-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La voie alchimique du pauvre ;la base tangible en Alchimie interne: LE CORPS PHYSIQUE

3 participants

Aller en bas

La voie alchimique du pauvre ;la base tangible en Alchimie interne: LE CORPS PHYSIQUE Empty La voie alchimique du pauvre ;la base tangible en Alchimie interne: LE CORPS PHYSIQUE

Message  un pèlerin de passage... Ven 18 Jan 2019 - 12:13

hey bonjour! Smile
Voici je lisais un texte "le caducée Hermetique "d'Abraxa* de l'école d'Evola, (  *l'Hermetiste italien Ercole Quadrelli) ...
Bon...pas mal ...
mais c'est une alchimie aérienne ,assez intellectuelle au final quoiqu'on en dise.
En fait c'est une alchimie pour l'élite en sorte...(Evola était un intellectuel supérieur... )
L'Alchimie interne que préconise Quadrelli , est une alchimie qui veut rester "mâle" ...Dans ce cas pourquoi refuser le corps... dans sa densité opaque ?  Rolling Eyes
C'est  l'alchimie d'une voie "héroïque" proprement typique de ce groupe d'initiés Italiens, un brin aristocratiquement spirituels...et pas que...
Le résultat ,dans cette école d'Hermétisme Italien qui a des ramifications importantes avec les loges maçonnique Egyptiennes, est une grande puissance mentale et astrale pour une magie "de fer"
basée sur l'épuration puis la fusion de la volonté et du corps astral et ça ressemble par ce côté à la "fraternitas Saturnii"
J'ai eu en main, des documents qui m'ont été fournis par un initié des loges adriatiques , concernant l'alchimie de la Myriam...
Style typique de l'ère des Poissons et de l'age du Fer.
La place de la Femme est à redire...seulement utilitaire pour le mage?
Je ne partage pas la théorie de cette école;
Je l'ai ai étudié mais pour mieux m’apercevoir qu'entre ce que je pratique et ce style, sont des choses qui  n'ont rien à voir...au final...entre elles.
D'ailleurs ...je n’adhère pas du tout aux vues et aux conclusions très personnelles qui m'ont semblé condescendantes et machistes de Giuliano Kremmerz....
Là encore j'ai des doutes...
Bon disons que je ne comprends rien hein! et m'excuse auprès des fidèles de cette  école ...
----------------------------------------
La voie du pauvre en alchimie interne
c'est une voie très directe...
   Ici la sainte science est Féminine, la science de la Mere de tous les Etres
(ce pole échappa complétement aux Hermetistes Italiens comme Evola comme il échappa à René Guénon...)
Ce feu là , ce feu féminin, est le créateur de tous les mondes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le lait de la Mere n'est pas une image, ni une opération  alchimique dans le corps astral mais c'est son baume qui entoure et pénètre par la suite  le corps physique...
---------------------------------------------------------------------
Le Point de départ de cette ascèse  est le Corps physique  et le Noir...
pourtant simple sans matériel cette voie est hyper difficile
voyez  l'antinomie...
Il faut un endroit très sombre ou mieux Obscur...
Une chaise, une natte,un coussin  un banc de méditation,pour s'asseoir...
Le point de départ je le redis c'est le Corps physique.
Il va falloir créer un point de référence  pour l'Attention
ceci se fait par le travail des mains (le fameux tour de mains dans les textes anciens...)
Il existe plusieurs positions possibles
Mains jointes au niveau de la poitrine( coudes écartés)
Mains jointes au niveau du ventre (mains resserrées l'une sur l'autre, la main dominante dessus)
Mains sur les genoux, ou sur les cuisses si l'on est sur un banc ou une chaise (pouces rentrés)
la premier position est "air" dans le sens "espace" la deuxieme "eau -matricielle "la troisieme "terre -coagulée"...
on commence par la premiere
On descend a la deuxième
et on reste sur la troisième
Bon logiquement , vous en doutez il y a deux autres positions de mains...
je les connais ...mais j'y suis pas...pas encore....donc je me tais... Rolling Eyes
...
Yeux ouverts puis fermés puis ouverts etc...
On fixe l'attention sur cette position,  mais l'effort est en pointillés comme ça - - - - c.a.d. qu'il faut relâcher rapidement  l'attention au bout de quelques instants..courts ...puis on reprend..
c'est le feu doux...(sinon on brûle le travail)
on intériorise petit à petit...
On fixe alors l'attention de manière "diffuse"...c.a.d. qu'en arriere plan on ressent les mains...cette fois de
maniere prolongée et indirecte ...(comme le bain Marie... Idea )
on relâche...on recommence...pendant ce temps le mental-égotique  part en lambeaux...et ça va durer,laisser passer
..ne rien comparer, ne rien évaluer...
on peut reprendre la serie de position des mains et chaque fois c'est ce même processus qui se répète...
Il faut plusieurs mois de travail quotidien, pour faire naître la materia prima...de l'oeuvre ...
a raison de deux séances par jours ... d'au moins 20 minutes...(1h quand c'est possible c'est mieux ...mais ça décape)
Pour ceux qui croyaient maitriser le degre 1 vous verrez que tout est à relatif... Laughing
car par cet exercice de base, si le corps "éthérique-physique  "se densifie", le mental se dissous...
c'est une loi alchimique
Coagula -Solve simultanément.

Puis se sera la perception du corps physique dense qui va se dissoudre d'une manière étonnante avec l'arrivée d'un nouvel état de matière-energie qui s'en dégage et se densifie a son tour ...
du vieil homme se dégage un soleil primal encore enténébré...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc pour ceux qui ont des troubles mentaux et psychiques , les amis il ne faut surtout pas le faire dans le Noir! hein?
et gardez bien les yeux ouverts  ,toujours !
avec  un objet concret dans les mains, un morceau de bois (ou 2),  une pierre d 'ancrage comme la Labradorite  (pas de tourmaline ou d'obsidienne )un simple galet (ou 2)?
ces pratique sont liées à l'ether chymique...(l'eau de Terre...)
Je vous averti, le subconscient va s'ouvrir,surtout dans le noir total,
et il ne faut rien analyser!!!
laisser passer , ne rien retenir...!
 tous les souvenirs ,bons et mauvais,les vieux trucs vus à la t.v. n'importe quoi, les rêves anciens, les actes manqués ,les regrets ,l'enfance, les traumas, l'imaginaire va prendre des formes denses devant les yeux ouverts, les peurs, l'ego surtout,les passions bonnes et viles, tout ça et plus encore... remonte et sort...
Il faut ouvrir la boite de Pandore ...
la boite de la femme faite de terre et d'eau par vulcain et envoyée chez  Promethée... tous les alchimistes ont galéré durant cette  période pénible et votre frere ici present aussi...pareil...
Il faut tenir et endurer ...toutes les calamité vont sortir de la boite...
Il n'a que l'espérance pour guider l'alchimiste .
humilité devant Soi, simplicité ,patience-endurance-authenticité...
Il y a une image symbolique pour cette premiere épreuve et ce premier travail
"Un Rocher émerge à peine d'une étendue d'eau
au dessus et autour une myriade de corbeaux le tourmentent.
Parfois le rocher est emergé parfois submergé par les eaux...."

Courage... Idea
Arathos

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La voie alchimique du pauvre ;la base tangible en Alchimie interne: LE CORPS PHYSIQUE Empty Re: La voie alchimique du pauvre ;la base tangible en Alchimie interne: LE CORPS PHYSIQUE

Message  LouisaS Sam 9 Fév 2019 - 22:42

Arathos, stp, peux-tu nous schématiser les 3 phase de cette pratique ?
Quand tu dis que la main dominante repose sur l'autre, l'autre est-elle placée sur le chakra ou bien repose-t-elle tout simplement comme en posture de méditation ordinaire.
Je suis autiste Asperger donc ma question paraît bête mais j'ai besoin de re-précision afin de ne pas faire d'erreur.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La voie alchimique du pauvre ;la base tangible en Alchimie interne: LE CORPS PHYSIQUE Empty Re: La voie alchimique du pauvre ;la base tangible en Alchimie interne: LE CORPS PHYSIQUE

Message  un pèlerin de passage... Dim 10 Fév 2019 - 9:14

ok avec plaisir Louisa , merci de m'utiliser Smile
------------------
je détaille alors:
On s’assoit par terre en tailleur ou en ce que l'on veut comme posture confortable de meditation ou sur un banc de yoga ou sur une chaise ou encore un fauteuil (calé avec un coussin derrière soi ).
L’important est d'avoir le dos droit et le menton légèrement rentré( en fait ,on fait cela,pour libérer le trou occipital a la base du crâne par où passent tous les câbles... Smile )
Mais sans raideur...
-----------------
1ere posture
On amène les mains jointes en prière devant soi au niveau du cœur.
Mais sans qu'elles touchent le corps et les coudes écartés...
comme la photo mais au niveau du cœur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans cette posture ,par cette posture, on prend conscience des oppositions, de la dualité nécessaire à la manifestation du monde des phénomènes et donc la  réalisation...
On met sa conscience "au milieu" des deux mains ...entre-deux...
cet entre-deux est perçu par le jeu des oppositions---
--
une fois fait donc centré,
même pour un court moment ( l'impact de la prise de conscience par  symbolisme gestuel,fera son effet sur le psychisme)
on prend la deuxième posture
Cette fois les mains sont posée au niveau du ventre
en fait elles retombent naturellement vers le bas ventre , ou vers le ventre...pas se prendre la tête la dessus... Rolling Eyes
comme ceci mais les doigts fermés , repliés...
parce que les paumes doivent être en contact(une astuce , on humidifie légèrement  les mains ,soit sous le robinet ,soit  avec un gant ou sur le terrain avec sa salive)avant de les serrer...elles tiennent mieux)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on peut poser les mains sur une table devant soi si on a trop mal au dos...
la main yang(droite pour un droitier-Gauche pour l'inverse) est dessus l'autre .
je répète les doigts doivent être serrés et les paumes en contact .
Il va falloir revenir sans cesse, et c'est le but, sur la relaxation musculaire des trapèzes des épaules et des muscles des bras et av.bras...les mains seules , les doigts doivent opérer un léger travail de crispation, le fait de les mouiller induit un "collage"...qui facilite le travail de relâchement...
On se concentre alors sur la sensation  de ce contact...(j'ai expliqué la pratique plus haut)
puis
au bout d'un moment que seule l’intuition devrait donner si on a le temps..
on passe à la 3eme posture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cette fois on pose les mains sur les cuisses ,pouces repliés dans  l'interieur de la paume.
Au préalable on a maintenu la concentration sur le toucher obtenu en n°2.
Fort de cette concentration qu'on va encore densifiée.
On opère alors un croisement entre l''attention sur  la main droite et la sensation d ela main gauche et inversement...
ensuite on s’entraîne a ressentir les deux mains ...
enfin ...on maintient  cette sensation à l’arrière plan(si ce n'est déjà fait) et on laisse se dérouler le contenu mental inconscient .
Il faut à tout prix garder l'ancrage...commence alors l’oeuvre au Noir(j'ai fais des mises en garde pour les personnes fragiles psychologiquement)
Je précise que cette pratique puissante peut provoquer quelques désagréments...
Les intestins et la vessie sont parfois très stimulés...(le deuxieme chakra,le maitre des fluides, et des contraires  est en jeu...)
Il  y a une augmentation de la chaleur corporelle (pour les frileux c'est bon ça!)
cette chaleur est un des feux alchimiques...
le fait que des vieilles, vieilles  Energies sont disloquées et dissoutes une fatigue passagère s'en ressens...
Mais surtout le mental se vide de tous ses immondices au fur et à mesure des semaines...
(ce gros vidage à duré 3 semaines pour moi qui avait pourtant ,des années durant , fait l'exercice d'observation des pensées , mais sans doute en m'économisant encore... Rolling Eyes )
là on ouvre vraiment le cloaque messieurs dames...
le préalable à toute voie initiatique...
Ici c'est la voie abrupte...celle qui mène au démembrement d'Osiris par Seth...
Cette phase se rapproche ,sans doute,  du Lying de Prajnanpad...
il me semble cependant qu'elle soit  plus "brute"...plus primale
ce n'est  pas moi qui le dit  mais un adage Oriental, si on ne la vide pas, comment remplir sa tasse ensuite...
Après soit on la garde ...soit on la dissous... comme dit Bardon autrement... Idea
Mais quelle que soit la voie de référence, si on est en auto-initiation ,solide, on peut faire ce travail .
Ha oui je précise que ce travail est différent de l'optique du Zen bien que l'esprit de non profit (Mushotoku)soit commun et profitable sinon  nécessaire aux deux ... Idea
bien Fraternellement.
Arathos

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La voie alchimique du pauvre ;la base tangible en Alchimie interne: LE CORPS PHYSIQUE Empty Re: La voie alchimique du pauvre ;la base tangible en Alchimie interne: LE CORPS PHYSIQUE

Message  Et Basta ! Mar 26 Fév 2019 - 8:43


Bonjour,

Petit crochet par la Myriam et les Loges Adriatiques ...
Aurais-tu, Pèlerin, des PDF de Evola ou de Kremmerz ? Je n'entends pas la langue de Dante.

Pour Evola, je me suis déjà ouvert là-dessus. Un fort, un dur, un tatoué, certes ; mais avec de mauvais choix ...
Enfin, qui sommes-nous pour juger ?

Cette clique est très intellectuelle (élitiste ?) mais me semble manquer de charité, de douceur ... De Cœur, pour tout dire !
On est loin dans leurs écrits de la simplicité désarmante de O.M.A.
Les Papus, Eliphas, Sédir, Péladan ... qui ratiocinent à tout va, définissent tout ... Il faut saluer leur travail de vulgarisation et de diffusion. Mais à la même époque, Maître Philippe prodiguait soins, conseils et espoirs aux pauvres ...

Je navigue sur le ouèbe en cherchant Myriam en ce moment. Curiosité.


Bravo et Merci Pèlerin pour tes posts.
Moi, le Grand Bavard, je me suis mis à la diète !

E.B.


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La voie alchimique du pauvre ;la base tangible en Alchimie interne: LE CORPS PHYSIQUE Empty Re: La voie alchimique du pauvre ;la base tangible en Alchimie interne: LE CORPS PHYSIQUE

Message  un pèlerin de passage... Mar 26 Fév 2019 - 9:53

Bonjour mon Vieil Amigo Smile

Pdf d'Evola ,j'ai ,je t'envoie ça sur ta boite e mail
Pdf de Kremmertz j'ai eu sous le boisseau, une grosse documentation,venant d'un initié d'une loge de l'adriatique,  que je n'ai pas gardé ...j'ai pas aimé du tout du tout... et comme j'ai promis à cet initié de ne rien dévoiler (ces document circulent sous le manteau)
j'ai brûlé...car la parole est sacrée chez moi...
Mais franchement tu ne perds rien...
Il y a sans doute, le commercial des livres de Kremmertz ,et là ,la doc, était plus liée aux pratiques internes à leur école .
Je suis effaré de voir comment certains courants ésotériques on monté en épingle ,installèrent au pinacle des gens qui étaient "moyen...moyen" ...
Ces lectures Evola-Guenon te redonneront de la profondeur de champ mais ils étaient "barrés"....il faut le savoir...  il ne faut rien jeté cependant , faire preuve d'ouverture et savoir comme tu le fais ,tirer la substantifique moelle de toutes choses....
De plus  leurs notions sont précises et incisives.
Surtout Guenon concernant l'initiation et le symbolisme...et Evola sur le "moi"...en Magie...
C'étaient des intellectuels de force ,supérieurs à la normale ...hyper hyper Erudit (l'école Pérennialiste est étonnante ,mais pour moi,ça reste imbuvable, trop abstraite au delà de Guenon )
Le Cœur ,je suis pas sûr...qu'ils y baignaient... Rolling Eyes
Selon ce que j'en pense (avis relatif)
En route Evola (idem Kremmertz)a oublié la FEMME...l'Aspect Mère de l'Univers;
les deux étaient élitistes...(pour moi, Kremmertz était nettement machiste...voir misogyne)
d'où la dureté  ...?(quelque part c'est le culte du principe spirituel Mâle...)
un coït spirituel sans FEMME...La  semence aussi  riche  soit elle restera stérile...une branlette cérébrale  pour rien...un fantasme...un bouillonnement mental...aussi brillant soit il...une turgescence intellectuelle...la recherche de pouvoirs c'est comme se pencher sur son phallus...
Ces gars là prônaient une virilité spirituelle supérieure:(supérieure à quoi...? C'EST LA QUESTION lol:
Le rigolo de l'histoire, le pied de nez de la divine Providence...
Virilité c'est un nom Féminin... Smile
L'Enseignement est caché en toute chose Rolling Eyes
Frat....Arathos


Dernière édition par un pèlerin de passage... le Mar 26 Fév 2019 - 10:12, édité 3 fois

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La voie alchimique du pauvre ;la base tangible en Alchimie interne: LE CORPS PHYSIQUE Empty Re: La voie alchimique du pauvre ;la base tangible en Alchimie interne: LE CORPS PHYSIQUE

Message  Et Basta ! Mar 26 Fév 2019 - 9:59


Tu l'as écrit à ma place (je n'ai pas osé) ... "de la branlette intellectuelle" !
Merci beaucoup.

On trouve facilement des PDF de la Théurgie Myriam sur Internet, mais c'est abstrus et ampoulé.


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La voie alchimique du pauvre ;la base tangible en Alchimie interne: LE CORPS PHYSIQUE Empty Re: La voie alchimique du pauvre ;la base tangible en Alchimie interne: LE CORPS PHYSIQUE

Message  Et Basta ! Mar 26 Fév 2019 - 12:40


Ce que l'on trouve sur le ouèbe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai survolé celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le site de la Loge : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La voie alchimique du pauvre ;la base tangible en Alchimie interne: LE CORPS PHYSIQUE Empty Re: La voie alchimique du pauvre ;la base tangible en Alchimie interne: LE CORPS PHYSIQUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum