Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

odorat et goût psychiques

2 participants

Aller en bas

odorat et goût psychiques Empty odorat et goût psychiques

Message  Invité Mer 24 Oct 2012 - 18:40

Jadis , j'ai déjà parlé de ces deux capacités suprasensibles comme disait Rudolph Steiner.
J'utilise simplement ces choses là je n'ai pas eu à les developper ,je suis né avec...je me suis simplement rendu compte que c'était là, en jouant avec mon esprit....
comment ça se presente?
bah ! l'impression est ,que cela semble venir de derriere les fosses nasales.(donc dans le crâne )
Le goût et l'odorat psychiques semblent venir d'une même "zone" legerement plus basse pour le goût.(vers le haut du palais).
On peut "sentir" et "goûter" une chose , un être ,dans sa tonalité fondamentale ,dans ses qualités secretes...
La distance ne compte pas, on projette ses 2 sens là(ensembles ou séparés) vers une cible mentale de son choix.
Ceci, le goût psychique ainsi que l'odorat , sont étroitement reliés à la faculté intuitive(pas dans le sens de pressentiment , mais dans le sens de connaitre de l'interieur)
D'ailleurs Cela correspondrait finalement d'assez près à la connaissance intuitive selon Steiner.
J'avais donné l'exemple suivant ;
Un de mes amis est l'homme le plus pur que je connaisse ,dans mon entourage.
Projettant ces 2 sens là en son milieu... j'eu soudain au niveau du palais profond, le gôut et l'odeur du miel comme si cette substance était devant moi et que j'y goûtais.
lui en faisant part, il sourit étonné du fait que c'était un des noms spirituel que ses freres bouddhistes d'Asie, lui donnait parfois ="l'homme de miel".
Cet homme a le goût du miel!
Les événements ont un goût et une odeur psychique propres a chacun et chacune;
de même que les posts qui s'ecrivent sur les forums...
pour toutes les choses et tous les êtres c'est ainsi.
En fait rien de mysterieux , on a tous ça en nous, mais c'est endormi parfois ou souvent. Idea



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

odorat et goût psychiques Empty Re: odorat et goût psychiques

Message  un pèlerin de passage... Lun 4 Mar 2019 - 9:46


un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

odorat et goût psychiques Empty Re: odorat et goût psychiques

Message  Tryskel Lun 4 Mar 2019 - 23:24

Merci Smile , super intéressant !!

Cet exercice sur la projection dans l'aura de l'odeur ressentie (celle de la rose), ça me parle vraiment ! Comme la zone qui s'active entre la base du nez et le haut du palais, lorsque l'on travaille l'odorat psychique...
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

odorat et goût psychiques Empty Re: odorat et goût psychiques

Message  Tryskel Sam 9 Mar 2019 - 9:06

Invité a écrit:Jadis , j'ai déjà parlé de ces deux capacités suprasensibles comme disait Rudolph Steiner.
J'utilise simplement ces choses là je n'ai pas eu à les developper  ,je suis né avec...je me suis simplement rendu compte que c'était là, en jouant avec mon esprit....
comment ça se presente?
bah ! l'impression est ,que cela semble venir de derriere les fosses nasales.(donc  dans le crâne )
Le goût et l'odorat psychiques semblent venir d'une même "zone"  legerement plus basse pour le goût.(vers le haut du palais).
On peut "sentir" et "goûter" une chose , un être ,dans sa tonalité fondamentale ,dans ses qualités secretes...
La distance ne compte pas, on projette ses 2 sens là(ensembles ou séparés)  vers une cible mentale de son choix.
Ceci, le goût psychique ainsi que l'odorat , sont étroitement reliés à la faculté intuitive(pas dans le sens de pressentiment , mais dans le sens de connaitre de l'interieur)  
D'ailleurs Cela correspondrait finalement  d'assez près à la connaissance intuitive selon  Steiner.

C'est fabuleux comme le langage métaphorique usuel contient en lui des germes de l'initiation, on dit bien d'une personne intuitive, qu'elle sent bien les choses, ou qu'elle a du flair...

L'autre soir entre deux exercices bardoniens, je demande à madame, si elle peut regarder sur le net, le score de PSG-MU, elle me dit " A ton avis ?" Je place quelques secondes ma conscience dans la zone citée au-dessus, et là bing je ressens le truc, "Euh ben, Manchester gagne ?"(le truc très improbable au vu des circonstances), il y avait 2-1 pour MU à ce moment-là...

Bizarrement, ça n'est pas quelque chose abordé dans le CVIM, à part succinctement dans le deg 2 (après c'est vrai que caché dans 3 ou 4 lignes de CVIM, il peut y avoir des trésors à découvrir), puisque les exercices de développement des sens psychiques du deg 7, sont proposés pour la vision, le son et le toucher, mais pas pour le goût et l'odorat...
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

odorat et goût psychiques Empty Ces deux sens là

Message  un pèlerin de passage... Sam 9 Mar 2019 - 11:49

Bonjour;
La barre est haute Tryskel.. Rolling Eyes
Ces deux sens là; le gout et l'odorat occultes ,au sein de la densité élémentale terrestre, commencent à opérer en retrait...pour ça que bardon n'en parle pas trop...
Ils extraient la substantifique moelle des événements, des phénomènes de la nature et des gens et de toutes les substances aussi...(la signature des choses vivantes est sentie et goûtée...)
L'intuition vraie est la Connaissance directe...(il en parle...mais on ne peut comprendre d'un livre initiatique que ce que l'on est...)
Ils ne servent pas à deviner mais à connaitre de l'intérieur... Idea
Ainsi toute curiosité ou jeu divinatoire,doit être évité,muselé,  car ils sont d'une pureté extrême ...une seule nourriture les comble Idea
et deviner,au sens commun, ça les abîme à coup sur , comme un sommelier gâche son goût et son odorat  en dégustant  des vins de table...(il lui faut reprendre l'entrainement sur des gds crus,ensuite, pour les purifier et les ré-affûter...)
Frat
Arathos

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

odorat et goût psychiques Empty Re: odorat et goût psychiques

Message  Tryskel Sam 9 Mar 2019 - 13:30

un pèlerin de passage... a écrit:La barre est haute Tryskel.. Rolling Eyes

Oui, je sais, je m'en suis aperçu... Bien plus haute que ce que j'imaginais préalablement... Et là encore, je suppose que je sous-estime encore de beaucoup la hauteur de la barre... Les deg 1, 2 et 3 surlesquels je travaille, sont déjà tellement riches, qu'en est-il des suivants...

un pèlerin de passage... a écrit:L'intuition vraie est la Connaissance directe...(il en parle...mais on ne peut comprendre  d'un livre initiatique que ce que l'on est...)
Ils ne servent pas à deviner mais à connaitre de l'intérieur... Idea
Ainsi toute curiosité ou jeu divinatoire,doit être évité,muselé,  car ils sont d'une pureté extrême ...une seule nourriture les comble Idea
et deviner,au sens commun,  ça les abîme à coup sur , comme un sommelier gâche son goût et son odorat  en dégustant  des vins de table...

Je pratique comme un enfant qui a découvert un jouet intriguant, (et qui des fois veut lui faire faire des choses pour lesquels il n'est pas fait...) sans avoir conscience du but réel de la chose, qui je n'en doute pas est bien plus élevé que la perception que l'enfant en a...

Le but apparaîtra plus clairement lorsque la maturité sera plus élevée, en attendant la seule chose que l'enfant comprend, c'est qu'il doit travailler à son évolution sur tous les plans par la pratique...
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

odorat et goût psychiques Empty Re: odorat et goût psychiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum