servranx qui sont assez efficaces que faire d autre ?, j ai l impression que la cocotte est a saturation , comme le disais petrus ou tryskel  ce nest pas une urgence climatique mais spirituelle
..quil en soit ainsi..
..
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garder le cap ! Empty Re: Garder le cap !

Message  khalem Sam 16 Nov 2019 - 13:43

Salut Xenon,

nous sommes tous en contact avec des personnes en grande souffrance actuellement et parfois des très proches --> Fais ta part, humblement et simplement, garde le cap. Si tu te sens trop fatigué ou découragé, mets-toi en retrait et ressource-toi avant tout... Comment peux-tu aider si tu ne portes pas en toi-même et pour toi-même déjà, une Lumière apaisante et nourrissante pour tes frères, une Force pure que rien ne fait trembler ? Tu dois incarner sans le moindre doute ce Renouveau vivifiant que tu souhaites pour ceux que tu croises... Incarner au mieux de tes capacités la Joie et la Confiance, même au milieu du chaos apparent.

Une gde lumiere provoque une gde ombre quand elle éclaire la surface d'un corps…
mais de l'interieur de la matiere ,aucune ombre ne peut la stopper…
--> Il en est bien ainsi et ces paroles essentielles décrivent en filigrane la raison pour laquelle la "partie" est déjà gagnée... Garder espoir en effet si besoin, car il n'y a jamais eu la moindre "partie" et le Jeu est joué depuis le départ. Après, ça ne veut pas dire que tout va forcément se passer en douceur, ni que tout le monde en sortira grandi dans l'immédiat, pour le dire ainsi... Chacun a ses propres choix à faire et ses responsabilités à assumer.

Deux posts qui peuvent être utiles à ceux qui ont besoin d'espoir (j'aime l'image de la rivière que j'ai partagée dans ces deux sujets : elle décrit très simplement le principe du chaos apparent qui n'est qu'une conséquence provisoire et nécessaire de l'Œuvre d'Évolution en cours), à lire au-delà des contextes éventuels particuliers :

https://www.claire-lumiere.com/t2653-brothers-and-sisters

https://www.claire-lumiere.com/t2989-aux-amis-du-forum

khalem

Messages : 137
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garder le cap ! Empty Re: Garder le cap !

Message  Xenon Sam 16 Nov 2019 - 14:25

merci pour la piqure de rappel, concernant  tout ce qui a été dis plus haut je suis entièrement d'accord avec vous cela ne fait pas l'ombre d'un doute cependant je vais profiter de ce post pour rebondir sur une chose, merci de m'avoir tendu la perche mon cher frère, c'est quelque chose que  je voulais parler depuis un petit temps.

je suis appelé régulièrement a faire un travail d'éboueur pour citer mon cher bro arathos, j'arpente régulièrement l'obscurité (lié a mon chemin perso ) et j'aide les personnes a ma mesure et les nettoyants,

comme préciser dans un autre poste, il est important  de construire sa citadelle intérieure, être centre sur sa propre lumière, de ne pas avoir peur de cette obscurité sinon on se fait bouffer tout cru, avec le temps il faut prendre garde de ne pas se laisser avoir par la densité, cette une pression énorme surtout sur le plan terrestre densifié, qui peut conduire a l'oubli.

si on ne prend pas garde on pourrait facilement se laisser avoir et polarisé son esprit que sur l'aspect négatif des choses, d'ou l'importance de remonter et se ressourcer sur des plans supérieurs régulièrement pour maintenir son équilibre ....tout est une question d'équilibre Wink
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garder le cap ! Empty Re: Garder le cap !

Message  Invité Sam 16 Nov 2019 - 14:33

Oui comme tu dis Xenon la cocotte est en saturation..
mais pour une partie de la population seulement... Rolling Eyes
Et  sale temps pour les mediums...
j'en ai parlé  jadis,  la pression du supramental, force les entités de toutes sortes à chercher une issue dans leur fuite du Present Abrasif , la brèche médiumnique étant la plus convoitée...
Mes ami(e)s tout sera fait par l'ombre , pour que nous évitions d'être dans le Present...ne serait ce que d'une milliseconde...de ...décalage...
et suivre une voie peut aussi constituer une illusion…
on se projette sur un "hypothetique" niveau atteindre pour être heureux ou accompli et là est le piège redoutable  des voie dite progressives…
toute voie doit se vivre dans le Present uniquement...et quoi qu'il advienne...
....
car dans ce Present Eternel git la reintegration de l'Etre.
la fatigue, les soucis , la maladie , les medias , les jeux de divertissement, tout ...tout ….tout ...sera fait...pour faire diversion...
Mais dans notre decision de nous tenir dans le Present  coute que coute , si impossible que cela paraisse parfois, demeure vivante l'étincelle , tel un phare pour les freres et sœurs en haute Mer occupés à pêcher…et qui, regardant la côte au loin ,voit le phare allumé...
qui leur evitera le naufrage…
Etre une balise silencieuse parfois...
Etre le gardien de ses frères…
Une volonté qui fait de chaque geste une aventure, l'Eternel se rapproche -
Un cœur pour aimer inclure et  pardonner
Christ en soi espérance de gloire
Enfin la Manifestation  du bien  du vrai et du beau…l'Esprit saint en action...
plus besoin de maitre externe…
courage, force ,ténacité ,amour et endurance.
la partie n'est pas finie, mais dans le PRESENT TOUS LES MAUX S'ESTOMPENT et les voies s'y réalisent Idea

------
Xenon, par rapport aux eboueurs , dont je suis…
Il s'agit d'un passage initiatique de partage du karma collectif …
on te teste la dessus …car il te faut abaisser ta garde...
ensuite tu irradieras tout  à partir de ta PRESENCE que les proches ressentirons comme "impressionnante" sans que toi tu ne t'en rendes  vraiment compte, sachant qu'on est toujours des enfants de la Divine...
A...


Dernière édition par un pèlerin de passage le Sam 16 Nov 2019 - 16:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garder le cap ! Empty Re: Garder le cap !

Message  khalem Sam 16 Nov 2019 - 15:48

Nous avons tous nos limites, pour chacun d'entre nous il existe des situations capables de nous faire vaciller fortement, car il y a saturation, ou le choc est trop violent... Quand j'évoque la "Force pure que rien ne fait trembler", Elle est toujours présente quand tu La connais en toi, mais bien sûr qu'on ne L'incarne pas dans tous nos actes et que nous L'oublions même franchement quand la Vie nous secoue au-delà de nos capacités du moment (ces secousses parfois terribles servent notre Évolution)... Cela fait partie du Chemin, se mettre en retrait aussi quand il le faut, se préserver, se ressourcer, intégrer, évoluer par ce biais... Cette mise en retrait périodique est essentielle : chacun d'entre nous est précieux, si on veut Servir, il faut savoir entretenir et protéger cette Citadelle sacrée dont tu parles...

Ensuite, quand on va au front ou qu'on s'y trouve malgré soi --> Solide et stable au mieux de ce que l'on peut, incarner déjà en soi et à travers soi, Ce que l'on est appelé à manifester autour de soi.

Il y a une phrase que j'aime partager : Prends bien Soin de toi et du Monde... On ne donne que ce que l'on possède, on ne transmet que ce qui vibre en soi...

Bien à toi, mon cher Xenon I love you

khalem

Messages : 137
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garder le cap ! Empty Re: Garder le cap !

Message  Xenon Sam 16 Nov 2019 - 16:31

merci a vous deux :-)
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garder le cap ! Empty Re: Garder le cap !

Message  LouisaS Sam 16 Nov 2019 - 21:26


LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Garder le cap ! Empty Re: Garder le cap !

Message  Et Basta ! Sam 16 Nov 2019 - 22:27


Bonsoir,

C'est quand même vicieux et fou que des voies d'éveil soient détournées ainsi en des impasses ...
Je souscris aux propos de Pèlerin : une attention sur le Présent est salutaire ...
Je suis presque sorti du piège, j'espère !


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garder le cap ! Empty Re: Garder le cap !

Message  LouisaS Sam 16 Nov 2019 - 22:46

C'est normal, Et Basta, sinon il n'y aurait pas suspens ...

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Garder le cap ! Empty Re: Garder le cap !

Message  Invité Dim 17 Nov 2019 - 9:23

Mon ami E.B.
tu sortiras de l'impasse car tu es sincere..avec en plus l'expérience de cette derniere…
Bien connaitre ce que la voie n'est pas…
le Present n'est pas seulement salutaire, il est la clé de l'Etre... et de toutes les voies …
l'Akasha est la brume créatrice du Present …
le 1er voile de la Mere...qui contient toute manifestation ultérieure en germe…
Toutes les voies se résorbent dans ce point, Centre  immuable de toutes les  circonférences mutables  ...
Mais avant ce voile Akashique , en Amont ou à la source, est le Présent Eternel, non duel, effrayant pour l'ego...qui a confisqué la clé de l'être…pour "apparaitre"...
Dans le Present, le karma n'est plus engendré…
mais on ne peut s'y maintenir tout le temps...donc de nouveau karma… Neutral
Une fois "humé" le parfum du present , une fois expérimenté dans la conscience de veille, un moment, le Present Eternel, il ne  peut s'oublier…
toujours, cycliquement et de plus en plus souvent,  il martèlera son rappel  et son impact disloquant sur l'ego…<<Je suis, Je suis je suis…aham asmi !>>
l'ego est touché par la fleche divine et devient un vagabond moribond…pour toutes les vies qui vont venir,
dure est l'épreuve…
Il y aura nombre de résurgences de la force égotique qui cherchera à raviver par tous les moyens , tous les instincts, toutes les passions, tous les souvenirs, toutes les peurs,etc..  pour perdurer...mais en vain…
la fleche à atteint la cible un jour...le venin divin est à l'Oeuvre...
Les anciennes habitudes ne nous attirent plus, les anciens idéaux ne nous meuvent plus,l'impermanence devient criarde et souffrance ...au mutant…
la sensibilité augmente et l'amour des êtres  toujours plus fort et toujours plus détaché ...ce qui ne sera pas compris...
Le corps  physique subit moult modifications étranges...,
le système nerveux, devient citoyen de deux mondes et entre en indigestion totale..
la mémoire  vacille ,décrochée de l'intérêt pour  le profane…
le corps éthérique est perturbé..
.le corps astral est perturbé
le corps mental est perturbé
et le corps causal et comme touché violemment  par une météorite =le meteor de la  la Presence….qui est un feu qui va brûler les graines des causes .accumulées par  des vies et des vies d'experience….au sein du profane...
Pourtant c'est ce profane qu'il faut sacraliser par la Presence …
pas facile…
Question du maitre : "to be or not to be?"
Réponse….dans la douleur…" les deux ! ...maitre…."
je ne parle pas du Present de la concentration...non;
mais de la fusion en identité de conscience avec le Présent Eternel…
là paradoxalement à ce que j'ai dit plus haut , il n'y a aucune incarnation…
mais dire qu'elles n'existent pas équivaut à renier le relatif des mondes en manifestation...une grosse erreur
de doctrine idéaliste circule depuis des siecles sur ce sujet paradoxal...
Le Présent Eternel est à fois relatif et Absolu  et ce ...simultanément…
Dans le present Eternel, le mental devient silencieux...les choses qui doivent advenir adviennent , les opportunités sont saisies ,sans agir par le "moi"...
puis retour au relatif...l'experience du profane à alchimiser par la presence…
la Presence  vécue puis amenée au SEIN de la MATIERE est UNION….de l'Eternel et du Manifesté…
Dans le FEU de la Presence( le feu qui ne brûle pas comme il est dit …) le corps est , par ce FEU
electrique  en son Coeur, rendu magnetique... Idea
En fait tous les corps deviennent magnétiques
l'âme devient magnétique ainsi que la personnalité et les corps afferents..qui constituent le relatif manifesté et pour l'ame  un relativement permanent manifesté ...de pole magnétique
Seule ,
l'Absolue Presence non duelle "veut se manifester "
et elle devient électrique….
et son premier corps ,est magnétique, l'Espace ..puis les polarités s'inversent; le monde créée est réabsorbé ,c'est le retour en Pralaya, ou nuit cosmique cyclique.

frat
Ar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garder le cap ! Empty Re: Garder le cap !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum