Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Deux symboles qui éveillent la faculté de visualiser

Aller en bas

Deux symboles qui éveillent la faculté de visualiser Empty Deux symboles qui éveillent la faculté de visualiser

Message  Invité Mer 8 Mai 2019 - 14:34

Bonjour, je donne ici deux symboles qui activent le sens psychique de la vue ...
la fonction créant l'organe, il faut les visualiser,après les avoir regardé fixement...
on s'apercevra que ces symboles sont  deux types representatifs du feu de la matiere et liés au sens de la vue...psychique puis spirituelle (ce qui n'est pas la même chose...ou la même chose mais sur deux plans différents..)
le premier est un symbole "yang" très connu, le deuxieme est de type "Yin "moins connu ,les deux participent des deux polarités de l'élément Feu...la matiere redevenue feu  pour le premier qui est lié au feu mental, et le feu gisant dans la matiere pour le second qui est lié a la kundalini...
le premier est parfois lié à Shiva et au nb 5 et le deuxième à Shakti...et au nb 3
Au niveau Kabbalistique se sont deux formes issues de la sphère de Gevurah...rectifiant la sphere de Malkhuth et la vision qu'on en a... Idea
La pratique confirmera...par l'experience....
Voici;
Deux symboles qui éveillent la faculté de visualiser Depositphotos_53556031-stock-illustration-red-pentagram-3d
image;    https://fr.depositphotos.com/53556031/stock-illustration-red-pentagram-3d.html

----------
et le deuxième
Deux symboles qui éveillent la faculté de visualiser 1200px-Red_triangle.svg
image : Wikipedia
le son "A" peut être mentalisé durant les sessions ...
c'est un exercice difficile mais ensuite visualiser une chose, un objet en 3 d ,imaginé, visualisé, devant soi et tiré du quotidien ,sera facile... Smile
Ces deux symboles incorporent de la Connaissance qui s'activera comme force morale pour le premier et force de compréhension, pour le deuxième ,dans le psychisme du pratiquant...
faire des sessions courtes mais répétées...
on pourra utiliser le phosphène residuel des figures mais ensuite il faudra les recréer comme sur l'image...
ceux qui ont un feu mental fort prendront la couleur verte ou bleue pour le pentagramme...mais toujours rouge pour le triangle pointe en bas...
pour ma part j'ai trouvé le travail  hardu mais plaisant , j'avais pris un pentagramme marron découpé sur une  feuille blanche et un triangle pointe en bas, rouge ,idem...
Le but étant d'être au cours de  l'exercice... Idea
----------------------------
avec la méthode de calcul* des valeurs numériques donnée sur ce forum ...
https://www.claire-lumiere.com/t3026-la-puissance-magique-des-nombres
(*inconnue ailleurs encore à ce jour)
si on prend la valeur 5 structurelle du premier symbole
qu'on y ajoute le nb de nb qui le compose , comme il n'y en a qu'un on ajoute 1 puis on lui ajoute le nb comme valeur absolue qu'il représente (toujours 1) on obtient un 7 qui est un état de la matiere organisée...rectifiée...
pour l'autre symbole ,le triangle,(qui symbolise les 3 forces: d'activité, d'inertie et d'équilibre...  si on prend la valeur 3 de la structure et qu'on opère les mêmes calculs on obtient un 5...le Feu Mental...la volonté également... Rolling Eyes
on pourrait developper beaucoup plus mais cela suffira...
Bonne pratique...
frat
Ar...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux symboles qui éveillent la faculté de visualiser Empty Re: Deux symboles qui éveillent la faculté de visualiser

Message  Tryskel Mer 8 Mai 2019 - 19:09

Merci Frère, je vais tester, je pense que cet exercice me sera utile, je suis bloqué sur la visualisation, notamment yeux ouverts, depuis un moment ! J'étais justement en train de me demander si je ne pouvais pas trouver des variantes pour mieux cerner le point de bloquage...

PS: Le phosphène est bleu turquoise :p , Avec un pentagramme bleu turquoise on doit avoir un phosphène rouge...
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Deux symboles qui éveillent la faculté de visualiser Empty Re: Deux symboles qui éveillent la faculté de visualiser

Message  Invité Mer 8 Mai 2019 - 20:24

Code:
J'étais justement en train de me demander si je ne pouvais pas trouver des variantes pour mieux cerner le point de blocage...
pas de hasard... Idea
donc les phosphènes...
on joue avec...les couleurs du phosphène changent naturellement toutes seules ,attention rien de magique là dedans !
pas de troisieme oeil...hein... cyclops
bon il y a un phénomène assez étonnant ensuite à observer,qui apparaît parfois  ...
C'est que le mental adopte(en noir et blanc) les lignes de forces qui construisent la figure... Rolling Eyes
on doit cependant revenir sur la création volontaire du symbole,à partir du souvenir visuel avec couleur etc..yeux fermés puis ouverts alternativement jusqu’à perdre la différence...
On commence en premier, par fixer le symbole yeux ouverts puis en fermant soudainement les yeux, on doit recréer immédiatement l'image ,aidé en cela par la mémoire visuelle toute fraîche et on recommence...(feuille devant soi,bien éclairée)
Les moments photographiques et de visualisation recrée  doivent êtres intenses et courts ,successifs et répétés...
La différence entre les yeux ouverts ou fermés doit peu à peu disparaître...
L'image mentale visualisée  et l'image réelle  vue se synchronisent ...
Ensuite ,quand on y arrive plus avec le pentagramme (le mental se rebiffe)on essaie avec le triangle pointe en bas et rouge, et on recommence...
j'ai fais ainsi beaucoup de séances...
quand on en est là ,c'est bon signe ! Smile
frat.
Ar


Dernière édition par un pèlerin de passage le Mer 8 Mai 2019 - 21:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux symboles qui éveillent la faculté de visualiser Empty Re: Deux symboles qui éveillent la faculté de visualiser

Message  Tryskel Mer 8 Mai 2019 - 21:02

Super, merci pour les compléments, je vais m'y mettre rapidement Smile !
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Deux symboles qui éveillent la faculté de visualiser Empty Re: Deux symboles qui éveillent la faculté de visualiser

Message  Tryskel Jeu 9 Mai 2019 - 21:41

Ok, j'ai essayé un peu et je commence à capter un peu mieux comment ça marche en partant du phosphène. Effectivement plus facile de d'abord se focaliser sur la forme et pas trop sur les couleurs et si possible sur des formes très nettes et très géométriques plutôt que des formes un peu floues. Il va y avoir du boulot, mais je pressens que là, il y a vraiment matière à progresser.

En fait, j'avais très mal choisi mon objet à visualiser (une très jolie pierre oeil de taureau), trop complexe, forme pas nette du tout, couleur rouge sombre pleine de stries, de nuance et de reflets...

PS: J'ai trouvé sur le net un pentagramme bleu turquoise, et effectivement le phosphène est bien rouge (un peu plus dur à faire apparaître à partir d'une couleur très claire)...
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Deux symboles qui éveillent la faculté de visualiser Empty Re: Deux symboles qui éveillent la faculté de visualiser

Message  Tryskel Mer 23 Oct 2019 - 22:00

Je bosse mes séances de visualisation (CVIM deg 2) depuis quelques mois avec le pentagramme rouge, comme proposé par Arathos ci-dessus... C'est intéressant, à défaut de progresser à pas de géants sur les exercices de visualisation, ça aide à ressentir la vib's de Gueburah... ô combien polémique... On l'a vu sur le forum, et à l'apprivoiser doucement... Même si ça n'est pas vraiment le mot qui caractérise le plus cette vibration... Le Christ permet cependant d'intégrer cette vibration dans la perspective de l'Amour Universel...

Ceci dit le symbole est très bon pour les exercices de visualisation, mais passer de la visualisation mentale à la visualisation astro-éthérique, ça ne se fait pas comme ça...
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Deux symboles qui éveillent la faculté de visualiser Empty Re: Deux symboles qui éveillent la faculté de visualiser

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum