Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ENQUETE sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres

+3
Et Basta !
Fleur2lys
artisanfr
7 participants

Aller en bas

ENQUETE  sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres Empty ENQUETE sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres

Message  Invité Mer 8 Oct 2014 - 17:22

Bonjour à tous,
suite  à une récente déconvenue personnelle ( on est jamais plus déçu que par soi même)avec une personne  auteure connue prétendant être maitre de très haut niveau et engagé dans la diffusion de la troisième vague  ou phase annoncée de l'enseignement hiérarchique, j'en viens à modifier mon approche de la recherche la vérité et de l'étude des divers enseignements en général , les siens en particuliers. .
Si La pratique reste essentielle .
LA REMISE EN QUESTION AUSSI !
sans doute suis - je niais ?
mais je suis libre ou essaie de l'être le plus possible.
je remets donc en question les enseignements de cette initiée majeure (selon son œuvre) lui ayant stipulée qu'elle avait réussi à me faire douter à son sujet...
tout en lui souhaitant le meilleur.
Personnellement je ne sépare jamais les enseignements et leur diffuseur  m'en référant en ceci au fait qu'on reconnait un arbre à ses fruits et également  aux paroles du Bouddha ci dessous :
        -------------
<<Le Seigneur Bouddha a dit :
 
Que nous ne devions pas croire à une chose uniquement parce qu'elle a été dite, ni croire aux traditions parce qu'elles ont été transmises depuis l'antiquité; ni aux "on dit" en tant que tels; ni aux écrits des sages parce que ce sont des sages qui les ont écrits; ni aux imaginations que nous supposons nous avoir été inspirées par un Déva (et que nous croyons être une inspiration spirituelle); ni aux déductions tirées de quelque hypothèse hasardeuse que nous aurions pu faire; ni à ce qui paraît être une nécessité analogique; ni croire sur la simple autorité de nos instructeurs ou de nos maîtres.

Mais nous devons croire à un écrit, à une doctrine ou à une affirmation lorsque notre raison et notre expérience intime les confirment.

C'est pourquoi, dit-il en conclusion, je vous ai enseigné à ne pas croire simplement d'après ce qui vous a été dit, mais conformément à votre expérience personnelle, et puis à agir en conséquence et généreusement.>>


Doctrine Secrète - Tome 3 - H.P. Blavatsky


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

voici ,un texte qui invite à reflechir et à rester prudent sur ce phénomène aussi élevé spirituellement soit il en apparence..

------------------------------------------------
source du texte; http://bizare002.free.fr/spip.php?article111

une question à méditer .. I

COMMENT UN MAîTRE SE “CANALISE” (+ forum..)

mercredi 25 avril 2007, par Anonyme (proposé par "gerba")

Q. Comme vous le savez, il y a une grande vague de canalisation médiumnique partout dans le monde actuellement et je trouve qu’une grande partie de ce qui est transmis a très peu de substance divine et est un matériel plutôt douteux qui me repousse quelque peu. Serait-il possible que les médiums ont initialement un contact avec quelque chose de vrai et de réel, mais qu’en s’ouvrant aux royaumes psychiques, ils s’ouvrent aussi à certaines entités qui ne sont pas si pures et si sages ?



R. Explorons ce qui peut se passer au sein des sphères subtiles des pensées et émotions quand des Impulsions divines ont été envoyées dans ce monde pour aider l’humanité.

Nous devrions d’abord comprendre qu’un Maître Ascensionné n’est pas simplement une petite personnalité humaine existant en-dehors du monde physique et parlant via des médiums ou canaux comme vous et moi parlerions l’un avec l’autre personnellement, à travers nos corps physiques. Un Maître Ascensionné a réussi à un degré significatif à avoir un contact important avec la Sphère cosmique de la Conscience christique. Par conséquent, du fait de son propre développement spirituel le Maître lui-même est beaucoup plus vaste que l’être physique moyen en termes d’irradiation de lumière aurique et de conscience, et il peut aussi parfois même permettre à l’Etre plus grand qui est la Conscience christique de parler à travers lui.

Le Maître est un être multidimensionnel et donc il peut exprimer et servir sur de nombreux plans et donc dans bien des mondes et pour beaucoup d’êtres en même temps. Il le fait dans le domaine mental en créant des formes-pensées qui contiennent l’essence d’un aspect particulier de sa Connaissance et Sagesse qu’il souhaite communiquer, imprégnant la forme-pensée avec de l’Amour sur le plan astral, et il envoie alors la forme-pensée, si l’on peut dire, utilisant sa volonté pour qu’elle soit reçue par des êtres humains physiquement incarnés qui puissent être alignés avec elle et ainsi puissent entrer en résonance avec sa vibration, et en recevoir le don. Voilà comment d’authentiques canaux reçoivent des impressions de l’Hôte Ascensionné.

La forme-pensée porte la signature vibratoire unique du Maître et ainsi la conscience et perception du Maître peut agir à travers la forme-pensée (pour autant qu’elle reste pure et aussi longtemps que le Maître choisisse de le faire) du fait d’une résonance spirituelle. J’aborde ici la réalité occulte de ce que l’on appelle la magie blanche. La forme-pensée et le Maître créateur sont par conséquent reliés ; si donc le canal humain qui a contacté la forme-pensée a besoin de plus d’aide ou d’assistance, le Maître lui-même peut apporter plus de perception et d’attention consciente via cette forme-pensée au profit du canal et de ceux qui sont rassemblés autour du médium. Cependant, même au moment de la concentration la plus forte de l’attention du Maître à travers la forme-pensée, il n’y a qu’une minuscule portion de sa conscience totale qui s’exprimera à travers elle, alors que simultanément et à des degrés multidimensionnels il sera actif à de nombreux niveaux, parlant pour ainsi dire à beaucoup d’autres êtres par des méthodes similaires. Par exemple, quand Jésus cheminait sur Terre, non seulement il enseignait des êtres humains physiques sur cette planète, mais il servait simultanément d’innombrables autres êtres qui résidaient dans d’autres dimensions et mondes.

Or, il est important de comprendre que la forme-pensée n’est pas le Maître lui-même, mais seulement une construction mentale connectée et co-vibratoire, faite de matière mentale causale ou supérieure, et envoyée dans la sphère mentale inférieure par le Maître ; l’Âme du Maître, bien sûr existe au-delà des plans mentaux et causaux (le mental supérieur). Cette forme-pensée a de l’intelligence et des directives mais celles-ci ne sont pas l’intelligence et les directives de l’Ame-Maître vivant lui-même qui, comme nous l’avons discuté, fonctionne multidimensionnellement et n’est donc pas du tout limité à une forme-pensée ou une séance de canalisation.

Les formes-pensées sont des agents créatifs pour le meilleur ou pour le pire. Il y a des formes-pensées plus ou moins grandes, plus ou moins brillantes, d’inspiration plus ou moins divine qui sont perpétuellement produites et qui circulent au sein du plan mental par tous les êtres pensants. La matière mentale affecte tous les êtres qui possèdent un esprit et qui l’utilisent au sein de l’anneau de barrage énergétique de n’importe quel système ou monde. Par conséquent, de même qu’une forme-pensée lumineuse et divinement inspirée peut influencer la fréquence vibratoire d’un esprit et donc aussi de ses pensées, de même la matière de formes-pensées inférieures et égoïstes peut finalement ternir et souiller une forme-pensée qui à l’origine était pure et brillante.

Le Maître respecte toujours le libre-arbitre ; il ne se met pas en guerre ni ne force les choix de ses disciples et serviteurs-initiés même les plus intimes ; il ne fait qu’une proposition et ensuite observe si son invitation est acceptée par des êtres qui sont moins éclairés. Si l’offre est acceptée de la bonne manière, en un état d’ouverture et de sincérité, le Maître peut alors déverser plus de l’essence de son Ame et plus de lumière dans la forme-pensée, dans le but d’offrir une plus grande guidance et bénédiction à ses étudiants intéressés. Si l’offre du Maître n’est pas acceptée, il va la dissoudre et se retirer de cette opportunité. Si l’offrande du Maître est d’abord reçue, acceptée, mais plus tard compromise et qu’ainsi elle se ternit et est déformée au cours du temps par de multiples projections humaines mentales et chargées de désir, alors cette forme-pensée, cet agent du service du Maître verra sa signature vibratoire changée par les énergies mentales et astrales inférieures de ses adhérents et ainsi le Maître, n’ayant plus de résonance avec elle, sera forcé de ne plus l’utiliser et travailler avec et par elle.

Voici un extrait d’un écrit d’un des Maîtres, Djwahl Khul, dans lequel il parle d’une variation de ce même problème opérant au sein de son propre groupe de disciples physiquement incarnés en 1930 : « … Par dessus tout, que les médiums dans le monde aujourd’hui comprennent la nécessité de contrôler et ne pas être contrôlé.. Les médiums sont facilement dupés. Par exemple, il est bien sûr évident que sur le plan astral/mental il existe une forme-pensée de moi-même, votre frère tibétain (créée par ses étudiants, adeptes, etc.). Cette forme-pensée n’est pas moi, pas plus qu’elle n’est reliée à moi ni utilisée par moi. Je m’en suis définitivement dissocié et ne l’emploie pas comme moyen pour contacter ceux que j’instruis, car je travaille par choix entièrement sur les niveaux mentaux, limitant ainsi sans l’ombre d’un doute l’étendue de mes contacts, mais accroissant l’efficacité de mon travail. CETTE FORME-PENSEE ASTRALE EST UNE DEFORMATION DE MOI ET DE MON ŒUVRE, INUTILE DE LE DIRE, ET ELLE RESSEMBLE A UNE ENVELOPPE ANIMEE ET GALVANISEE.

Les thuriféraires peuvent facilement se brancher sur cette forme illusoire et être complètement dupés. Sa vibration est d’un ordre relativement élevé. Son effet mental est comme une belle parodie de moi-même et sert à mettre les thuriféraires dupés en contact avec le parchemin de la lumière astrale qui est le reflet des Mémoires akashiques. Ces dernières sont le parchemin éternel où le plan pour notre monde est inscrit et d’où ceux d’entre nous qui enseignent recueillent leurs données et une grande partie de notre information. La lumière astrale déforme et réduit cette information. Puisque c’est une image déformée et qu’elle fonctionne dans les trois mondes de la forme et n’a pas de source de légitimité plus élevée que celle de la forme, elle porte en elle les germes du séparatisme et du désastre. Des formes de flagornerie sont émises en provenance d’elle, des idées de ségrégation, ces pensées qui alimentent l’ambition et nourrissent l’amour du pouvoir, et ces germes de désir et d’aspiration personnelle (qui divisent les groupes) surgissent au contact avec elle. Les résultats pour ceux qui sont ainsi dupés sont donc tristes.

Or, ceci n’est pas la fin de l’histoire de la détérioration de la forme-pensée du Maître, car les choses peuvent devenir bien pires ! Explorons donc ce qui peut se passer au sein de la vie d’une puissante forme-pensée qui fut créée et commissionnée en service spirituel par un Maître.

Une forme-pensée qui était à l’origine pure et d’un ordre élevé devient compromise de la manière discutée auparavant et son taux vibratoire s’abaisse forcément, devenant effectivement une parodie de sa condition originelle virginale, même si la forme-pensée dégradée contiendra encore en tout cas un résidu de la Connaissance et Sagesse originale du Maître qui lui donna naissance. Du fait des contaminants occultes qui seront par la suite projetés et injectés dans l’enveloppe de la pensée par des aspirants égoïstes et ignorants, toute l’atmosphère mentale et astrale du groupe auquel la forme-pensée fut originalement envoyée commence à refléter un apparence de l’Idée divine réelle et originale, et le Maître lui-même n’est plus présent et n’a plus rien à voir avec le groupe avec lequel il avait travaillé à l’origine et qu’il servait.

Ceci n’est que le début d’une descente potentiellement désastreuse dans les royaumes de l’imitation, les ténèbres se faisant passer pour la Lumière et même franchement pour le bien, et c’est précisément ce qui s’est passé pour beaucoup de groupes et organisations spirituelles qui étaient jadis purs. L’Église chrétienne et bien d’autres mouvements religieux sont aujourd’hui dans une telle condition, et il y a d’innombrable groupes mystiques, spirituels et ésotériques – anciens et nouveaux qui ont subi le même sort.

En ces temps d’accélération mondiale, les pures et divines Idées reçues par les différents groupes spirituels se corrompent encore plus rapidement, suivant le degré d’ignorance et le niveau d’égoïsme des chercheurs attirés : une chaîne n’est aussi forte que son maillon le plus faible. J’ai récemment écrit un article sur un culte en particulier, qui explique davantage la chute, qui se répète sans cesse dans l’histoire, de cultures spirituelles qui furent jadis pures et divinement inspirées. Je l’ai inclus ci-dessous :

Maintenant et finalement, les semblables s’attirent. Des énergies astrales et des pensées inférieures (sans pour autant être mauvaises) attirent par co-résonance des esprits de niveau moindre qui résident dans les mondes astraux et mentaux inférieurs. Ces êtres incorporels se précipitent, souvent avec le plus grand enthousiasme, pour prêter main forte dans le travail maintenant compromis du groupe de notre exemple.

Un assortiment d’êtres possédant différents niveaux de lumière (ou de ténèbres), de pureté de motivation et de perception, peuvent alors par la suite remplacer la forme-pensée originelle du Maître. Il est triste mais très fréquent de voir ces êtres se faire passer pour le Maître lui-même et même souvent bel et bien croire être ce Maître lui-même ! Tel est l’immense bourbier de glamour et de déformation astrale et mentale qui entoure et interpénètre cette planète, et donc aussi la conscience, l’esprit et les désirs de la race humaine et qui favorise les illusions tant chez les enseignants que les étudiants : les aveugles conduisant les aveugles.

Je vous laisse le soin d’extrapoler par vous-même où va finir une telle organisation ou groupe compromis qui fut jadis spirituel et divinement inspiré. Mais, j’ajouterais que la plupart des canalisateurs dans le monde aujourd’hui ne sont PAS les médiums de CES saints représentants qu’ils prétendent canaliser. Alors que certains ont effectivement bien reçu un peu de l’essence des pures et originales formes-pensées d’un Maître ou Être angélique, si cependant le canal ne reste pas pur, aligné et donc clair, ce même médium peut très souvent devenir un instrument pour des esprits imposteurs, quelquefois bien intentionnés et quelquefois moins que bien intentionnés, mais qui seront toujours dans l’erreur ; ces esprits utilisent les enseignements originaux du Maître et donc induisent en erreur tous ceux qui ne sont pas capables de lire les vibrations via un cœur sincère et aidé d’un esprit informé.

C’est aussi comme cela que s’insinuent déformations, sophismes et faussetés dans les enseignements divins qui furent jadis purs comme par exemple les écritures et bibles qui existent encore dans le monde aujourd’hui. Pour l’essentiel, l’homme obtient ce qu’il veut, ce qu’il désire, même si ce n’est pas Réel, parce que les semblables s’attirent, et l’univers, en conformité à la loi de la résonance, le lui fournit. Par conséquent, si nous souhaitons trouver la Sainteté, nous devrons passer du temps en sainte compagnie, et éviter de fréquenter tous les multiples faux groupes spirituels qui poussent partout dans le monde aujourd’hui comme des champignons au service de forces non divines qui "au temps de la fin induiront beaucoup en erreur."

gerba
---------------------------
fin de citation:http://bizare002.free.fr/spip.php?article111

------------------------------------------------------------------------
MEA CULPA.
ce qui m'a "séduit" , là est sans doute la leçon pour myself ,c'est que le verbe écrit de cet auteur(e) est très ressemblant avec mon verbe mental "pensé".
j'ai dû m'emballer!...Laughing
A les lucioles!...
par contre je peux me planter ! (aux vus des écrits de la dame , en propageant la remise en question et le doute ;je devrai être "damné et ou puni" mauvais disciple  que je suis"
GAGEONS!
vos avis m'interressent.
frat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENQUETE  sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres Empty Re: ENQUETE sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres

Message  Invité Jeu 9 Oct 2014 - 16:32

Bonjour Arathos,

Il me semble que tu as déja ta réponse :

Arathos a écrit: ... on reconnait un arbre à ses fruits.

Quels sont les fruits ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENQUETE  sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres Empty c'est vrai,

Message  Invité Jeu 9 Oct 2014 - 19:27

ça a le gout de ; l'odeur de; mais ce n'est pas du;
ce fût un bon test d'autonomie spirituelle pour myself.

merci brother. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENQUETE  sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres Empty Re: ENQUETE sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres

Message  artisanfr Jeu 11 Déc 2014 - 7:13

Cher tous,

Mais c'est bien qu'il y ait un doute, car tant qu'il y a un doute, il y a de la recherche et un effort! (c'est une idée de Morya, lettre 29 des "lettres de Mahatmas".) Et avec l'effort et la recherche il y a amélioration!

Le problème des gens qui reçoivent des messages des Maîtres, c'est que tout dépend de leur structure : si elle est à peu près pure, on peut recevoir un enseignement, mais la plus part des messages canalisés sont inutilisables au mieux, au pire des platitudes ou des manipulations subtiles qui induiront très intelligemment en erreur.

Il vaut mieux essayer soi même, par une méditation sincère et profonde, obtenir une bénédiction, un enseignement, ou une "vague de dons" du Maître ou du Bouddha avec lequel on a le plus d'affinités, que de se reposer sur des textes à l'authenticité bancale et qui bien souvent ne sont que des "cadavres astraux morts"...

Il vaut mieux plusieurs longues heures de méditation sincères par jour que plusieures longues heures de lecture de "canalisations douteuses" par jour.

Cela bien sûr n'est que mon avis qui n'engage que moi-même et que je présente ici dans l'esprit d'aider le lecteur et de lui permettre d'éviter une perte de temps.

Bien à vous,

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENQUETE  sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres Empty Re: ENQUETE sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres

Message  Invité Ven 12 Déc 2014 - 13:47

Gerba ? Voilà un nom que je n'avais pas vu depuis longtemps Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENQUETE  sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres Empty réfléchir pour être autonome...ne pas croire les channels...garder des doutes

Message  Invité Dim 19 Juin 2016 - 20:58

http://miroir.urobore.net/index.php/post/2006/05/03/37-la-seconde-pierre-theosophique-alice-ann-bailey#c34869

Leila B.
<<J'ai très bien connue Leila Chellabi. Nous avions une relation de filles girly, modernes, évoluant dans leur temps. Et elle s'est mise à changer très rapidement. Un jour elle m'annonce dans sa salle de bains être la réincarnation d'H. Blawatski. Nous étions toutes deux rosicruciennes, francs maçonnes et disciples de l'Ecole Arcane. C'était une femme intelligente, construite et engagée. Elle a basculé du jour au lendemain dans une sorte de délire et elle s'est mise à jouer un rôle. Je ne la reconnaissais plus. Nous savions que nous étions des disciples de Morya, mais elle devenait exclusive, affirmant des choses invérifiables, et je n'ai jamais vu ensuite en elle une seule once d'humanité et encore moins d'amour. C'est là que j'ai décidé de m'éloigner d'elle ET nos chemins se sont séparés. Leila Chellabi est devenue une imposture, et moi j'ai perdue mon amie...>>
----------------------
Akim =Arathos
------------------------
Akim:
<<Salut Brothers and Sisters.
Merci pour vos témoignages et points de vues.
Ce que l'on voit aujourd'hui en ce qui concerne les "soit disant" messages de maîtres est en grande partie( quasi totalité de mon point de vue) pure projection de l'égo au sens psychologique du terme.
Je remercie Mme Leila B. qui éclaire un peu mes doutes au sujet du personnage du débat.
Personnage que j'ai contacté au sujet d'une autorisation de citer.
Au début cela partait bien,puis soudain le personnage à changé d'avis et devenu froid et cassant pas un brin de Compassion...! avec une injonction à comprendre qu'elle décidait de la fin du débat.(en fait je me suis fait envoyé chier soudainement alors que je ciblais les "extraits , elle semble s'être "énervée" subitement...?)en parlant de "son" Oeuvre...
"Ni dieux ni maître; Aham Asmi "étant ma devise je lui ai répondu qu'elle me faisait douter d'être, par son comportement, un maître de "6"em degré.
En fait chers amis c'est là le problème ,très centré sur sa personne... c'est qu'elle véhicule (affirme)l'idée d'être le "prototype" de" 7eme degré(!?)de la future "race"...
Perso je peux me tromper(auquel cas je lui ai dit que je m'excuserai) mais mon petit doigt me dit que "non"!... D'où viens cette attraction alors?
Nul doute elle véhicule du premier rayon , son style littéraire est bien de ce calibre.
Mais si le lecteur possède cette note en sa structure, c'est lui, qu'il reconnait et de fait c'est lui ! qui s'éveille à lui même.
Pour conclure un membre connu de l'école arcane a qui je confiais mon scepticisme concernant cette troisième vague d'enseignement Hierarchique, m'a dit avoir connu la dame en question qui voulant se faire "le boss" des autres s'était faite "jetée...(?)
Conclusion perso.
Je garde les livres , il y a du bon, mais il ya aussi, beaucoup de"projection megalo-et d'ambition personnelle refoulées,besoin de s'affirmer " qui sont des "mirages" de premier rayon...
Un bon écrivain spiritualiste, égocentré ha ça oui, y a qu'a lire!... (et pas impartial...)
Mais pas un maitre, encore moins un avatar de la race future(où est passée la 6?)
Quand vous entendez "moi Morya "dans les CD audio, c'est l'ego de la personne qui parle...
Cordialement un vieux baroudeur...>>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENQUETE  sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres Empty Alors est ce vraiment le maitre qu'elle pretendit être?...

Message  Invité Mar 28 Fév 2017 - 16:50

Si on reconnait un maître authentiquement réalisé a ses fruits , les articles ci dessous laissent perplexes, alors
pour se faire une opinion...
http://www.leilachellabi.org/index.php/articles/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENQUETE  sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres Empty Re: ENQUETE sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres

Message  artisanfr Sam 11 Mar 2017 - 13:17

Cher tous,

Lorsqu'une personne est réellement mandatée par la Loge Blanche, même pour un travail tout à fait banal, il faut savoir qu'elle fait face immédiatement à deux adversaires :

- Le premier est la Loge Noire, dont le rôle est ce que l'on appelle le "Bien Négatif" : il sert de force d'opposition, qui, par son activité, nous permet de nous construire et de discriminer entre le bien et le mal, puis normalement, de dépasser cette vibration pour la maitriser et devenir spirituellement véritablement "adulte"

- la deuxième, c'est le subconscient collectif de toute l'humanité, qui est anormalement attardée : ce subconscient s'oppose fortement à tout changement et va très activement agresser tout chercheur lié à la loge Blanche, en fonction bien sûr de ce qu'il va essayer de faire pour promouvoir la spiritualité.

Au fur et à mesure du temps, la loge noire a de moins en moins d'influence, tout simplement car notre planète se spiritualise et donc ce que les théosophes appellent la ligne de moindre résistance (c'est à dire l'énergie que l'on tend à manifester le plus naturellement sans effort) tend à se déplacer du "mal", au "bien".

Il reste donc principalement, si c'est possible, à décharger ce subconscient collectif pour qu'il soit plus en harmonie avec les cycles spirituels qui viennent.

Toutefois, peu de gens imaginent la charge que peuvent déchainer les deux forces susmentionnées : elles peuvent réduire en miettes la vie affective, attaquer très fortement la santé (voir créer des maladies selon le Karma ou la constitution du Disciple), créer toutes sortes de tracas administratifs....

Dès lors on comprend pourquoi, surtout en France, Les occultistes ont toujours donné des pseudonymes.

Une fois tous ces désagréments présentés clairement, on ne pourra qu'avoir de grands doutes sur ceux qui, à visage découvert, agissent avec grande facilité et sans grandes précautions: il est patent que de tels êtres humains ne s'opposent pas frontalement aux forces négatives.

Ainsi, il sera assez facile de tenir des conclusions : ceux qui s'opposent réellement au courants négatifs, ne le font pas sans devoir faire face à de sérieuses représailles : Ainsi ils se cachent le plus possible, se font discrets.

Au contraire, ceux qui n'ont jamais eu d'influence directe dans le cours des affaires spirituelles, voire qui égarent le chercheur, ont toujours eu beaucoup de facilité et de latitude pour pérorer publiquement, leurs affaires financières ont souvent été radieuses, et assez étrangement ont toujours en moyenne semblé bénéficier d'une étrange impunité malgré plaintes ou les signalements...

Bien à vous,

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENQUETE  sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres Empty Re: ENQUETE sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres

Message  Fleur2lys Dim 12 Mar 2017 - 13:39

sunny Merci pour ce post.
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ENQUETE  sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres Empty Re: ENQUETE sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres

Message  Invité Mar 14 Mar 2017 - 8:51

Palcebard a écrit:Bonjour Arathos,

Il me semble que tu as déja ta réponse :

Arathos a écrit: ... on reconnait un arbre à ses fruits.

Quels sont les fruits ?

Et si cet Arbre cache ces fruits ou si ces fruits ne se voient pas ou ne se dévoilent pas.

Comment le reconnaître ? Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENQUETE  sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres Empty Re: ENQUETE sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres

Message  Invité Mar 14 Mar 2017 - 20:28

Salut Graal Smile
Oui c'est vrai, tu as raison, s'ils sont cachés comment les reconnaître...? Rolling Eyes
.en effet ...
mais sur l'étalage du grand marché on voit vite ceux qui sont pourris !
amicalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENQUETE  sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres Empty Re: ENQUETE sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres

Message  Et Basta ! Mar 14 Mar 2017 - 21:34


Bonsoir,

"Surtout en France", pourquoi cette exception française ?
Le rayon cartésien propre à notre pays ?


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ENQUETE  sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres Empty Re: ENQUETE sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres

Message  artisanfr Lun 20 Mar 2017 - 21:15

Cher tous,

"Surtout en France", pourquoi cette exception française ?

Selon mon avis personnel, le peuple Français est exceptionnel, dans le bien, tout comme dans "le blocage"

Pour le bien : ce qui est au crédit du Français, c'est, par rapport à d'autres peuples, sa faculté rare pour un occidental à développer progressivement une spiritualité authentique : La France sera dans les siècles qui viennent, un grand centre spirituel. Elle l'est déjà d'une certaine manière, en germe.
La présence de ce potentiel pour le bien déchaine donc logiquement les forces d'involution qui aimeraient, empêcher une telle chose.

Pour le mal (le "blocage") :
Il est connu que la France avance par "à-coups". L'absence de réformes a mené à la révolution Française de 1789 et nombreux sont les médias et même les hommes politiques qui font le parallèle avec l'époque actuelle. Le subconscient Français n'aime pas la réforme et n'accepte le changement que dans la douleur, au dernier moment. Il faut savoir qu'un Disciple authentique aura logiquement à coeur de pousser au changement avant qu'un drame arrive : il sera donc agressé par le subconscient collectif dans des proportions qui sont difficiles à imaginer mais néanmoins tristement réelles.

En définitive, le peuple Français est un peuple qui, selon moi, amènera énormément au monde au niveau spirituel, mais comme chaque grande qualité correspond aussi logiquement à un grand défaut, ce brillant avenir a pour corollaire une ambiance astrale au niveau du subconscient collectif particulièrement dangereuse pour l'occultiste qui s'agiterait trop directement dans le sens du changement...

Voilà mon avis personnel,
Bien à vous tous,

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENQUETE  sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres Empty Re: ENQUETE sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres

Message  Xenon Sam 7 Oct 2017 - 19:38

merci très interessant artisan :-)
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENQUETE  sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres Empty Re: ENQUETE sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres

Message  LouisaS Sam 14 Oct 2017 - 0:37

Dès que Arathos mentionna cette auteure sur le forum, mon instinct me dit de suite "ATTENTION DANGER", bien que ma confiance et en mon amour pour Arathos soient éternels. J'ai voulu le prévenir, mais j'ai préféré laisser mon aîné se faire sa propre opinion et lui permettre ainsi une investigation "scientifique et logique" pour le bien des tous. C'est ce qui arriva aujourd'hui ; comme quoi, la patience porte des fruits plus généreux pour la majorité. LOVE

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ENQUETE  sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres Empty Re: ENQUETE sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres

Message  Synthesis Sam 14 Oct 2017 - 21:59

Dès que Arathos mentionna cette auteure sur le forum, mon instinct me dit de suite "ATTENTION DANGER",

De qui s'agit t'il ?

Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

ENQUETE  sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres Empty a synthesis

Message  philippe Sam 14 Oct 2017 - 22:11

Bonsoir Synthesis!
Lis tu les messages avant de poser des questions...?
Oui...?
Non...?
Je penche pour la seconde......

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

ENQUETE  sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres Empty Re: ENQUETE sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres

Message  artisanfr Sam 13 Jan 2018 - 6:47

Les "vrais" se cachent, les "faux" paradent à la TV et sur youtube...

Comme m'a dit un "Vrai" : "Nous ne sommes pas chez nous ici."

Bon Week end
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENQUETE  sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres Empty Re: ENQUETE sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres

Message  Invité Mer 4 Juil 2018 - 18:13

Salut ,
Je suis entrain de lire le livre "Théurgie"  de l'involution spirituelle à l’Édification planétaire.
Livre compilé à partir du site internet théurgie.com

Dans ce livre il est décrit de façon tout à fait splendide la manigance des intelligences sombres qui se font passer pour des Maitres , Entités divines et autres apparitions mariales ... etc par channeling et autres phénomènes spirites modernes.
De même un parallèle avec le phénomène ovni , surprenant et déroutant à la fois.

Le site est toujours accessible , vous pouvez lire ces articles sur ce site directement (seconde partie : Faits et conséquences) mais est devenu payant à l'accès , normal le livre étant publié pour éviter un copier coller je suppose.

Désolé de faire de la pub mais c'est dans un esprit de partage.

http://theurgie.com/menu.html

Bien à vous

Azerty

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENQUETE  sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres Empty Re: ENQUETE sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres

Message  artisanfr Jeu 5 Juil 2018 - 1:21

Cher tous,

J'ai entendu du bien de ce site, malheureusement impossible de le consulter sans payer :
il me sera impossible de donner mon avis dessus pour cause de budget en récession!

Bonne soirée

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENQUETE  sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres Empty Re: ENQUETE sur ceux qui "canalisent "les GRANDS Etres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum