Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Projection de conscience dans des arbres...

+2
LouisaS
un pèlerin de passage...
6 participants

Aller en bas

 Projection de conscience dans des arbres... Empty Projection de conscience dans des arbres...

Message  un pèlerin de passage... Mer 13 Fév 2019 - 10:36

Bonjour
Empathry a ecrit;
Code:
Cette entité m'a semblé être (si on peut essayer de faire une analogie) minéralo-végétale ; elle était fort intéressée par les humains que nous sommes, dans la mesure où son échelle de temps n'est absolument pas la même que la nôtre
et cela m'ouvre le chapitre d'une manière en quasi synchronicité...en effet j'avais prévu de vous parler des arbres, surtout des gros arbres de chez nous ici, en France...
Quelques idées reçues...
On s'approche d'un arbre, on dégage des émotions ,on l'aime façon new age,  il le ressent =c'est faux
L'entité "arbre" nous perçoit et nous entend= faux
On présuppose que l'arbre vibre sur la même longueur d'onde mentale que nous quant au temps=c'est faux...
En chaque arbre il y a un deva= c'est faux...
----------------------------------------------------
De nos jours il reste peu de Devas dans les bois, les forêts  limitrophes des gdes villes....
parfois il reste de tout petits bois , vestiges de lieux sacrés jadis où il en demeure  parfois, un...
Il y en a dans les très gros arbres des parcs...et vous comprendrez pourquoi...
et puis parfois, il y a un arbre-roi, dans un bois...
C'est un arbre plus gros que les autres,bien caché ,plus grand, plus "mystérieux"...
Les offrandes aux arbres,sont pratiquées par pas mal de peuples sur la planète et c'est une bonne mise en rapport...
L'intention doit imprégner l'offrande qui en se décomposant va amener la charge ,le vœu ,le souhait, la gratitude, vers l'entité élémentale(toujours présente dans chaque arbre)ou vers le Deva groupe de l’Espèce, et si l'on a de la chance, un Deva localisé dans le spécimen...
---------------
L'entité arbre, à sa racine de conscience  sur un autre plan ,plus élevé que le plan physique,  alors que son "corps" de manifestation est comme notre corps ,sur ce  même plan physique.
L'arbre est en perpétuel "adoration solaire"...
Il unit la Terre et le Ciel...
nous sommes inexistant pour "lui"...
il vibre encore sur un temps ante-diluvien... sans nous...
On ressent son être comme étant profondément indifférent au notre, étant lové dans une  autre échelle de temps que nous.
Mais voici comment peut se comprendre le rapport chamanique avec un arbre...
ainsi que la projection de conscience.
Devant un gros arbre de préférence( la force éthérique étant très mobilisée par l'enracinement)
On chasse de son mental l'image de ce qui apparait au sens de la vue...(Rudolf Steiner explique la technique)
Ne reste de perceptible au mental que la Force.
Un Etre -Force (d'ailleurs la perception de ceci stimule l'activité de notre propre corps étherique).
Dans cette force de vie, , il y a une conscience qui semble endormie par rapport à notre mental et dont l'echelle de durée ,donc de temps est beaucoup plus lente que la notre ...
Pour entrer en contact avec cet être il faut donc ralentir son mental .
Cela se fait par la mise "au diapason "du pratiquant avec l'entité...
Au bout d'un moment et seulement après cette mise au diapason , l'être se moule à la plasticité de la pensée.
l'Etre s'eveille d'un rêve et vient vers vous...(il regarde vers le bas du plan physique )
En général dans une lumiere "verte-jaune "pour les caduques, ...bleue-verte  pour les conifères...vert profond pour le Chêne et le Cyprès à gros fruits encore plus (vibration saturnienne)
Les forces plastiques de la psyché ,les forces  "astra-mentales" servant de mediateur entre cette entité et nous...
Un interface en somme...
où l'on pourrait paraphraser meister Eckhart d'Erfurt,
JE LE REGARDE AVEC L'OEIL MÊME PAR LEQUEL IL ME REGARDE...
C'est là le rapport chamanique possible qu'offre la projection de conscience.
En travaillant bien le degre 4 bardonien, on devient  à l'aise avec tous les styles de chamanisme...par la suite...
Qu'importe les contrées ...
d'ailleurs le contact avec des entités des éléments se fait de cette maniere aussi...et principalement je dirai...
une fois cette capacité acquise, les  esprits des éléments, les devas, viennent spontanément à vous..parfois..
 Projection de conscience dans des arbres... 01_LIFESTYLE_kdo-Noel_Les-plus-vieux-arbres-de-France.

souce image;
https://www.misc-webzine.com/wp-content/uploads/2017/11/01_LIFESTYLE_kdo-Noel_Les-plus-vieux-arbres-de-France.jpg
Frat.
Arathos


Dernière édition par un pèlerin de passage... le Jeu 14 Fév 2019 - 19:56, édité 3 fois

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Projection de conscience dans des arbres... Empty Re: Projection de conscience dans des arbres...

Message  LouisaS Mer 13 Fév 2019 - 22:34

[quote="Un pèlerin de passe"] [On s'approche d'un arbre, on dégage des émotions ,on l'aime façon new age,  il le ressent = faux
L'entité "arbre" nous perçoit et nous entend= faux
On présuppose que  l'arbre vibre sur la même longueur d'onde mentale que nous quant au temps= faux...
En chaque arbre il y a un deva= faux../quote]
C'est une CLEF magique primordiale très belle

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 Projection de conscience dans des arbres... Empty Re: Projection de conscience dans des arbres...

Message  un pèlerin de passage... Jeu 14 Fév 2019 - 10:26

bonjour,
LA PROJECTION DE CONSCIENCE, comme il nous l'est demandée au degré IV est expliquée en raccourci.
mais un petit détail sur lequel j'attire votre attention...(il est positif de prendre un extrait du livre de bardon (et de tout  livre occulte) au hasard (ça existe ça?)et d'y réfléchir, car il est dégagé de l'avant et de l’après psychologique qui s'installe dans une lecture linéaire et de fait apparaît le "bija" ou la semence germe du paragraphe...)

où il dit
<<En faisant cet exercice, il ne
faut pas faire attention à votre corps, il doit être tout à fait oublié.
Choisissez ensuite pour la transposition de la conscience par la
concentration des objets plus grands comme les fleurs, les plantes,
les arbustes, les arbres, etc. La conscience ne connaît ni le temps,
ni l'espace; elle est par conséquent un principe de l'âkâsha.
>>

La violence naturelle du mental humain qui "saisit" cristallise, les choses et les êtres est en sourdine...
l'Empathie contrôlée est la clé .
Dans ce court extrait ,
il induit volontairement et pédagogiquement que le concept de "là bas" n'existe pas...
et que dans ce fondu indifférencié où la conscience individuelle travaillée par les exos deg 1et 2 ne se perd pas ,la transposition ,
ou la projection de conscience ,est la continuité de la conscience de soi, à partir d'un autre phénomène...
Par rapport à cette conscience centrale dont la conscience mentale individuelle est un reflet,
il s'agit plutôt d'épiphénomènes...Idea

La Conscience gît latente dans tous les phénomènes, elle apparaît ,à notre conscience mentale donc, quand nous nous éveillons à cet autre nous même...qu'est l'objet de la projection ou transposition...
l'objet devient le sujet....dans cet exercice Idea
Le philosophe Husserl à dit "exister pour la conscience ,c'est s’apparaître"
Dans ce degré 4 l'élève apprend du CENTRE  immuable, immobile,gisant déjà en toutes choses,  A AGRANDIR LA CIRCONFÉRENCE de son identité...( en fait à briser subtilement la circonscription de la dictature egotique)Il faut donc oublier, l'image mentale du corps qui limite le "SOI"...
Puis au degré 5 à l'habiter de nouveau...
Un seul "Je Suis"....Aham Asmi...
Le Centre...Unique...la circonference multiple...
Il y a derrière les exercices du cvim, toute une philosophie Occulte qui est enseignée...de manière empirique.
le doigt ...la lune.... Rolling Eyes
et de tout ça , il faut extraire la Sagesse...

-------------
Frat
Arathos

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Projection de conscience dans des arbres... Empty Re: Projection de conscience dans des arbres...

Message  un pèlerin de passage... Ven 15 Fév 2019 - 2:10

(suite)
Un bon entrainement est celui ci;
Choisir un arbre assez gros,le saluer, l'observer avant de  l'enlacer.
Poser aussi son front sur le tronc.
Nous voici avec un courant de force entre les bras...
On projette sa conscience dans ce courant entre nos bras par le centre frontal entre les sourcils.
En premier "ressentir"...
De chaque espèce d'arbre se dégage une qualité différente de ce courant.
Ce courant est majoritairement ascendant comme chez les pins
ou fortement stable ,solide comme chez le Hêtre
majesteux comme le chêne rouge d'Amerique qu'on trouve chez nous en gd nombre désormais
Enigmatique et interiorisé ,loin des hommes, comme le Cypres de Lambert
Jaillissant comme le peuplier d'Italie...
Le Bouleau à une signature très lumineuse Soli-Lunaire(les chamans amerindiens apprécient cet arbre pour ses qualités masculine et feminine équilibrées parait-il et je suis complètement d'accord par experience. ...certains auteurs le classent en arbre de type astral, Venusien... confused      j'vois pas là... Rolling Eyes
Le chene rouge est Jupiterien/Saturne ...le chêne  commun est typiquement Saturnien
les Pins sont de type Soleil-Mars...Les chenilles processionnaires du pin  (le papillon diurne est un animal typiquement solaire et le nocturne lunaire,mais ce papillon là de la chenille processionnaire semble s’être "terrestrifié" en sorte , voir la couleur de ses écailles sur ses ailes, et ses habitudes d'aller en terre...
http://www.papillon-en-macro.fr/thaumetopoea-pityocampa.jpg
c'est une espèce énigmatique..)colonisent les cimes et les branches des pins, pour bénéficier du fluide solaire et se nourrir des aiguilles,dont elles ont besoin pour la métamorphose ,au passage elles étouffent et dépouillent la branche, elle lui volent son fluide au passage...)
l'Origine du papillon est Solaire au départ... Idea
ok...
le Houx est de type Saturne /Mars...
le chêne vert et le chene liège SATURNE/saturne
le Cyprès en général , pur Saturne...(pas toutes les espèce comme le cypres de l'Arizona qui est d'une sous signature astrale un peu differente)
être dans un bois de cyprès c'est quelque chose de profond...
Le cyprés à gros fruits ou bien le type méditerranéen des cimetières,
ont comme un"détachement enraciné..."Idea
--------------------------------------------------------------------
Le Saule des marais Lune /Terre
Saule pleureur /Lune (un courant lumineux lunaire descendant très positif !)
le Peuplier d'Italie,l'ami des Devas qui aime jouer de son feuillage au gré du vent,comme celui des platanes...
Soleil( port altier ,rayonnement ) Jupiter (magnificence,gde taille )Lune(souplesse fluidité)
pour le Platane
Jupiter....et Soleil...
--------------------------------------------------------------------------------------
Capter ,également  le courant descendant; celui qui forme les racines...(il est bon de s'asseoir sur un depart de racine et de méditer sur la force éthérique qui prévaut dans cette partie sous-terraine.
Notre enracinement s'en trouvera développé...
faire ses expériences...
-----Maintenant quand on projette sa conscience ,on perçoit parfois, souvent, des couleurs
C'est la couleur de la note majeure du courant astral ...
Ainsi les gros sapins ont un courant ascendant de couleur bleu-vert, le Bouleau lui possède un courant extrêmement lumineux, le plus lumineux que j'ai perçu jusqu' ici chez les arbres .
l'Ensemble des Conifères est sous la note de Saturne globalement; puis avec des nuances...comme chez les mélèzes ou le cyprès chauve...(les étonnants pneumatophores du cyprès chauve  Idea )
Ensuites les pins sont dotés d'un courant bleu-lumineux qui vire à un type jaune rouge / Solaire/Mars à forte vitalité qui nous entraine  vers le haut ...
Les aiguilles de pins capteraient le prâna ambiant...
(pour moi le pin irradie le prâna capté)
les pins maritimes, n'ont pas de grosses racines...la force va vers le haut et alentour ...
le pin sylvestre lui est plus jupiterien que le pin qui est de type mars...il prend plus d'espace et s'enracine mieux..
Le Cedre rouge (thuya géant)à en lui la force de Jupiter, son feu astral (saturne/jupiter)est protecteur .
Une espece parasite des arbre, le Gui est typiquement Lunaire .
j'ai vu des classifications Witchcraft fantasques...
Le fruit , sa forme et sa viscosité typique, indiquent clairement le nature astrale...du sujet...
La nature parasitaire de cette plante  indique son astralité lunaire.
l'influence Lunaire qui domine enlève la force de sustentation d'un végétal...et donne un type parasitaire ou un type Liane...
La Ronce est de type mars / lune
La Rose est de type Solaire/Venus/Mars...
L'Eglantine pareille....c'est une rose archaique dont on voit le symbolisme de maitrise (soleil)des passions (venus /mars)dans la Rose+Croix par exemple...
je ne sais pas si vous savez mais le Gui nécessitent l'aide des oiseaux (la grive et la fauvette) pour germer .
Oiseaux qui essaiment les graines ,qui se collent ensuite aux branches grâce à la viscine,  après repas(fauvette) ou digestion...(Grive)
Bon revenons à notre sujet, les arbres;
ils enracinent la force solaire en terre...et font monter la force terrestre vers le ciel
Ils accrochent et retiennent par leurs branches,  la force vitale planétaire...le prâna planétaire...

 Projection de conscience dans des arbres... Pando_trees_1
source image;    https://cnd-harmonia.scdn1.secure.raxcdn.com/imagen_nota/pando_trees_1.jpg
Frat
Arathos


Dernière édition par un pèlerin de passage... le Ven 15 Fév 2019 - 14:35, édité 4 fois (Raison : ches)

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Projection de conscience dans des arbres... Empty Re: Projection de conscience dans des arbres...

Message  empathry Sam 16 Fév 2019 - 22:52

un pèlerin de passage... a écrit: L'arbre est en perpétuelle "adoration solaire"... Il unit la Terre et le Ciel ... nous sommes inexistants pour "lui"...
Une expérience marquante a été, un jour et sans avoir même essayé d'y prêter attention, d'accéder à la "prière" d'une haie d'arbres devant laquelle je passais.

C'était à un tel point sublime que je me suis dit que, humains, nous ne savons PAS prier.

Nous ne savons pas prier parce que prier ; cela doit dépasse les sens ... cela doit dépasser aussi notre entendement.

Alors, comme je suis malgré tout un humain, il m'arrive de penser à cette maxime ; à l'aune de cette magnifique force-de-prière que sont les arbres :  

amplius invenies in silvis quam in libris: Il y a plus à trouver dans une forêt que dans les livres.

et cela vaut amplement pour tous les livres (même les plus rares) de ma bibliothèque !

Ora et labora

Wink

PS : ça fait mille fois que je vous le redis : votre bibliothèque, libérez-vous en et foutez-moi tout cela au feu (comme a voulu faire Saint Thomas d'Aquin de sa "Summa Theologica") !

empathry

Messages : 300
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Projection de conscience dans des arbres... Empty Re: Projection de conscience dans des arbres...

Message  G Ven 5 Juin 2020 - 14:46

Bonjour Empathry et LouisaS,


Comme mon sujet de présentation a été verrouillé, je vous adresse ma réponse dans le sujet me paraissant le plus approprié.

Empathry a écrit:Saint Bernard dixit : Il y a plus à découvrir dans les bois que dans les livres

Je reviens sur ta remarque concernant l'Esprit des Arbres ... qui ne correspond visiblement pas à ton vécu. Ce à quoi un pélerin de passage avait fait illusion traite (je t'en fais la version simplifiée) du chamanisme et il est tout à fait logique que ce ne soit pas vraiment ta "tasse de thé" ; en effet, ce n'est pas en allant traîner à la GD que l'on apprend à ressentir ces choses là.

Aliquid amplius in silvis invenies quam in libris !  Je préfère (et cela n'engage que moi) mille fois sentir sous mes doigts la mousse et l'écorce d'un arbre que d'aller m'enfermer sous les néons, l'air conditionné et les oripeaux moisis d'une loge puante.

Et pour les latinistes : Ligna et lapides docebunt te quod a magistris audire non possis : Les pierres et les végétaux vous diront ce qu'un "Maître" ne peut même pas enseigner.

Comme quoi il faut de tout pour composer un Monde !
   
LouisaS a écrit:
   
Empathry a écrit:Je préfère (et cela n'engage que moi) mille fois sentir sous mes doigts la mousse et l'écorce d'un arbre que d'aller m'enfermer sous les néons, l'air conditionné et les oripeaux moisis d'une loge puante.

   Et pour les latinistes : Ligna et lapides docebunt te quod a magistris audire non possis : Les pierres et les végétaux vous diront ce qu'un "Maître" ne peut même pas enseigner.

   Comme quoi il faut de tout pour composer un Monde !

Tu as tout dit le vrai, comme notre pélerin et Louis Cattiaux et toute alchimiste sincère, qu'il soit savant, artisan ou cuisinière.
Le suc de vie I love you
Quel taquin !

Avant tout, une question pour Empathry : as-tu reçu ma réponse au MP que tu m'avais envoyé ?
Il semble avoir mystérieusement disparu car je ne le vois ni dans "mes messages envoyés" ni dans ma "boîte d'envoi". A priori, je suppose que non car j'y développais longuement mon point de vue et je ne pense pas que tu aurais écrit un tel post si tu l'avais lu. Ceci dit, si tu ne l'as pas reçu, je ne prendrai pas le temps de le réécrire, il passera dans la catégorie "pertes et profits".
----------------------

Malgré la réponse franche et claire à la question de mon but (sujet de présentation), laquelle aurait dû vous rassurer, étant donné que c'est "apparemment" le but commun de la plupart des membres "importants" de ce forum, je regrette que vous sembliez tous 2, une fois encore (et ça commence à compter!), tirer des conclusions fausses et absurdes à mon propos alors que vous ne me connaissez pas. Ce qui, évidemment, est un terreau fertile à la pousse d'une nouvelle polémique stérile voire à la résurgence de tensions.

Je fais ici une exception en raison des récents messages bienveillants d'Empathry. Cependant, comme je l'avais annoncé, je ne répondrai plus à ce genre de posts... Qui, en l'occurrence, dissimulent mal un mélange de condescendance et d'agressivité injustifiées... Puisque cela ne m'apportera rien... Et à vous non plus !

Empathry : tu cherches, une fois encore, la "petite bête". J'ai dit que j’appréciais beaucoup les posts de "un pèlerin de passage" et que j'étais en accord avec lui sur de nombreux points... Mais, en effet, pas sur tous les points. A ma connaissance, et c'est bien logique, personne n'a raison sur tout, de même que personne n'a tort sur tout. J'ai d'ailleurs précisé qu'il était possible que "un pèlerin de passage" ait raison au sujet de l'Esprit des Arbres mais que ça ne semblait pas correspondre, en tout cas pas tout-à-fait, à ma propre expérience. Or, jusqu'à preuve du contraire, je préfère rester sur les conclusions, provisoires, tirées de ma propre expérience.
Pour ta gouverne, j'aime beaucoup les arbres et j'ai la faiblesse de croire qu'ils me le rendent bien. Pour l'anecdote, j'ai eu la chance de vivre ma première expérience initiatique majeure le jour de mon entrée dans le groupe de la 4è Voie... Et c'était en fin de journée, seul... Dans la forêt ! Mon ressenti a été que que les arbres m'avaient aidé en me faisant passer une épreuve difficile mais qui, après un lâcher-prise salutaire, s'était soldée de manière très positive pour moi. Voilà pourquoi je crois que tu t'avances beaucoup, une fois encore sans la moindre preuve, sur mes capacités de ressenti.

Je ne suis jamais allé traîner à la GD : j'ai lu, au moins partiellement, certains des ouvrages de leurs principaux membres et certains ouvrages les concernant.
De plus, tu sembles, comme LouisaS, avoir une très mauvaise image de la GD alors que, une fois encore, il est plus que probable que les rituels de Moryason ne soient en réalité qu'une version plus détaillée des rituels qu'avait publiés la GD. De même, vous affirmez péremptoirement que l'égrégore de la GD est "souillé" alors que celui de Moryason serait "pur comme de l'eau claire" (sous la protection de Jésus, Marie, Joseph, etc...) alors qu'il est possible, qu'en réalité, il s'agisse du même ! Je vous laisse "méditer" sur les rapports entre forme-pensée et égrégore...

LouisaS : pour ta gouverne, je connais Louis Cattiaux et l'apprécie grandement. J'ai d'ailleurs lu Le Message Retrouvé il n'y a pas plus tard que 2 semaines.
Toi aussi, une fois encore, tu sembles présumer que je ne suis pas... Ce que je suis en réalité !
J'ai souligné "sembles" car j'ai l'impression qu'en citant et en appuyant Empathry tu te ranges du côté de sa "subtile" attaque... Mais, cette fois-ci, je n'en suis pas certain.

Enfin, pour pallier mon soi-disant manque d'apport sur ce forum, lequel m'a plusieurs fois été injustement reproché, je vais donc vous donner un petit conseil :
laissez vos croyances, vos jugements à l'emporte-pièce et tous vos conditionnements divers et variés... Au vestiaire ! Ce n'est que comme ça que vous progressez réellement sur votre chemin, puisque tel semble être votre but.


Avec bienveillance, sans rancœur ni animosité...
Mais avec fermeté et détermination,

Guillaume.

G

Messages : 29
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Projection de conscience dans des arbres... Empty Re: Projection de conscience dans des arbres...

Message  LouisaS Ven 5 Juin 2020 - 15:14

Guillaume,
Je ne me suis clairement pas adressée à ta personne.
La rhétorique retorse inverseuse et ta fréquentation n'étant pas de mon goût. Et cela est légitime et n'a rien à faire dedans les posts.
Bien que je t'ai vu venir de loin, je n'ai rien dit, rien suggérer.
Les jours passants, il se trouve que ma messagerie explosa. Plusieurs membres du forum se plaignant de ton comportement.
Ces personnes n'ont pas l'habitude de juger autrui ni de jeter la pierre. Ils constatent des faits. Puis, au lieu de se faire des films, ils écoutent le bang bang de leur intuition.
Malgré cela, je ne t'ai toujours pas attaqué.
J'ai précisé des notions quant aux rites theurgiques, etc, etc. Des sujets qui ne touchent donc pas ta petite personne..., bien que tu osas et oses encore te vêtir en victime et détourner les choses et les propos.
Malgré cela, je te laissais dire sans rien dire, étant donné que tous ont des yeux pour voir et pour lire.
Ma messagerie,  Entre-temps, continuait d'exploser...
Donc ce serait bien pour tout le monde que tu te calmes. Ici, point de rhétorique mais des pratiques saines.
Ne prends pas les gens pour des lapins de quatre semaines car l'intuition est plus forte que les litanies vaseuses.
Ne me nommes plus jamais !
Je ne m'adressais pas à toi. Je le répète encore pour que ça rentre.
Mon clin d'oeil à Empathry sortait de mon coeur car son côté taquin est courtois et bon enfant. Quelle fraîcheur avec la douceur du sensible Petrus ! Ce clin d'oeil était adressé uniquement à Empathry et au Grand Rire Divin.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 Projection de conscience dans des arbres... Empty Re: Projection de conscience dans des arbres...

Message  G Ven 5 Juin 2020 - 15:47

Khaled a écrit:Je suis également bien d'accord avec toi sur le principe Empathry, mais pourquoi supposes-tu quoi que ce soit à propos du vécu de Guillaume avec les Arbres ? De même, que sais-tu de son éventuelle expérience avec les loges ? Et s'il n'avait même jamais mis un pied en loges ?..

Bref, SVP, surtout suite aux dernières tensions, merci de faire gaffe... En cas de doute, demande-lui comme tu l'as fait plus haut, comme tu vois, ça se passe beaucoup mieux ainsi...

Notre ami s'étant dorénavant largement présenté, beaucoup plus même que bien d'autres membres, je verrouille ce sujet.

Khaled : Merci pour cette preuve d'objectivité... Et de bon sens, tout simplement.
Je n'avais pas lu votre message avant de répondre à Empathry et L.....S. Néanmoins, je ne regrette pas ma réponse.
Elle m'aura permis de rappeler sans détour un principe indispensable pour élever sa conscience :

G a écrit:laissez vos croyances, vos jugements à l'emporte-pièce et tous vos conditionnements divers et variés... Au vestiaire !

Principe que la plupart des membres à qui j'ai eu affaire ne semblent pas connaître ou (du moins) appliquer. Ça faisait longtemps que ça me démangeait mais, étant donné le manque d'objectivité et la susceptibilité de certains membres, je prenais des pincettes. C'est désormais chose faite... Et c'est une bonne chose.

L.....S : je veux bien croire que vous ne me visiez pas personnellement mais, ayant quelquefois déformé mes propos et tiré des conclusions hâtives et erronées à mon sujet, ma question était légitime. Toutefois, puisque ma présence dérange le sommeil de certains (si je vous ai bien comprise) : ceci est mon dernier post avant un long moment.
Ce forum pourra ainsi recouvrer toute sa quiétude.


Malgré tout, bonne route à vous,

Guillaume.

G

Messages : 29
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Projection de conscience dans des arbres... Empty Re: Projection de conscience dans des arbres...

Message  Tryskel Ven 5 Juin 2020 - 17:46

G a écrit:
Elle m'aura permis de rappeler sans détour un principe indispensable pour élever sa conscience :

G a écrit:laissez vos croyances, vos jugements à l'emporte-pièce et tous vos conditionnements divers et variés... Au vestiaire !

Principe que la plupart des membres à qui j'ai eu affaire ne semblent pas connaître ou (du moins) appliquer. Ça faisait longtemps que ça me démangeait mais, étant donné le manque d'objectivité et la susceptibilité de certains membres, je prenais des pincettes. C'est désormais chose faite... Et c'est une bonne chose.


G,

Si vous le permettez, on fera comme bon nous semble... Laissez ses croyances au vestiaire, vraiment ? Développer sa shakti, sans développer la bakti ? Allons mon bon G, vous ne seriez tout de même pas en train de professer des doctrines inversées... Après avoir assimilé dans un autre post l'esprit avec le corps mental et l'âme avec le corps astral, ça ne serait pas si étonnant...

Avez-vous conscience que l'.... ....... ne s'intéresse pas à la personnalité dont la conscience est enfermée dans le corps mental et le corps astral ? Et que le dit .... ....... commence à regarder vers le bas si la conscience commence à regarder vers le haut et éventuellement à chercher à l'appeler pour faire sa connaissance ? Et que le mécanisme que l'on appelle la Foi a son mot à dire là-dedans, et que l'éternel sceptique a fort peur de chance d'y parvenir...

Devrions-nous également jeter à la poubelle, tous les enseignements sublimes que nous avons eu la chance de recevoir, car ils ne sont pas établis mathématiquement comme vrais ? Pensez-vous que nous aurions pu développer de la même manière notre spiritualité si nous avions essayé de disséquer à la loupe du mental discursif chaque phrase des livres que nous ont transmis les Maîtres de Sagesse pour nous aider à travailler à notre délivrance ?

Direz-vous à une personne qui a la mémoire de ces vies antérieures, que la réincarnation est peut-être finalement juste un mythe relayé par tous les enseignements spirituels sérieux qui illuminent l'Humanité depuis plus d'un siècle de leur Connaissance Sacrée ? Ou à une personne qui a déjà interagi avec son .... ....... qu'il s'agit en fait simplement de son corps émotionnel ?

Enfin, ne pensez-vous pas que le développement de l'Intuition, associé à la rigueur de la logique, peut avoir un rôle dans l'apprentissage des connaissances supérieures ?

Je vous invite à ne pas répondre à ces questions dactylographiquement, mais à en chercher les réponses dans votre for intérieur.


Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Projection de conscience dans des arbres... Empty Pour L.o.u.i.s.a.S !

Message  empathry Ven 5 Juin 2020 - 17:49


empathry

Messages : 300
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Projection de conscience dans des arbres... Empty Re: Projection de conscience dans des arbres...

Message  Et Basta ! Ven 5 Juin 2020 - 21:30


Bonsoir.

Il suffit juste de s'accorder sur le nom des différents corps, car selon le système, l'âme signifie "les émotions et les sentiments", et "l'esprit" le mental, ou le Haut-Mental, quand ce n'est pas l'Âme.
Nous avons ici l'habitude de nous exprimer selon les terminologies théosophiques, les plus claires et répandues.

Moi, je trouve que notre nouvel interlocuteur a été traité avec condescendance et une pointe de mépris.
Et dès qu'il riposte ou s'explique, on se cache derrière une tempérance feinte et un esprit de corps élitiste.
"Notre intuition sacrée ne ment pas !" ... Hé Bé ...

E.B.


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Projection de conscience dans des arbres... Empty завтра будет завтра

Message  empathry Ven 5 Juin 2020 - 22:03

La nuit va bientôt tomber ;

Les petits enfants continuent dans leurs berceaux à faire risette à leurs parents ... et il deviendront grands à leur tour ;

Que la Paix de cette Nuit efface les outrages ;

Que le Pardon du Temps nous donne à tous l'espérance d'être sur la voie du salut, qui que nous soyons ;

Que les diables apaisés rentrent dans leurs foyers ;

Et que les anges fatigués se regardent en disant :

"Aujourd'hui encore, nous avons travaillé ... demain sera une autre journée".


empathry

Messages : 300
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Projection de conscience dans des arbres... Empty Re: Projection de conscience dans des arbres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum