Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

pensée du Jour...et encouragements !

3 participants

Aller en bas

pensée du Jour...et encouragements ! Empty pensée du Jour...et encouragements !

Message  un pèlerin de passage... Mar 12 Mar 2019 - 9:59

Ce matin,
Je pensai aux membres sincères du forum qui luttent pour avancer sur le chemin de la maîtrise de soi, de la connaissance de soi, de la transmutation des passions et des lourdeurs ,en éveil spirituel, comme nous tous...
-Certain(e)s culpabilisent, j'en connais...qui ne se trouvent pas assez "bien" ...
pas assez  "tout ...comme ils le devraient"... se disent t'ils (elles)
Alors  ma réflexion du jour que ces membres m'inspirent est la suivante ... Rolling Eyes
<<Quand on trébuche sur un sentier ascensionnel, abrupt, la chute est projetée vers l'avant ,on progresse toujours dans et par cette chute...Idea
à l'inverse....dans la descente si facile qu'il n'y a qu'à laisser faire ,si l'on trébuche,
il s'agira toujours d'une chute en avant, mais vers le bas de la pente...cette fois...
>>Suspect
Or vous grimpez !
Chaque jour un peu... imperceptiblement à vos yeux  peut être ,mais vous grimpez! c'est sûr!
et dans cette ascension  je lutte aussi !
Peut être pas pour les mêmes raisons mais c'est difficile et  je suis à vos côtés!
On est ensemble sur le grand vaisseau "Terre"

Mes freres et sœurs du forum,l'apprentissage par l’Échec est le meilleur qui soit car il est gravé dans le cœur.
ça voudrait dire quoi ,apprentissage par la réussite ,sur un sentier Initiatique ou bien  Mystique?
Aucune leçon ne serait inscrite sur le Cœur...comment s'apprendrait l'humilité si difficile en soi...et ou serait l'haltère à se parfaire de l'Ame ?
Notre vie profane impeccablement réussie ,brillante ,serait une marche à la glorification du moi...et elle l'est vraiment  pour certains...
Si j'avance , c'est que vous le pouvez tout pareil, j'en suis la garantie humainement accessible!
je ne suis aucunement supérieur à aucun (e) d'entre vous, je suis vous!
, j'ai pris un petit peu d'avance dans les pratiques qui fait qu'on ne peut plus me la faire ,et j'adore casser du guru ou de l'initié,  auto-proclamés,je le confesse, (les crocs faut que ça morde...le dard faut que ça pique, c'est fait pour...) 
Je suis un terrien bien de chez nous ,tombé en Amour pour cette planète et toutes ses créatures.. sunny !


Je ne suis pas parti gagnant en cette vie,croyez bien,  je suis né dans un milieu très modeste et j'étais assez inadapté au monde...solitaire qui se nourrissait de l'observation de la nature...et qui captait trop les noirceurs...du monde dans lequel j'étais né...et que j'allai tant aimer plus tard... I love you

Sauf que je voulais évoluer...(et évoluer pour faire évoluer !)je dis cela car certains me mettent sur un piédestal idéal parfois...ce qui demeure contre-productif... Smile
non non je suis un homme tout simple mais j'emmène assez gros braquet et je casse toujours les vieux schémas, pour libérer plus de lumière ,parfois aux dépens d'un ego en face...car casser mon  ego ne me dérange plus... mon camp de nature est celui des pauvres  en esprit...
parfois je merde....certes ! Embarassed
Mais jamais je ne lâche car j'ai accroché L'Esperancepour le bien évolutif général ,espérai-je !


En direction des chutes , dans un fort courant contraire  ,soit on rame avec effort vers l'amont de la source soit on repart en arrière si l'on ne fait rien...et on est à la dérive... No
Ainsi dans cette montée difficile vers le sommet de la montagne de l'Initiation,
on doit pencher son buste dans le bon sens ...on se courbe pour mieux monter...  Smile
pour entrer dans mon exiguë pièce de pratique... je dois courber la tête...on ne peut  laisser le tronc ni la tête verticaux ...ils se penchent...

tout est symbole disait Goethe..... Idea
Alors  !
Restez motivés et espérez, car ce chemin contient en lui ,
par sa nature d'auteur et d'acteur ,
lovée en son sein, enveloppée et latente...
la Victoire ! Like a Star @ heaven
Nous sommes notre chemin...

Motivation à Vivre -Efforts- Courage - Fraternité ! Smile
Ensembles Soyons...!!!  cheers
hey ! je voulais vous dire...
Que  La   Vie ... c'est   nous    !!!! drunken
Frat
Arathos

pensée du Jour...et encouragements ! Arton934

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

pensée du Jour...et encouragements ! Empty MERCI!

Message  gaell Mar 12 Mar 2019 - 23:11

Mon Dieu... je n'arrive plus à m'arrêté de pleurer! Sad
Simplement merci pour ce message car oui...putain c'est dur!!!
Et ton message m'a touché en plein coeur  I love you
Un peu de lumière ça fait du bien.
Bon courage à tous sunny
gaell cat
gaell
gaell

Messages : 105
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

pensée du Jour...et encouragements ! Empty Re: pensée du Jour...et encouragements !

Message  Xenon Mer 13 Mar 2019 - 10:02

courage
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

pensée du Jour...et encouragements ! Empty Re: pensée du Jour...et encouragements !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum