Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Quand l'égo revient à la charge

2 participants

Aller en bas

Quand l'égo revient à la charge Empty Quand l'égo revient à la charge

Message  Tryskel Lun 3 Juin 2019 - 22:33

Après plus ou moins 6 mois de CVIM intensives, beaucoup, beaucoup de choses se sont éclairées...

Puis il y a eu ce jour, quelques semaines auparavant, où pendant une séance de sensation psychique j'étais complétement connecté, je faisais plus ou moins ce que je voulais, tout était facile, fluide, naturel comme si une clé de la pratique m'était donnée et mise sous le nez...

Et le lendemain patatra, plus rien, nada, et le surlendemain, toujours rien, puis long déplacement professionnel... Plus du tout de pratiques pendant plusieurs jours. Loin de mes habitudes quotidiennes et de mon antre chargée, l'immersion complète dans le monde fut difficile, déconnectante. Sensation désagréable de voir l'égo se renforcer de nouveau, réaffirmer son emprise et réimposer les vieux schémas... Les mauvais modes de pensées ont repris de la vigueur, les défauts que l'on pensait en passe d'être résolus sont revenus à la charge...

Bref, je galère en ce moment, je dois retourner à mes miroirs, pour pouvoir avancer de nouveau...
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'égo revient à la charge Empty c'est normal...!

Message  Invité Lun 3 Juin 2019 - 22:58

C'est bon signe!
tu progresses donc... Rolling Eyes
quand c'est trop facile c'est mauvais signe...
La pratique récure le fond du puit ...
observes ce processus cyclique car tu le retrouveras souvent...ne t'y attache pas...
l'ego s'attache au progrès, l'ame observe l'impermanence...mais les deux sont des manifestations de la réalité .
Quand cela arrive il faut se centrer sur les mouvements faits +consciemment et le gd Present...
NE S'ATTACHER à RIEN..
adage de yogi ,"bonne medit ou mauvaise medit...tout est parfait..."Idea



frat
A

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand l'égo revient à la charge Empty Re: Quand l'égo revient à la charge

Message  Tryskel Mar 4 Juin 2019 - 18:05

un pèlerin de passage a écrit:C'est bon signe!
tu progresses donc... Rolling Eyes
quand c'est trop facile c'est mauvais signe...
La pratique récure le fond du puit ...
observes ce processus cyclique car tu le retrouveras souvent...ne t'y attache pas...

Ok, merci pour les conseils, ça m'est utile, vraiment, pas évident de pratiquer seul dans son coin et de capter toutes les subtilités de la pratique (et il y en a)... C'est vraiment une chance de bénéficier des orientations de pratiquants déjà passés par là...

un pèlerin de passage a écrit:l'ego s'attache au progrès

Très vrai ça... le moment où l'égo tente de s'accaparer la pratique qui est censée le dompter... encore un écueil...

un pèlerin de passage a écrit:
adage de yogi ,"bonne medit ou mauvaise medit...tout est parfait..."

Très bon l'adage... et tellement vrai aussi, pas de bonne sessions possibles sans accepter les mauvaises sessions...
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'égo revient à la charge Empty je me permets d'insister....

Message  Invité Mar 4 Juin 2019 - 19:44

Code:
l'ego s'attache au progrès, l'ame observe l'impermanence...mais les deux sont des manifestations de la réalité .
Quand cela arrive il faut se centrer sur les mouvements faits +consciemment et le gd Present...
NE S'ATTACHER à RIEN..

n'isole rien du contexte, chaque phrase est pesée...englobe tout... Smile
tout est Cela...
frat
A...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand l'égo revient à la charge Empty Re: Quand l'égo revient à la charge

Message  Tryskel Mar 4 Juin 2019 - 21:59

un pèlerin de passage a écrit:
Code:
l'ego s'attache au progrès, l'ame observe l'impermanence...mais les deux sont des manifestations de la réalité .
Quand cela arrive il faut se centrer sur les mouvements faits +consciemment et le gd Present...
NE S'ATTACHER à RIEN..

n'isole rien du contexte, chaque phrase est pesée...englobe tout... Smile
tout est Cela...
frat
A...


Vivre l'instant présent Smile !
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'égo revient à la charge Empty Re: Quand l'égo revient à la charge

Message  artisanfr Jeu 6 Juin 2019 - 1:55

Salut à tous,

Faire et refaire sont les fondements de la Sagesse -Franz Bardon.

Là tu te plains de tes limitations, mais lorsque tu les maitriseras plus, c'est le destin qui "donnera un coup de pied dans ton château de sable" et il faudra souvent recommencer ton ouvrage.

Et ce ne sera que le début.

Il faut continuer et ne plus se soucier vraiment des retards (on a le droit de pester un peu, modérément), et puis il faudra recommencer son ouvrage.

Je pense que c'est à rapporter des expériences de Franz Bardon en tant que Chéla : on l'avait envoyé à chez un maitre amener une aiguille et le maitre le renvoyait sans même regarder l'aiguille, puis à nouveau son Maître le renvoyait... ainsi de suite. Il dut continuer jusqu'à ce qu'il prenne l'habitude d'être "docile" dans ce genre de situation.

Je pense que c'est une qualité que nous devons développer, tout simplement car dans la vie, il arrive très souvent qu'il faille tout recommencer à zero car il y a toujours un évènement qui détruit notre ouvrage "accidentellement".

Le monde est une école! ( et non une fête foraine) "Franz Bardon"

on a tendance à l'oublier

Bises

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'égo revient à la charge Empty Re: Quand l'égo revient à la charge

Message  Tryskel Jeu 6 Juin 2019 - 15:22

artisanfr a écrit:
Là tu te plains de tes limitations, mais lorsque tu les maitriseras plus, c'est le destin qui "donnera un coup de pied dans ton château de sable" et il faudra souvent recommencer ton ouvrage.

Et ce ne sera que le début.

Il faut continuer et ne plus se soucier vraiment des retards (on a le droit de pester un peu, modérément), et puis il faudra recommencer son ouvrage.

Salut Arti,

Il ne faut pas voir ce post comme une plainte de ma part vis-à-vis d'une situation bloquée, mais simplement comme un témoignage, comme la plupart de mes posts sur les pratiques CVIM que je suis actuellement... Au passage, si ça génère des réactions et des conseils intéressants, je prends....

Il y avait aussi en arrière-plan l'idée de mettre en avant que l'on doit progresser conjointement dans les pratiques ésotériques et dans la vie profane, pour que l'union des deux mondes puisse un jour se réaliser... Ce qui n'est pas simple, si je pouvais pratiquer 2h tous les matins et 2h tous les soirs, ça avancerait plus vite c'est sûr, mais j'aurais du mal à le faire tout en répondant aux responsabilités auxquelles je dois faire face dans le monde...

Mon blocage actuel est à mon sens le résultat d'une évolution plus forte dans l'ésotérisme (du fait d'un fort investissement dans la pratique lors des derniers mois) que dans le monde profane, d'une certaine manière j'ai l'impression que l'on me demande de me mettre à jour à tous les niveaux, pour pouvoir continuer à avancer...

Sur les dernières années, j'ai pris l'habitude d'un petit décrochage spirituel sur la période mai, juin, juillet...
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'égo revient à la charge Empty Re: Quand l'égo revient à la charge

Message  artisanfr Ven 7 Juin 2019 - 14:59

Ce que tu vis est normal : on doit tous dissoudre notre karma Atlante.

Augmenter le temps de pratique est une bonne chose, mais ne suffira pas : on peut pratiquer douze ans sans interruption, si on n'a pas en parallèle une pratique de purification, il n'y aura pas de résultats satisfaisants . (je développe l'argumentation plus loin)

Il ne faut pas voir ce post comme une plainte de ma part vis-à-vis d'une situation bloquée, mais simplement comme un témoignage, comme la plupart de mes posts sur les pratiques CVIM que je suis actuellement... Au passage, si ça génère des réactions et des conseils intéressants, je prends....

Lol, non en fait je ne voulais pas dire que tu te plaignais. C'est le problème de la communication par forum. je voulais dire "tu trouves les choses déjà difficiles dans l'état actuel des choses mais..."

En fait, la situation de blocage est NORMALE.

Les Disciples trouvent un enseignement, le pratiquent, il y a des avancées et puis à un moment ou à un autre, à cause du karma Atlante, il y a un blocage .Ce bloquage est d'origine Karmique, il est lié à l'Atlantide.

Il y a donc deux choix qui s'ouvrent au disciple :

-soit reconnaitre avec Humilité que le problème est Karmique : il faut alors choisir une pratique et un planning éprouvé de purification karmique. C'est la meilleure solution mais pour cela on doit dépasser l'orgueil, qui en général, fait office d'ignorance et qui empêche de réaliser ce qui bloque.
-soit on commence à "traffiquer" à gauche à droite. L'ignorance fondamentale, l'orgueil, le manque d'humilité et l'envie d'aller vite font que l'on va chercher à gauche et à droite, toutes sortes de techniques bancales pour avancer. C'est le plus mauvais choix.

Comme l'être humain est paresseux et égoïste et ... impatient, dans les annales de l'occultisme on voit presque systématiquement des horreurs liées au deuxième choix.

En conclusion il suffit de savoir :
-Que ta situation est normale,
-Que s'offrent à toi deux choix,
-Que selon moi, seul le choix consistant à dissoudre la charge karmique (Atlante) peut permettre une amélioration spirituelle et matérielle dans nos vies. (réussite des exercices de Bardon, des rituels de demande de Moryason, meilleure vie sentimentale et financière, prospérité relative...)

Code:
Les autres pratiques sont bancales et tournent en rond en cas de blocage car, de toutes façons, tant que la charge karmique est présente, la situation dans notre vie ne s'améliorera pas : pas de nouvelle compagne, pas de nouveau travail, pas d'exercice de Bardon qui se débloque.

Tryskel a écrit:Il y avait aussi en arrière-plan l'idée de mettre en avant que l'on doit progresser conjointement dans les pratiques ésotériques et dans la vie profane, pour que l'union des deux mondes puisse un jour se réaliser... Ce qui n'est pas simple, si je pouvais pratiquer 2h tous les matins et 2h tous les soirs, ça avancerait plus vite c'est sûr, mais j'aurais du mal à le faire tout en répondant aux responsabilités auxquelles je dois faire face dans le monde...

C'est très important de pratiquer, mais il faut aussi faire des rituels de purification pour qu'il y ait un déblocage. Des exercices que je fais depuis une vingtaine d'années ne mont donné des résultats heureux et vraiment satisfaisants que lorsque j'ai commencé à m'attaquer sérieusement, avec humilité, dévotion et sérieux, à attaquer ma charge karmique.

Ça veut dire qu'il faut faire les deux, pratiquer, et dissoudre la charge karmique. Mais la pratique seule fait qu'on avance extrêmement lentement, on sait que c'est la vérité, tout simplement car c'est le retour d'expérience de l'écrasante majorité des pratiquants du système de Bardon.

Sur les dernières années, j'ai pris l'habitude d'un petit décrochage spirituel sur la période mai, juin, juillet...

Il ne faut pas culpabiliser, il faut faire du mieux qu'on peut et les résultats appartiennent à Dieu.
Ramana Maharishi a bien expliqué que c'est l'Ego qui se fait du souci sur son développement spirituel: la partie spirituelle en nous, tombe comme un fruit mur toujours au bon moment, indépendamment des efforts étriqués et parfois stupides de l'égo.


C'est la raison pour laquelle, parfois, une pratique intense ne donne pas de résultats, si elle est fait par l'égo, elle ne peut rien donner de bon : c'est pour cela qu'on demande d'avoir une attitude de "confiance envers la Divinité", et de lâcher prise.

Cela ne veut pas dire qu'on ne pratique pas, non, on pratique, mais sans attachement, sans regarder les résultats avec insistance .

Parfois, on évalue ses progrès, mais uniquement en professionnel, sans désir et "saisie" (au sens boudhiiste) de réussite et d'avancée spirituelle : on est conscient que les fruits de l'âme tombent quand ils doivent tomber !

Notre responsabilité est juste d'avoir une pratique et une hygiène de vie qui permettront à ces fruits, s'ils tombent de trouver un terrain favorable à leur développement.

En gros, nous travaillons et nous faisons de notre mieux pour être un terrain favorable, comme un jardinier qui préparerait la terre en attente que l'âme plante des graines.

Mais il ne faut pas attendre que les graines arrivent.

C'est un peu comme avec les oiseaux : si l'endroit est favorable, ils viennent faire leur nid.

Il en est de même de l'âme, si la personnalité fait des efforts pour être un véhicule favorable, tôt ou tard, l'âme décidera de "descendre" car le nid est confortable et douillet.

Notre responsabilité est donc de faire un "nid douillet", par des pratiques adéquates et une hygiène de vie correcte (pure si possible), ainsi tôt ou tard, l'âme descendra, et avec elle les facultés occultes et certaines bénédictions.

Mais il n'y a aucun moyen de faire descendre directement l'âme et les pouvoirs magiques....

Tout ce que l'on peut faire, c'est essayer d'être un réceptacle favorable: c'est le sens de toutes les techniques occultes de discipline de la personnalité et de développement des facultés comme celle de Franz Bardon...

Bon week end,
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'égo revient à la charge Empty Re: Quand l'égo revient à la charge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum