-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Netsach...c'est aussi le chamanisme . Le Chamane Hermétique...

3 participants

Aller en bas

Netsach...c'est aussi le chamanisme . Le Chamane Hermétique... Empty Netsach...c'est aussi le chamanisme . Le Chamane Hermétique...

Message  un pèlerin de passage... Mar 19 Fév 2019 - 10:59

Bonjour ,
je n'ai pratiquement rien lu sur le chamanisme ce que je vais écrire vient de l’intérieur...de Mario Mercier j'avais du lire deux livres de lui = super!

----------
Le chamane Hermetique est une sorte de scientifique quelque part...et moins un "rêveur"....que dans le chamanisme traditionnel.
Le corps mental est plus impliqué et analyse simultanément tout ce qui se passe...
j'ai vécu les deux...de maniere passive ou active...
Il peut se relier aux  autres chamanes de part le monde...et comprendre leur pratique de l’intérieur...
mais ...il peut aussi se relier aux chamanes des temps passés...comme une enveloppé d'une seule vibration de synthèse....
En fait ce qui relie ces hommes là pourrait bien être le champ morphogène de Ruppert Sheldrake... Rolling Eyes
Car à l'évidence il y a une connexion établie  en dehors du temps ...
Le chamanisme Hermetique constitue un pan d’expériences,délaissées par les kabbalistes et les théoriciens de l'occultisme.
Kabbalistes et Occultistes sont en général très enfermés par et dans une théorie spéculative...Ce n'est certes  pas là, la totalité du Vécu...ni des possibles.  Rolling Eyes
une matrice en somme...  Le paradigme du Chamanisme laisse  plus de liberté d'expression au naturel...
c'est une étape intéressante qui contrebalance si je puis dire la Sephira "Hod"...
En fait ce que "Hod" nomme et classe, Netsach l'incarne et le manifeste, par la vie en substance en acte et mouvement...
Le Chamanisme Hermétique est la Synthèse des deux...
Le Chamanisme reste une expression vieille comme le monde humain, de l'Art du Vivant.
Chaque chamane traditionnel est le fruit du lieu vibratoire qu'il habite...
par exemple le chamane de Siberie était fortement  imbibé de l'esprit animique du Tigre de Siberie (espece quasi-disparue) Entité  qui domine(dominait?) astralement toute cette région...
Un chamane indonésien sera l'expression humaine, de l'esprit d'un volcan...et des salamandres ,
plus spécialement de l’Éther de chaleur et du feu tellurique...
Le chamane Arctique est assez proche de l'Ours Polaire et du Phoque mais aussi de la Baleine...et bien sur du Froid...
Un chamane Maori ou Aborigène sera plus sous l'emprise de l'esprit des Ancêtres... des forces égrégoriques ethniques mélangés ,amalgamées aux esprit des éléments locaux .
Le Chamane d'Amazonie est plus sensible lui ,à l'esprit des végétaux et animaux locaux...de la Forêt
Mais  Le chamane , le vrai , quel qu'il soit, est surtout parcouru par des lignes de forces psychiques  reliées à l'origine de la planète...
J'ai mis moi aussi mon front en  terre ..et j'ai vu cette Femme magnifique venir vers moi...
Tous sont reliés aux arbres et aux animaux...
aux minéraux , aux pierres aux rochers, aux falaises, au sol, qui sont la mémoire de la planète...
Aux Forêts, à la Mer ,aux Montagnes,et  aux plaines, aux vallées ,aux fleuves et aux cascades ....
Les esprits -groupe  des animaux et des plantes et des mineraux ...sont visibles pour le chamane .
Il peut converser consciemment avec eux...bien sûr il a ses affinités miroir...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le chamane Hermetique n'a pas besoin d'un esprit cheval ,pour chevaucher astralement...
le voyage du chamane hermetique est mental...là est la nouveauté....
Il ne rentre pas en transe... le tambour est dès lors  facultatif...
il modifie consciemment sa longueur d'onde...en restant ici...
juste un petit peu "décalé"....mais conscient de tout...
pour une premiere et pour commencer:idea:
Frater  Arathos

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Netsach...c'est aussi le chamanisme . Le Chamane Hermétique... Empty Re: Netsach...c'est aussi le chamanisme . Le Chamane Hermétique...

Message  Xenon Mer 22 Mai 2019 - 19:25

très bon post Very Happy
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netsach...c'est aussi le chamanisme . Le Chamane Hermétique... Empty chamanisme hermétique

Message  Adamis Jeu 27 Juin 2019 - 1:54


Très intéressant ce que tu dis là,

C'est vrai que le chamanisme est complètement à l'écart du monde ésotérique et possède en général peu de concepts, comme le monde ésotérique "savant" a tendance à se laisser enfermer dans une théorie spéculative... qui n'est pas le totum

Je crois que ce que tu appelles chamanisme hermétique est l'alliage paradoxal et étrange vers lequel nous devrions tendre

Adamis

Adamis

Messages : 27
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Netsach...c'est aussi le chamanisme . Le Chamane Hermétique... Empty Re: Netsach...c'est aussi le chamanisme . Le Chamane Hermétique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum